Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec sa belle famille
l
17 octobre 2015 16:14
Bonjour je vous écris car je suis assez désespérée

Je me suis mariée il y a plusieurs moi avec un marocain, sa famille a eu du mal à m'accepter mais il a réussi à les convaincre, je précise que je suis française donc j'ai du mal à m'intégrer.
Le problème est que j'ai accepté de vivre quelques mois chez mes beaux parents , grosse erreur de ma part, le temps que nous ayons assez d'argent pour nous acheter notre chez nous.
A l'heure d'aujourd'hui nous avons assez d'argent pour déménager et nous avons tout les deux un emploi à temps plein. Malgré cela mon mari ne veut plus déménager, il dit que je l'ai trahis car je veux déménager alors que nous sommes bien chez ses parents à rien payer, nous nous disputons beaucoup il me rabaisse sans cesse en me disant que je ne suis pas comme il veut que je ne sais pas cuisiner que je ne sais pas gérer une maison (mais comment voulez vous que je gère ma maison alors que je n'en ai pas ?)
Il refuse catégoriquement de déménager je lui parle pourtant de mon mal être car en plus de vivre chez mes beaux parents nous ne faisons jamais de sorti, il ne m'a jamais invité au restaurant etc et je ne peux plus voir mes amis.
Je ne sais plus quoi faire cela fait 8 mois que je patiente j'en peux plus nous avons beau avoir des discussions une fois il me dit qu'il va chercher et le lendemain je suis une bonne à rien avec qui il ne veut pas déménager je ne peux plus vivre en fonction de ses humeurs, ma liberté me manque ...
Est ce que c'est trop demander de vouloir avec un chez soi avec son mari ?

Merci de votre aide.
+
17 octobre 2015 16:36
salem excuse moi mes vous faites des mains et des pieds pour avoir un HOMME contre le grés de tout le monde, et êtes prêtes a tout les sacrifices pour arrivé a votre but! apres vous vous rendez compte que au final sa ne vous intéresse plus! le MARIAGE n'est pas un jeu madame, et quand au fait de préciser que tu et FRANCAISE et n'arrive pas a t'integré chez un MAROCAIN j'ai pas trop compris.....tu doit assumé tes choix , le mariage n'est pas facile, ...bon courage! dialogue et patience saura ton arme.

ce n'est pas trop vouloir d'avoir un chez soit, mais tu a dit a ton mari que tu etait daccord pour vivre avec ses parents....la et ton erreur il te reste que a le convaincre inchaallah, avec la patience tu devrait y arrivé.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/10/15 16:40 par +++++.
E
17 octobre 2015 19:00
Monsieur devrait commencer a prendre ses responsabilités et se trouver un logement pour que vous puissiez vous installer toi et ton mari.
En fait ca l'arrange car il n'a rien a payer et a toujours droit aux plats de sa maman donc tout bénef sauf qu'il a oublié qu'il etait aujourd'hui marié.
Tu as accepté de vivre quelques mois chez eux ce que je trouve deja très bien.
Avez vous un espace a vous ? Par exemple le rdc et eux l'etage ou inversément ?
Est-ce que ses parents sont satisfaits de cette situation ? Peut-être qu'ils saturent aussi de vous voir chez eux a rien payer donc tu pourrais en faire des alliers pour partir.
Quoiqu'il en soit je te conseille de rester patiente meme si c'est plus facile a dire. Ne rentre pas en conflit direct avec lui surtout pas devant ses parents ils te verront comme celle qui veut les séparer de leur fils. A moins qu'ils veuillent aussi que vous partiez et la liguez vous contre ton mari lol.
N
17 octobre 2015 19:35
Salut,

A ta place il serais HORS de question que je vive chez ma b-f même si je me marie et que je n'ai pas encore les moyens pour vivre ensemble je serais rester chez mes parents le temps que je rassemble une somme nécessaire pour emménager. Si il ne veut pas t'écouter, et qu'en plus de sa monsieur monte sur ses grand chevaux, tu prends tes cliques et tes claques et tu pars sans lui ! A quoi bon parler avec quelqu'un qui reste buter et qui ne connaît rien au mariage? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 19:37 par Noire.Ébène.
M
17 octobre 2015 19:47
Je comprend pas qu on puisse accepter de vivre chez c beau parent, on se mari pour vivre avec la personne !!!!!

Tu aurai dut refuser si c etait un probleme financier fallait retarder le mariage.

C est pas une fois marier quil faut chercher un toit c est avant .....
Essaie de lui poser un ultimatum et explique lui que ta besoin de vivre dans TON chez toi avec lui point !!!!!!!!!!

Je trouve ton mari EGOISTE et de mauvaise fois si c etait prévu que vous partez de chez ses parents une fois le logement trouver et qu a la fin il fait le mec qui pense qu a lui bah ca promet pour la suite .......

Impose tes choix française ou pas francaise on s en fou ..........
17 octobre 2015 21:24
Calmos, on prend une inspiration, une deuxième... Zen attitude... La dame nous dit :
1 - Qu'elle s'est mariée à un homme d'une autre culture que la sienne (et je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'elle le précise, elle nous donne simplement un élément supplémentaire pour la conseiller)
2- Que la famille du monsieur a eu du mal à l'accepter mais a fini par le faire
3- Que son époux lui a proposé d'habiter chez ses parents le temps d'économiser pour acheter une maison : elle a accepté (elle n'a pas accepté de vivre chez sa belle-famille à vie, ce n'était pas le deal de départ)
4- Que son mari refuse aujourd'hui de fonder son propre foyer
5- Que monsieur la rabaisse, ne prend pas soin d'elle en faisant la sourde oreille face à son malêtre

A partir de là, qu'est-ce qui nous permet de dire que la dame prend le mariage pour de la rigolade ? Au contraire, c'est monsieur qui pense que le mariage est un jeu et son épouse un jouet.

La posteuse : avec ce genre de zigoto, il faut être ferme, même si ce n'est pas dans ton caractère. Tu ne dois pas avoir peur de lui (on ressent un peu de la crainte dans ton récit), et tu ne dois pas non plus avoir peur de le perdre. En effet, si tu dois te perdre toi-même pour ne pas le perdre, pas sûr que tu tiennes longtemps en bonne santé mentale. Donc : sois ferme, dis-lui que vous aviez convenu d'une chose avant le mariage, qu'il ne tient pas ses engagements. S'il essaie de t'embrouiller en te disant que tu n'es pas une bonne femme de maison ou autre ne rentre pas dans son jeu, ne lui réponds pas, dis-lui que ce n'est pas là le sujet, et que tu seras prête à parler de ce qu'il voudra (tenue de la maison ou autre) une fois que vous aurez tranché sur cette question de maison acheter.
Citation
+++++ a écrit:
salem excuse moi mes vous faites des mains et des pieds pour avoir un HOMME contre le grés de tout le monde, et êtes prêtes a tout les sacrifices pour arrivé a votre but! apres vous vous rendez compte que au final sa ne vous intéresse plus! le MARIAGE n'est pas un jeu madame, et quand au fait de préciser que tu et FRANCAISE et n'arrive pas a t'integré chez un MAROCAIN j'ai pas trop compris.....tu doit assumé tes choix , le mariage n'est pas facile, ...bon courage! dialogue et patience saura ton arme.

ce n'est pas trop vouloir d'avoir un chez soit, mais tu a dit a ton mari que tu etait daccord pour vivre avec ses parents....la et ton erreur il te reste que a le convaincre inchaallah, avec la patience tu devrait y arrivé.
P
17 octobre 2015 21:31


Salam wa 'aleikoum,

Dès le départ tu aurais dû refuser de vivre chez ta belle-famille surtout s'ils ont eu du mal à t'accepter ! Et pourquoi ne pas avoir pris un logement, et ensuite mettre de l'argent de côté pour vous acheter une maison ?
Tes amies c'est lui qui t'a formellement interdit de les voir ? Ta famille, tu leur rend visite ?

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne surtout pas faire d'enfant dans ces conditions là !!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
+
17 octobre 2015 21:33
deja moi la belle famille veut pas de moi quel aille se faire voir j'insiste pas, et je suis persuadé que la posteuse par amour pour sont mari ete prete a toute les concession y compris celle d'accepté de vivre avec eux.....et non que pour quelque temps.....car sont mari lui reproche de la trahir en ayant changé d'avis et vouloir revenir sur sa promesse de vivre avec eux.....e ne te juge pas posteuse au contraire! a toi d'avoir une discutions ferme avec ton mari en lui expliquant que finalement tu te sens pas bien......je te souhaite qu'il penne conscience pour sauvé votre mariage inchaallah,
17 octobre 2015 22:08
Encore une convertie dépitée grinning smiley
17 octobre 2015 22:23
Je trouve cela malheureux de devoir vivre cela à notre époque, quand il y a les moyens la logique c'est de vivre en couple en appartement c'est le seul moyen d'avoir une réelle vie maritale et constructive. Moi j'ai tenu 6 mois chez mes beaux parents car ils ont un peu précipité le mariage et je n'avais pas encore d'appart, une belle ruse pour garder leur petit sur leur toit, sauf que moi je les avait prévenu que ce serait que provisoire et je n'ai jamais renoncé à mes recherches même contre leur avis, il y a eu des histoires et n'ont pas accepter qu'on quitte leur domicile.

J'ai pu respirer et me sentir libre que lorsque je me suis installée avec mon époux, je n'ai vraiment pas de souvenir de bien être qd on vivait chez sa famille, d'ailleurs comme toi pas de sorties rien, on dirait qu'il avait peur de froisser sa famille, bref c'est le calvaire et c'est pas possible de vivre chez la belle famille sauf en cas de contrainte particulière et dans ce cas il faut faire des concessions pour un temps. Je te souhaite bon courage, il faut qu'il arrive à comprende que c'est le seul moyen de sauver votre couple, de vivre seuls.
+
18 octobre 2015 07:48
la posteuse deja essaye de dialoguer avec lui pour imposé le respect entre vous, et inchaallah quand vous aurez des enfants,,,,ils envisagera de partir cause manque de place!!!! que Allah te facilite sa doit pas etre facile de vivre avec tout un petit monde, kheir inchaallah, avec la patience tu arrivera a avoir ton petit chez toi inchaallah, je comprend pas non plus les parents.......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/15 07:56 par +++++.
+
18 octobre 2015 07:58
attention fifille a sont papa j'ai jamais dit que le comportement de monsieur qui rabaisse sa femme et bien, starfirollah, que Allah le guide!
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Calmos, on prend une inspiration, une deuxième... Zen attitude... La dame nous dit :
1 - Qu'elle s'est mariée à un homme d'une autre culture que la sienne (et je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'elle le précise, elle nous donne simplement un élément supplémentaire pour la conseiller)
2- Que la famille du monsieur a eu du mal à l'accepter mais a fini par le faire
3- Que son époux lui a proposé d'habiter chez ses parents le temps d'économiser pour acheter une maison : elle a accepté (elle n'a pas accepté de vivre chez sa belle-famille à vie, ce n'était pas le deal de départ)
4- Que son mari refuse aujourd'hui de fonder son propre foyer
5- Que monsieur la rabaisse, ne prend pas soin d'elle en faisant la sourde oreille face à son malêtre

A partir de là, qu'est-ce qui nous permet de dire que la dame prend le mariage pour de la rigolade ? Au contraire, c'est monsieur qui pense que le mariage est un jeu et son épouse un jouet.

La posteuse : avec ce genre de zigoto, il faut être ferme, même si ce n'est pas dans ton caractère. Tu ne dois pas avoir peur de lui (on ressent un peu de la crainte dans ton récit), et tu ne dois pas non plus avoir peur de le perdre. En effet, si tu dois te perdre toi-même pour ne pas le perdre, pas sûr que tu tiennes longtemps en bonne santé mentale. Donc : sois ferme, dis-lui que vous aviez convenu d'une chose avant le mariage, qu'il ne tient pas ses engagements. S'il essaie de t'embrouiller en te disant que tu n'es pas une bonne femme de maison ou autre ne rentre pas dans son jeu, ne lui réponds pas, dis-lui que ce n'est pas là le sujet, et que tu seras prête à parler de ce qu'il voudra (tenue de la maison ou autre) une fois que vous aurez tranché sur cette question de maison acheter.
l
18 octobre 2015 09:30
Merci beaucoup les filles pour vos réponses !

J'ai accepté tout ça par amour, ma vie à complétement changé de a à z, malheureusement lui n'a fait aucunes concessions et la seule que je lui demande si je peux appeler ça une concessions c'est qu'on déménage ! Nous avons beaucoup d'argent de coté mais monsieur reste froid comme de la glace lorsque je lui en parle.Lorsque je prends des rdv pour visiter un appartement il n'y va pas et préfère dormir ce qui me rend folle de rage.
Des que je vais voir ma mère, il me fait des reproches en me disant que j'aurais pu rester chez lui a cuisiner avec sa mère mais je suis désolé je suis temps plein et j'ai besoin d'évacuer chez ma mère car le peu de fois ou je suis restée avec ma belle mère nous avons fait une omelette ou des frites ce que je sais faire ! Au début j'étais prête à plein de sacrifices mais là je me rends compte que je n'ai rien eu en échange
Nous n'avons qu'une chambre, nous devons tout partager avec les parents, nous n'avons aucunes intimités et lorsqu'il travaille le soir je suis obligée de rester au salon avec mes beaux parents regarder des programmes que je n'apprécie par forcement pour ne pas avoir l'air mal polie en restant enfermée dans ma chambre.
Celà fait plusieurs semaines que nous nous sommes comme deux inconnus
Vous avez raison, je n'aurais jamais du accepter cette situation d’où mon désespoir je me dis que à cause de ça notre couple est au bord du divorce pourtant Dieu sait que j'ai fait mon possible pour que ça marche.
18 octobre 2015 11:06
Peut être qu'inconsciemment il se rend compte qu'il s'est trompé et préfère cette vie familiale au sens de la tribu..ça évite la confrontation..mais en bonne petite soumise il va bien réussir à te manipuler encore et encore..
l
18 octobre 2015 11:50
Tu as raison, Je pense qu'il n'aimait que la personne qu'il aurait aimé que je devienne c a d une femme soumise qui ne sort pas sauf pour partir travailler car oui rapporter de l'argent ça je peux !!!
Il se rencd compte que je ne correspond pas à ses critères et va tout faire pour que je parte de la maison et mettre toute les fautes sur moi en disant à ses parents " vous avez vu c'est elle qui est parti vous aviez raison les européennes partent au moindre soucis " crying(
M
18 octobre 2015 14:14
Bonjour

A ta place je ne me serais pas marier, on se marie quand on peut offrir une situation stable à son épouse.
Tu as le droit d'avoir ton chez toi, on est plus en 1950 pour vivre avec les parents surtout ci ces derniers ne sont pas malades.
Impose toi, dis lui que tu préfères encore aller vivre chez tes parents.
18 octobre 2015 14:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Avoir un appartement à vous seuls est un droit islamique. Tu devrais faire intervenir un imam.
Et éventuellement contacter un avocat pour lui demander si un divorce pour faute est possible.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
18 octobre 2015 14:42
Il se sent forcé à déménager avec moi, j'ai perdu confiance en moi comment peut on forcer son mari à vivre avec soi alors que nous sommes au début de notre mariage il devrait être heureux qu'on puisse se retrouver qu'à deux le soir après le boulot ... au lieu de ca nous sommes des colocataires qui dormons dans le même lit
Moi je n'aurais jamais pu vivre avec lui chez mes parents car j'aurais ressenti son malêtre

Je suis déjà parti avec toutes mes affaires, il ne me retient même plus

Je lui ai parlé de l'imam il m'a dit que l'imam n'avait rien avoir avec nos histoires qu'ils s’en foutait de l'avis des autres.
18 octobre 2015 15:34
C'est un Musulman et il ne tient pas compte des obligations qu'Allah a établies ? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 15:36 par CHN-W.
+
18 octobre 2015 16:26
vous etes jeunes? JE PRIE POUR VOUS MA SOEUR? si il et jeune sava lui passé dcest peut etre encore un gamin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 16:56 par +++++.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook