Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre une autre vie
h
25 juin 2018 14:18
salam



je ressent une tristesse au fond de moi j'ai 33 ans jhabite tjr chez mes parents je pense à partir je ne veux pas attendre de me marier j'ai un cdi mais jai tellement peur de faire le pas j'ai tjr habiter chez mes parents jhabite une grande maison mais j'aimerai changer de ville j'ai grandi ds cette ville j'ai limpression d'avoir gacher ma vie meme si jai mes parents auprès de moi

et y a autre chose jai une petite seur handicapé je laime tellement donc la laisser sava etre dur meme si je passerai la voir mais je pense a autre chose comment va ton faire plus tard quand mes parents seront plus la qui va soccuper d'elle je laime fort mais je ne peux pas laisser ma liberté ma vie ... j'ai 2 frère et une autre seur

les pbm de famille me fatigue
25 juin 2018 14:35
tu sais bien que tes parents veulent ton bonheur donc te voir partir comme ça sans te marier ce sera dur

et puis pour ta soeur visiblement tu fais beaucoup pour elle c'est très bien et rien ne t’empêche de continuer en ce sens

Hamdoulah tu as un travail une éducation (visiblement) bonne donc inch Allah je passerais vendredi soir après l'Asr pour venir te khtob


ps : pour ne pas faire mauvaise impression ta famille est plutôt mille-feuilles Hawaï ou éclairs Pom's ?
M
25 juin 2018 14:50
Tes parents s'habitueront!

Tu as le droit de penser à construire ta vie... la peur n'a rien à faire la dedans.

Tu aimes ta famille et ta sœur et tu as aussi le droit d'aller vivre seule... tu n'as pas besoin de culpabiliser.

Continue d'aider ta famille et ta soeur, comme tu peux, non par peur et culpabilité mais par compassion et amour.

Tu aimes ta famille et tu as le droit de construire ta vie.
h
25 juin 2018 14:55
mais si ils le prennent mal ?
M
25 juin 2018 14:58
bah oui, tu poses la question parce que tu sais qu'ils vont mal prendre ta décision. Sinon, aucun problème.

Ils vont mal prendre ta décision. Ils ne vont pas comprendre. Ils trouveront toutes les raisons pourquoi il ne faut pas partir. Ils vont omettre une seule raison, la seule probablement valable à tes yeux. Se concentrer sur toi-même, prendre le temps de te construire... et pq pas rencontrer un homme avec lequel tu peux faire ta vie.


Citation
hasa7 a écrit:
mais si ils le prennent mal ?
h
25 juin 2018 15:16
je trouve pas d'hommes ils ne sont pas sérieux jai laisser tomber
M
25 juin 2018 15:25
ah ca, je ne peux t'aider :-)
je n'ai jamais cherché d'hommes, je ne sais pas comment on attrape ce genre de bestioles winking smiley
J
25 juin 2018 15:36
Salam soeurette. J'ai les larmes aux yeux à lire ton commentaire. T'as un putain de coeur en or j'te jure. C'est l'amour de tes parents et de ta petite soeur qui font que tu restes avec eux. Mais attention soeurette, il ne faut pas que cet amour là t'empêches de vivre ta vie car tu pourrais bien finir par leur reprocher et leur en vouloir profondément malgré que ni toi ni eux ne soyez fautif et tu souffriras car tu ressentiras du mépris envers eux alors que tu les aimes tellement. En tous cas si tu décides de partir ne pars pas trop loin pour que tu puisses les voir aussi souvent que tu veux et aussi pour ne pas avoir le sentiment de les avoir délaissés. J'te souhaite vraiment de rencontrer un vrai bonhomme qui prendras soin de toi et qui te soulagera dans ce qui te peines. Qu'Allah te protèges ainsi que ta famille soeurette. Salam.
h
25 juin 2018 16:19
merci c'est gentil

mais je n'ai pas de chance je ne tombe pas sur des mecs bien

ma mère ne m'encourage pas a partir c'est sa le pbm
L
25 juin 2018 16:35
Fais ta vie. Prends ton appartement et va vivre !!!!
Sinon enterre toi !
Tu es pas née pour souffrir !
25 juin 2018 16:44
Welcome
Citation
MedP a écrit:
Tes parents s'habitueront!

Tu as le droit de penser à construire ta vie... la peur n'a rien à faire la dedans.

Tu aimes ta famille et ta sœur et tu as aussi le droit d'aller vivre seule... tu n'as pas besoin de culpabiliser.

Continue d'aider ta famille et ta soeur, comme tu peux, non par peur et culpabilité mais par compassion et amour.

Tu aimes ta famille et tu as le droit de construire ta vie.
h
25 juin 2018 16:44
j'ai peur qu'il mharcèle
25 juin 2018 16:48
Salam

Bah emmène des beignets pardi! J'en reviens pas que tu hésite entre mille-feuilles et éclairs Are you crazy

Plus sérieusement posteuse si tu te sens prête à prendre ton indépendance vas y ; c'est toujours délicat comme situation les parents préfèrent voir leur fille quitter le domicile familial parce qu'elle se marie mais on ne choisit pas son destin.
Peut être qu'en changeant de ville tu feras la rencontre qui changera ta vie. Ne déménage pas trop trop loin au début pour pouvoir leur rendre visite quand tu veux.

Et pour ta soeur, chaque chose en son temps. Pour l'instant tes parents sont en vie qu'Allah te les garde, tu réfléchiras à qui doit prendre ta soeur en charge au moment où la question se posera.
Citation
Moul bignis a écrit:
tu sais bien que tes parents veulent ton bonheur donc te voir partir comme ça sans te marier ce sera dur

et puis pour ta soeur visiblement tu fais beaucoup pour elle c'est très bien et rien ne t’empêche de continuer en ce sens

Hamdoulah tu as un travail une éducation (visiblement) bonne donc inch Allah je passerais vendredi soir après l'Asr pour venir te khtob


ps : pour ne pas faire mauvaise impression ta famille est plutôt mille-feuilles Hawaï ou éclairs Pom's ?
h
25 juin 2018 16:57
mais j'en ai marre d'avoir peur a chaq fois de la réaction je devrai penser a moi
R
25 juin 2018 17:43
Le problème semble venir de toi et non de tes parents dont tu essayes de leur faire porter le chapeau, c'est d'une vilénie et à plus de 30 ans quand même, tu manques de maturité.

Grandis et je ne te parle pas de tourner le dos à tes parents ou à prendre un appartement.
h
25 juin 2018 17:56
je sais bien mais sé a cause de ma mère elle nous empèche de grandir
R
25 juin 2018 18:06
Peu importe ta tristesse ou ta situation, prends conscience des bons choses.

Tu as toujours tes parents, qu'Allah les préserve, même s'ils te maternent alors que certains ne jouent plus leurs rôles, tu habites une grande maison, tu as de quoi manger et te vêtir ainsi qu'un travail stable hamdoulah.

N'oublies pas les sacrifices que tes parents ont faits pourtant tu fais partie de l'ancienne bonne génération

Ne calque pas ton comportement sur celui de tes frères et soeurs car on rendra tous des comptes à Allah.

Le mariage viendra Allah y sahal

Profites en pour mettre de l'argent de coté in sha Allah
Citation
hasa7 a écrit:
je sais bien mais sé a cause de ma mère elle nous empèche de grandir
h
25 juin 2018 18:11
merci c'est gentil mais des fois jme di c'est la honte a mon age d'etre encore chez eux
R
25 juin 2018 18:15
N'aies pas honte d'être décente et pieuse face à Allah.
Citation
hasa7 a écrit:
merci c'est gentil mais des fois jme di c'est la honte a mon age d'etre encore chez eux
S
25 juin 2018 18:16
Salam aleiky

Tu dis que tu ressens une grande tristesse au fond de toi, mais elle est due à quoi réellement ? Au fait que tu ne sois pas mariée ? Que tu habites encore chez tes parents ? À tes problèmes famillaux ?

Et tu penses que déménager serait vraiment la solution ?

Dans tous les cas, je te conseille d'avoir une discussion avec tes parents. Si tu penses que vivre seule est une solution à tes maux alors fais en sorte que ça se fasse...

Qu'Allah te facilite.


Citation
hasa7 a écrit:
salam



je ressent une tristesse au fond de moi j'ai 33 ans jhabite tjr chez mes parents je pense à partir je ne veux pas attendre de me marier j'ai un cdi mais jai tellement peur de faire le pas j'ai tjr habiter chez mes parents jhabite une grande maison mais j'aimerai changer de ville j'ai grandi ds cette ville j'ai limpression d'avoir gacher ma vie meme si jai mes parents auprès de moi

et y a autre chose jai une petite seur handicapé je laime tellement donc la laisser sava etre dur meme si je passerai la voir mais je pense a autre chose comment va ton faire plus tard quand mes parents seront plus la qui va soccuper d'elle je laime fort mais je ne peux pas laisser ma liberté ma vie ... j'ai 2 frère et une autre seur

les pbm de famille me fatigue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook