Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en arabie saoudite
s
4 mai 2021 18:06
Bye
pensez vous que c'est bien d'habiter en arabie ? ou c'est mieux le bled ou la france ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 18:28 par saaaaaraaaaahhh.
4 mai 2021 18:08
Lol reste en France arrête de rêver
4 mai 2021 18:09
L’Arabie pour une femme célibataire, mieux vaut éviter. La société n’est pas adaptée pour les femmes seules. D’ailleurs il n’est pas facile de pouvoir y mettre les pieds seule à moins qu’une entreprise ne t’y envoie.
s
4 mai 2021 18:12
non, non ! je parler d'y habiter en étant mariéeconfused smiley
Citation
Magneto* a écrit:
L’Arabie pour une femme célibataire, mieux vaut éviter. La société n’est pas adaptée pour les femmes seules. D’ailleurs il n’est pas facile de pouvoir y mettre les pieds seule à moins qu’une entreprise ne t’y envoie.
R
4 mai 2021 18:13
Tout ceux qui sont contre l’islam vont dénigrer l’Arabie saoudite
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
Bye
pensez vous que c'est bien d'habiter en arabie pour une femme sachant qu'elle souhaite travailler ? ou c'est mieux le bled ou la france ?
4 mai 2021 18:19
Ça change tout. La vie peut être sympa là-bas en famille.
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
non, non ! je parler d'y habiter en étant mariéeconfused smiley
4 mai 2021 18:25
Je suis pour l'islam et contre le fait de vivre dans ce genre de pays où la femme n'a aucune valeur aucun droit aucun respect traitée comme une moins que rien pour rester polie
Beaucoup idéalisent ces pays pour leurs apparences et leurs richesses mais la réalité est tout autre
Je vois venir les réponses qui vont dire que je stigmatise et généralise mais c'est malheureusement la vérité
Citation
Royauume a écrit:
Tout ceux qui sont contre l’islam vont dénigrer l’Arabie saoudite
R
4 mai 2021 18:33
L'état saoudien depuis son commencement a toujours aidé la religion et ses fidèles.

Et il n'a pas été fondé sur une autre base que celle-ci.

Et tout ce qu'il fait tel que fournir de l'aide matérielle aux pays musulmans dans chaque endroit, construire des markaz et des mosquées, envoyer des prédicateurs dans d'autres pays, imprimer des livres, et à la tête de ces livres, le Noble Coran, ouvrir des centres d'apprentissages et des universités islamiques, et le fait de juger par la loi islamique, et instaurer une institution indépendante pour la promotion du bien et l'interdiction du blamable dans chaque ville, alors tout ceci est une preuve évidente de son aide envers l'Islam et les musulmans.

Et ceci est une épine dans la gorge des gens de l'hypocrisie, et des gens du mal et de la discorde.

Et Allah est le Grand Secoureur de Sa Religion, même si les athées et leurs partisans détestent cela.

Et nous ne disons pas que cet état est parfait sous tous les angles, et qu'il n'a aucune faute.

Chaque personne commet des fautes et nous demandons à Allah qu'Il aide cet état à corriger ses erreurs.


Source: Al-Ajwibah al-Mufidah of Jamal bin Farihan al-Harithi
Traduit de l’anglais par une soeur de l’équipe du site 3ilmchar3i.net

Citation
Khadouj76 a écrit:
Je suis pour l'islam et contre le fait de vivre dans ce genre de pays où la femme n'a aucune valeur aucun droit aucun respect traitée comme une moins que rien pour rester polie
Beaucoup idéalisent ces pays pour leurs apparences et leurs richesses mais la réalité est tout autre
Je vois venir les réponses qui vont dire que je stigmatise et généralise mais c'est malheureusement la vérité
Remercie Dieu tu lui dois tout
S
4 mai 2021 18:34
Est-tu déjà partie là-bas pour avoir ce genre de propos ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je suis pour l'islam et contre le fait de vivre dans ce genre de pays où la femme n'a aucune valeur aucun droit aucun respect traitée comme une moins que rien pour rester polie
Beaucoup idéalisent ces pays pour leurs apparences et leurs richesses mais la réalité est tout autre
Je vois venir les réponses qui vont dire que je stigmatise et généralise mais c'est malheureusement la vérité
4 mai 2021 18:35
Même MBS trouve qu'il faut changer le pays, c'est dire ! Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 mai 2021 18:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est bien plus grand que le simple cas de l'Arabie wahhabite.

Les gens n'ont pas besoin d'être spécialement anti-Islam pour critiquer l'Arabie wahhabite.
Elle réussit toute seule à se couvrir de ridicule. Notamment en interdisant aux femmes de conduire une voiture.
Elle réussit aussi toute seule à susciter l'indignation quand elle affame une population entière pour gagner une guerre.

Peut-être qu'avec le récent interview de MBS, les choses vont changer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Royauume a écrit:
Tout ceux qui sont contre l’islam vont dénigrer l’Arabie saoudite
4 mai 2021 18:48
Qu'Allah m'en préserve jsuis pas folle Are you crazy
J'ai entendu beaucoup de témoignages de femmes qui sont partis par amour ou pour travailler et qui ont regretté par la suite

Citation
Sab-15 a écrit:
Est-tu déjà partie là-bas pour avoir ce genre de propos ?
4 mai 2021 19:13
Actuellement c'est loin d'être le cas on sait très bien ce qu'il se passe là-bas faut arrêter de se voiler la face
Citation
Royauume a écrit:
L'état saoudien depuis son commencement a toujours aidé la religion et ses fidèles.

Et il n'a pas été fondé sur une autre base que celle-ci.

Et tout ce qu'il fait tel que fournir de l'aide matérielle aux pays musulmans dans chaque endroit, construire des markaz et des mosquées, envoyer des prédicateurs dans d'autres pays, imprimer des livres, et à la tête de ces livres, le Noble Coran, ouvrir des centres d'apprentissages et des universités islamiques, et le fait de juger par la loi islamique, et instaurer une institution indépendante pour la promotion du bien et l'interdiction du blamable dans chaque ville, alors tout ceci est une preuve évidente de son aide envers l'Islam et les musulmans.

Et ceci est une épine dans la gorge des gens de l'hypocrisie, et des gens du mal et de la discorde.

Et Allah est le Grand Secoureur de Sa Religion, même si les athées et leurs partisans détestent cela.

Et nous ne disons pas que cet état est parfait sous tous les angles, et qu'il n'a aucune faute.

Chaque personne commet des fautes et nous demandons à Allah qu'Il aide cet état à corriger ses erreurs.


Source: Al-Ajwibah al-Mufidah of Jamal bin Farihan al-Harithi
Traduit de l’anglais par une soeur de l’équipe du site 3ilmchar3i.net
R
4 mai 2021 19:17
Tu es jamais parti tu as eu que des « témoignages » donc évite de dire que c’est loin d’être le cas , car quand vous partez où vous partirez au Hajj et que vous verriez l’organisation et que tout est pris en charge pour nous la vous changerez d’avis

Déconnecter vous de bfm et compagnie
Citation
Khadouj76 a écrit:
Actuellement c'est loin d'être le cas on sait très bien ce qu'il se passe là-bas faut arrêter de se voiler la face
4 mai 2021 19:25
Propagande.
Citation
Royauume a écrit:
Tu es jamais parti tu as eu que des « témoignages » donc évite de dire que c’est loin d’être le cas , car quand vous partez où vous partirez au Hajj et que vous verriez l’organisation et que tout est pris en charge pour nous la vous changerez d’avis

Déconnecter vous de bfm et compagnie
4 mai 2021 19:27
al sa3oud travaille pour l'islam lol
ils font tout contre l'islam, tu dois te renseigner avant de parler
Citation
Royauume a écrit:
L'état saoudien depuis son commencement a toujours aidé la religion et ses fidèles.

Et il n'a pas été fondé sur une autre base que celle-ci.

Et tout ce qu'il fait tel que fournir de l'aide matérielle aux pays musulmans dans chaque endroit, construire des markaz et des mosquées, envoyer des prédicateurs dans d'autres pays, imprimer des livres, et à la tête de ces livres, le Noble Coran, ouvrir des centres d'apprentissages et des universités islamiques, et le fait de juger par la loi islamique, et instaurer une institution indépendante pour la promotion du bien et l'interdiction du blamable dans chaque ville, alors tout ceci est une preuve évidente de son aide envers l'Islam et les musulmans.

Et ceci est une épine dans la gorge des gens de l'hypocrisie, et des gens du mal et de la discorde.

Et Allah est le Grand Secoureur de Sa Religion, même si les athées et leurs partisans détestent cela.

Et nous ne disons pas que cet état est parfait sous tous les angles, et qu'il n'a aucune faute.

Chaque personne commet des fautes et nous demandons à Allah qu'Il aide cet état à corriger ses erreurs.


Source: Al-Ajwibah al-Mufidah of Jamal bin Farihan al-Harithi
Traduit de l’anglais par une soeur de l’équipe du site 3ilmchar3i.net
4 mai 2021 19:32
Oui j'ai jamais été j'ai eu que des témoignages et alors ca me suffit pour me faire une idée si c'était juste 2 ou 3 témoignages négatifs à la rigueur mais quand c'est des centaines de filles qui tiennent toutes le même scénario y a un problème
Tu parles d'organisation du hajj oui jsuis d'accord mais à quel prix tu trouves normal de devoir payer autant pour accomplir l'un des piliers de sa religion ??
Moi jvois ca comme du profitage
Citation
Royauume a écrit:
Tu es jamais parti tu as eu que des « témoignages » donc évite de dire que c’est loin d’être le cas , car quand vous partez où vous partirez au Hajj et que vous verriez l’organisation et que tout est pris en charge pour nous la vous changerez d’avis

Déconnecter vous de bfm et compagnie
4 mai 2021 19:36
Laisse le rêver, comme tout ceux qui y sont parti croyant mener la belle vie ils leur confisque leurs passports et les réduisent en esclavage, que ce soit en AS ou dans les autres pays du golf
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui j'ai jamais été j'ai eu que des témoignages et alors ca me suffit pour me faire une idée si c'était juste 2 ou 3 témoignages négatifs à la rigueur mais quand c'est des centaines de filles qui tiennent toutes le même scénario y a un problème
Tu parles d'organisation du hajj oui jsuis d'accord mais à quel prix tu trouves normal de devoir payer autant pour accomplir l'un des piliers de sa religion ??
Moi jvois ca comme du profitage
R
4 mai 2021 19:39
Dans c’est cas là fait pas ton pèlerinage alors si tu aimes
Pas l’Arabie saoudite et assume devant Allah
Citation
betty396 a écrit:
al sa3oud travaille pour l'islam lol
ils font tout contre l'islam, tu dois te renseigner avant de parler
R
4 mai 2021 19:42
Le Royaume développe de plus en plus les deux mosquées sacrés

Le ministère du Hajj en Arabie mobilise un grand personnel, des prestataires et des services :

- 18 000 agents de protection civile

- près de 100 000 agents de sécurité

- plus de 17 000 caméras sur les différents lieux où s'effectuent les rites du hajj

- 16000 tours de télécommunication

- 3000 points d’accès wifi

- 14.000 vols internationaux et intérieurs

- plus de 21000 autocars

- des dizaines de milliers de tentes climatisées

- 25 hôpitaux et 180 ambulances

- 30000 employés du secteur de la santé

Au bout d’un moment arrêter de voir que le négatif certes c’est cher je dis pas le contraire mais quand tu vois la qualité quil y’a derrière et l’obligation dans l’islam l’argent tu t’en moque un peux .. car quand tu vois certains critiquer le prix mais à côté il vont au Maldives il y’a de l’hypocrisie
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui j'ai jamais été j'ai eu que des témoignages et alors ca me suffit pour me faire une idée si c'était juste 2 ou 3 témoignages négatifs à la rigueur mais quand c'est des centaines de filles qui tiennent toutes le même scénario y a un problème
Tu parles d'organisation du hajj oui jsuis d'accord mais à quel prix tu trouves normal de devoir payer autant pour accomplir l'un des piliers de sa religion ??
Moi jvois ca comme du profitage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook