Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre après des drames
B
29 août 2020 23:43
Bonsoir,
Je suis mère d’enfants en bas âge. Ces deux dernières années, j’ai vécu le pire. Un jour, je trouve par hasard dans mes affaires 3 talismans attachés je ne connaissais rien à la sorcellerie, j’ai fait des enquêtes un coup on me dis que c’est des talismans pour me nuire ou que c’est des talismans de protection. A ce jour, je n’ai pas la vérité et logiquement je me dis, qui pourrait bien me mettre à mon insu des talismans pour me protéger et de quoi. Bref, s’en suit une chaîne de drames, je me découvre une maladie enceinte alors de mon enfant que je perds. Ça été un choc violent, comment se remettre de la perte d’un enfant. J’avance, j’ai des enfants, je guéris de la maladie puis je mets à la prière et je trouve du refuge dans ma religion, puis je perds ma mère, mon pilier, ma vie. Je me maintiens à la vie. Depuis un an, j’essaye de m’en sortir, de travailler, de faire comme tout le monde, j’ai des enfants, un mari. Depuis un an, j’entends une voix qui m’appelle maman maman quand je suis dans un endroit précis. Je m’inquiète, de manière rationnelle je me dis que c’est pas normal d’entendre cette voix. Je précise que je suis en bonne santé et je n’ai jamais eu de problèmes psychologiques ou de dépendance à des drogues même médicamenteuses. Je me raisonne puis je me dis que c’est mon bébé qui m’appelle puisque j’entends cette voix depuis qu’il est parti. Puis je me dis que non, je suis croyante, c’est peut-être les waswas de la sorcellerie. Puis non, je ne crois pas à ça.
Je suis donc partie voir un psychiatre, qui me prescrit des la 1ère séance un médicament pour les schizophrène car pour lui je crois en l’irrationnel et entendre des voix c’est pas normales. Qu’en pensez-vous?
30 août 2020 00:00
Non ca na rien avoir avec la sorcellerie ou waswas.
Tes 2 drames que tu as vécu t'ont traumatisée et tu es en train de decompenser psychologiquement. Attention vas vite consulter, car si tu tombe dans la maladie psychologique ou psychiatrique, ça sera très dure de s'en sortir.
Courage ma grande, qu'ALLAH te protege
o
30 août 2020 00:12
pour les talismans y a des gens qui rentrent chez vous ?
fais des dhikrs chaque jour matin/soir et douas et priere
incha allah tu sera protegee
peut etre tu as ete choquee par la mort de la mere et la perte de ton bebe
tu as dis un choc violent mais faut pas arriver a cet etat okhti
la mort existe on doit etre trjs pret un jour on perdra un memebre de notre famille
soit parents soit enfant etc... on dit hamdolillah et la vie continue ..
la voix que tu as entendu quand tu etais dans un endroit precis ? ??
patiente okhti fais des douas fais sadaka ...
moi je te conseille d eviter les traitements sinon ce sera pour tjrs ..
30 août 2020 01:13
Salam aleykoum,

Ma soeur, qu'as-tu fais des talismans? Les waswas sont peut-etre dûs aux chocs que tu as eu. Les djinns profitent des moments de joie et tristesse pour toucher l'humain. D'où l'importance de maîtriser ses émotions et surtout faire ses invocations du matin et du soir.

Ce que tu peux faire c'est de faire rokya par toi-même en récitant la fatiha, ayat kursy et les 3 dernières sourates. Tu peux également prendre des douches coranisées. Fais tes adkars du matin et du soir, essaie d'avoir au maximum tes ablutions.

Quand tu feras rokya analyse tes réactions et symptômes. Tu sauras à partir de là de quoi tu es atteint. Il faut également faire des invocations pour demander la guérison.

Un conseil ne prend aucun médicament donné par les psy. Ça endort la douleur mais ne va solutionner le problème à sa source.

Une soeur sur ce forum "Pertinence" a fait un post où elle a listé les choses à faire au cours du traitement par la rokya.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Continue à t'accrocher au dine et demande de l'aide à Allah swt.

Allah ichafik.
Qu'Allah swt accorde la Miséricorde et le Paradis à ta maman.
Ton enfant est auprès d'Allah swt, et tu seras récompensé pour sa perte.

Amine Allahuma amine.
K
30 août 2020 09:56
salam aleykoum

le niveau est nul en roqya sharya tu auras pas vraiment de réponses pertinentes ici

même si matériellement tu as trouvé les talismans les gens n'y croient pas .Ils croient en la médecine conventionnelle sauf que cette médecine ne reconnait pas la sorcellerie et à encore moins fait de recherches avec le Coran sur le sujet Pour elle par opinion idéologie ça n'existe pas.

Le psychiatre va observer les effets de la possession et va diagnostiquer bi polaire

achètes une caméra à détecteur de mouvement et nocturne et cache là tu verras qui vient te déposer des trucs

ces gens qui font ça n'arrêteront tu as certainement sorcellerie mangé avec un djinn à un repas mariage etc ils referont ça

achètes ce livre il y a les choses à faire comme manger 7 dattes à jeune

[livre.fnac.com] -000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cng%7cc294196405911%7cm%7ckpla36 6875966876%7cp%7ct%7cdc%7ca58200328279%7cg1553156614&gclid=CjwKCAjwnK36BRBVEiwAsMT8WLhqYo8dXv8vY V9e1egAY1NNCr0KtTMBOf-4tRbm_jLeZ_7YoFPLOxoCXIAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


ces ordures ne s'arrêtent pas un personne mais font toute la famille .Il est fort probable que toute ta famille soit touché .

Pour ça il vaut mieux premier temps faire un rempart et éviter le ré ensorcellement et ensuite il y a le traitement ...


Citation
Bourassa92 a écrit:
Bonsoir,
Je suis mère d’enfants en bas âge. Ces deux dernières années, j’ai vécu le pire. Un jour, je trouve par hasard dans mes affaires 3 talismans attachés je ne connaissais rien à la sorcellerie, j’ai fait des enquêtes un coup on me dis que c’est des talismans pour me nuire ou que c’est des talismans de protection. A ce jour, je n’ai pas la vérité et logiquement je me dis, qui pourrait bien me mettre à mon insu des talismans pour me protéger et de quoi. Bref, s’en suit une chaîne de drames, je me découvre une maladie enceinte alors de mon enfant que je perds. Ça été un choc violent, comment se remettre de la perte d’un enfant. J’avance, j’ai des enfants, je guéris de la maladie puis je mets à la prière et je trouve du refuge dans ma religion, puis je perds ma mère, mon pilier, ma vie. Je me maintiens à la vie. Depuis un an, j’essaye de m’en sortir, de travailler, de faire comme tout le monde, j’ai des enfants, un mari. Depuis un an, j’entends une voix qui m’appelle maman maman quand je suis dans un endroit précis. Je m’inquiète, de manière rationnelle je me dis que c’est pas normal d’entendre cette voix. Je précise que je suis en bonne santé et je n’ai jamais eu de problèmes psychologiques ou de dépendance à des drogues même médicamenteuses. Je me raisonne puis je me dis que c’est mon bébé qui m’appelle puisque j’entends cette voix depuis qu’il est parti. Puis je me dis que non, je suis croyante, c’est peut-être les waswas de la sorcellerie. Puis non, je ne crois pas à ça.
Je suis donc partie voir un psychiatre, qui me prescrit des la 1ère séance un médicament pour les schizophrène car pour lui je crois en l’irrationnel et entendre des voix c’est pas normales. Qu’en pensez-vous?
A
30 août 2020 10:34
Bonsoir,

Déjà les talismans ils faut les jetter protection ou pas, c'est haram.

Ensuite on peut pas tout mettre sur la sorcellerie. C'est peur être un traumatisme. Aussi je vois conseille un deuxième avis de médecin pour faire le meilleur choix possible.
Citation
Bourassa92 a écrit:
Bonsoir,
Je suis mère d’enfants en bas âge. Ces deux dernières années, j’ai vécu le pire. Un jour, je trouve par hasard dans mes affaires 3 talismans attachés je ne connaissais rien à la sorcellerie, j’ai fait des enquêtes un coup on me dis que c’est des talismans pour me nuire ou que c’est des talismans de protection. A ce jour, je n’ai pas la vérité et logiquement je me dis, qui pourrait bien me mettre à mon insu des talismans pour me protéger et de quoi. Bref, s’en suit une chaîne de drames, je me découvre une maladie enceinte alors de mon enfant que je perds. Ça été un choc violent, comment se remettre de la perte d’un enfant. J’avance, j’ai des enfants, je guéris de la maladie puis je mets à la prière et je trouve du refuge dans ma religion, puis je perds ma mère, mon pilier, ma vie. Je me maintiens à la vie. Depuis un an, j’essaye de m’en sortir, de travailler, de faire comme tout le monde, j’ai des enfants, un mari. Depuis un an, j’entends une voix qui m’appelle maman maman quand je suis dans un endroit précis. Je m’inquiète, de manière rationnelle je me dis que c’est pas normal d’entendre cette voix. Je précise que je suis en bonne santé et je n’ai jamais eu de problèmes psychologiques ou de dépendance à des drogues même médicamenteuses. Je me raisonne puis je me dis que c’est mon bébé qui m’appelle puisque j’entends cette voix depuis qu’il est parti. Puis je me dis que non, je suis croyante, c’est peut-être les waswas de la sorcellerie. Puis non, je ne crois pas à ça.
Je suis donc partie voir un psychiatre, qui me prescrit des la 1ère séance un médicament pour les schizophrène car pour lui je crois en l’irrationnel et entendre des voix c’est pas normales. Qu’en pensez-vous?
B
30 août 2020 21:31
Bonsoir, merci à toi également pour ta réponse. Il y a pas grand monde qui vient chez moi justement. De manière rationnelle et en toute logique, je sais qui l’as mis ces talismans. Mais je n’ai pas de preuves et après celui qui a fait ça le paye ou le payera cher. Je les ai détruits, le jour où je l’ai trouvées. Je ne crois pas en la protection des talismans et vue le travail dessus je pense pas que c’est de la protection.
Puis, bien entendu la mort, je sais que ça existe mais quand ça te tombes dessus, tu n’as pas le même discours. En moins de deux ans, ma maman, mon fils. Psychologiquement il y a de quoi en souffrir, la peine, la douleur ça ne se commande pas. Puis après on se raccroche à Allah. C’est la vie.
J’entends cette voix qui m’appelle maman quand je suis au travail. Une voix d’enfant. C’est tout ce que j’entends et juste à cet endroit. Après quand je suis au travail, je suis pas avec mes enfants, je suis une mère angoissée, je me demande ce qu’ils font, si ils vont bien. Je sais que c’est pas normal. C’est à moi de me sortir de la. Mais sans les médocs
Citation
om mounir a écrit:
pour les talismans y a des gens qui rentrent chez vous ?
fais des dhikrs chaque jour matin/soir et douas et priere
incha allah tu sera protegee
peut etre tu as ete choquee par la mort de la mere et la perte de ton bebe
tu as dis un choc violent mais faut pas arriver a cet etat okhti
la mort existe on doit etre trjs pret un jour on perdra un memebre de notre famille
soit parents soit enfant etc... on dit hamdolillah et la vie continue ..
la voix que tu as entendu quand tu etais dans un endroit precis ? ??
patiente okhti fais des douas fais sadaka ...
moi je te conseille d eviter les traitements sinon ce sera pour tjrs ..
o
30 août 2020 23:54
c est triste ta situation est ce tu peux quitter le travail et rester a la maison
un soucis de moins tu sera avec tes enfants tout le temps
crois moi toutes les mamans ont cette sensation une fois au travail
elles pensent a leurs enfants .. cest tout a fait normal
mais pour ton cas de preference que tu sois maman au foyer
incha allah pas de stress ni peur ni pensees mauvaises
tu sera tranquille calme heureuse meme ..
mais ca depend de ta situation financiere et de ton mari.
tu n aura pas besoin de traitements ni de psy..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook