Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en Algerie après un mariage mixte pour un Français
M
18 février 2023 15:00
Bonjour,

Je suis français et je désire épouser une Algérienne via un mariage mixte en Algérie.

J'ai l'intention de me convertir à l'Islam (obligatoire pour me marier en Algérie).

Une fois que je suis marié civilement en Algérie, quel est la procédure pour pouvoir vivre avec mon épouse en Algérie ?

Le fait d'être marier me permet t'il d'habiter sur le sol Algérien en permanence ? ou je dois faire des demandes de visa regulièrement ? Quel type de Visa et cela va durer combien de temps ?

Qui peux me renseigner sur ce sujet ?

Merci de votre aide.

Marc
M
18 février 2023 15:04
Salam alaykoum mabrouk tu aurais une carte de 6mois a renouveller et la durée augmente avec le temps in cha Allah , trouve un employeur un cdi et sa ira , tu peut me sms pv si tu n'a pas de contact, je connais des frères qui pourrait t'aider sur place , qu'Allah te facilite
C
18 février 2023 15:22
Bonjour


J'ai l'intention de me convertir à l'Islam (obligatoire pour me marier en Algérie).
Vous pensez duper qui ? Vous, l administration algérienne la jeune épouse de 30 ans votre belle famille la communauté du lieux où vous allez vivre?.
Il me semble que vous avez un âge où on commence à avoir des soucis de santé j espère que vous vous êtes bien renseigner sur le service médicale en Algérie .
Mais si votre future épouse est algérienne donc vous avez dus vous rendre en Algérie pourquoi ne pas avoir entamer des démarches la bas vous aurez été mieux renseigner a moins que vous n avez connue la demoiselle que via internet
M
18 février 2023 15:22
Voila un homme de bonne résolution lol
18 février 2023 15:43
Bonjour,

Il vaut mieux aller chercher tous les renseignements auprès du consulat d'Algérie de votre ville...

Bon week-end.
M
19 février 2023 11:23
Bonjour Maghribunited,

Merci de votre retour.

Je sais que une fois sur place je vais rechercher du travail, même si cela est très difficile.

Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous me proposer le moment voulu pour m'intégrer. Je m'en souviendrai.

Je vous souhaite une bonne journée,

Marc



Citation
Maghribunited a écrit:
Salam alaykoum mabrouk tu aurais une carte de 6mois a renouveller et la durée augmente avec le temps in cha Allah , trouve un employeur un cdi et sa ira , tu peut me sms pv si tu n'a pas de contact, je connais des frères qui pourrait t'aider sur place , qu'Allah te facilite
M
19 février 2023 11:30
Bonjour Chatkaramel,

Je n'ai l'intention de duper personne.

Pour le moment, je n'ai aucun problème des santé et je dois même avouer que j'en ai beaucoup moins que des hommes plus jeune de 20 ans.

Nous nous connaissons depuis 3,5 ans et pour le moment nous visons chacun dans nos pays respectifs. Bien entendu que nous allons nous renseigner sur place, mais ce n'est pas une raison de ne pas me renseigner au départ de France.

Nos sentiments sont pures et sincères, cette union n'a pas pour but de profiter d'un pays ou d'un autre. Le seule but est de vivre ensemble.

Je vous souhaite une bonne journée,

Marc


Citation
Chatkaramel a écrit:
Bonjour


J'ai l'intention de me convertir à l'Islam (obligatoire pour me marier en Algérie).
Vous pensez duper qui ? Vous, l administration algérienne la jeune épouse de 30 ans votre belle famille la communauté du lieux où vous allez vivre?.
Il me semble que vous avez un âge où on commence à avoir des soucis de santé j espère que vous vous êtes bien renseigner sur le service médicale en Algérie .
Mais si votre future épouse est algérienne donc vous avez dus vous rendre en Algérie pourquoi ne pas avoir entamer des démarches la bas vous aurez été mieux renseigner a moins que vous n avez connue la demoiselle que via internet
M
19 février 2023 11:32
Bonjour Romance31,

C'est ce que je vais faire bien entendu.

Je me renseigne un peu en avance sur internet.

Je vous souhaite une bonne journée,

Marc
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour,

Il vaut mieux aller chercher tous les renseignements auprès du consulat d'Algérie de votre ville...

Bon week-end.
C
19 février 2023 16:28
Bonjour Marc.
Connaissant que trop bien la culture je voulais mesurer vos connaissances.
Espérant que votre santé soit toujours bonne mais on peut toujours rencontrer des petit tracas c est tout bête une coupure une cheville tordus ou même avoir accès à certain médicaments ça prend parfois le parcours du combattant.
(C est du vécu).
Convertissez vous car vous croyez en Dieu pas pour contracter un mariage.
Vous vous mentez a vous meme et duperez votre coeur.
Après je vais pas vous apprendre la vie on connaît et développé de réel sentiment lorsqu on vit avec une personne ou faute de mieux on évolue dans son monde .
Pour répondre à votre question il faut vous rendre en Algérie avec un visa +assurance ceci se fait au consulat algérien de votre département.
Une fois la bas vous prenez un rdv a l état civil français et monter un dossier de mariage. Il va y avoir enquête interrogatoire apporter des preuves...
Enfin il donneront leur aval pour un mariage. Cela vous permettra d avoir un livret de famille français que vous retranscrirez a Nantes et délivrons un visa pour votre épouse.

Il me semble en gros c est ça.

Mais il faut que vous y allez là-bas.

Bonne chance a vous
Citation
Marc57 a écrit:
Bonjour Chatkaramel,

Je n'ai l'intention de duper personne.

Pour le moment, je n'ai aucun problème des santé et je dois même avouer que j'en ai beaucoup moins que des hommes plus jeune de 20 ans.

Nous nous connaissons depuis 3,5 ans et pour le moment nous visons chacun dans nos pays respectifs. Bien entendu que nous allons nous renseigner sur place, mais ce n'est pas une raison de ne pas me renseigner au départ de France.

Nos sentiments sont pures et sincères, cette union n'a pas pour but de profiter d'un pays ou d'un autre. Le seule but est de vivre ensemble.

Je vous souhaite une bonne journée,

Marc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook