Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivons heureux, vivons cachés
L
27 octobre 2016 11:42
Bonjour à tous,

Suis-je la seule ou vous aussi plus vous avancez plus vous vous isolez des autres, vous faites le tri quoi ...

Moi que ce soit famille, amis, je me rends compte que j'ai vraiment fait un tri car les gens sont trop curieux, intrusifs, se comparent, se rassurent, etc etc ...

Je sais que c'est pas bien de trop s'isoler mais honnêtement comment ne pas faire autrement.

Même les sorties entre amis ca me soule ...LOL

Moi un bon livre ou film et mon canapé le week end ca me va ... pas besoin d'invitations j'ai pas le temps pour les cancan...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
0
27 octobre 2016 11:45
Salam

Tout a fait. Je ne parle qu'a ma famille et belle famille. Je n'ai qu'une amie que je voi peu en ce moment d'ailleurs

Tout mes projet je les garde pour moi dorenavent ..

Après faut pas non plus se faire des films, il faut chercher refuge auprès D'ALLAH SUBHANO WA TARALA et il t'arrivera rien
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
L
27 octobre 2016 11:50
oui je sais bien mais tu vois même avec le contexte socio politique tu évites le sujets et les préjugés ... les gens deviennent fous...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
0
27 octobre 2016 11:54
Jss d'accord. Moi ca me pose aucun problème d'être seul.

Je ne recoi jamais a la maison sauf ma famille et certaine personne de Ma belle famille .

Jss comme ca, c' est dans ma nature.

Mais a contrario jss très souriante j'ai le dialogue facil mais mon espace personnel je n'aime pas qu'on y entre... Loool
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
oui je sais bien mais tu vois même avec le contexte socio politique tu évites le sujets et les préjugés ... les gens deviennent fous...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
27 octobre 2016 11:58
Mais complètement d'accord avec toi!

J'étais la première à vouloir être copine avec plein de filles mais bof ca va aller ! Chacun sa place

Un Resto avec son mari ou des repas pop corn a la maison c'est 10X mieux
0
27 octobre 2016 12:02
C' est exactement ca . je croi en l'amitié mais faut être sur de connaitre la personne en face de toi.
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Mais complètement d'accord avec toi!

J'étais la première à vouloir être copine avec plein de filles mais bof ca va aller ! Chacun sa place

Un Resto avec son mari ou des repas pop corn a la maison c'est 10X mieux
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
L
27 octobre 2016 12:06
bah on est exactement pareil !!!!!

mon espace perso c'est de l'or !!!!
Citation
0rchidée'- a écrit:
Jss d'accord. Moi ca me pose aucun problème d'être seul.

Je ne recoi jamais a la maison sauf ma famille et certaine personne de Ma belle famille .

Jss comme ca, c' est dans ma nature.

Mais a contrario jss très souriante j'ai le dialogue facil mais mon espace personnel je n'aime pas qu'on y entre... Loool
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
27 octobre 2016 12:08
moi j'ai des amies (tu parles oué....) elles te proposent des dinners mais sur facebook ca dit des trucs horribles sur les arabes, musulmans etc etc ... du coup je reponds même plus aux sms ...
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Mais complètement d'accord avec toi!

J'étais la première à vouloir être copine avec plein de filles mais bof ca va aller ! Chacun sa place

Un Resto avec son mari ou des repas pop corn a la maison c'est 10X mieux
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
R
27 octobre 2016 12:10
Bonjour

comme tu l'as dis c'est pas très sain de trop s'isoler, mm si certains vivent très bien comme ça...

je pense qu'il faut savoir doser la distance et la proximité que tu vas accorder au gens...ainsi différencier les intimes, des "amis" ou mm famille et les simples connaissances...

Donc sans couper tous les liens ni les voir tous les week ends non plus tu peux avoir des relations avec ta famille par ex, s'appeler de temps en temps (selon l'importance que tu veux leur donner) ou les voir à l'occasion...après tu déclines...

Sinon ben toutes les relations ont des hauts et des bas, stu coupes un lien car t'es dans un creux, tu risques de manquer le prochain pic, et donc le regretter aussi...faut l'accepter aussi (le creux)...

et c'est selon tes "phases" dans la vie aussi, parfois tu seras surbookée ou trop prise, autres priorités ou tout simplement envie de voir personne, à eux de le comprendre aussi, d'ou l'importance de maintenir un minimum de lien....
27 octobre 2016 12:12
Dans ces cas là supprime TOUT d'elles, elles t'apporteront absolument rien

Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
moi j'ai des amies (tu parles oué....) elles te proposent des dinners mais sur facebook ca dit des trucs horribles sur les arabes, musulmans etc etc ... du coup je reponds même plus aux sms ...
F
27 octobre 2016 12:17
Amen !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
27 octobre 2016 12:27
ben là par ex c'est que c'est pas des amies, juste des connaissances...

jsais pas comment vous concevez l'amitié, c'est rare que ce soit à la vie à la mort, des gens comme ça t'en crois allez 3 dans ta vie.... le reste c'est des amis de circonstance ou de délire...c'est pas pck tu va dîner avec qqn ou que tu délires bien avec que tu dois ou il te doit fidélité à vie...d'où la distance...mais ça ne t'empêche pas de kiffer ce qui vous rapproche tout en étant très différents...
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
moi j'ai des amies (tu parles oué....) elles te proposent des dinners mais sur facebook ca dit des trucs horribles sur les arabes, musulmans etc etc ... du coup je reponds même plus aux sms ...
S
27 octobre 2016 12:36
Salam

J'ai toujours été le genre à mettre de la distance avec les gens, j'aime pas trop le téléphone ni sortir tout le temps ou qu'on me pose trop de questions sur moi, ma famille.

Les gens qui me cotoient le savent et ça leur va aussi de pas se voir tous les 4 matins,j'ai une amie d'enfance,on s'aime bien elle sait qu'elle peut compter sur moi et pareil de mon côté mais on ne se voit pas souvent.

Trop côtoyer quelqu'un soit ça attire des problèmes soit tu t'en lasses.
P
27 octobre 2016 12:41
Je me reconnais dans ce que tu dis :

Mes amies,sont de véritables commères , elles parlent sur leurs autres amies en ma présence . J'ai fini par en déduire qu'elles parlent également de moi quand je ne suis pas là .
C'est très gênant de les voir casser du sucre sur le dos des autres .

Depuis deux ans, je sors souvent en solo au cinéma, au théâtre et je fais du sport pour me détendre . Qu'est ce que je me sens bien!!!

On se voit mais plus comme avant . De toute façon nos quotidiens ne nous le permettent plus . Elles sont mariées et moi non .
U
27 octobre 2016 12:45
Comme disait Trust "antisocial tu perds ton sang froid".
C'est bien triste de se couper des autres parce qu'on ne sait pas interagir avec eux.
Tous les reproches qu'on fait aux autres sont en nous, c'est pour cela que nous les remarquons.
I
27 octobre 2016 13:40
Salam aaleykoum,

Bienvenue au club. Je me pose parfois la même question vu comment ça a été radical de mon côté.

J'étais la fille qui ne supportait pas de rester chez elle et ça fait une petite année maintenant que je suis devenue assez casanière..

Je ne vois plus l'intérêt de sortir tout le temps et de voir très souvent mes amies et potes.. surtout que beaucoup m'ont déçu, donc ça m'a permis de faire un sacré tri.

Bon en revanche à un moment je foutais pas mal de vents quand on me demandait de sortir et je ne répondais pas à certains appels.. Et ça ce n'est pas top non plus. Trop s'isoler c'est mauvais. Il y a un juste milieu à avoir.

C'est peut-être l'âge qui fait ça.. Et puis personnellement j'ai pas mal changé en peu de temps donc sentir un décalage avec les amies ça joue aussi je pense.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
Bonjour à tous,

Suis-je la seule ou vous aussi plus vous avancez plus vous vous isolez des autres, vous faites le tri quoi ...

Moi que ce soit famille, amis, je me rends compte que j'ai vraiment fait un tri car les gens sont trop curieux, intrusifs, se comparent, se rassurent, etc etc ...

Je sais que c'est pas bien de trop s'isoler mais honnêtement comment ne pas faire autrement.

Même les sorties entre amis ca me soule ...LOL

Moi un bon livre ou film et mon canapé le week end ca me va ... pas besoin d'invitations j'ai pas le temps pour les cancan...
2
27 octobre 2016 15:01
pareil

depuis que je suis ado le tri est fait
Y
27 octobre 2016 15:17
Salam aaleykoum,

Non, rassure toi, tu n'es pas la seule.

Idem, je ne parle plus avec grand monde mis à part ma famille. J'ai beaaaaaaucoup de mal avec la mentalité maghrébine. Trop de curiosité, trop de blablas pour rien .
Les goûters qui se transforment en réunions médisance , j'ai accepté une fois et n'y suis plus retournée. Je déclinais les invitations. Maintenant, plus personne ne m'invite. .. et ça me va ..

La solitude est ma meilleure amie. Je l'aime In love mdrr
c
27 octobre 2016 15:38
Tu sais déjà tout ce que j'en pense smiling smiley
Le problème c'est quand les gens viennent vers toi parce que tu dégages des ondes positives (peut-être ?) et que tu n'arrives plus à t'en dépatouiller. J'ai l'impression d'être un ovni.
27 octobre 2016 17:17
Perso j'y crois plus eye rolling smiley

Elle est devenue rare
Citation
0rchidée'- a écrit:
C' est exactement ca . je croi en l'amitié mais faut être sur de connaitre la personne en face de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook