Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivement la pause déjeuner !!! (ironiquement )
A
24 novembre 2004 01:56
Comme Yabiladien, c'est pas un métier, enfin pas pour moi, je vous voulais vous dire donc que pour faire chauffer ma marmite, j'ai un métier, un vrai.

8 heures derrière un écran, ou devant ça dépend dans quel sens on regarde. Salarié d'une PME.
Et comme dans beaucoup de lieu de travail, pour déjeuner le midi, il y a une cantine.
C'est une cantine commune à quelques sociétés ou l'on y trouve, pour pas cher, des plats insipides.
C'est fait pour se nourrir, la gastronomie et la restauration d'entreprise ça fait pas bon ménage.

Nous nous y retrouvons donc chaque midi à une table collective, entre salariés de la même entreprise (on se mélange pas), parfois même entre salariés d'un même service (on se mélange vraiment pas).

On y côtoie donc deux catégories d'individu, ceux qui ne parlent que de boulot, (des passionnés) et ceux à qui il ne faut surtout pas parler de boulot (ceux là on souvent un boulot chiant) dans cette dernière catégorie on y pratique souvent le truisme météorologique du genre " Fait pas chaud aujourd'hui ".
Constat que tout le monde fait quand il ne fait pas chaud, en dehors de quelques malheureux, privés de récepteurs sensoriels (Personnellement, j'en connais pas).

On y pratique également le commentaire d'actualité, redistribuant à l'envie ce que la télé ou le journal a déversé dans le système nerveux d'un convive, le tout ponctué de quelques jugements définitifs du genre " Tous des pourris ! " ou " Si c'est pas malheureux ! " ou ( toujour les mêmes les Ar....) , hum, enfin bref !!!

On y pratique enfin le commentaire sportif, surtout de foot, mon préféré.
Tous ceux que cela intéresse connaissent les résultats ou ont vu les matchs.

Cela ne les empêche pas de s'apostropher entre supporters d'équipes adverses ou de raconter le match à d'autres, dont moi, qui n'en ont rien à battre.

J'ai bien essayé de leur expliquer le peu d'intérêt que pouvait éveiller chez moi vingt deux types en short courant après une baballe.

Ils ne comprennent pas.

Si ça passe à la télé, c'est que c'est intéressant ! Démonstration imparable.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour les faire taire, c'est de leur demander sérieusement " Ça vous excite tant que ça, tous ces types en short ? ".

En général devant les implications que soulève cette simple question, la conversation tombe à plat.

Je peux finir mon déjeuner en paix et m'en retourner travailler, je les entend même penser tout haut dans ces cas là.

" Quel con ce type !". Et comme disait "Georges Debeuliou", être pris pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.


Amical'ment et Humoritik'ement

Art'mony
f
24 novembre 2004 02:20
lollll

mais ça nous dit tjs pas ce k est ton job ! loll
hummm apparemment tu dois etre autoritaire si tu arrives à faire taire les bavards...
continue à écrire on trouvera bien...fais nous confiance lolll
f
24 novembre 2004 02:23
au fait..heureusement qu on se mélange pas meme pdt cette pause..tu sais y en rien que de les ecouter ils coupent l appétit. alors on va pas AUSSI se les taper pdt la pause ! lolll
c
24 novembre 2004 08:59
Salut ART'MONY !

T'as pas entièrement tort... Personnellement il m'arrive de déjeuner avec une collègue avec qui j'ai rien à partager. Mais elle n'aime pas déjeuner seule... et je dois avouer que j'aime pas trop ça non plus.

Et dans ces cas là, soit je parle boulot soit je parle de la pluie et du beau temps. Ou alors si j'ai pas envie de parler, je lance le sujet sur sa gamine qui a 1 an. Et là, elle peut me faire un monologue de toute la durée du repas. Moi je hoche la tête de temps en temps... et je pense à tout autre chose que ce qu'elle me dit.

Sinon, avec mes autres collègues... mieux vaut pas qu'on aborde les sujets d'actualité trop "chauds" parce qu'on est jamais d'accord...
m
24 novembre 2004 09:27
chez nous aussi le midi c'est mortel !

Y a un silence de mort, on est 6 femmes dont 2 qui plombent l'ambiance.

Elles n'ont jamais rien a dire, des qu'on aborde un sujet, elles nous regardent comme si nous étions des débiles profond.

Ce sont 2 bourges, trés bcbg, avec une éducation catho limite intégriste et vraiment elles m'énervent. J'essaie de des ignorer mais c'est difficile

Surtout une qui ce fait passer pour une intélo, qui ne regarde jamais la télé, qui ne parle jamais de ses enfants. ça fait pourtant 6 ans qu'on travail ensemble

quand elle était plus jeune, elle avait des serveurs à la maison

je crois que je vais ouvrir un post sur elle
w
24 novembre 2004 11:18
ART'MONY a écrit:
-------------------------------------------------------

> On y côtoie donc deux catégories d'individu, ceux
> qui ne parlent que de boulot, (des passionnés) et
> ceux à qui il ne faut surtout pas parler de boulot
> (ceux là on souvent un boulot chiant) ...

t'es sure, tu te trompes pas de table...léve la tête, regarde au fond du réfectoire y a une troisième catégorie: LES RECALLES grinning smiley va t'assoir labà pour déjeuner ce midi et laisse les petits gens trankil winking smiley !!!!!

ps: bisous de lili la schyso smiling smiley
s
24 novembre 2004 11:30
trop fort, j'ôte mon chapeau pr cette description
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook