Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivement l ouverture de la frontiere est
p
8 mai 2008 04:06
bonjours a tous!le maroc doit tout faire pour l ouverture de la frontiere avec l algerie,les avantages seront le petrole,et les produits de premieres nessecitées seront a moitier prix vue quils sont subventionner par l algerie,ainsi l on pourrat suprimeé la caisse de compenssation soit 50 milliards de dirhams d economie pour le maroc de quoi financé le tgv de tanger a marrakech,et acheté des rafales: le port de tanger sera appeler a approvisioner l algerie et donc un prelevement de taxe comme pour le gazoduc;je pense que notre ministre des finances est un rusé en economie il pourra meme ramasser l argent des emigrées algeriens venant d europe qui passeront par le maroc en voiture pour allez en algerie comme le fait l espagne pour les mre c est le jaakpot assuré(tm)
a
8 mai 2008 09:28
un haut responsable européen vient de déclarer que la fermeture des frontières est une insulte aux maghrébins. Je me contente de ce constat.
8 mai 2008 09:44
Citation
adil950 a écrit:
un haut responsable européen vient de déclarer que la fermeture des frontières est une insulte aux maghrébins. Je me contente de ce constat.
tu sais la liberte d'expression est sacree en europe mais ses declarationsthumbs down n'engagent que sa personne en tant que personne d'origine dz je ne me sens aucunement insulte......
v
8 mai 2008 10:03
tu es algerien je t'ai demasquégrinning smiley

Citation
parisien36 a écrit:
bonjours a tous!le maroc doit tout faire pour l ouverture de la frontiere avec l algerie,les avantages seront le petrole,et les produits de premieres nessecitées seront a moitier prix vue quils sont subventionner par l algerie,ainsi l on pourrat suprimeé la caisse de compenssation soit 50 milliards de dirhams d economie pour le maroc de quoi financé le tgv de tanger a marrakech,et acheté des rafales: le port de tanger sera appeler a approvisioner l algerie et donc un prelevement de taxe comme pour le gazoduc;je pense que notre ministre des finances est un rusé en economie il pourra meme ramasser l argent des emigrées algeriens venant d europe qui passeront par le maroc en voiture pour allez en algerie comme le fait l espagne pour les mre c est le jaakpot assuré(tm)
a
8 mai 2008 11:14
Citation
parisien36 a écrit:
bonjours a tous!le maroc doit tout faire pour l ouverture de la frontiere avec l algerie,les avantages seront le petrole,et les produits de premieres nessecitées seront a moitier prix vue quils sont subventionner par l algerie,ainsi l on pourrat suprimeé la caisse de compenssation soit 50 milliards de dirhams d economie pour le maroc de quoi financé le tgv de tanger a marrakech,et acheté des rafales: le port de tanger sera appeler a approvisioner l algerie et donc un prelevement de taxe comme pour le gazoduc;je pense que notre ministre des finances est un rusé en economie il pourra meme ramasser l argent des emigrées algeriens venant d europe qui passeront par le maroc en voiture pour allez en algerie comme le fait l espagne pour les mre c est le jaakpot assuré(tm)

thumbs up thumbs up

Oui magnifique nouvelle, de plus l'autoroute trans-maghrébine va permettre un flux important de touristes venus d'Algérie, de Tunisie et surtout de Libye, mais encore plus permettra aux maghrébins de venir en avion à Tanger et de repartir par l'autoroute en voiture après avoir achetés une Renault flambant neuf sortie de l'usine ultra-moderne nouvellement construite dans cette zone.
L'ouverture des frontières permettra aux habitants maghrébins de venir par voiture déposer des fonds et faire ainsi du Maroc le fer de lance financier de la région, avec une bourse de Casablanca parmi les dix plus importantes au monde.
J'ai lu il ni a pas si longtemps, qu'après l'ouverture des frontières terrestres le projet du tunnel sous le Détroit de Gibraltar deviendra rentable et permettra au Maroc de toucher en droit et taxe de passage autant si ce n'est plus de ce que rapporte aux Egyptiens le Canal de Suez, soit environ pour les premières années de service deux milliards d'euros pour le transport de personnes et six milliards d'euros pour le transports de biens et fera ainsi de Tanger de le nouveaux phares de la Méditerranée.
p
8 mai 2008 12:17
l ouverture de la frontiere est une condition pour le tunnel sous le detroit c est tout benef pour le maroc(tm)
p
8 mai 2008 12:21
le maroc pourrat faire des entrées de devises de plus de 200 milliards de dirhams de quoi devevloper nos provinces du sud,et acheter des armes pour attaquez le polz(tm)
d
8 mai 2008 12:41
parisien36 c'est comme tu veux dire la : algerie attention le maroc veux vous escroquer , c'est ce que j'ai compris de vous precedents posts.
de toute facon ,les frontieres etait ouverte jusq'ua 1990 et le maroc n'a pas benificie tellement comme vous ne le prometter

mais il faut pas oublier que l'algerie aussi gagnera d'une tel ouverture , les marocains ou du moins ceux qu'ont la monaie font aussi du tourisme ,et l'algerie peux etre une destinations de ceux ci ,il fait pas oublier que des milliers de fonctionnaire et des gens aisé marocains font leurs vacances en turqie ou en malaisie ,eh oui hta lmgharba oulaou yaarfou le tourisme lol

en plus l'algerie peux benificie des touristes etranger qui visitent le maroc dans des caravanes ou des voyage organiser qui peuvent comprendre un circuit mixte maroco-algerien .
p
8 mai 2008 13:04
je ne cherche que l interet de mon pays le maroc(tm)
p
8 mai 2008 13:14
en 1990 les reserves de change de l algerie n etait que de 1 milliards de dollards et une dette de 40 milliards il n y avait plus rien a grattez alors qu aujourdhui les reserves seront de 200 milliards a fin 2008,et une dette zero,le maroc doit tout faire pour recuperez ces petrodollards c est pour cet raison que je suis pour l ouverture de la frontiere dans l interet du maroc,il faut etre realiste(tm)
a
8 mai 2008 13:41
salam les freres
je pense que les freres marocains font des reves ; vous etes alles tres loin dans vos deductions alors que le pouvoir algerien n'a rien dis

salam
a
8 mai 2008 14:15
Parisien , j'ai des doutes quant à la sincerité de tes dires???? mais je peux me tromper.
Ce n'est pas un discours marocain????


Pour revenir au sujet, une ouverture des frontières est a surtout une dimenssion humaine.
Enfin deux peuples freres peuvent se parler et construire un pole èconomique influent avec une politique de donnant donnant.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
8 mai 2008 14:31
Ce serait vraiment bien l'ouverture de la frontière ! C'est pas normal et non civilisé que de voir deux Nations aux frontière fermé !
M
8 mai 2008 15:58
n'importe quoi!!
c
8 mai 2008 17:52
Citation
a écrit:
parisien36
acheter des armes pour attaquez le polz(tm)

Consternant...
p
8 mai 2008 19:19
qu attend le gouvernement algerien,pour repondre a la proposition du maroc pour l ouverture des frontieres?
a
8 mai 2008 19:45
Citation
parisien36 a écrit:
qu attend le gouvernement algerien,pour repondre a la proposition du maroc pour l ouverture des frontieres?

c'est pas avec tout ce que tu leur as presenté comme hypothese qui va les inciter à les ouvrir , heureusement que t'es pas ministre des affaires etrangeres ! je rigole
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
8 mai 2008 19:56
Citation
parisien36 a écrit:
qu attend le gouvernement algerien,pour repondre a la proposition du maroc pour l ouverture des frontieres?



Arrête, tu en fais trop. Si le ridicule tuait tu serais mort mille fois.
"Avec un H majuscule"
c
8 mai 2008 20:00
Citation
parisien36 a écrit:
qu attend le gouvernement algerien,pour repondre a la proposition du maroc pour l ouverture des frontieres?


Aller dis nous que tu plaisantes ?

Quelle débilité dans tes propos !
Y
9 mai 2008 11:30
parisien36 à lire tes messages tu prend les algériens pour des c***, réveille toi mon grand.
c bien de chercher l'intérêt de son pays mais pas au détriment des autres, nous on cherche le développement de toute la région pas uniquement celle du Maroc.
je suis marocain winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook