Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Vivement Dimanche", avec Michel Drucker invitant Rachida Dati.
l
7 octobre 2007 21:55
"Vivement Dimanche", avec Michel Drucker invitant Rachida Dati.

Si à ce moment, comme des bienheureux, vous étiez en train de glaner des chataignes ou de ramasser des champignons (des coulemelles, par exemple, super à la poele avec des oeufs et de la chapelure, ou alors des coprins, au gout délicatement anisé, méprisé par les abrutis obsédés par les cèpes, morilles et autre espèces "nobles"winking smiley, vous avez raté un moment d’anthologie de télévision publique française du 21eme siècle.

A cette heure là, sur la chaine "2", il y avait "Vivement Dimanche" avec le mielleux Michel Drucker.

Moi je revenais bredouille des bois où je n’ai trouvé aucun champignon, et seulement 4 chataignes, donc j’étais énervé.

Pour me calmer j’allume la télé et par reflexe j’appuie sur "2" pour éviter la "1".

Funeste erreur.

Je me vois téléporté sur Télé-Sarkosy, avec en vedette la RAVISSANTE Rachida Dati.

Vous avez remarqué la difficulté qu’il y a à critiquer cette nullette ?

Elle est d’origine Arabe, famille nombreuse, pauvre, etc.

Donc si on critique on est quoi à part un sale réac raciste de gauche de merde ?

Cela dit, Rachida Dati est une nullette, on s’en aperçoit quand elle parle. Par exemple, elle ne termine pas ses phrases, et souvent on se demande ce qu’elle a voulu dire.

Après un effort important pour éviter de sombrer dans la misogynie de base, après avoir déséspérément essayé de comprendre ses phrases, je me suis surpris à penser cette horreur ;

Rachida Dati m’a tout l’air d’une courge.

Evidemment, les abrutis de type masculin ne manquent pas à l’UMP. Monsieur Copé, par exemple, est un bel exemple de courgette.

Bernard Laporte ne gagnerait pas aux échecs contre un bulot.

Et il y a plein d’autres exemples de males stupides membres de l’UMP.

Mais ici, j’attire votre attention sur la tenacité du pouvoir à défendre cette dame qui parait avoir autant d’intelligence qu’une pastèque californienne.

Dans l’émission, aucun cliché de type Zola n’a été épargné au telespectateur distrait qui voulait juste regarder une cassette de Kung-FU avec son magnéto.

Il y a avait même, comble du comble de l’émotion, le brave PAPA, dans le public, avec son oeil mouillé.

Le PAPA fier de sa FIFILLE qui n’en revient pas d’être au sommet avec son cher président Sarkosy (nini-colas).

Oui on sait, la prolétaire Dati, partie de rien, doit tout à l’UMP. Elle a du courage, elle dit ce qu’elle pense, et ceux qui la critiquent sont des méchants envieux.

Elle est tout en émotion, elle ne calcule pas, et ses valeurs sont l’amitié, la famille, la patrie, le travail.

On connait tout cela.

Mais il ne s’agit pas de cracher sur l’ambitieuse Rachida Data, l’objet de mon dégout est Michel Drucker.

Car Rachida Dati est une femme de droite moderne comme une autre, elle a compris comme son modèle Sarkozy qu’il est necessaire de se présenter comme "simple", "sincère", "authentique", "gentil", presque désarmé face au monde, pour ensuite prendre des mesures dégueulasses, dire des choses dégueulasses, et écraser les gens autours, avec toujours une petite larme à l’oeil pour émouvoir la foule.

On connait cela, c’est la technique médiatique moderne développée par les stars médiatiques de TF1.

Mais Michel Drucker, vraiment je n’arrive pas à comprendre comment ce type à pu traverser les années, avec autant de soumission aux pouvoirs en place, avec tant de complaisance, avec cette fausse naiveté.

Il ne pose aucune question génante, il caresse son invitée d’une manière tellement grotesque que cela ressemble à un sketch.

Sauf que personne ne rit, et le public est prié d’applaudir au moment voulu, juste avant de lancer la Pub.

J’ai très souvent entendu parlé de la periode Stalinienne, avec des petits soldats aux ordres du pouvoir.

Mais Michel Drucker, avec son total manque d’ironie, avec sa totale soumission aux grands de ce monde, rendrait presque subversif un Léon Zitrone.

Michel Drucker participe à la grande opération de communication pour sauver la soldate Dati qu’au fond on n’a même pas la force de détester.

C’est comme l’équipe de france de Rugby, c’est pas les idiots en short qu’on n’aime pas, c’est toute l’équipe commerciale qui nous vend de force un enthousiasme dont ne veut pas qui nous fatigue.

En revanche, des collabos comme Drucker, si opportunistes, si constamment empressés à lécher ceux qui le maintiennent à sa place de chien-chien permanent, je pense qu’on a le droit de les mépriser.

Comme L’indéboulonnable D’Arvor, le méchant Pernaud, il est le symbole des médias aux ordres, gentil, obéissant, lisse et jamais impertinent, sauf pour casser la racaille anti-UMP.

Au fond, il n’y aurait pas de Rachida Dati sans des collabos comme Michel Drucker.
J
7 octobre 2007 22:09
Dommage que Rachida Dati ne fasse qu' appliquer le programme electoral de Sarko ( sans pouvoir imposer un point de vue personnel ), car elle vaut bien plus que cela. Au fait elle en pense quoi Rachida du projet de loi sur l' immigration ( tests ADN, refus d ' hebergement aux sans papiers,... ) ? Elle paraît bien silencieuse à ce sujet. Et Rama Yade elle en pense quoi elle aussi ? Le mois prochain vivement dimanche avec Rama yade ?
w
7 octobre 2007 23:41
merci l européen. au moins a toi on pourra pas dire t es jaloux de sa réussite comme le sont tous les arabes.
n
8 octobre 2007 00:58
J.N

Pour répondre à ta question, en ce qui concerne Rama Yade la question sur l'adn lui a déjà été posé par un journaliste, et voici la réponse ci-dessous, hélàs la vidéo n'est plus visible, mais il reste la transcription de l'interview :

[www.france5.fr]
i
8 octobre 2007 10:21
Il fut un temps ou j'allumais la TV, zappait automatiquement la une et passait sur la 2 ou la 3, chaines publiques! maintenant, c'est la télé que je zappe.

Qu'y a t il d'intéressant à regarder?.
A la propagande de la 1 répond celle de la 2, la seconde voulant gagner des parts de marché s'est lancée dans la quête de sens, telle que Mougeotte l'avait définie: Application du triptyque fédérateur : du c.ul, du c.ul et encore du c.ul pour optimiser le temps de cerveau disponible.

Les autres chaines ?
Rien, nada, walou!

Les journalistes ?
Des stars. Quand elle ne nagent pas en plein conflit d'intérêt (les fameuses femmes de ministres présentant le JT ou de soit disant émissions politiques) ont tellement peur de froisser les sensibilités de tous bords qu'elles se contentent d'offrir leur temps d'antenne à la propagande officielle, sans se poser de questions, sans poser de questions !

Alors, ma télé prend la poussière, objet encombrant qu'il faudra que je pense un jour a virer !
a
8 octobre 2007 13:47
C'est vraie que drucker est de plus en plus decevant depuis qu'il mélange politique et variètés .
Dommage dans ces 2 metiers on ne sait jamais s'arreter à temps.
Tant pis pour lui sa crédibilité en prend un coup.
B
8 octobre 2007 14:01
Citation
wahed mustapha a écrit:
merci l européen. au moins a toi on pourra pas dire t es jaloux de sa réussite comme le sont tous les arabes.

Tu ne sais pas lire? traîter quelqu'un de "nullette" "courge" avant de s'attaquer au père "prolétaire" content de sa fillette.

L'européen doit nous parler un peu plus des vraies "nullettes" Bouttin, Lagarde et la plus grande nulle de toutes; la ministre des sports, environnement Bachelot
Mais elles ont toutes des noms qui sonnent bien français.
Tu commences à fatiguer L'européen avec tes attaques sur Rachida.
l
8 octobre 2007 15:15
le texte n'était pas de moi mais j'aurai pu l'ecrire.
si au moins elle bete au point de ne pas se rendre compte quelle est sa fonction. mais non.
elle sait trés bien que sarko cherchait une ministre de la justice issue des minorités pour durcir les peines. ça evite de traiter de raciste une politique penale toujours plus dure.
dati est là pour foutre toujours plus en taule de personnes. c'est ainsi que va etre réglé les problémes sociaux en banlieue. du ferme automatique en cas de recidive, responsabilité des mineurs, durcissement des peines, prise d'adn pour les demandes de regroupemnt famillial, controle de la situation des sdf à l'entrée des centres d'accueil histoire de voir si on peut pas les expulser.....
il est beau le travail de dati. tout ça pour son ambition personnelle.
on n'est pas boligé d'etre de gauche parce qu'on est d'origine maghrebine. mais preter son concours à une politique carcerale dont on sait tres bien quelle population cela concerne, comment tu qualifies cela?
c'est la condaleeza de sarkosy.
oui, il y a un paquet de courges chez les ministres femmes. boutin, bachelot sont pas mal dans leur genre.
lagarde, elle, c'est différend. elle sait elle aussi pourquoi elle est là. toute sa carriére elle l'a faite aux etats unis au service des petroliers. c'est une bushiste pur sucre.
B
8 octobre 2007 16:25
Il ya quelques "mesures" comme l'adn qui sont le "bébé" d'hortefeux(?).
Rachida est l'instrument d'une certaine politique mais n'en est pas l'instigatrice.
Elle a fait le choix d'être dans un gouvernement de droite/extrème droite. Dans ce cas, que dire des tourneurs de veste socialistes qui ont rejoint ce même gouverneemnt?
Je suis d'accord avec toi sur le côté vicieux de placer un ministre, issu de l'immigration, femme de surcroit, pour aboutir à l'impossibilité de l'attaquer sous peine d'être taxé de raciste.
Là, on reconnait la patte machiavélique de sarko, qui ne l'oublions pas a été élu par le peuple Français.
Tu me fais rire quand tu parles d'ambition personnelle comme si les politiciens étaient des ascètes.
l
8 octobre 2007 19:00
oui, les personnages politiques sont tous guidés par l'ambition à des niveaux différends. le cas des pseudos socialistes tout à coup devenus sarkosystes alors qu'ils en disaient du mal deux semaines avant sont des bons exemples de ce que peut etre la veulerie.
mais il y a des limites ou il devrait y en avoir.
dati a frappé à toute les portes. elle aurait pu faire une carriére politique en etant patiente. elle a fait le choix de rentrer par la grande porte. mais au prix de la collaboration à un gouvernement et un projet limite extreme droite. la célébrité, les flashs, c'est bien joli. mais il faut quand meme se regarder dans une glace à un moment ou à un autre, non?
w
9 octobre 2007 00:08
Citation
Bengi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
merci l européen. au moins a toi on pourra pas dire t es jaloux de sa réussite comme le sont tous les arabes.

Tu ne sais pas lire? traîter quelqu'un de "nullette" "courge" avant de s'attaquer au père "prolétaire" content de sa fillette.

L'européen doit nous parler un peu plus des vraies "nullettes" Bouttin, Lagarde et la plus grande nulle de toutes; la ministre des sports, environnement Bachelot
Mais elles ont toutes des noms qui sonnent bien français.
Tu commences à fatiguer L'européen avec tes attaques sur Rachida.


je sais lire et je partage son avis. boutin et bachelot c est la meme racaille umpiste pour moi. mais ce faire gifler par qq un de sa propre origine c est encore pire voila
B
9 octobre 2007 10:29
Citation
l'européen a écrit:
oui, les personnages politiques sont tous guidés par l'ambition à des niveaux différends. le cas des pseudos socialistes tout à coup devenus sarkosystes alors qu'ils en disaient du mal deux semaines avant sont des bons exemples de ce que peut etre la veulerie.
mais il y a des limites ou il devrait y en avoir.
dati a frappé à toute les portes. elle aurait pu faire une carriére politique en etant patiente. elle a fait le choix de rentrer par la grande porte. mais au prix de la collaboration à un gouvernement et un projet limite extreme droite. la célébrité, les flashs, c'est bien joli. mais il faut quand meme se regarder dans une glace à un moment ou à un autre, non?

Les politiciens doivent avoir des miroirs déformants.
Tu parles de conscience alors que si on appliquait la loi, la majorité des politiciens serait en taule.
L'exemple des truands Balkany, bombant le torse dans la tribune présidentielle pour le match France-Nelle Zélande en est l'illustration; ce couple doit être en prison depuis longtemps et pour longtemps.
Rachida a choisi un racourci pour y arriver en oubliant l'estime de soi
C
9 octobre 2007 11:21
L'euro:joli ce texte mais tu pourrais prendre la peine de citer la source...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook