Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vive l'apparence!!!!!
s
23 novembre 2003 22:29
c'est l'histoire d'une fourmi et d'un éléphant qui attendaient le bus à oujda.

le bus arrivé, la fourmi acheta un ticket en voyant son ami aller s'assoir elle lui di : " tu n'achète pas de ticket?
-non, g prèfere garder mon argent et l'utiliser pour autre chose!!!"

la fourmi lui di ke ce n'était pas sage de faire cela, l'élephan lui ri au nez.
mais a l'arret d'après les controleur montèrent et vérifié les ticket .
Un des controleur demanda a l'élephan son ticket voyant ke celui- ci n'en possédé pas il lui mi deux claques

la fourmi et l'elephan sont descendu a l'arret suivant, puis en pleurant l'éléphan di à la fourmi : " pourkoi tu ne m'as pas defendu kan il m'a frapé?"
la fourmi énervé lui répondi : " et toi pourkoi tu ne té pas caché derrière moi kan ils sont montés?!!!!!!!!!":p

salam halikoum
s
sa
23 novembre 2003 22:40
hihihihi trop mignonne la blague :p cachi un elephant derrière une fourmi :p hihihihi

une question comme meme : pourquoi Oujda ?

smiling smiley je suis de Oujda/Nador, les bus c des trucs sans portes ni fenetres grinning smiley des courants d'air po possible l'alternative du bus fait encore plus peur : les taxis rouge de la mort eye popping smiley et les controleurs des personnes ki font leur boulot eye popping smiley oué bon en claquant je sais po trop

elle est bonne la blague ! :p

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
23 novembre 2003 22:56
moi aussi g sui de oujda:nador, et c' mon oncle qui me la raconté come ca
mais c' vrai ke les bus la bas sont flippant, g me rsouviendrai tojrs la première foi ou g sui monté dan un bus au maroc et ke ma tante a frapé
des mains pour descendre, c' en gros le bouton : ARRET DEMANDE!!!

kan au taxi g fai tjrs attention au compteur!!!!!!!! toi aussi?!!:p
s
sa
23 novembre 2003 23:09
oué arret demandé clap clap clap ! qd tu veu t'arreter ...ya des abris de bus si on peut appeller sa abri de bus eye popping smiley ... un poteau)mais on peu s'arreter n'importe ou la ou le chuaffeur peut s'arreter ( et je te raconte pas j'habite pres d dépot ...le boucan et les bus sales des années de la 1ere guerre mondiale ki défilent sous la fenetre eye popping smiley ... ché un bo paysage qd je rentre au bled :p je me refujie vite fait a la campagne ou je vais a nador


les taxis ...les boites a sardines ! :p censé prendre 3 personnes ! tu te retrouve sans comprendre a 6 na 7 avec le chauffeur ! et le compteur ki défile comme t'as dis arghhh !
mais moi qd je rentre dans un taxi la premiere chose ke je fais c de bien vérifier si il y a po de ptitis insectes eye popping smiley depuis la fois ou chui tombé nez a nez avec un gros sarake azite (cafard avec des antennes giga) je fais gaffe au taxis et prefere les bus "aéré" de notre chère ville de oujda smiling smiley winking smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
24 novembre 2003 21:51
En ce qui concerne Nador je ne sais pas je n'y vais jamais car c'est plus une ville d'homme et je me sents un peu top mal à l'aise dans cette ville, mais bon c'est plus propre qu'oujda comme même.

Mabrouk el aïd
s
sa
25 novembre 2003 00:18
nador ...oué c vrai, il y a beaucoup d'hommes winking smiley oui plus propre mais avec une voirie qui laisse a desirer .... eye popping smiley des nids de poules toute les 50 metres (jexagere !)

tu es d'ou de oujda ? de la ville meme ou de la province ?

aid mabrouk a toi aussi smiling smiley winking smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
25 novembre 2003 00:32
jz suis à 5 mn du centre ville mohmed 5. Mais malheureusemen oujda s'est vraiment dégradée, ce n'étai pas comme ça auparavant, c'étai plu propre, les gens étai moin agressifs, car j'y sui aller ya 2 ans j'ai halluciné, par la saleté et la misère dan lakel les gens vive et je compren leur agressivité. Mais bon que dieu les aide.

Aïd mabrouk
a
25 novembre 2003 10:26
j'ai visite' Oujda en 1976 et 1987
Oujda de 76 calme tranquille et clean... celle de87 une rotation de 180 degre' !!!! ce que vous dites maintenant je crois a' 360 dergre'... dommage pour notre capital de l'est....
Oujda n'est pas la seule... il exite un 2iem Maroc dans le Maroc qui est oublie' ( on l'appel Lmaghribe Almansi).

aneggarou
r
25 novembre 2003 22:39
Mbrok l'aid à tous les musulmans!!

En ce qui concèrne Nador aussi, j'ai été déçue cette année car cette ville est vraiment délaissée (pollution, mauvaise odeurs, saleté... et j'en passe), je trouve cela vraiment triste car à la base Nador est une jolie villé, qui , malheureusement est négligé par les gens et "les hauts responsables" aussi.
s
sa
26 novembre 2003 01:41
oui je suis tout a fait d'accord avec vous ! l'image de oujda et nador coté propreté s'est dégradé

a qui la faute ?

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
26 novembre 2003 10:15
la faute à tout simplement ce qui dirige ces deux ville, ces deux villes surtout oujda, sont laissé totalement à l'abandon, pas de structure jai été dans un hopital, à oujda c'étai écoeurant on se serai cru dans une déchetteri.
Mais bon, que dieu les aide car c'est pa gagné.
s
sa
27 novembre 2003 00:30
pauvre de nous cela ne va pas changer eye popping smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
A
27 novembre 2003 10:07

A croire qu'il n'y a que 2 villes au Maroc !!!! Oujda et Nador.

sad smiley

s
sa
27 novembre 2003 17:04
eye popping smiley je n'ai jamais dit cela

AW ? eye popping smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
27 novembre 2003 22:34
c' dommage parcekil ya de joli choz a oujda
s
sa
28 novembre 2003 00:03
oué de zolie chose : comme la zoubiya en bas de la rue chez moi qui attire chiens et chats, mouches et insectes que j'ai jamais vue de ma toute ptite et courte life :p sa c'est le coté folklorique de la ville !

a part la zoubiya aux odeurs nauséabondes ya quoi d'autre a oujda ?

son centre ville , ses petits cafés , ses échoppes , ses marchés,

dans la province de oujda : une campagne trés belle : moi j'aime bien. Sidi YAhya

a 60 kilometre : la celèbre plage el saadia

shayness tveu rajouter quelque chose ? smiling smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook