Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive la France.....!!!
c
8 octobre 2006 17:40
Moi je dis: Vive la France, un pays où l'on peut encore conserver un peu de liberté individuelle et de droit à la vie privée, contrairement aux etats-unis où votre voisin peut tout savoir sur vous, de votre date de naissances, celui de votre épouse, votre groupe sanguin, votre emploie, combien vous avez sur votre compte........ect......grace à cela:


www.Abika.com


Allez y jeter un coup d'oeil, vous verrez c'est surprennant et ça fait peur.....!!!! (un niveau min en anglais est recquis)
y
8 octobre 2006 17:43
vive le maraoc(tm)
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
c
8 octobre 2006 17:46
Citation
yabila a écrit:
vive le maraoc(tm)

quand je dis vive la france....ce n'est pas solenel, mais c'est juste un cri de soulagement quand je vois ce que tu peux faire aux stats.....ça craind......

bien sur vive le maroc aussi, où ton voisin veut tout savoir sur toi....aussi héhéhé smiling smiley
y
8 octobre 2006 17:53
Citation
coolman a écrit:
Citation
yabila a écrit:
vive le maraoc(tm)

quand je dis vive la france....ce n'est pas solenel, mais c'est juste un cri de soulagement quand je vois ce que tu peux faire aux stats.....ça craind......

bien sur vive le maroc aussi, où ton voisin veut tout savoir sur toi....aussi héhéhé smiling smiley

tinkiete j'ai compris se ke tu voulé dirwinking smiley

bon allez vive (tm) et la france
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
d
8 octobre 2006 19:20
en même temps surtout vive la france que la maroc
h
8 octobre 2006 19:24
VIVE LA FRANCE!!!!!!! parce qu'il y a de l'intimité!!!!!!!! c'est incroyable, ouahhhhhhh et qui te dit que tu n'es pas surveillé ici???

Et entre nous, wa surveillez ce que vous voulez, prenez le groupe sanguin, le groupe reinal, le groupe des pieds, prenez les photos de mes cheveux, de mes pectoraux, de mes doights de pieds, mais donnez du boulot à ces jeunes maghrebins rejetés par la société, aux states tu as ta chance, ici tu dois être chanceux
l
8 octobre 2006 19:31
malgré toutes les fausses idées que l'on peut se faire sur les pays anglo saxons et en particulier l'amerique, toutes les etudes montrent qu'aux states et en angleterre, la reproduction des inegalités sociales est plus forte qu'en france. les riches sont des fils de riches. point. l'ascenseur social existe en france meme s'il est loin d'etre satisfaisant. aux states ou uk, c'est un leurre.
h
8 octobre 2006 19:35
l'europeen pas du tout, c'est en france que les etudes montrent que ce sont les fils de riches qui ont le plus de chance de reussir, les grandes ecoles sont remplies de fils der riches ayant eux même fait ces ecoles....En amerique, sans rien tu peux faire fortune, en france sans rien, tu peux faire que euhh RIEN
C
8 octobre 2006 19:40
Citation
hakim75 a écrit:
l'europeen pas du tout, c'est en france que les etudes montrent que ce sont les fils de riches qui ont le plus de chance de reussir, les grandes ecoles sont remplies de fils der riches ayant eux même fait ces ecoles....En amerique, sans rien tu peux faire fortune, en france sans rien, tu peux faire que euhh RIEN

Salam smiling smiley,

Lol, the American Dream. C est dans les films sa. San rien tu peux faire fortune ?? Tu reve ?
Rien qu aller a la fac, cest un luxe. Il est impossible de faire quoique ce soit labas sans argent.
c
8 octobre 2006 19:43
Citation
Chireen a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
l'europeen pas du tout, c'est en france que les etudes montrent que ce sont les fils de riches qui ont le plus de chance de reussir, les grandes ecoles sont remplies de fils der riches ayant eux même fait ces ecoles....En amerique, sans rien tu peux faire fortune, en france sans rien, tu peux faire que euhh RIEN

Salam smiling smiley,

Lol, the American Dream. C est dans les films sa. San rien tu peux faire fortune ?? Tu reve ?
Rien qu aller a la fac, cest un luxe. Il est impossible de faire quoique ce soit labas sans argent.


j'avouewinking smiley
h
8 octobre 2006 19:48
Citation
Chireen a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
l'europeen pas du tout, c'est en france que les etudes montrent que ce sont les fils de riches qui ont le plus de chance de reussir, les grandes ecoles sont remplies de fils der riches ayant eux même fait ces ecoles....En amerique, sans rien tu peux faire fortune, en france sans rien, tu peux faire que euhh RIEN

Salam smiling smiley,

Lol, the American Dream. C est dans les films sa. San rien tu peux faire fortune ?? Tu reve ?
Rien qu aller a la fac, cest un luxe. Il est impossible de faire quoique ce soit labas sans argent.

Pourtant chireen c'est une réalité, on dit bien l'american drean et non the french dream...

supposant que tu aies un bac +5, en amerique tu trouveras plus facilement car c'est une mentalité ou on voit d'abord tes competences puis ta couleur, en france on verra ta couleur puis tes competences et crois moi c'est un rêve pour beaucoup de maghrebins français....Sans diplomes, tu grimpes plus facilement aux states , en france tu resteras toujours en bas.....Etc etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 19:48 par hakim75.
c
8 octobre 2006 19:59
Désolé mais entre la France et les USA, y'a pas photo, la France est un pays de libertés.
Aux USA, depuis le 9/11, les arrestations arbritaires sont monnaie courante, des citoyens US sous prétexte qu'ils sont de confession musulmane disparaissent dans le trou noir de ces lois anti-terroristes (cf Patriot Act), les écoutes téléphoniques ne doivent plus avoir l'aval du pouvoir judiciaire mais sont selon la bon vouloir ou la paranoïa de l'éxécutif, le moindre transfert bancaire de et vers l'étranger est filtré par le FBI...etc

L'American Dream existe mais il est très rare, il existe parce que les Américains sont des boeufs qui consomment tout ce qu'on leur met devant eux.
A choisir je prèfère la France même avec tous ses travers, c'est le pays de l'impertinence, de l'insolence, où tu peux dénoncer le pouvoir sans disparaître, où la critique n'est pas juste tolérée, elle est même encouragée dans l'enseignement, Voltaire est français pas américain.
Ce n'est que mon avis.
C
8 octobre 2006 20:05
Oui et il faut bien ce rendre compte que cest un dream et sa le restera pour 99,99 % de ceux qui tentent leur chance labas, pensant rapporter des millions.

Ils debarquent tous la-bas pensant qu ils vont decrocher le jackpot et au final ils se retrouvent avec deux travails, credit sur credit, une vie pas finalement mieux que celles qu ils ont laissee.

Faut deja obtenir le diplome avant de decrocher le boulot, et pour sa, un bac+5 par exemple faut debourser des milliers de dollars et sa tout le monde ne peut pas se le permettre.

Puis faut pas croire que le racisme n existe pas la-bas, que ya pas de discrimination envers les minorites, c est faux, les noirs,les mexicains, les obeses ont plus de difficultes a trouver du boulot que les autres sauf si il sagit du Mc Do ou du KFC bien entendu.

La seule chose que les americains regardent, cest ton fric. Dailleurs ne dit-on pas l argent na pas d odeur ??
D
8 octobre 2006 20:09
Salam,

remarquez le "private guaranteed confidential", ca me fait marrer quand meme, c'est vraiment big brother. El hamdoulillah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
8 octobre 2006 20:30
Chacun son avis.....En attendant je vois que les states travaillent pour les minorités, je vois des maires, des ministres venant des minorités, en france c'est un DREAM, un rêve...Dans 2 Siecles peut être....en france, il y a eu un seul maire noir, les minorités n'ont pas leur place...C'est une evidence...En france on parle integration depuis 30 ans à des jeunes dont les parents ont fait la guerre pour la france, peut être dans 2 siecles ils seront enfin français...aux states, les minorités ont des postes hauts placés , en france le gouvernement ne fait rien pour celà....Juste dans le cinema, en amerique on voit des noirs en president, juges etc.....En france même djemel debouuzze se nomme lucien das amelie poulain dans un role d'epicier!!!!! juste des details qui montrent le mentalité...

France pays des libertés!!!! les musulmans prient dans des caves, si le 11 septembre avait frappé la france, on aurait viré tous les musulmans de france, aux states ça se calme, malgré celà les musulmans vivent librement leur foi, les lieux de cultes ne se comptent pas....En france, les autorisations de construire des mosquées sont refusées.....

AUX USA le taux de chomage est de 5% en FRANCE c'est le double ...


pour finir, lorsque le maroc etait colonisé par la france et qu'elle ne voulait sortir, les usa faisait pression sur la france pour qu'elle arrête d'être un etat colonial...Et les idées colonialistes ont encore de beaux jours devant eux en france....

Les usa ont des inconvenients mais la france en a beaucoup plus
s
8 octobre 2006 20:34
ClapClap

mdr

(tm)
Citation
hakim75 a écrit:
En france même djemel debouuzze se nomme lucien das amelie poulain dans un role d'epicier!!!!! juste des details qui montrent le mentalité...
b
8 octobre 2006 20:36
Citation
salma26 a écrit:
ClapClap

mdr

(tm)
Citation
hakim75 a écrit:
En france même djemel debouuzze se nomme lucien das amelie poulain dans un role d'epicier!!!!! juste des details qui montrent le mentalité...


s'il s'était appelé ahmed, on l'aurait taxé d'arabe de service...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
h
8 octobre 2006 20:38
Citation
bulle a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ClapClap

mdr

(tm)
Citation
hakim75 a écrit:
En france même djemel debouuzze se nomme lucien das amelie poulain dans un role d'epicier!!!!! juste des details qui montrent le mentalité...


s'il s'était appelé ahmed, on l'aurait taxé d'arabe de service...


non d'epicier tout simplement...mon epicier du coin s'appelle mohammed, je me verrais mal l'appeller jean jacques!!!!
b
8 octobre 2006 20:40
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ClapClap

mdr

(tm)
Citation
hakim75 a écrit:
En france même djemel debouuzze se nomme lucien das amelie poulain dans un role d'epicier!!!!! juste des details qui montrent le mentalité...


s'il s'était appelé ahmed, on l'aurait taxé d'arabe de service...


non d'epicier tout simplement...mon epicier du coin s'appelle mohammed, je me verrais mal l'appeller jean jacques!!!!


des épiciers qui ne sont pas des "arabes du coin" comme on les appelle vulgairement, existent aussi.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
8 octobre 2006 20:40
les americains ont reelu bush quand meme, ils sont trop fortgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook