Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vive la femme
12 mars 2012 12:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
A lire certains analyses, on croirait limite qu'on s'occupe des femmes que le 8 mars et ça devient même une raison de rejeter la symbolie que présente ce jour ^^

Salam Alaykoum,

C'est ce que je ressens ,il a suffit hier d'écouter les candidats chacun a essayé de faire preuve d'imagination ,pourquoi toutes les propositions qu'ils ont faite ,ils ne les ont pas faite avant ?Pourquoi avoir attendu le 8 mars ?

Azul,

Désolé pour le retard.

Je ne suis pas avocat des politiques, mais c’est tout à fait normal qu’ils se saisissent de cette journée symbolique pour faire des propositions concernant les femmes. C’est de la "réalpolitique", chacun tire le tapis de son côté dans ce contexte de campagne électorale.
Pourquoi ils n’ont rien fait avant? J’en sais rien.


Citation
zz95 a écrit:
D'une journée de contestation et de revendication on est passé ,à une sorte de journée commerciale,que chacun instrumentalise comme bon lui semble.

C’est vrai qu’on instrumentalise cette journée, surtout pour l’aspect commercial. Mais est ce une raison de vomir cette journée pour autant?

Citation
zz95 a écrit:
C'est pas des roses que les femmes désir mais que les lois soient appliquées ,ce n'est pas des discours qu'on veux entendre on veux du concret.

Et je suis entièrement d’accord avec toi. Mais la république est faite ainsi, il y a des élus qui sont élus pour faire des lois, une majorité qui accouche d’un gouvernement et un président de la république à la tête de l’Etat.
Les partis politiques, ne font pas de grands efforts en matière de mixité dans leurs listes de candidats mais ça évolue tout doucement…

Citation
zz95 a écrit:
Et en plus on ose dire vive certaines femmes uniquement ,celle en mini-jupe,pantalon ou jupe là c'est le pompon.Là cette journée a vraiment échouée.

Mais qui a dit cela? Je ne savais pas que le 8 mars était une journée spéciale femme en mini-jupe et pantalon?
Je suis curieux de savoir d’où tu tiens cela?

Citation
zz95 a écrit:
Je ne sais plus qui a dit : "Le pire ennemi de la femme, c'est la femme" et je trouve qu'il a bien raison

Je trouve aussi.grinning smiley

C’est quand même curieux de lire des analyses avec un fond idéologique religieux défendre la femme! grinning smiley

Est-ce que tu es pour la polygamie si toutes les conditions religieuses sont réunies chez un homme?
Est-ce que tu es pour l’égalité femme/homme dans l’héritage?

Qu'est ce que tu en penses zz95, militante de la cause féministe (pour toutes les femmes sauf celles en mini-jupe et pantalon ^^)?

Je me contente que de ces deux questions pour le moment…
b
12 mars 2012 21:52
Citation
Linaislam a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Même celle qui porte le niquab ?

Moi je suis une femme toute l'année ,avec des droits toute l'année celui qui pense le contraire qu'il aille au diable.grinning smiley

Je suis contre la journée de la femme ,je sais je vais m'attirer les foudres de certains et certaines mais c'est mon avis.

bonjour je peux t'embrasser la main? la sublime, la fine des fines, j'espère que tu vas bien , ça fait longtemps que tu refuses mes postes,
mais bon je m’incline devant toi la sublime,
je te réponds pour une voilée non je lui offre que le salut pour les autres
celles qui sont libres avec mini jupe ou jupe ou pantalon qui sont sur le front , qui bossent et qui dirigent, et qui entreprendre sans se cacher car elles en n'ont rien à cacher que la droiture et l'intégrité morale qui dépassent celles des hommes
je te garantie que les mini jupettes sont plus intègres que certaines nigabées et vopilées on les trouve nombreuses sur des sites prohibés


BIEN DIT BIEN DIT , JE SUIS PERSONNELEMENT CONTRE LA MINI JUPE MAIS C'EST VRAI QUE CERTAINES SONT MEILLEURES QUE LES VOILEES SA C'EST SUR ET CERTAIN


VIVE LE BON COMPORTEMENT
VIVE LE BONJOUR AUX GENS
VIVE LE SOURIRE QUE L'ON EMET AU LIEU DE FAIRE UNE TETE D'ENTERREMENT
VIVE LE RESPECT
Et voila on n est reparti pour le fammeux:Ha elle porte le voile mais elle fait sa et sa en cachette!dans mon quartier y en na qui porte un grosse barbe mais a chaque fois que jle croise il mfait un gros sourire hahahha!!Franchement vous n en n avait pas assez de tirez a chaque fois des conclusion sur des exemples dont vous ne connaissez meme pas les veritable intention et interet,qu il y ai des nikabeuse ou des barbu qui frequente des site prohibé comme tu dit plus haut, sa c est leur probleme , c est entre eux et leurs seigneur, mais que tu te permette de faire les eloges des fille mini jupe en cassant tes soeur qui ne fond qu obeir a leur seigneur meme si elle fond encore des erreurs ,je trouve sa un peu gros de ta part
z
13 mars 2012 09:26
Citation
[quote=boutrioult1] [quote=zz95] [quote=boutrioult1] A lire certains analyses, on croirait limite qu'on s'occupe des femmes que le 8 mars et ça devient même une raison de rejeter la symbolie que présente ce jour ^^[/quote] Salam Alaykoum, C'est ce que je ressens ,il a suffit hier d'écouter les candidats chacun a essayé de faire preuve d'imagination ,pourquoi toutes les propositions qu'ils ont faite ,ils ne les ont pas faite avant ?Pourquoi avoir attendu le 8 mars ? [/quote] Azul, Désolé pour le retard. Je ne suis pas avocat des politiques, mais c’est tout à fait normal qu’ils se saisissent de cette journée symbolique pour faire des propositions concernant les femmes. C’est de la "réalpolitique", chacun tire le tapis de son côté dans ce contexte de campagne électorale. Pourquoi ils n’ont rien fait avant? J’en sais rien. a écrit:

Salam Alaykoum, mansakine labass dark.

Chacun cherche des voix ,mais il faudrait peut être arrêté de voir la femme comme un simple bulletin de vote ,mais aussi l'homme et se dire qu'on belle et bien des citoyens en face.

Citation
zz95 a écrit:
D'une journée de contestation et de revendication on est passé ,à une sorte de journée commerciale,que chacun instrumentalise comme bon lui semble.

C’est vrai qu’on instrumentalise cette journée, surtout pour l’aspect commercial. Mais est ce une raison de vomir cette journée pour autant?

Je ne vomis sur cette journée ,je dis simplement que le fait qu'elle soit autant instrumentalisée elle n'a plus aucun objectif plus de valeur sauf l'aspect économique.Cette journée ne nous sert pas ,pire elle peut même nous desservir.

Citation
[quote=zz95] C'est pas des roses que les femmes désir mais que les lois soient appliquées ,ce n'est pas des discours qu'on veux entendre on veux du concret. [/quote] Et je suis entièrement d’accord avec toi. Mais la république est faite ainsi, il y a des élus qui sont élus pour faire des lois, une majorité qui accouche d’un gouvernement et un président de la république à la tête de l’Etat. Les partis politiques, ne font pas de grands efforts en matière de mixité dans leurs listes de candidats mais ça évolue tout doucement… a écrit:

Personnellement je ne suis pas pour des quotas de femmes ici et là histoire de dire qu'il y a des femmes ,je trouve cela un peu hypocrite même.Certaines affaires ont révélés l'envers du décor de ce qui se passait et ce que certains hommes politique commettaient en toute impunité.

Citation
[quote=zz95] Et en plus on ose dire vive certaines femmes uniquement ,celle en mini-jupe,pantalon ou jupe là c'est le pompon.Là cette journée a vraiment échouée. [/quote] Mais qui a dit cela? Je ne savais pas que le 8 mars était une journée spéciale femme en mini-jupe et pantalon? Je suis curieux de savoir d’où tu tiens cela? a écrit:

Je tiens cela de ce post ,des propos de Sakki ,mais je te rassure il n'est pas le seule à le penser.

Citation
[quote=zz95] [i]Je ne sais plus qui a dit : "Le pire ennemi de la femme, c'est la femme" et je trouve qu'il a bien raison[/i] Je trouve aussi.grinning smiley[/quote] C’est quand même curieux de lire des analyses avec un fond idéologique religieux défendre la femme! grinning smiley Est-ce que tu es pour la polygamie si toutes les conditions religieuses sont réunies chez un homme? Est-ce que tu es pour l’égalité femme/homme dans l’héritage? Qu'est ce que tu en penses zz95, militante de la cause féministe (pour toutes les femmes sauf celles en mini-jupe et pantalon ^^)? Je me contente que de ces deux questions pour le moment…[/quote] a écrit:

Pourquoi tu pense que religion est défendre la femme c'est pas compatible ,que musulmane égale pas de droit ?

Je ne suis pas contre la polygamie ,mais tu omet une chose en disant "si les conditions sont réunies chez un homme" comme si cela concernait uniquement l'homme,car la femme à son mot à dire ,et l'islam lui offre la possibilité d'avoir le choix d'accepter ou de refuser.Mon contrat de mariage stipule cette clause si tu veux tout savoir.smiling smiley

Le partage dans l'islam ,car c'est encore de cela dont tu parle ,n'est aucunement injuste bien au contraire j'y suis donc favorable ,et je rajouterais même qu'il est plus avantageux pour la femme.grinning smiley
13 mars 2012 14:27
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum, mansakine labass dark.

Chacun cherche des voix ,mais il faudrait peut être arrêté de voir la femme comme un simple bulletin de vote ,mais aussi l'homme et se dire qu'on belle et bien des citoyens en face.

Azul i3ézan, féjijgh tamakhirt, ama kémin?

Bienvenue dans le monde politique. Chaque candidat fait ses propositions et celà sur tous les sujets qui concerne les français. Libre à chacun de voter pour le candidat qu'il estime plus crédible pour répondre à ses attentes.
C'est ainsi que ça marche et pas autrement.
Les politiques doivent (à mon sens) s'occuper d'avantage de la femme et rétablir l'égalité entre elle et l'homme dans tous les domaines...Il se trouve que c'est une tâche très difficile et les mentalités matchistes ont la peau dur...
Certes, ce n'est pas encore le cas en France mais ça l'est encore moins en terres d'islam soumise à la dictature...
Parce que c'est trop facile de venir critiquer la France sur ce sujet sans voir ce qui se passe ailleurs et surtout chez nous...


Citation
zz95 a écrit:
D'une journée de contestation et de revendication on est passé ,à une sorte de journée commerciale,que chacun instrumentalise comme bon lui semble.
C’est vrai qu’on instrumentalise cette journée, surtout pour l’aspect commercial. Mais est ce une raison de vomir cette journée pour autant?

Je ne vomis sur cette journée ,je dis simplement que le fait qu'elle soit autant instrumentalisée elle n'a plus aucun objectif plus de valeur sauf l'aspect économique.Cette journée ne nous sert pas ,pire elle peut même nous desservir.

Bon, tu reconnais que tu ne vomis pas sur cette journée symbolique, pourtant tes écrits refletent le contraire.
Je ne vois vraiment pas comment cette journée pourra désservir la femme?? J'aimera bien savoir comment...


Citation
zz95 a écrit:
C'est pas des roses que les femmes désir mais que les lois soient appliquées ,ce n'est pas des discours qu'on veux entendre on veux du concret. Et je suis entièrement d’accord avec toi. Mais la république est faite ainsi, il y a des élus qui sont élus pour faire des lois, une majorité qui accouche d’un gouvernement et un président de la république à la tête de l’Etat. Les partis politiques, ne font pas de grands efforts en matière de mixité dans leurs listes de candidats mais ça évolue tout doucement…"

Personnellement je ne suis pas pour des quotas de femmes ici et là histoire de dire qu'il y a des femmes ,je trouve cela un peu hypocrite même.Certaines affaires ont révélés l'envers du décor de ce qui se passait et ce que certains hommes politique commettaient en toute impunité.


Je n'ai pas parlé de quotas. Je dis simplement qu'il y a des femmes politiques crédibles que se soit de gauche ou de droite qui sont tout à fait capables d'assumer des responsabilités politiques. Il se trouve que ces dernières se font écartées des listes des candidats de leurs partis et les exemples ne manquent pas.
Si des femmes accedent à ce genre de responsabilités, elles seront plus sensibles aux conditions de la femme et feront tout pour réduire ces inégalités entre femme et homme.
Ce n'est pas parcequ'on ne partage pas les mêmes idées politique d'une femme, que c'est forcement un mauvais exemple...


Citation
zz95 a écrit:
Et en plus on ose dire vive certaines femmes uniquement ,celle en mini-jupe,pantalon ou jupe là c'est le pompon.Là cette journée a vraiment échouée. Mais qui a dit cela? Je ne savais pas que le 8 mars était une journée spéciale femme en mini-jupe et pantalon? Je suis curieux de savoir d’où tu tiens cela?"

Je tiens cela de ce post ,des propos de Sakki ,mais je te rassure il n'est pas le seule à le penser.

De ce post? Enfin soyons sérieux deux minutes. Il n'a jamais été question de femme avec hijab et femme en mini-jupe jusqu'à ce que tu interviennes. Personne sur ce post n'a souligné cette division entre femmes.
Sakki a voulu tout simplement souhaité une bonne fête à toutes les femmes du forum et voilà que tu lui fais même regretter son geste...
Bref, la journée de la femme est une journée pour toutes les femmes du monde peut importe leur religions, leur nationalités, leur origines et leur couleur de peau.
Il faut arrêter d’instrumentaliser la victimisation de la femme musulmane à chaque fois qu’on va parler des femmes en général. Ça devient pas trop crédible à force…


Citation
zz95 a écrit:
Je ne sais plus qui a dit : \"Le pire ennemi de la femme, c'est la femme\" et je trouve qu'il a bien raison[/i] Je trouve aussi.grinning smiley C’est quand même curieux de lire des analyses avec un fond idéologique religieux défendre la femme! grinning smiley Est-ce que tu es pour la polygamie si toutes les conditions religieuses sont réunies chez un homme? Est-ce que tu es pour l’égalité femme/homme dans l’héritage? Qu'est ce que tu en penses zz95, militante de la cause féministe (pour toutes les femmes sauf celles en mini-jupe et pantalon ^^)? Je me contente que de ces deux questions pour le moment…

Pourquoi tu pense que religion est défendre la femme c'est pas compatible ,que musulmane égale pas de droit ?

Je ne suis pas contre la polygamie ,mais tu omet une chose en disant "si les conditions sont réunies chez un homme" comme si cela concernait uniquement l'homme,car la femme à son mot à dire ,et l'islam lui offre la possibilité d'avoir le choix d'accepter ou de refuser.Mon contrat de mariage stipule cette clause si tu veux tout savoir.smiling smiley

Le partage dans l'islam ,car c'est encore de cela dont tu parle ,n'est aucunement injuste bien au contraire j'y suis donc favorable ,et je rajouterais même qu'il est plus avantageux pour la femme.grinning smiley

"Je ne suis pas contre la polygamie et je suis contre l’égalité homme/femme face à l’héritage, mais je reste quand même une féministe à fond tant que ça ne touche pas la religion" ^^
C’est ce qu’on appelle la mauvaise foi de la foi grinning smiley
z
13 mars 2012 18:11
Citation
[quote=boutrioult1] [quote=zz95] Salam Alaykoum, mansakine labass dark. Chacun cherche des voix ,mais il faudrait peut être arrêté de voir la femme comme un simple bulletin de vote ,mais aussi l'homme et se dire qu'on belle et bien des citoyens en face.[/quote] [color=#0033CC]Azul i3ézan, féjijgh tamakhirt, ama kémin?[/color] [color=#0033CC]Bienvenue dans le monde politique. Chaque candidat fait ses propositions et celà sur tous les sujets qui concerne les français. Libre à chacun de voter pour le candidat qu'il estime plus crédible pour répondre à ses attentes. C'est ainsi que ça marche et pas autrement. Les politiques doivent (à mon sens) s'occuper d'avantage de la femme et rétablir l'égalité entre elle et l'homme dans tous les domaines...Il se trouve que c'est une tâche très difficile et les mentalités matchistes ont la peau dur... Certes, ce n'est pas encore le cas en France mais ça l'est encore moins en terres d'islam soumise à la dictature... Parce que c'est trop facile de venir critiquer la France sur ce sujet sans voir ce qui se passe ailleurs et surtout chez nous...[/color] a écrit:

Salam Alaykoum,

Nké hayah ,ntbha

Ah non Boutrioult1 c'est quoi ce discours ? Trop facile de me dire tais toi et vas voir ce qui ce passe chez toi ou plutôt chez tes parents ,chez moi c'est la France ,je suis citoyenne de ce pays.

Citation
[quote=zz95] D'une journée de contestation et de revendication on est passé ,à une sorte de journée commerciale,que chacun instrumentalise comme bon lui semble. [color=#0033CC][i]C’est vrai qu’on instrumentalise cette journée, surtout pour l’aspect commercial. Mais est ce une raison de vomir cette journée pour autant?[/i][/color] Je ne vomis sur cette journée ,je dis simplement que le fait qu'elle soit autant instrumentalisée elle n'a plus aucun objectif plus de valeur sauf l'aspect économique.Cette journée ne nous sert pas ,pire elle peut même nous desservir.[/quote] [color=#0033CC]Bon, tu reconnais que tu ne vomis pas sur cette journée symbolique, pourtant tes écrits refletent le contraire. Je ne vois vraiment pas comment cette journée pourra désservir la femme?? J'aimera bien savoir comment...[/color] a écrit:

Je vomis pas comme tu dis ,je dis que je suis contre ,selon moi cela nous dessers car on viens pleurer sur notre sort pendant une journée ,on nous fais des propositions pour nous consoler et hop mesdames rendez vous l'année prochaine.

Citation
zz95 a écrit:
C'est pas des roses que les femmes désir mais que les lois soient appliquées ,ce n'est pas des discours qu'on veux entendre on veux du concret. Et je suis entièrement d’accord avec toi. Mais la république est faite ainsi, il y a des élus qui sont élus pour faire des lois, une majorité qui accouche d’un gouvernement et un président de la république à la tête de l’Etat. Les partis politiques, ne font pas de grands efforts en matière de mixité dans leurs listes de candidats mais ça évolue tout doucement…"

Personnellement je ne suis pas pour des quotas de femmes ici et là histoire de dire qu'il y a des femmes ,je trouve cela un peu hypocrite même.Certaines affaires ont révélés l'envers du décor de ce qui se passait et ce que certains hommes politique commettaient en toute impunité.


Je n'ai pas parlé de quotas. Je dis simplement qu'il y a des femmes politiques crédibles que se soit de gauche ou de droite qui sont tout à fait capables d'assumer des responsabilités politiques. Il se trouve que ces dernières se font écartées des listes des candidats de leurs partis et les exemples ne manquent pas.
Si des femmes accedent à ce genre de responsabilités, elles seront plus sensibles aux conditions de la femme et feront tout pour réduire ces inégalités entre femme et homme.
Ce n'est pas parcequ'on ne partage pas les mêmes idées politique d'une femme, que c'est forcement un mauvais exemple...


Boutrioult1 faut pas rêver une femme ,ne viendra pas d'un coup de baguette magique transformer le monde ,par contre je me pose une question ,la loi prévoit qu'à travail égal salaire égal ,pourquoi les femmes ne dépose t-elles pas plainte contre leur employeur ?

Citation
zz95 a écrit:
Et en plus on ose dire vive certaines femmes uniquement ,celle en mini-jupe,pantalon ou jupe là c'est le pompon.Là cette journée a vraiment échouée. Mais qui a dit cela? Je ne savais pas que le 8 mars était une journée spéciale femme en mini-jupe et pantalon? Je suis curieux de savoir d’où tu tiens cela?"

Je tiens cela de ce post ,des propos de Sakki ,mais je te rassure il n'est pas le seule à le penser.

De ce post? Enfin soyons sérieux deux minutes. Il n'a jamais été question de femme avec hijab et femme en mini-jupe jusqu'à ce que tu interviennes. Personne sur ce post n'a souligné cette division entre femmes.
Sakki a voulu tout simplement souhaité une bonne fête à toutes les femmes du forum et voilà que tu lui fais même regretter son geste...
Bref, la journée de la femme est une journée pour toutes les femmes du monde peut importe leur religions, leur nationalités, leur origines et leur couleur de peau.
Il faut arrêter d’instrumentaliser la victimisation de la femme musulmane à chaque fois qu’on va parler des femmes en général. Ça devient pas trop crédible à force…


Tu te trompe ,j'ai simplement voulu montrer à Sakki ,que moi aussi je hais l'hypocrisie comme le dis si bien sa signature ,car ses propos concernant les femmes portant le hijab je les connais ,qu'on ne viennent pas dire vive LES femmes alors qu'on pense vive uniquement une certaine catégorie de femme,car c'est la journée de la femme.

Citation
[quote=zz95] [i][color=#0033CC]Je ne sais plus qui a dit : \"Le pire ennemi de la femme, c'est la femme\" et je trouve qu'il a bien raison[/i][/color][/i] Je trouve aussi.grinning smiley [i][color=#0033CC]C’est quand même curieux de lire des analyses avec un fond idéologique religieux défendre la femme! grinning smiley Est-ce que tu es pour la polygamie si toutes les conditions religieuses sont réunies chez un homme? Est-ce que tu es pour l’égalité femme/homme dans l’héritage? Qu'est ce que tu en penses zz95, militante de la cause féministe (pour toutes les femmes sauf celles en mini-jupe et pantalon ^^)? Je me contente que de ces deux questions pour le moment…[/color][/i] Pourquoi tu pense que religion est défendre la femme c'est pas compatible ,que musulmane égale pas de droit ? Je ne suis pas contre la polygamie ,mais tu omet une chose en disant "si les conditions sont réunies chez un homme" comme si cela concernait uniquement l'homme,car la femme à son mot à dire ,et l'islam lui offre la possibilité d'avoir le choix d'accepter ou de refuser.Mon contrat de mariage stipule cette clause si tu veux tout savoir.smiling smiley Le partage dans l'islam ,car c'est encore de cela dont tu parle ,n'est aucunement injuste bien au contraire j'y suis donc favorable ,et je rajouterais même qu'il est plus avantageux pour la femme.grinning smiley[/quote] [color=#0033CC][i]"Je ne suis pas contre la polygamie et je suis contre l’égalité homme/femme face à l’héritage, mais je reste quand même une féministe à fond tant que ça ne touche pas la religion"[/i] ^^ C’est ce qu’on appelle la mauvaise foi de la foi grinning smiley[/color][/quote] a écrit:

Désolé c'est toi qui présente l'héritage islamique comme injuste ,alors qu'il ne l'est pas ,ce n'est pas parce qu'à tes yeux il l'est que cela est de la mauvaise foi de ma part.

Oui je suis musulmane et je défend mes principes,mes valeurs et mes droits ,j'oblige aucune personne à se vêtir ou penser... comme moi ,j'attends la même chose de la personne en face ,je peux être en désaccord avec toi en respectant tes idées .... on sera d'accord sur d'autre points et cela ne nous empêchera pas de défendre la même chose bien que l'on soit en désaccord sur d'autre points.
14 mars 2012 17:50
Azul

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Nké hayah ,ntbha

Ah non Boutrioult1 c'est quoi ce discours ? Trop facile de me dire tais toi et vas voir ce qui ce passe chez toi ou plutôt chez tes parents ,chez moi c'est la France ,je suis citoyenne de ce pays.

Ce que j’ai essayé de te transmettre, c’est qu’il faut relativiser le traitement réservé à la femme en France par rapport à celui qu’on lui réserve ailleurs dans le monde et en particulier chez nous…
Si tu es citoyenne française, estime toi heureuse de bénéficier de tous les droits dont jouie la femme en France et en occident en général.
Cela dit, il y a encore beaucoup de travail et d’efforts à faire pour atteindre l’égalité parfaite entre les deux sexes en matière de droits ainsi que dans le changement des mentalités machistes.

Citation
zz95 a écrit:

Je vomis pas comme tu dis ,je dis que je suis contre ,selon moi cela nous dessers car on viens pleurer sur notre sort pendant une journée ,on nous fais des propositions pour nous consoler et hop mesdames rendez vous l'année prochaine.

Il y a quelque chose qui me choque personnellement dans ta réflexion. Comment peut on prétendre vouloir défendre les droits de la femme tout en étant CONTRE la journée symbolique de la femme le 8 mars? Excuse moi, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre cette logique paradoxale si je peux m’exprimer ainsi.

Le 8 mars est une journée symbolique et de rappel sur l’état des lieux des droits de la femme partout dans le monde.
Il y a un collectif national pour les droits de la femme en France qui s’occupe de ce volet toute l’année.
C’est un collectif qui regroupe pleins d’associations, féministes etc…d’ailleurs c’est ce collectif qui a fait une enquête sur les violences faites aux femmes en France.
Il ne faut caricaturer tout ce travail à un travail bouclé en une journée. C’est tout simplement pas vrai.

Citation
zz95 a écrit:
Boutrioult1 faut pas rêver une femme ,ne viendra pas d'un coup de baguette magique transformer le monde ,par contre je me pose une question ,la loi prévoit qu'à travail égal salaire égal ,pourquoi les femmes ne dépose t-elles pas plainte contre leur employeur ?

Mais je n’ai pas dit ça non plus enfin, personne ne peut changer des mentalités machistes d’un coup de baguette magique.
Je dis tout simplement que l’accès à des postes de responsabilité par des femmes, contribuera et donnera un coup de pousse à cette lute pour atteindre une égalité entre homme et femme.

Les femmes peuvent porter plainte contre leurs employeurs, mais il faut avoir des preuves pour cela. Il faut qu’un collègue masculin veuille bien être témoin et fournir ses fiches de paie pour faire les comparaisons. Cela dit ce collègue masculin, il faut être sûr qu’il a les mêmes compétences et exerce le même travail que toi…autant dire que c’est très compliqué à prouver…
Cette égalité de salaires doit venir d’en haut, à savoir obliger les patrons (y compris dans le privé) de respecter cette égalité, par la loi.

Citation
zz95 a écrit:
Tu te trompe ,j'ai simplement voulu montrer à Sakki ,que moi aussi je hais l'hypocrisie comme le dis si bien sa signature ,car ses propos concernant les femmes portant le hijab je les connais ,qu'on ne viennent pas dire vive LES femmes alors qu'on pense vive uniquement une certaine catégorie de femme,car c'est la journée de la femme.

Autant pour moi, en tout cas, il ne l’a pas précisé sur ce post.


Citation
zz95 a écrit:
Désolé c'est toi qui présente l'héritage islamique comme injuste ,alors qu'il ne l'est pas ,ce n'est pas parce qu'à tes yeux il l'est que cela est de la mauvaise foi de ma part.

Oui je suis musulmane et je défend mes principes,mes valeurs et mes droits ,j'oblige aucune personne à se vêtir ou penser... comme moi ,j'attends la même chose de la personne en face ,je peux être en désaccord avec toi en respectant tes idées .... on sera d'accord sur d'autre points et cela ne nous empêchera pas de défendre la même chose bien que l'on soit en désaccord sur d'autre points.

Il y a quand même un truc que je n’arrive pas très bien à comprendre. Tu dis plus haut que tu es une citoyenne française puis tu continues un peu plus bas en affirmant que tu es contre l’égalité homme/femme face à l’héritage et que tu n’es pas contre la polygamie.
Tu ne trouves pas que tu n’es pas cohérente? Si tu es citoyenne française comme tu dis, cela veut dire que tu adhères aux valeurs de la république française, à savoir égalité entre les sexes dans tous les domaines théoriquement parlant (en pratique, on le sait que ce n’est pas encore parfait).

Mais quand on est citoyen français, on adhère au principe d’égalité ce qui n’est pas ton cas d’après tes écris…
Ce qui est encore plus choquant pour moi, c’est ta posture de porte parole des féministes et défenseuse des droits des femmes alors que tu es contre cette égalité en héritage et au mariage (polygamie)…
s
14 mars 2012 18:45
bonsoir Bout
désolé tes analyses sont parfaitement cohérentes , tu seras incompris ! dommage
je hais l'hypocrisie
z
15 mars 2012 02:12
Citation
[quote=boutrioult1] Azul [quote=zz95] Salam Alaykoum, Nké hayah ,ntbha Ah non Boutrioult1 c'est quoi ce discours ? Trop facile de me dire tais toi et vas voir ce qui ce passe chez toi ou plutôt chez tes parents ,chez moi c'est la France ,je suis citoyenne de ce pays. [/quote] Ce que j’ai essayé de te transmettre, c’est qu’il faut relativiser le traitement réservé à la femme en France par rapport à celui qu’on lui réserve ailleurs dans le monde et en particulier chez nous… Si tu es citoyenne française, estime toi heureuse de bénéficier de tous les droits dont jouie la femme en France et en occident en général. Cela dit, il y a encore beaucoup de travail et d’efforts à faire pour atteindre l’égalité parfaite entre les deux sexes en matière de droits ainsi que dans le changement des mentalités machistes. a écrit:

Salam Alaykoum,

Donc la prochaine fois que ma voisine tu cinquième montra chez moi ,parce que son mari l'a battu pour la énième fois,je lui dirais tu dois relativiser la femme ailleurs vie pire que ce que tu vis.Et je lui dirais tu sais on doit s'estimer heureuse nous sommes en France.

Citation
[quote=zz95] Je vomis pas comme tu dis ,je dis que je suis contre ,selon moi cela nous dessers car on viens pleurer sur notre sort pendant une journée ,on nous fais des propositions pour nous consoler et hop mesdames rendez vous l'année prochaine. [/quote] Il y a quelque chose qui me choque personnellement dans ta réflexion. Comment peut on prétendre vouloir défendre les droits de la femme tout en étant CONTRE la journée symbolique de la femme le 8 mars? Excuse moi, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre cette logique paradoxale si je peux m’exprimer ainsi. a écrit:

Tu as besoin d'une journée des SDF pour les défendre ? Pas besoin d'une journée spécifique pour la femme ,il y a le 10 décembre la journée des droits de l'Homme.Baraka.grinning smiley

Citation
Le 8 mars est une journée symbolique et de rappel sur l’état des lieux des droits de la femme partout dans le monde. Il y a un collectif national pour les droits de la femme en France qui s’occupe de ce volet toute l’année. C’est un collectif qui regroupe pleins d’associations, féministes etc…d’ailleurs c’est ce collectif qui a fait une enquête sur les violences faites aux femmes en France. Il ne faut caricaturer tout ce travail à un travail bouclé en une journée. C’est tout simplement pas vrai. a écrit:

Je n'ai pas remis en cause le travail des associations ,j'ai remis en cause le gouvernement qui lui ne faisait pas grand chose toute l'année et soudainement le 8 mars venais à coup de propositions,ne me fais pas dire ce que je 'n'ai pas dis.

Citation
[quote=zz95] Boutrioult1 faut pas rêver une femme ,ne viendra pas d'un coup de baguette magique transformer le monde ,par contre je me pose une question ,la loi prévoit qu'à travail égal salaire égal ,pourquoi les femmes ne dépose t-elles pas plainte contre leur employeur ? [/quote] Mais je n’ai pas dit ça non plus enfin, personne ne peut changer des mentalités machistes d’un coup de baguette magique. Je dis tout simplement que l’accès à des postes de responsabilité par des femmes, contribuera et donnera un coup de pousse à cette lute pour atteindre une égalité entre homme et femme. a écrit:

Je sais pas ,attention je dis pas non ,que cela changera grand chose ,regarde l'Allemagne ,il a bien une chancelière et pourtant ,les femmes luttes aussi pour leur droits.Et si c'est pour voir des Marine Lepen franchement ,lahla.smiling smiley


Citation
Les femmes peuvent porter plainte contre leurs employeurs, mais il faut avoir des preuves pour cela. Il faut qu’un collègue masculin veuille bien être témoin et fournir ses fiches de paie pour faire les comparaisons. Cela dit ce collègue masculin, il faut être sûr qu’il a les mêmes compétences et exerce le même travail que toi…autant dire que c’est très compliqué à prouver… Cette égalité de salaires doit venir d’en haut, à savoir obliger les patrons (y compris dans le privé) de respecter cette égalité, par la loi. a écrit:

Qu'elles demandent les fiches de paie de leur collègue masculins le 8 mars à la place d'une rose ou d'un bonne fête.grinning smiley


Citation
[quote=zz95] Tu te trompe ,j'ai simplement voulu montrer à Sakki ,que moi aussi je hais l'hypocrisie comme le dis si bien sa signature ,car ses propos concernant les femmes portant le hijab je les connais ,qu'on ne viennent pas dire vive LES femmes alors qu'on pense vive uniquement une certaine catégorie de femme,car c'est la journée de la femme. [/quote] Autant pour moi, en tout cas, il ne l’a pas précisé sur ce post. a écrit:
Pas de soucis.

Citation
[quote=zz95] Désolé c'est toi qui présente l'héritage islamique comme injuste ,alors qu'il ne l'est pas ,ce n'est pas parce qu'à tes yeux il l'est que cela est de la mauvaise foi de ma part. Oui je suis musulmane et je défend mes principes,mes valeurs et mes droits ,j'oblige aucune personne à se vêtir ou penser... comme moi ,j'attends la même chose de la personne en face ,je peux être en désaccord avec toi en respectant tes idées .... on sera d'accord sur d'autre points et cela ne nous empêchera pas de défendre la même chose bien que l'on soit en désaccord sur d'autre points.[/quote] Il y a quand même un truc que je n’arrive pas très bien à comprendre. Tu dis plus haut que tu es une citoyenne française puis tu continues un peu plus bas en affirmant que tu es contre l’égalité homme/femme face à l’héritage et que tu n’es pas contre la polygamie. Tu ne trouves pas que tu n’es pas cohérente? Si tu es citoyenne française comme tu dis, cela veut dire que tu adhères aux valeurs de la république française, à savoir égalité entre les sexes dans tous les domaines théoriquement parlant (en pratique, on le sait que ce n’est pas encore parfait). a écrit:

J'ai pas dis pas que j'étais contre l'égalité homme/femme face à l'héritage,j'ai dis je suis favorable au partage que prône l'islam et je le trouve plus avantageux.Et j'ai bien dis que ne suis pas contre la polygamie.

La République prévoit la liberté d'opinion ,de pensée et aussi de culte ,si je pense que le partage de l'héritage de ma religion me conviens mieux que celui de la République ,je ne vois pas pourquoi on devrait pas me considérer comme citoyenne Française.

Citation
Mais quand on est citoyen français, on adhère au principe d’égalité ce qui n’est pas ton cas d’après tes écris… Ce qui est encore plus choquant pour moi, c’est ta posture de porte parole des féministes et défenseuse des droits des femmes alors que tu es contre cette égalité en héritage et au mariage (polygamie)…[/quote] a écrit:

Je suis porte parole de personne je m'exprime ,comme je l'ai indiqué j'oblige personne à penser comme moi,je ne suis pas encore une fois contre l'égalité en héritage ni au mariage ,pour ses notions et d'autres je me tourne vers mes convictions.

Je pense pas comme toi ,si toi tu est libre de dire que tu est contre la polygamie ,je dois aussi être libre de dire que je suis pour.Et idem pour l'héritage.
s
15 mars 2012 02:32
je suis assez d'accord avec Bout... Mais de nos jours je fais le constat désolant que le "féminisme" a était détourner et

instrumentaliser... c'est devenu une pur propagante... il subsiste encore l'inégalité au sein de la société (27% de difference de

salaires a travail égal etc... ) En plus on confond trop inégalité des droits des femmes et inégalité social .. c'est dommage.
15 mars 2012 15:16
Azul,

Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Donc la prochaine fois que ma voisine tu cinquième montra chez moi ,parce que son mari l'a battu pour la énième fois,je lui dirais tu dois relativiser la femme ailleurs vie pire que ce que tu vis.Et je lui dirais tu sais on doit s'estimer heureuse nous sommes en France.

Je ne te dis pas ça non plus, ne fais dire ce que je n’ai pas dit stp.
Les femmes se font violenter en France, c’est une réalité. Quand ce genre de traitement grave s’abat sur une femme, il faut en parler et oser dénoncer cette violence inadmissible!

Citation
zz95 a écrit:
Tu as besoin d'une journée des SDF pour les défendre ? Pas besoin d'une journée spécifique pour la femme ,il y a le 10 décembre la journée des droits de l'Homme.Baraka.grinning smiley

Tu commences à user des arguments démagogique à ce que je vois ^^
Je ne vois pas du tout le rapport entre SDF et les droits de la femme? Là il s’agit de la femme, à savoir 50% de la population du monde! Il s’agit de nos mères, nos sœurs, nos filles. Tu ne vas pas comparer l’incomparable!
Si cette journée des femmes t’agasse à ce point là, libre à toi de la combattre, je pense qu’on ne va pas trop avancer sur ce sujet.

Citation
zz95 a écrit:
Je n'ai pas remis en cause le travail des associations ,j'ai remis en cause le gouvernement qui lui ne faisait pas grand chose toute l'année et soudainement le 8 mars venais à coup de propositions,ne me fais pas dire ce que je 'n'ai pas dis.

Et tu as le droit de critiquer le gouvernement sur son bilan concernant le sujet. Mais delà à vouloir supprimer la journée de la femme, c’est un peu fort quand même à mon sens…
Si tu approuves le travail des associations féministes, j’aimerai bien te voir leur annoncer que tu veux supprimer le concept de la journée de la femme grinning smiley

Citation
zz95 a écrit:
Je sais pas ,attention je dis pas non ,que cela changera grand chose ,regarde l'Allemagne ,il a bien une chancelière et pourtant ,les femmes luttes aussi pour leur droits.Et si c'est pour voir des Marine Lepen franchement ,lahla.smiling smiley
Je crois que tu n’as pas très bien capté ce que je te disais. Les femmes qui accèdent à des postes de responsabilité ne peuvent pas tout changer d’un coup de baguette magique! Il faut laisser un peu de temps pour qu’elles puissent influencer et convaincre…

Concernant Marine LEPEN est ses positions sur ce sujet, il n’y a pas trop de quoi se réjouir.
Elle veut instaurer un salaire de 800 euros aux mères si elles veulent quitter leur job et rester à la maison!! Si ce n’est pas une régression, je me demande ce que c’est alors ^^

Citation
zz95 a écrit:
Qu'elles demandent les fiches de paie de leur collègue masculins le 8 mars à la place d'une rose ou d'un bonne fête.grinning smiley

Pourquoi pas? Même si je n’y croit pas du tout à ta proposition. Tu ne peux pas obliger quelqu'un à te dévoiller ses fiches de paies...
En tous cas, tu commences à croire au bien fondé de cette journée, on y arrive, doucement mais sûrement grinning smiley

Citation
zz95 a écrit:
J'ai pas dis pas que j'étais contre l'égalité homme/femme face à l'héritage,j'ai dis je suis favorable au partage que prône l'islam et je le trouve plus avantageux.Et j'ai bien dis que ne suis pas contre la polygamie.
La République prévoit la liberté d'opinion ,de pensée et aussi de culte ,si je pense que le partage de l'héritage de ma religion me conviens mieux que celui de la République ,je ne vois pas pourquoi on devrait pas me considérer comme citoyenne Française.

Mais tu as le droit d’avoir une opinion et un culte, mais la république française trouve ton partage injuste, sinon elle aurait adopté.
La république française trouve que la polygamie est injuste envers les femmes et qu’une femme à une dignité, sinon elle aurait adopté ta polygamie peut importe ses conditions…

Le culte est réservé au domaine privé en France. C’est un parlement élu qui décide de ces choses et non un commandant des croyants de droit divin…
Donc, tu peux toujours avoir une opinion sur ce sujet. Tes enfants auront les mêmes parts en France, que se soit fille ou garçon.
Après si on trouve que les lois républicaines ne sont pas justes où incohérentes avec sa foi. On peut toujours aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs comme on dit…

Citation
zz95 a écrit:
Je suis porte parole de personne je m'exprime ,comme je l'ai indiqué j'oblige personne à penser comme moi,je ne suis pas encore une fois contre l'égalité en héritage ni au mariage ,pour ses notions et d'autres je me tourne vers mes convictions.

Je pense pas comme toi ,si toi tu est libre de dire que tu est contre la polygamie ,je dois aussi être libre de dire que je suis pour.Et idem pour l'héritage.

Bien sûr qu’on a le droit de penser différemment, encore heureux, on est en France et non pas dans une dictature encore moins religieuse…
Je respecte ton point de vue, je dis simplement que je le trouve incohérent (en France en tout cas) et pas très crédible pour quelqu’un qui veut défendre les droits de la femme…
z
16 mars 2012 11:42
Citation
[quote=boutrioult1] Azul, [quote=zz95] Salam Alaykoum, Donc la prochaine fois que ma voisine tu cinquième montra chez moi ,parce que son mari l'a battu pour la énième fois,je lui dirais tu dois relativiser la femme ailleurs vie pire que ce que tu vis.Et je lui dirais tu sais on doit s'estimer heureuse nous sommes en France. [/quote] Je ne te dis pas ça non plus, ne fais dire ce que je n’ai pas dit stp. Les femmes se font violenter en France, c’est une réalité. Quand ce genre de traitement grave s’abat sur une femme, il faut en parler et oser dénoncer cette violence inadmissible! a écrit:

Salam Alaykoum,

Ce que j'essaye à mon tour de te dire ,ceci est mon avis à moi ,c'est qu'aujourd'hui dans le monde aucun pays ne peut donner de leçon à personne ,le constat est là ,des femmes de nationalité différentes vivent et sont confrontés à la même chose de la part des hommes ,certes les lois sont différentes en matière de protection ou de condamnation ,là encore ses femmes de contré de différentes agissent pour certaines de la même façon ,elles ne font pas valoir leur droits ,combien de femmes en France ,ne porte pas plainte à la suite d'un viol ? Combien de femmes ne vont pas au bout d'une procédure voir ne l'entame pas du tout face à la violence conjugal ?

Cette voisine Boutrioult1 vie son calvaire depuis 30 ans ,elle n'a jamais porté plainte une seule fois ,la police est venu à plusieurs reprises ,sans compter le nombre de fois où les voisins sont intervenues ,mais rien n'y fait cette femme regagne toujours son domicile ,personne ne peut rien sauf elle.

Citation
[quote=zz95] Tu as besoin d'une journée des SDF pour les défendre ? Pas besoin d'une journée spécifique pour la femme ,il y a le 10 décembre la journée des droits de l'Homme.Baraka.grinning smiley [/quote] Tu commences à user des arguments démagogique à ce que je vois ^^ Je ne vois pas du tout le rapport entre SDF et les droits de la femme? Là il s’agit de la femme, à savoir 50% de la population du monde! Il s’agit de nos mères, nos sœurs, nos filles. Tu ne vas pas comparer l’incomparable! Si cette journée des femmes t’agasse à ce point là, libre à toi de la combattre, je pense qu’on ne va pas trop avancer sur ce sujet. a écrit:

Je n'use pas d'argument démagogique ,je dis simplement que tu peux défendre une cause ,sans qu'une journée sois dédiée à celle ci.Boutrioult1 ne me fais dire ce que je dis pas ,je ne combat pas cette journée ,je ne suis pas d'accord avec.

Mon père m'a enseigné à mes sœurs et à moi ,de ne jamais laissé un homme bafoué nos droits peu importe le prix à payer,voilà ce que l'on dois enseigner à nos mères ,nos sœurs et à nos une filles.

Moi je suis pas pour une journée des droits de la femme ,je serais plus pour une journée faire valoir les droits de la femme.

Les lois sont là ,il faut penser maintenant à les faire appliquer ,il faut apprendre à la femme à aller porter plainte quand elle est victime d'un viol ,apprendre à la femme à déposer plainte quand elle victime de violence.....


Citation
[quote=zz95] Je n'ai pas remis en cause le travail des associations ,j'ai remis en cause le gouvernement qui lui ne faisait pas grand chose toute l'année et soudainement le 8 mars venais à coup de propositions,ne me fais pas dire ce que je 'n'ai pas dis. [/quote] Et tu as le droit de critiquer le gouvernement sur son bilan concernant le sujet. Mais delà à vouloir supprimer la journée de la femme, c’est un peu fort quand même à mon sens… Si tu approuves le travail des associations féministes, j’aimerai bien te voir leur annoncer que tu veux supprimer le concept de la journée de la femme grinning smiley a écrit:

Boutrioult1 à quelle moment j'ai indiqué que je voulais supprimer cette journée ? moody smiley


Citation
[quote=zz95] Je sais pas ,attention je dis pas non ,que cela changera grand chose ,regarde l'Allemagne ,il a bien une chancelière et pourtant ,les femmes luttes aussi pour leur droits.Et si c'est pour voir des Marine Lepen franchement ,lahla.smiling smiley [/quote] Je crois que tu n’as pas très bien capté ce que je te disais. Les femmes qui accèdent à des postes de responsabilité ne peuvent pas tout changer d’un coup de baguette magique! Il faut laisser un peu de temps pour qu’elles puissent influencer et convaincre… Concernant Marine LEPEN est ses positions sur ce sujet, il n’y a pas trop de quoi se réjouir. Elle veut instaurer un salaire de 800 euros aux mères si elles veulent quitter leur job et rester à la maison!! Si ce n’est pas une régression, je me demande ce que c’est alors ^^ a écrit:

Tu sais Boutrioult1 j'ai travaillé avec des femmes qui étaient des responsables dans mon entreprise ,elles étaient pire que les hommes.grinning smiley

Elles étaient plus influencées et convaincue ,mais je reconnais que certaines arrivaient à se démarquer. Une régression, non ,si c'est le choix de la femme ,si c'est une obligation là oui.Moi j'ai fais le choix d'arrêter de travailler pour me consacrer à mes enfants ,je regrette nullement ce choix ,et je n'y vois une régression.

Citation
[quote=zz95] Qu'elles demandent les fiches de paie de leur collègue masculins le 8 mars à la place d'une rose ou d'un bonne fête.grinning smiley[/quote] Pourquoi pas? Même si je n’y croit pas du tout à ta proposition. Tu ne peux pas obliger quelqu'un à te dévoiller ses fiches de paies... En tous cas, tu commences à croire au bien fondé de cette journée, on y arrive, doucement mais sûrement grinning smiley a écrit:

J'ai pas parler d'obliger qui que ce soit .

Je dis qu'on ne peut pas dire vive les droits de la femme ,si on est pas pour qu'elle les fassent valoir ,pour moi c'est de l'hypocrisie.

Citation
[quote=zz95] J'ai pas dis pas que j'étais contre l'égalité homme/femme face à l'héritage,j'ai dis je suis favorable au partage que prône l'islam et je le trouve plus avantageux.Et j'ai bien dis que ne suis pas contre la polygamie. La République prévoit la liberté d'opinion ,de pensée et aussi de culte ,si je pense que le partage de l'héritage de ma religion me conviens mieux que celui de la République ,je ne vois pas pourquoi on devrait pas me considérer comme citoyenne Française. [/quote] Mais tu as le droit d’avoir une opinion et un culte, mais la république française trouve ton partage injuste, sinon elle aurait adopté. La république française trouve que la polygamie est injuste envers les femmes et qu’une femme à une dignité, sinon elle aurait adopté ta polygamie peut importe ses conditions… Le culte est réservé au domaine privé en France. C’est un parlement élu qui décide de ces choses et non un commandant des croyants de droit divin… Donc, tu peux toujours avoir une opinion sur ce sujet. Tes enfants auront les mêmes parts en France, que se soit fille ou garçon. Après si on trouve que les lois républicaines ne sont pas justes où incohérentes avec sa foi. On peut toujours aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs comme on dit… a écrit:

Que la République ai choisi un mode de partage pour l'héritage de ses citoyens c'est son droit ,mais désolé elle n'a pas le droit de juger injuste celui des autres pays.

La République trouve que la femme à une dignité pourquoi n'interdit elle pas la prostitution dans ce cas là?

Tu ne peux dire qu'en France on touche obligatoirement la même part ,car si testament il y a ,la donne peut changer sur un tiers du patrimoine.

Et si je fais un testament international ?

Mon beau-père Allah y rahmou est décédé il y a quelque temps, sache que ses enfants citoyens français on partagé l'héritage selon leur conviction ,car rien ne t'interdit une fois ton patrimoine hérité d'en jouir comme tu veux ,donc l'herbe est déjà verte où l'on est.grinning smiley


Citation
[quote=zz95] Je suis porte parole de personne je m'exprime ,comme je l'ai indiqué j'oblige personne à penser comme moi,je ne suis pas encore une fois contre l'égalité en héritage ni au mariage ,pour ses notions et d'autres je me tourne vers mes convictions. Je pense pas comme toi ,si toi tu est libre de dire que tu est contre la polygamie ,je dois aussi être libre de dire que je suis pour.Et idem pour l'héritage.[/quote] Bien sûr qu’on a le droit de penser différemment, encore heureux, on est en France et non pas dans une dictature encore moins religieuse… Je respecte ton point de vue, je dis simplement que je le trouve incohérent (en France en tout cas) et pas très crédible pour quelqu’un qui veut défendre les droits de la femme…[/quote] a écrit:

Moi je le trouve pas incohérent ,et je te le redis on peut être musulmane et défendre les droits de la femme rien d'incompatible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 11:59 par zz95.
16 mars 2012 13:38
Azul,

On ne partage pas les mêmes idées et je respecte ta philosophie de vie.
En France, comme tu dis, s'il y a testament, on peut partager un tiers selon ses convictions, ce qui n'est pas le cas dans les dictatures religieuses, où tu n'as pas le choix du tout. Même s'il y a un testament, un héritier peut le bloqué à la justice s'il s'estime défavorisé par ce testament...

Moi personnellement, j'ai partagé à part égal notre héritage avec ma petite soeur et j'ai convaincu tous mes frères de partager à part égal avec elle sans difficulté. Parce que je considère que ma soeur a ses besoins qui sont exactement les mêmes que les miens ou ceux de mes frères. Elle a envie d'acheter sa voiture, de voyager, de mettre de côté pour son avenir, histoire de ne pas dépendre à 100% de son mari, on ne sait pas ce que peut lui réserver la vie n'est ce pas?

L'inégalité en héritage que tu défends ou que tu trouves juste a été instaurée dans un contexte bien particulier, dans une société bien particulière, dans un âge bien particulier, qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui à mon sens.
Il faut dire que la femme avant l'avènement de la religion musulmane était considéré comme un fardeau, une bouche de plus à nourrir, un être inférieur qui existe uniquement pour satisfaire les plaisirs sexuels de l'homme, d'ailleurs on les enterrait à leur naissance vivantes pour ne pas déshonoré la famille. A l'arrivé du prophète, il ne pouvait pas chambouler toute les mentalités et traditions misogynes écrasantes qui régnait dans sa société. Il a oeuvré à ce qu'on lui donne un statut, sans pour autant s'attirer les foudres du lobby misogyne puissant. Il a été très courageux pour quelqu'un de son époque, mais il est décédé malheureusement avant d'accomplir jusqu'au bout ses reformes courageuses.
Du coup, la religion est restée figée à jamais sur cette façon de partager l'héritage entre femme et homme et bien d’autres sujets...

Bon, je pense qu'on a un peu fait le tour de la question, à part si tu veux que je te réponde sur un point précis de ta dernière intervention.
Merci pour ta courtoisie pendant l'échange.

Au plaisir de te lire.
s
16 mars 2012 16:22
bonjour

bcp des docteurs en sociologies pensent que la Polygamie doit être bannie pour plusieurs raisons ; la vie des sociétés ont évoluées comme les distances ou l’éloignement, et bcp de tabous sont tombés
d'ailleurs le maroc même qu'il est un pays musulman pratiquant à 90% a rendu très difficile voire interdire la Polygamie pour être logique avec sa société et pour rendre une partie du droit à la femme marocaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 16:24 par sakki.
je hais l'hypocrisie
16 mars 2012 17:25
Citation
sakki a écrit:
bonjour

bcp des docteurs en sociologies pensent que la Polygamie doit être bannie pour plusieurs raisons ; la vie des sociétés ont évoluées comme les distances ou l’éloignement, et bcp de tabous sont tombés
d'ailleurs le maroc même qu'il est un pays musulman pratiquant à 90% a rendu très difficile voire interdire la Polygamie pour être logique avec sa société et pour rendre une partie du droit à la femme marocaine

Certes l'accès à la polygamie reste compliqué au Maroc, mais ça ne dépend aucunement de l'avis de la première épouse. Si le juge, estime que les raisons qui poussent le mari à se marier avec une deuxième sont valables, le refus de la première épouse ne changera rien à la donne. C'est le juge qui décide si oui ou non le mari pourra se marier avec une deuxième femme! Biensûr il y en a qui prend en compte l'avis de la première épouse, mais ce n'est pas toujours le cas...

Et comme la mentalité d'une bonne partie de nos juge est un peu veille école conservatrice, voir même facile à corrompre. On peut toujours être polygame au Maroc si on le souhaite vraiment et malheureusement...

Le comble du comble, c'est que le nouveau ministre de la justice marocain est polygame!!!!
s
16 mars 2012 17:56
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour

bcp des docteurs en sociologies pensent que la Polygamie doit être bannie pour plusieurs raisons ; la vie des sociétés ont évoluées comme les distances ou l’éloignement, et bcp de tabous sont tombés
d'ailleurs le maroc même qu'il est un pays musulman pratiquant à 90% a rendu très difficile voire interdire la Polygamie pour être logique avec sa société et pour rendre une partie du droit à la femme marocaine

Certes l'accès à la polygamie reste compliqué au Maroc, mais ça ne dépend aucunement de l'avis de la première épouse. Si le juge, estime que les raisons qui poussent le mari à se marier avec une deuxième sont valables, le refus de la première épouse ne changera rien à la donne. C'est le juge qui décide si oui ou non le mari pourra se marier avec une deuxième femme! Biensûr il y en a qui prend en compte l'avis de la première épouse, mais ce n'est pas toujours le cas...

Et comme la mentalité d'une bonne partie de nos juge est un peu veille école conservatrice, voir même facile à corrompre. On peut toujours être polygame au Maroc si on le souhaite vraiment et malheureusement...

Le comble du comble, c'est que le nouveau ministre de la justice marocain est polygame!!!!

bravo 3like Maitre , même si tu n'aimes pas que t'appelles maitres
je me demande comment et où elle trouve le courage celle qui partage son homme avec une autre
je hais l'hypocrisie
z
17 mars 2012 00:02
Citation
[quote=boutrioult1] Azul, On ne partage pas les mêmes idées et je respecte ta philosophie de vie. En France, comme tu dis, s'il y a testament, on peut partager un tiers selon ses convictions, ce qui n'est pas le cas dans les dictatures religieuses, où tu n'as pas le choix du tout. Même s'il y a un testament, un héritier peut le bloqué à la justice s'il s'estime défavorisé par ce testament... Moi personnellement, j'ai partagé à part égal notre héritage avec ma petite soeur et j'ai convaincu tous mes frères de partager à part égal avec elle sans difficulté. Parce que je considère que ma soeur a ses besoins qui sont exactement les mêmes que les miens ou ceux de mes frères. Elle a envie d'acheter sa voiture, de voyager, de mettre de côté pour son avenir, histoire de ne pas dépendre à 100% de son mari, on ne sait pas ce que peut lui réserver la vie n'est ce pas? a écrit:

Salam Alaykoum,

Juste une question si je peux me le permettre la personne qui décédé ,paix à son âme,si celle ci avait exigé que le partage de son patrimoine sois fait selon les lois islamique aurait tu respecter ses dernières volontés ou pas ?

Bien sur qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve ,c'est bien pour cela que la femme musulmane possède et gère ses biens ,elle ne dépend aucunement de son mari.Awa han.

Citation
L'inégalité en héritage que tu défends ou que tu trouves juste a été instaurée dans un contexte bien particulier, dans une société bien particulière, dans un âge bien particulier, qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui à mon sens. Il faut dire que la femme avant l'avènement de la religion musulmane était considéré comme un fardeau, une bouche de plus à nourrir, un être inférieur qui existe uniquement pour satisfaire les plaisirs sexuels de l'homme, d'ailleurs on les enterrait à leur naissance vivantes pour ne pas déshonoré la famille. A l'arrivé du prophète, il ne pouvait pas chambouler toute les mentalités et traditions misogynes écrasantes qui régnait dans sa société. Il a oeuvré à ce qu'on lui donne un statut, sans pour autant s'attirer les foudres du lobby misogyne puissant. Il a été très courageux pour quelqu'un de son époque, mais il est décédé malheureusement avant d'accomplir jusqu'au bout ses reformes courageuses. Du coup, la religion est restée figée à jamais sur cette façon de partager l'héritage entre femme et homme et bien d’autres sujets... a écrit:

Mon père dit que l'héritage en islam ,sert à l'homme afin de remplir son devoir et il sert à la femme à s'enrichir.grinning smiley

Le Prophète sws a accomplis sa mission ,tu juge injuste l'héritage en islam ,alors qu'il a été fait justement pour préserver la femme.

Si tu regarde bien la femme peut soit hériter d'une part supérieur,soit une part inférieur, soit une part égale ,si l'islam voulait être injuste contre les femmes comme ce que certains pensent ,elle aurait toujours une part inférieur , ce qui n'est pas le cas.

De plus on ne peut aborder la question de l'héritage sans préciser ,une responsabilité fondamentale de l'homme c'est , qu'il touche une part supérieur, une part inférieur, ou une part égale il est dans l'obligation de subvenir aux besoins de son foyer ou d'une proche.

Citation
Bon, je pense qu'on a un peu fait le tour de la question, à part si tu veux que je te réponde sur un point précis de ta dernière intervention. Merci pour ta courtoisie pendant l'échange. Au plaisir de te lire.[/quote] a écrit:

Au plaisir aussi de te lire et je te remercie aussi de ta courtoisie.Thla ho gayounk.
z
17 mars 2012 00:25
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour

bcp des docteurs en sociologies pensent que la Polygamie doit être bannie pour plusieurs raisons ; la vie des sociétés ont évoluées comme les distances ou l’éloignement, et bcp de tabous sont tombés
d'ailleurs le maroc même qu'il est un pays musulman pratiquant à 90% a rendu très difficile voire interdire la Polygamie pour être logique avec sa société et pour rendre une partie du droit à la femme marocaine

Certes l'accès à la polygamie reste compliqué au Maroc, mais ça ne dépend aucunement de l'avis de la première épouse. Si le juge, estime que les raisons qui poussent le mari à se marier avec une deuxième sont valables, le refus de la première épouse ne changera rien à la donne. C'est le juge qui décide si oui ou non le mari pourra se marier avec une deuxième femme! Biensûr il y en a qui prend en compte l'avis de la première épouse, mais ce n'est pas toujours le cas...

Et comme la mentalité d'une bonne partie de nos juge est un peu veille école conservatrice, voir même facile à corrompre. On peut toujours être polygame au Maroc si on le souhaite vraiment et malheureusement...

Le comble du comble, c'est que le nouveau ministre de la justice marocain est polygame!!!!

Salam Alakoum ,hayé dah.smiling smiley

Comme je l'ai indiqué plus haut la femme lors de l'établissement du contrat de mariage ,celle ci peut mettre comme clause qu'elle refuse que son époux contracte un second mariage.S'il n'y a pas de clause de mentionné ,la première épouse est convoqué et son consentement est demandé.

Une femme qui a indiqué dans son contrat cette clause ,la moudawana prévoit que le mari ne peut pas contracter un second mariage ,quand bien même il remplit les conditions.

Et c'est l'article 40 qui le prévoit:

La polygamie est interdite lorsqu’une injustice est à craindre envers les épouses. Elle est également interdite lorsqu’il existe une condition de l’épouse en vertu de laquelle l’époux s’engage à ne pas lui adjoindre une autre épouse.

Pour résumé les femmes qui refusent que leur époux ,épouse une seconde femme ,ce droit leur est accordé à elles de le faire valoir.
s
17 mars 2012 11:01
azul
Bout
comme tu dis le comble des combles qu'un ministre est polygame
le comble des combles qu'une femme ( soit disant militante religieuse,) appuie la thèse de la polygamie si comme les femmes elles ne sont pas assez mises à l'écart socialement dans tous les pays musulman
le comble des combles la manif des femmes (pieuses) ont manifesté contre les avenants de la nouvelles Moudawana qui dit que l'héritage , le juge doit trancher suivant la situation sociale de la femme et non suivant la chari3a
bonne journée
je hais l'hypocrisie
z
17 mars 2012 13:27
Citation
sakki a écrit:
azul
Bout
comme tu dis le comble des combles qu'un ministre est polygame
le comble des combles qu'une femme ( soit disant militante religieuse,) appuie la thèse de la polygamie si comme les femmes elles ne sont pas assez mises à l'écart socialement dans tous les pays musulman
le comble des combles la manif des femmes (pieuses) ont manifesté contre les avenants de la nouvelles Moudawana qui dit que l'héritage , le juge doit trancher suivant la situation sociale de la femme et non suivant la chari3a
bonne journée

Salam Alaykoum,

Une question qui est cette femme soit disant militante religieuse ?
19 mars 2012 10:54
Citation
zz95 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour

bcp des docteurs en sociologies pensent que la Polygamie doit être bannie pour plusieurs raisons ; la vie des sociétés ont évoluées comme les distances ou l’éloignement, et bcp de tabous sont tombés
d'ailleurs le maroc même qu'il est un pays musulman pratiquant à 90% a rendu très difficile voire interdire la Polygamie pour être logique avec sa société et pour rendre une partie du droit à la femme marocaine

Certes l'accès à la polygamie reste compliqué au Maroc, mais ça ne dépend aucunement de l'avis de la première épouse. Si le juge, estime que les raisons qui poussent le mari à se marier avec une deuxième sont valables, le refus de la première épouse ne changera rien à la donne. C'est le juge qui décide si oui ou non le mari pourra se marier avec une deuxième femme! Biensûr il y en a qui prend en compte l'avis de la première épouse, mais ce n'est pas toujours le cas...

Et comme la mentalité d'une bonne partie de nos juge est un peu veille école conservatrice, voir même facile à corrompre. On peut toujours être polygame au Maroc si on le souhaite vraiment et malheureusement...

Le comble du comble, c'est que le nouveau ministre de la justice marocain est polygame!!!!

Salam Alakoum ,hayé dah.smiling smiley

Comme je l'ai indiqué plus haut la femme lors de l'établissement du contrat de mariage ,celle ci peut mettre comme clause qu'elle refuse que son époux contracte un second mariage.S'il n'y a pas de clause de mentionné ,la première épouse est convoqué et son consentement est demandé.

Une femme qui a indiqué dans son contrat cette clause ,la moudawana prévoit que le mari ne peut pas contracter un second mariage ,quand bien même il remplit les conditions.

Et c'est l'article 40 qui le prévoit:

La polygamie est interdite lorsqu’une injustice est à craindre envers les épouses. Elle est également interdite lorsqu’il existe une condition de l’épouse en vertu de laquelle l’époux s’engage à ne pas lui adjoindre une autre épouse.

Pour résumé les femmes qui refusent que leur époux ,épouse une seconde femme ,ce droit leur est accordé à elles de le faire valoir.

Azul,

C'est vrai que si l'épouse a précisé par une clause dans son contrat de mariage son désaccord à la polygamie, l'époux ne pourra pas se marier avec une deuxième. Mais ce que tu oublies de dire, c'est que la réalité est une autre chose malheureusement. Toutes les femmes du Maroc ne sont pas licenciées en droit pour avoir accès à ce genre d'information et le législateur n'a pas rendu obligatoire d'informer les femmes de cette clause lors de l'élaboration de leur contrat de mariage...

D'autant plus que les religieux étaient contre cette moudawana à l'époque, c'est surprenant de les voir la défendre aujourd'hui. Franchement niveau crédibilité réza bas ^^

Si tu n'es pas contre la polygamie et que ton mari veut en prendre une deuxième épouse et qu'il a les moyens et pourra être juste entre vous deux, tu accepterais? N'oublie pas que c'est son droit le plus légitime selon la chariaa. ça serai injuste de ne pas lui donner ses droits, qu'est ce que tu en penses?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook