Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive les Européennes!
e
27 novembre 2007 19:47
C ce que m'a dit un pote Cardiologue d'origine Marocaine (venant du Maroc mais son cousin d'ici pense pareil) qui a rit quand je lui ai dit être prêt à me marier avec une Marocaine en me disant que c'était la faute à Oedipe et aux longues années de distance que les études et le taf à l'étranger (par rapport à la France) m'aurait fait subir me faisant enjoliver les Marocaines et les charmes futures de la belle-famille...

Du coup, je demande l'avis du public...
R
27 novembre 2007 19:59
perplexe jai pas compris
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
T
27 novembre 2007 20:04
ca veut dire ? qu'il pense que les marocaines sont moins bien que les européennes ?
e
27 novembre 2007 20:05
Citation
TiteFleur57 a écrit:
ca veut dire ? qu'il pense que les marocaines sont moins bien que les européennes ?

En gros, que les Européennes sont plus matûres, posent moins de problèmes, et que la "smala" ne viendra pas lui prendre le choux...
T
27 novembre 2007 20:07
C'est un avis très personnel ca et on ne peut pas généraliser ca a toutes les marocaines c'est dommage je trouve. C'est a toi de savoir ce que tu préfères car chacun peut avoir son point de vue.
e
27 novembre 2007 20:15
Citation
TiteFleur57 a écrit:
C'est un avis très personnel ca et on ne peut pas généraliser ca a toutes les marocaines c'est dommage je trouve. C'est a toi de savoir ce que tu préfères car chacun peut avoir son point de vue.

En réalité, j'ai depuis quelques années, pratiquement pas fréquenté la Communauté...

C'est vraiment un bon copain (je l'ai rencontré quand je suis arrivé en première année, il était en 6é année de médecine, et a été toujours de bon conseil, surtout que lui est toujours resté connecté à ses racines, et autant je connais bien les européennes autant lui n'a fréquenté longtemps que des maghrébines.

Effectivement, je pense que ce n'est qu'une question de rencontres personnelles, mais pour l'instant je fréquente +tot des occidentales, et les Marocaines qu'on m'a présenté...on a vraiment un gouffre de mentalité de différence... et je ne parle pas seulement de la question Mariage-sexe-enfants, mais de la mentalité...je suis peut-être déja trop occidentalisé...
T
27 novembre 2007 20:17
Ben alors tu réponds tout seul a ta question, c'est un choix que tu dois faire seul car chaque avis est personnel. Un te dira moi je préfere une marocaine, un autre une européenne.
e
27 novembre 2007 20:19
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Ben alors tu réponds tout seul a ta question, c'est un choix que tu dois faire seul car chaque avis est personnel. Un te dira moi je préfere une marocaine, un autre une européenne.

Non, j'exposai juste les éléments que je trouve problèmatique,

Il y a pire que de ne pas avoir le choix...c d'avoir le choix!
T
27 novembre 2007 20:21
Lol c'est vrai ! Mais alors tu veux quoi ? que chacun te donne son avis ?
e
27 novembre 2007 20:27
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Lol c'est vrai ! Mais alors tu veux quoi ? que chacun te donne son avis ?

Voir les réactions, j'avoue que je suis assez étonné par la tienne, je m'attendais à beaucoup d'agressivité des la part des femmes, en tout cas tu es loin d'être immatûre!

Et j'attendais aussi une réaction ges gars qui m'auraient encouragé ou découragé selon leur propres expériences...

il est vrai qu'is ne veulent peut-être pas se faire "mâle" voir par les yabiladiennes, alors j'accepte les MP
27 novembre 2007 20:33
je me reconnais un peu dans ta facon de penser à une différence près c'est que je fréquente un peu la communauté, j'en ai besoin quand même
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
27 novembre 2007 20:58
jai vraiment rien compris !

tu peu bien parlé la france stp merci !!!
mdrOh
k
27 novembre 2007 21:05
salam,

moi j'ai plus d'amis français que de marocains.j'ai toujours été avec des français,ça c'est passé naturellement...

il y a des cons de partout,marocains ou norvégiens,y a des bons et des mauvais...

sinon en ce qui concerne les filles de la communauté ba je suis toujours tombé sur des cas donc...
n
27 novembre 2007 21:38
YA DES BON ET DES MAUVAIS PARTOUT !!

aussi je trouve ke c un peu voir meme bocoup avoir honte des ses origines !

si tu souhaite pa etre avec une marocaine du faite kil ya trop de probleme mais sache ke partout ya des probleme ok on est une communauté pa facile mais ya pa ke chez nous les marocain (juif, tout le maghreb lorient les italiens les corse tous ce ki est dorigine méditérané c comme ça !

et chez les français ya dotre valeur dotre souci !

maintenan c a toi de voir c toi ki juge si tu te sen bien chez les francais bein allah ikemel et vice versa !

moi en tou ka malgrè tou je suis fiere de mes origines !
T
27 novembre 2007 21:53
C'est pas parce que t pas qqn de ton origine que tu renies les tiennes !!
a
27 novembre 2007 21:58
ouvrir le frigo et trouver du jambon non mercigrinning smiley

sans parler de la bouteille de vin sur la table et le copain de mme assis bien tranquilement sur la chaise en attendant que mr rentre grinning smiley

c est un coup a devenir cardiaque eye popping smiley mais peut t il se soigner sad smiley

y a pas mieux qu une famille maghrebine tabiza a gogo ,impossible de t ennuyergrinning smiley
m
27 novembre 2007 22:09
Citation
arhaye a écrit:
ouvrir le frigo et trouver du jambon non mercigrinning smiley

sans parler de la bouteille de vin sur la table et le copain de mme assis bien tranquilement sur la chaise en attendant que mr rentre grinning smiley

c est un coup a devenir cardiaque eye popping smiley mais peut t il se soigner sad smiley

y a pas mieux qu une famille maghrebine tabiza a gogo ,impossible de t ennuyergrinning smiley



Alors ça c'est du cliché!grinning smiley
Et si un français (d'origine j'entends) osait le même ramassis de clichés que toi, tu imagines ce que ça donnerait?
On a ici même l'exemple de ce que certains fuient : les esprits étriqués.
k
27 novembre 2007 22:12
Citation
arhaye a écrit:
ouvrir le frigo et trouver du jambon non mercigrinning smiley

sans parler de la bouteille de vin sur la table et le copain de mme assis bien tranquilement sur la chaise en attendant que mr rentre grinning smiley

c est un coup a devenir cardiaque eye popping smiley mais peut t il se soigner sad smiley

y a pas mieux qu une famille maghrebine tabiza a gogo ,impossible de t ennuyergrinning smiley


les clichés! lol

open your mind grinning smiley
a
27 novembre 2007 22:12
No no c est un cliché et encore je suis gentil mais le gars je le vois pas sur la chaise
plutot fi chambra a coucher grinning smiley





















j essaye de leur faire peur grinning smiley
a
27 novembre 2007 22:16
Citation
karimero a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
ouvrir le frigo et trouver du jambon non mercigrinning smiley

sans parler de la bouteille de vin sur la table et le copain de mme assis bien tranquilement sur la chaise en attendant que mr rentre grinning smiley

c est un coup a devenir cardiaque eye popping smiley mais peut t il se soigner sad smiley

y a pas mieux qu une famille maghrebine tabiza a gogo ,impossible de t ennuyergrinning smiley


les clichés! lol

open your mind grinning smiley





open your mind eye rolling smileyopen your eyes plutotgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook