Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viva el Flamenco
2 mai 2020 18:34
[youtu.be]
Un peu de Flamenco de chez-moi thumbs down
S
2 mai 2020 18:38
justISjust Cool
F
2 mai 2020 18:38
Selem le Juste

Je ne suis pas alle jusqu'au bout de la video mais je reconnais que cette danse est plus gracieuse que certaines danses du Maghreb (la danse chaoui ou les nanas secouent leurs gros bidons en faisant des vagues par exemple ptdr).

Mais tu es marocain ou espagnol?
Citation
JusteCjuste a écrit:
[youtu.be]
Un peu de Flamenco de chez-moi thumbs down
2 mai 2020 20:01
[youtu.be]
Flamenco avec l’histoire arabe !
2 mai 2020 20:15
Flilissa, dis-moi que t’es déjà allée en Andalousie, si tu me dis non je te dirai que c’est un gros délit de ne pas visiter la terre de nos grands parents (Córdoba, Sevilla, Granada)
Citation
JusteCjuste a écrit:
[youtu.be]
Flamenco avec l’histoire arabe !
2 mai 2020 21:54
[youtu.be]

Tout le monde à la danse !
F
2 mai 2020 22:00
Ça fait partie de nos projets Inch'Allah.

J'avais vu aussi ds 1 reportage une ville du sud que les habitants remplissaient de fleurs au printemps, j'ai oublié le nom. J'aimerais beaucoup le voir 1 fois en vrai ?


Citation
JusteCjuste a écrit:
Flilissa, dis-moi que t’es déjà allée en Andalousie, si tu me dis non je te dirai que c’est un gros délit de ne pas visiter la terre de nos grands parents (Córdoba, Sevilla, Granada)
2 mai 2020 22:18
Il y a des endroits où te croirais dans un pays arabe sur le plan architectural, voici qq exemples:
 
Costa del sol 0
 
Idem 0
 
Idem 0
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ça fait partie de nos projets Inch'Allah.

J'avais vu aussi ds 1 reportage une ville du sud que les habitants remplissaient de fleurs au printemps, j'ai oublié le nom. J'aimerais beaucoup le voir 1 fois en vrai ?
F
2 mai 2020 22:24
In love

Oui ça j'ai remarqué qd nous avons prit la route par l'Espagne pour aller au Maroc.
On voit l'influence musulmane au niveau de l'architecture.

J'aimerai voir ça :

[youtu.be]

Et ça :

[youtu.be]
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il y a des endroits où te croirais dans un pays arabe sur le plan architectural, voici qq exemples:
 
Costa del sol 0
 
Idem 0
 
Idem 0
2 mai 2020 22:29
j'ai fait Sevilla, Granada, Cordoba, Cadiz, Jerez de la frontera. ya til une autre ville sympa ? j'ai pensé à faire la côte andalouse

j'adore l'Espagne ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Flilissa, dis-moi que t’es déjà allée en Andalousie, si tu me dis non je te dirai que c’est un gros délit de ne pas visiter la terre de nos grands parents (Córdoba, Sevilla, Granada)
2 mai 2020 22:29
Flilissa, regarde la grande terrasse de mon appartement que j’ai vendu l’année passée:
 
Terrasse 0
 
Idem 0
2 mai 2020 22:38
Je ne connais pas cette région, ça doit être au beaucoup au nord, moi c’est l’Andalousie ou j’ai beaucoup vécu
Citation
Flilissa79 a écrit:
In love

Oui ça j'ai remarqué qd nous avons prit la route par l'Espagne pour aller au Maroc.
On voit l'influence musulmane au niveau de l'architecture.

J'aimerai voir ça :

[youtu.be]

Et ça :

[youtu.be]
A
2 mai 2020 22:47
Holà Compadre ! Je vais faire écouter ça a la abuelita. Son père gagnait sa vie avec le flamenco.
Citation
JusteCjuste a écrit:
[youtu.be]

Tout le monde à la danse !
A
2 mai 2020 22:49
Visite la palmeraie d'Elche, inspiration musulmane. Ma mère est née là-bas.
Citation
PassionChauffage a écrit:
j'ai fait Sevilla, Granada, Cordoba, Cadiz, Jerez de la frontera. ya til une autre ville sympa ? j'ai pensé à faire la côte andalouse

j'adore l'Espagne ?
2 mai 2020 23:00
Y tu ?, estoy seguro que sabes bailar las sevillanas, el baile tradicional de Andalucía, yo bailo muy bien, cada año bailo en las ferias ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Holà Compadre ! Je vais faire écouter ça a la abuelita. Son père gagnait sa vie avec le flamenco.
A
2 mai 2020 23:07
No, Abuelita no queria que me apprendiera a bailar. Dice que es para los gitanos.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Y tu ?, estoy seguro que sabes bailar las sevillanas, el baile tradicional de Andalucía, yo bailo muy bien, cada año bailo en las ferias ?
2 mai 2020 23:14
La abuelita te decía mentiras, el baile es un arte de hablar con su cuerpo para todos.
Yo aprendí a bailar antes de aprender a andar
Citation
Chacha36 a écrit:
No, Abuelita no queria que me apprendiera a bailar. Dice que es para los gitanos.
A
2 mai 2020 23:34
Abuelita es una gitana.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La abuelita te decía mentiras, el baile es un arte de hablar con su cuerpo para todos.
Yo aprendí a bailar antes de aprender a andar
3 mai 2020 00:02
Yo también soy un poco gitano, para mi el baile representa todo, el baile es la mejor terapia para la salud, mejor que el deporte.
Practico el baile tres veces a la semana, da alegría y relaja el cuerpo para sentirse bien thumbs up
Citation
Chacha36 a écrit:
Abuelita es una gitana.
3 mai 2020 17:42
[youtu.be]

Dansons maintenant Danse
Citation
JusteCjuste a écrit:
[youtu.be]
Un peu de Flamenco de chez-moi thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook