Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visiter Marseille
Z
24 mars 2024 17:58
Salam les yabis,

Ramadan mubarak

J'aimerais visiter Marseille en l'espace d'une journée.

C'est pourquoi je voudrais avoir vos idées sur quoi visiter, pour ceux qui connaissent la ville ou y habitent. (Je ne suis pas véhiculée)

Qu'est-ce qui est cool à faire là-bas ? Quels sont les lieux incontournables ? J'aimerais bien faire un tour des calanques (en bateau si possible, si vous avez des bons plans). Et aussi, si vous connaissez des bonnes adresses (cafés, restos, lieux culturels ou autre, etc.), je suis preneuse.

Merci !!

Et saha ftourkom yawning smiley
A
24 mars 2024 19:30
Le vieux port est magnifique.

Si tu passes par le nord prévois un gilet pare balles
Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,

Ramadan mubarak

J'aimerais visiter Marseille en l'espace d'une journée.

C'est pourquoi je voudrais avoir vos idées sur quoi visiter, pour ceux qui connaissent la ville ou y habitent. (Je ne suis pas véhiculée)

Qu'est-ce qui est cool à faire là-bas ? Quels sont les lieux incontournables ? J'aimerais bien faire un tour des calanques (en bateau si possible, si vous avez des bons plans). Et aussi, si vous connaissez des bonnes adresses (cafés, restos, lieux culturels ou autre, etc.), je suis preneuse.

Merci !!

Et saha ftourkom yawning smiley
24 mars 2024 20:10
Salam posteuse,

Une journée c est vraiment court...et il faut qu' il fasse beau pour visiter les calanques sinon refoulée s il y a du vent...c est un site protégé et surveillé.

Tu as notre dame de la Garde, le Palais Lonchamps, le quartier la Plaine appelé aussi le quartier des artistes...tu peux te ballader le long de la corniche Kennedy...la vue sur la mer est magnifique...le quartier du Panier où il y la fabrication des navettes sur place....

En général j y vais pour 3 jours où une semaine pour en profiter...

Bonne soirée.
Sans ramadan.
Z
24 mars 2024 20:10
🤣 mdrrr à ce point pour les quartiers nord ?

Haha je suis du même avis sur le Vieux Port smiling smiley
Citation
AnzarIzem a écrit:
Le vieux port est magnifique.

Si tu passes par le nord prévois un gilet pare balles
A
24 mars 2024 20:12
Bh oui, et si c’est une femme elle doit prévoir une culotte avec un système de castration.
Citation
Zadie a écrit:
🤣 mdrrr à ce point pour les quartiers nord ?

Haha je suis du même avis sur le Vieux Port smiling smiley
Z
24 mars 2024 20:24
Salam romance,
Merci beaucoup !
J'ai regardé sur internet, la corniche Kennedy est superbe. Et je crois qu'on peut s'y rendre en transport.
J'espère que tu as bien profité quand tu y étais haha
Bonne soirée smiling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Une journée c est vraiment court...et il faut qu' il fasse beau pour visiter les calanques sinon refoulée s il y a du vent...c est un site protégé et surveillé.

Tu as notre dame de la Garde, le Palais Lonchamps, le quartier la Plaine appelé aussi le quartier des artistes...tu peux te ballader le long de la corniche Kennedy...la vue sur la mer est magnifique...le quartier du Panier où il y la fabrication des navettes sur place....

En général j y vais pour 3 jours où une semaine pour en profiter...

Bonne soirée.
Sans ramadan.
24 mars 2024 20:41
Prends un gilet par balle.....on sait jamais 🤷🏻
Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,

Ramadan mubarak

J'aimerais visiter Marseille en l'espace d'une journée.

C'est pourquoi je voudrais avoir vos idées sur quoi visiter, pour ceux qui connaissent la ville ou y habitent. (Je ne suis pas véhiculée)

Qu'est-ce qui est cool à faire là-bas ? Quels sont les lieux incontournables ? J'aimerais bien faire un tour des calanques (en bateau si possible, si vous avez des bons plans). Et aussi, si vous connaissez des bonnes adresses (cafés, restos, lieux culturels ou autre, etc.), je suis preneuse.

Merci !!

Et saha ftourkom yawning smiley
Z
24 mars 2024 20:55
Mdrrr 🤣 je vais éviter les quartiers nord alors (même si je sais pas exactement où c'est et il me paraît que c'est grand !)
C'est devenu un vrai fléau la drogue !
Citation
AnzarIzem a écrit:
Bh oui, et si c’est une femme elle doit prévoir une culotte avec un système de castration.
Z
24 mars 2024 20:57
Mdrr c'est si sérieux que ça alors la criminalité là-bas.
Je me demande bien ce qui pousse ces jeunes à ruiner leur vie et celles des autres...

Haha pourtant Marseille est touristique et tout pour plaire... mais gangrènée par le trafic de drogue malheureusement
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Prends un gilet par balle.....on sait jamais 🤷🏻
A
24 mars 2024 21:11
DZ mafia (je suis sérieux c’est un vrai nom de gang)
Citation
Zadie a écrit:
Mdrr c'est si sérieux que ça alors la criminalité là-bas.
Je me demande bien ce qui pousse ces jeunes à ruiner leur vie et celles des autres...

Haha pourtant Marseille est touristique et tout pour plaire... mais gangrènée par le trafic de drogue malheureusement
Z
24 mars 2024 21:29
Ça craint ! Je vais éviter les quartiers chauds inshAllah.
J'ai vu que le gouv avait lancé une opération de nettoyage lol XXL place nette.
Même dans les autres grandes villes de France, la drogue ça se démocratise, c des vies perdues.
Rien que tout à l'heure, j'ai vu plusieurs bouteilles de gaz hilarants (jsp exactement ce que c'est, le truc qu'ils appellent ballon je crois), jetés sur la voie publique
Désolant cette jeunesse
Citation
AnzarIzem a écrit:
DZ mafia (je suis sérieux c’est un vrai nom de gang)
24 mars 2024 21:45
Salam
J’ai déjà fait plusieurs séjours à Marseille et dans le Sud de façon générale. En général, j’y reste 2/3 jours.
Ce qui est cool à faire :
- Visite des Calanques en bateau,
- la corniche Kennedy ( sublime en été, l’eau est bleue turquoise surtout en mai/juin quand y a peu de monde et que c’est propre)
Et oui tu as le bus qui y va en partant du Vieux port. Eh tu la fais à pied ensuite pour visiter . Y a un beau resto sur l’eau.
.
- Le château d’If
-la basilique Notre Dame de la garde : tu as une belle vue sur Marseille
-promenade au Vieux port
-
Y a sûrement d’autres endroits, je dois avoir oublié certaines places
Je sais qu’il y a un marché très sympa à faire mais j’y ai jamais été.



Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,

Ramadan mubarak

J'aimerais visiter Marseille en l'espace d'une journée.

C'est pourquoi je voudrais avoir vos idées sur quoi visiter, pour ceux qui connaissent la ville ou y habitent. (Je ne suis pas véhiculée)

Qu'est-ce qui est cool à faire là-bas ? Quels sont les lieux incontournables ? J'aimerais bien faire un tour des calanques (en bateau si possible, si vous avez des bons plans). Et aussi, si vous connaissez des bonnes adresses (cafés, restos, lieux culturels ou autre, etc.), je suis preneuse.

Merci !!

Et saha ftourkom yawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/24 21:48 par La belle sakina.
Z
24 mars 2024 21:50
Salam,
Merci pour ta réponse !
Yes c top tes suggestions.

Tu as utilisé quelle compagnie pour ta visite des calanques en bateau ?

Cool ça me paraît intéressant la corniche Kennedy !

Citation
La belle sakina a écrit:
Salam
J’ai déjà plusieurs séjours à Marseille et dans le Sud de façon générale. En général, j’y reste 2/3 jours.
Ce qui est cool à faire :
- Visite des Calanques en bateau,
- la corniche Kennedy ( sublime en été, l’eau est bleue turquoise surtout en mai/juin quand y a peu de monde et que c’est propre)
Et oui tu as le bus qui y va en partant du Vieux port. Eh tu la fais à pied ensuite pour visiter
.
- Le château d’If
-la basilique Notre Dame de la garde : tu as une belle vue sur Marseille
-promenade au Vieux port
-
Y a sûrement d’autres endroits, je dois avoir oublié certaines places
Je sais qu’il y a un marché très sympa à faire mais j’y ai jamais été.
24 mars 2024 21:52
T'as intérêt à prendre ça très au sérieux, apparemment les conflits de gangs s'invite même parfois dans des quartiers qui ne sont pas "chaud"

Fais comme si t'allais en vacances en Libye ou en Crimée
Citation
Zadie a écrit:
Ça craint ! Je vais éviter les quartiers chauds inshAllah.
J'ai vu que le gouv avait lancé une opération de nettoyage lol XXL place nette.
Même dans les autres grandes villes de France, la drogue ça se démocratise, c des vies perdues.
Rien que tout à l'heure, j'ai vu plusieurs bouteilles de gaz hilarants (jsp exactement ce que c'est, le truc qu'ils appellent ballon je crois), jetés sur la voie publique
Désolant cette jeunesse
24 mars 2024 21:53
J’ai rajouté des infos et une photo à ma réponse au dessus

Tu l’as vu ? Je viens de la rajouter
Alors pour les Calanques j’avais réservé sur place. Tu as le choix entre une traversée de 2h 30 et une autre de 3h30 qui est plus chère. J’avais fait celle de 3h ou 3h30.
C’était super. J’avais fini par m’endormir dans le bateau, j’étais fatiguée. Quelle sensation agréable d’être bercée pr les vagues de la mer.
J’ai réservé sur place au Vieux port. Il me semble que pour la traversée de 3 h, c’était 32 €. Il me semble. J sais pas si ça a augmenté, c’était il y a qques mois.
Sinon j’ai pas de bons plans sur le plan financier. J’ai vraiment pris ça le jour même. Très agréable à faire. Surtout qu’il faisait très beau ce jour là.
Citation
Zadie a écrit:
Salam,
Merci pour ta réponse !
Yes c top tes suggestions.

Tu as utilisé quelle compagnie pour ta visite des calanques en bateau ?

Cool ça me paraît intéressant la corniche Kennedy !
Z
24 mars 2024 22:07
Ouii merci je viens de voir pour ledit.
C'est une belle photo.
Si tu te souviens du nom du resto je suis preneuse haha.

Je pense aussi réserver sur place pour les calanques. Je vais regarder la météo avant (je pense qu'il faut regarder si y a pas trop de vent et qu'il fait soleil).
Tu es partie en famille ? Les bateaux sont adaptés aux familles ? Pcq de ce que je pense c'est très différent des "bateaux mouche" comme on pourrait voir à paris par exemple.
Justement sur les compagnies du vieux port j'en avais vu deux :
Compagnie Croisières Marseille Calanques
Icard Maritime

Jsp laquelle tu as pris et s'il y a une différence entre les deux.
Mais bon c'est cool que tu aies bien pu profiter smiling smiley
Et dans le sud t'as fait quoi d'autres comme villes (je me restreins pas à Marseille hehe)
Citation
La belle sakina a écrit:
J’ai rajouté des infos et une photo à ma réponse au dessus

Tu l’as vu ? Je viens de la rajouter
Alors pour les Calanques j’avais réservé sur place. Tu as le choix entre une traversée de 2h 30 et une autre de 3h30 qui est plus chère. J’avais fait celle de 3h ou 3h30.
C’était super. J’avais fini par m’endormir dans le bateau, j’étais fatiguée. Quelle sensation agréable d’être bercée pr les vagues de la mer.
J’ai réservé sur place au Vieux port. Il me semble que pour la traversée de 3 h, c’était 32 €. Il me semble. J sais pas si ça a augmenté, c’était il y a qques mois.
Sinon j’ai pas de bons plans sur le plan financier. J’ai vraiment pris ça le jour même. Très agréable à faire. Surtout qu’il faisait très beau ce jour là.
24 mars 2024 23:03
Je suis partie 3 fois à Marseille : 2 fois en famille ( week-end) et 1 fois en solo ( j’étais restée sur place 3 jours toute seule du coup).
Sinon oui les bateaux sont adaptés en famille bien sûr. En tous cas ceux des calanques oui bien sûr.
Concernant les compagnies honnêtement j m’en souviens pas

Moi j’ai fait Nîmes et Montpellier au sud et toi ?? Je veux trop faire Nice, ça a l’air superbe
Attends je reviens pour le nom du resto , dans 2 min

Ça y est j’ai trouvé : c le Bistrot plage. Je te mets une photo du resto
 
Bistrot plage 0

Sinon au Sud j’ai fait Nîmes, Montpellier
Je prévois de faire Nice bientôt inchAllah ça a l’air magnifique
Tu y as été ??

Citation
Zadie a écrit:
Ouii merci je viens de voir pour ledit.
C'est une belle photo.
Si tu te souviens du nom du resto je suis preneuse haha.

Je pense aussi réserver sur place pour les calanques. Je vais regarder la météo avant (je pense qu'il faut regarder si y a pas trop de vent et qu'il fait soleil).
Tu es partie en famille ? Les bateaux sont adaptés aux familles ? Pcq de ce que je pense c'est très différent des "bateaux mouche" comme on pourrait voir à paris par exemple.
Justement sur les compagnies du vieux port j'en avais vu deux :
Compagnie Croisières Marseille Calanques
Icard Maritime

Jsp laquelle tu as pris et s'il y a une différence entre les deux.
Mais bon c'est cool que tu aies bien pu profiter smiling smiley
Et dans le sud t'as fait quoi d'autres comme villes (je me restreins pas à Marseille hehe)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/24 23:09 par La belle sakina.
Z
25 mars 2024 00:19
Hey,
Merci bcp pour les renseignements et les photos.
Moi je pensais rester que la journée pcq j'ai peur de m'ennuyer si je reste plusieurs jours.
Puis aussi y aller solo, ça m'enchante pas trop, j'aime bien la compagnie haha et ça motive !
Ok tant mieux si les bateaux sont adaptés, pcq c'était pas super clair sur internet.
Moi pour l'instant au Sud j'ai fait que Marseille (mais c'était pas pour visiter, c'était pour d'autres trucs) et sinon j'ai fait Béziers (mais j'ai pas trop tourner).
J'aimerais bien par contre visiter les villes du Sud. Comme toi, j'aimerais bien Nice ! J'hésite d'ailleurs entre Nice et Marseille, mais je me dis que Marseille est mieux desservi.
L'Occitanie genre Toulouse etc. je connais pas du tout. Je sais pas si ça vaut le coup. Mais peut-être que c'est intéressant.
Ça a l'air cool le resto.
Du coup, non j'ai pas été à Nice, mais j'aimerais bien faire plusieurs endroits à découvrir en France avec le train, découvrir des paysages, montagne, mer, etc. Ça peut être sympa.


Citation
La belle sakina a écrit:
Je suis partie 3 fois à Marseille : 2 fois en famille ( week-end) et 1 fois en solo ( j’étais restée sur place 3 jours toute seule du coup).
Sinon oui les bateaux sont adaptés en famille bien sûr. En tous cas ceux des calanques oui bien sûr.
Concernant les compagnies honnêtement j m’en souviens pas

Moi j’ai fait Nîmes et Montpellier au sud et toi ?? Je veux trop faire Nice, ça a l’air superbe
Attends je reviens pour le nom du resto , dans 2 min

Ça y est j’ai trouvé : c le Bistrot plage. Je te mets une photo du resto
 
Bistrot plage 0

Sinon au Sud j’ai fait Nîmes, Montpellier
Je prévois de faire Nice bientôt inchAllah ça a l’air magnifique
Tu y as été ??
F
25 mars 2024 00:46
J'ai beaucoup aimé le quartier du Prado avec la plage du Prado et le jardin botanique du parc Borély 🤩
25 mars 2024 06:29
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Si t es branché foot pourquoi pas le vélodrome grinning smiley Om vs PSG ce week-end.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook