Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de travail au Maroc de M. Moratinos, porteur d'un message à SM le Roi
b
3 janvier 2008 23:11
Visite de travail au Maroc de M. Moratinos, porteur d'un message à SM le Roi

Rabat, 03/01/08- Le chef de la diplomatie espagnole, M. Miguel Angel Moratinos a effectué, jeudi, une brève visite de travail au Maroc, "décidée d'un commun accord", au cours de laquelle il a remis au ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taieb Fassi Fihri, un message écrit du président du gouvernement espagnol, M. José Luis Rodriguez Zapatero à SM le Roi Mohammed VI.

Cette visite intervient "deux mois après la détérioration des relations bilatérales, due à la visite de SM le Roi Juan Carlos d'Espagne dans les villes de Sebta et Mellilia", a indiqué M. Fassi Fihri lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue espagnol à l'issue d'un entretien entre les deux parties.

"Durant cet entretien, l'accent a été mis sur la nécessité de veiller au respect des sentiments nationaux du peuple voisin", a indiqué M. Fassi Fihri, soulignant que "c'est dans cet esprit qu'il sied de développer et d'améliorer les relations bilatérales privilégiées, à la faveur de la paix et de la sécurité dans la région et au bénéfice des intérêts supérieurs de la Nation".

De son côté, M. Moratinos a indiqué avoir examiné avec son homologue marocain "la situation difficile" des relations entre le Maroc et l'Espagne, formant le voeu que les deux parties "puissent oeuvrer ensemble pour aller de l'avant dans ces relations et maintenir le dialogue".

Dans ce cadre, il a annoncé sa participation à la réunion du groupe 5 + 5, prévue le 20 courant à Rabat.

M. Fassi Fihri avait reçu auparavant M. Miguel Angel Moratinos, en présence de Mme Latifa Akherbach et de M. Ahmed Lakhrif, secrétaires d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération et de plusieurs hauts responsables du ministère.

A cette occasion, les deux parties avaient passé en revue les relations bilatérales et procédé à un "examen minutieux" de l'état actuel de ces relations.
l
4 janvier 2008 01:09
on sent qu'ils preparent le rendez vous de la semaine prochaine a manhasset avec les polisarios de mes c....
S
4 janvier 2008 02:18
Le Maroc devrait etre plus cynique dans ces relations internationales. Il ya trop de mous aux Affaires Etrangères. Je propose au Roi de me nommer Ministre des relations exterieures.
w
4 janvier 2008 02:54
Citation
Sacre a écrit:
Le Maroc devrait etre plus cynique dans ces relations internationales. Il ya trop de mous aux Affaires Etrangères. Je propose au Roi de me nommer Ministre des relations exterieures.


mission très délicate.attention,quand tu essaieras de faire front,ne regarde pas qu'en face de toi.fais attention à ton côté "EST"..ils ont déjà s'etre concretisés...pour encore mieux étouffer le maroc...
E
4 janvier 2008 12:39
Toujours des querelles d'amoureux avec les politiques, un va et vient continu......!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook