Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite des tombes par les femmes ?
P
9 juin 2018 19:14
Salam,

Est ce que je peux visiter une tombe alors que je suis une femme ? Yen a qui disent que c'est déconseillé Heu

Mais si on y va juste occasionnellement ? Par exemple le jour de l'aid, peut on le faire ? Et à quel moment de la journée ?

Merci.
9 juin 2018 20:31
Salam


Voilà ce qui va te rassurer, Insha Allah....




[musulmane.com]
Citation
Petite lueur a écrit:
Salam,

Est ce que je peux visiter une tombe alors que je suis une femme ? Yen a qui disent que c'est déconseillé Heu

Mais si on y va juste occasionnellement ? Par exemple le jour de l'aid, peut on le faire ? Et à quel moment de la journée ?

Merci.
9 juin 2018 21:23
Vous pouvez le faire quand vous voulez. On se demande d'où sortent touts ces sornettes.
P
9 juin 2018 21:34
C'est ce que je venais de lire, merci smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Voilà ce qui va te rassurer, Insha Allah....




[musulmane.com]
P
9 juin 2018 21:35
Justement je n'y comprenais rien.
Merci ^^
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous pouvez le faire quand vous voulez. On se demande d'où sortent touts ces sornettes.
9 juin 2018 21:52
Je ne suis pas un jeunot, toute ma vie j'ai vu ma mère, mes grands mères , mes tantes aller au cimetière surtout le vendredi et les aids et quand elles voulaient . Maintenant on ne sait qui viennent nous dire qu'il y a des restrictions. Et le Coran ne dit rien à ce sujet en plus.
Citation
Petite lueur a écrit:
Justement je n'y comprenais rien.
Merci ^^
P
9 juin 2018 22:19
Pareil du côté de ma famille.

Je pense qu'ils parlent des femmes qui n'arrivent pas à se contenir et se laissent aller par des choses réprouvées et de celles qui y vont trop souvent, certaines restent en groupes, à discuter de tout et de n'importe quoi comme si c'était un parc.
Tout cela n'est pas bon.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne suis pas un jeunot, toute ma vie j'ai vu ma mère, mes grands mères , mes tantes aller au cimetière surtout le vendredi et les aids et quand elles voulaient . Maintenant on ne sait qui viennent nous dire qu'il y a des restrictions. Et le Coran ne dit rien à ce sujet en plus.
9 juin 2018 23:10
Ce n'est pas un crime de discuter dans un cimetière.
Citation
Petite lueur a écrit:
Pareil du côté de ma famille.

Je pense qu'ils parlent des femmes qui n'arrivent pas à se contenir et se laissent aller par des choses réprouvées et de celles qui y vont trop souvent, certaines restent en groupes, à discuter de tout et de n'importe quoi comme si c'était un parc.
Tout cela n'est pas bon.
S
10 juin 2018 03:50
Puis je ne vois pas pourquoi ça serait aux femmes de ne pas pouvoir y aller. Les femmes ne sont plus aussi fragiles qu'avant face à la mort.
10 juin 2018 04:05
Salam

Disons que c'est déconseillé aux femmes parce que c'est mauvais de pleurer sur une tombe. Mais si tu contrôle tes larmes, que tu y vas pour lire du Coran et arroser la tombe tu peux sans souci je pense.

Perso cet été j'ai été visiter la tombe de ma grand mère pour la première fois depuis sa mort et j'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes ; après c'était aussi la première fois que j'allais au cimetière pour visiter la tombe d'un proche donc forcément c'était fort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook