Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de paris
s
5 août 2008 12:42
J'aimerais bien connaitre les endroits a ne pa rater en visitant paris ... Alors quels sont les endroits que vous avez bcp aimer sur paris et aux alentours winking smiley ???

Gros biz a vous tous yawning smiley
s
5 août 2008 14:22
Salam

Je n’ai pas assez souvent joué les touristes sur paris pr prétendre de donner tous les beaux endroits à découvrir mais ce que je peux te conseiller c de faire un maximum de ballade le soir sur paris vers les quais de seine c magnifique ajouter à cela un petit pique nique le soir sur l’un des ponts ou au bord des quais c super agréable !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paris le soir c magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!(Je ne dis pas qu’en journée ça ne l’est pas mais je trouve que le soir ça l’est d’autant plus)

A faire aussi une petite croisière de péniche si possible une en journée et une autre la nuit si le beau tps est au rdv c grandiose !!!! mais bon après tt dépend aussi ce que tu recherches et avec qui tu feras cette visite lol

Mise à part ça les autre te conseilleront bcp mieux que moi pour ce qui est des monuments et autre lol

Quoiqu’il en soit profite bien de cette escapade winking smiley
s
5 août 2008 14:44
salam , marhaba à paris , je suis parisien et je t'envoie quelques unes de mes photos de paris sur le lien suivant :

paris

tu dois cliquer sur les liens il y a 2 galeries de paris en dessous des usa et de l'egypte je crois .

tu dois aller vers notre dame , à la butte montmartre , à la tour eiffel forcément grinning smiley , te balader aux jardins du luxembourg , etc ... si tu as des questions je te donne mon msn winking smiley , tu y vas quand ?

[email protected]

stéphan .
s
5 août 2008 16:42
Citation
stephanourelain a écrit:
salam , marhaba à paris , je suis parisien et je t'envoie quelques unes de mes photos de paris sur le lien suivant :

paris

tu dois cliquer sur les liens il y a 2 galeries de paris en dessous des usa et de l'egypte je crois .

tu dois aller vers notre dame , à la butte montmartre , à la tour eiffel forcément grinning smiley , te balader aux jardins du luxembourg , etc ... si tu as des questions je te donne mon msn winking smiley , tu y vas quand ?

[email protected]

stéphan .
Salam Sosokaina et Stephan pour vos reponses grinning smiley

Stephan : Merci bcp pour ta reponse , té vraiment gentil... g profité du lien pour regarder les photos de tout les pays que ta visité ... C vraiment des belles photos ...

Je te remercie pour le lien, c clair qd on parle de paris , on pense directement a la tour eiffel, aux champs elysées, a l'arc de triomphe ...etc Je vais pas les ratés mais j'aimerais bien visité d'autres trucs comme les musées et les chateaux ?? t'en a une idée grinning smiley c lesquels les plus interessants ? Car je pourrais pas visité tt kon meme lol Vu que c payant et c pas donné lol

A+
s
5 août 2008 19:12
re salam
ah ça oui c'est pas donné ils abusent !!!
les trucs gratos y'en a pas beaucoup mais tu as l'intérieur de notre dame de paris , le jardin du luxembourg , une balade sur les quais comme disait soso !
pour les musées , tu as forcément le musée du louvre mais c'est très grand , l'opéra de paris qui doit etre bien à faire , je l'ai jamais fait , faut que j'y aille grinning smiley , le chateau de versailles avec ses jardins , la mosquée de paris aussi grinning smiley , la terrasse de l'institut du monde arabe qui est gratuite et on a une belle vue sur notre dame et la seine ... mais y'a trop de trucs à voir en fait je vais pas remplir la page grinning smiley
alors tout dépend combien de temps tu restes winking smiley
stéphan .
ah je me suis gouré sur mon mail c'est [email protected] si tu en as besoin
s
6 août 2008 09:34
Salam stephane grinning smiley

Comme tu dis ya trop de chose a voir lol en tt cas merci pour ton mail et pour tes suggestions il faut là que je m'organise pour voir le max de tt ca grinning smiley Inchalah

En tt cas si tu veux revisiter le maroc té le bienvenue ... Ma famille t'acceuilleras avec plaisir et te feras visité ce que tu veux ...d'ailleurs, Je pense que tu connais le maroc mieux que moi lol

A+
s
6 août 2008 14:00
merci beaucoup salma c'est gentil winking smiley
stéphan
6 août 2008 16:45
salam,

il y a pas mal de choses à voir sur Paris, ça dépend des intérêts personnels, de son budget,...

je trouve que la tour eiffel est obligatoire, mais en été, vaut mieux se lever tôt, comme pour DisneyLand, il y a le quartier latin qui est à mon goût le top de la vie parisienne. Les bateaux mouches pour voir Paris de la Seine, les bus à l'impériale pour une visite rapide, les musées, le Louvre pour certaines œuvres, il y a un dimanche gratuit dans le mois. Il y a la basilique de Saint Denis (que je trouve super bien placé), Barbès et Tati (je dis ça parce que les gens qui nous visitent veulent voir), Belleville, manger un grec à Saint Michel, tuer ses chaussures des Champs Elysées jusqu'au Forum des Halles, faire son shopping aux 4 temps et voir les immeubles de la Defense, faire Paris la nuit, ça aussi c'est top, si on es à pied, pas de problème il y a les taxis, si pas de sous il y a des bus, mais les destinations ne sont pas légions, enfin Paris c'est comme New York, une ville de fous!
s
6 août 2008 19:11
et daba y'a le vélib aussi c'est pratique grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook