Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une visite mèdicale avant mariage reste obligatoire?
A
1 décembre 2017 15:48
Eh oui , les victimes ,ce sont des femmes en general,

le but de ce topic est un rappel , comme vient de le faire la chaine ²M dans un flash -info,

selon que des centaines voir millier de jeunes couples, ce sont vus atteints du VIH,

car le conjoint ignorait sa contamination de la maladie du SIDA avant de contracter et s'unir

en mariage,je sais que tout le monde est conscient ,mais le rappel est toujours bienveillant,

une visite mèdicale s'impose pour le bien de tout un chacun, èpoux comme èpouse, qui vont

faire des enfants.
W
1 décembre 2017 15:54
Très bon rappel mais je sens qu’il va pleuvoir des rappels à l’ordre vis à vis d’allah Ce qui es tout aussi bien
Un petit échantillon :
Si les futurs marié s’abstenais Chacun de leur côté il n’y aurait ni contamination du vih ni visite à faire ....
si chacun respecté l’islam et se préserver il n’y aurait pas de vih
Sous une autre formulation si les mecs garde leur braguette ferme et les nanas leur cuisse fermé il n’y aurait pas de problème à ce niveau là
Desole d’etre Cru mais c’est ce qui va se dire

Sinon je suis d’accord avec toi le posteur dans une société où malheureusement on est moins craintif c’est le risque encouru sur cette terre et dans l’au delà c’est pire

Allah ouma maghfir mouminine wa mouminate amine en ce vendredi
N
1 décembre 2017 15:58
Il n'y a aucune analyse de sang qui de fait avant le mariage, le certificat médical .. C'est juste suite à contrôle tout à fait banal, des fois le médecin ne te touche pas. Comment ils peuvent détecter le SIDA?
A
1 décembre 2017 16:09
salam

une visite medicale proprement dite se fait avec analyse du sang , et

comportant la remarque : maladies sexuellement transmissibles.
Citation
Sashiki a écrit:
Il n'y a aucune analyse de sang qui de fait avant le mariage, le certificat médical .. C'est juste suite à contrôle tout à fait banal, des fois le médecin ne te touche pas. Comment ils peuvent détecter le SIDA?
Y
1 décembre 2017 16:20
Salam

Je te rejoins... Mais cela serait accepter quelque chose qu tous le monde tente de caché.... Hypocrite mais c est la triste réalité.

Qu Allah swt nous donne le bon comportement amine
1 décembre 2017 16:29
on parlera plus d'un bilan de santé qu'une visite médicale
1 décembre 2017 16:36
Je crois que tu ne connais pas tous les modes de contamination du Sida.
C'est bien de vouloir vanter les bienfaits de l'islam mais là tu obtiens plutôt l'effet inverse.
Le champion de tennis Artur Ashe est mort du Sida et "sa braguette est restée fermée" comme tu dis si bien.

Citation
Warda88 a écrit:
Très bon rappel mais je sens qu’il va pleuvoir des rappels à l’ordre vis à vis d’allah Ce qui es tout aussi bien
Un petit échantillon :
Si les futurs marié s’abstenais Chacun de leur côté il n’y aurait ni contamination du vih ni visite à faire ....
si chacun respecté l’islam et se préserver il n’y aurait pas de vih
Sous une autre formulation si les mecs garde leur braguette ferme et les nanas leur cuisse fermé il n’y aurait pas de problème à ce niveau là
Desole d’etre Cru mais c’est ce qui va se dire

Sinon je suis d’accord avec toi le posteur dans une société où malheureusement on est moins craintif c’est le risque encouru sur cette terre et dans l’au delà c’est pire

Allah ouma maghfir mouminine wa mouminate amine en ce vendredi
1 décembre 2017 17:07
Si chacun se préserver de son coter en respectant l'islam pas de soucies par la suite smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
W
1 décembre 2017 17:33
Après évidement qu il existe d’autre Mode de contamination sa j’en suis bien consciente malheureusement
Il est important de rester informer et heureusement à notre époque on peut rester bien informé avec tout les modes de communication mais malheureusement il reste encore des zones où l’informati N n’arrive pas et les associations qui lutte contre le sida sont la pour
Citation
kaloupile a écrit:
Je crois que tu ne connais pas tous les modes de contamination du Sida.
C'est bien de vouloir vanter les bienfaits de l'islam mais là tu obtiens plutôt l'effet inverse.
Le champion de tennis Artur Ashe est mort du Sida et "sa braguette est restée fermée" comme tu dis si bien.
M
1 décembre 2017 18:02
Suffit pas d'un rapport sexuel pour contracter le sida
Suffit d'une ouverture et de toucher une personne contaminer contact direct est tu te choppe le sida

Ou les toxico par leur seringue etc
W
2 décembre 2017 11:42
C'est un constat bien triste auquel certains arrivent.
Je trouve cette idée répugnante, heureusement que ce n'est pas le cas.

Sa risque d'ouvrir les portes à des abus, la visite médicale, puis une attestation de virginité, pourquoi pas un test d'aptitude aux fonctions maritales, un test sur l'Islam, une formation de gestion de conflit, un batterie de test de mis en situation, une étude comportementale, une analyse financière de solvabilité, passer au détecteur de mensonge, une étude psychologique appronfondie, j'ai mieux des initiations sexuelles pour être préparer...etc le tout avant de se marier, je pourrais continuer mais je m'arrête là.

Tous sa pour se donner l'illusion que l'on maîtrise notre avenir.

Allah ou ahlem
2 décembre 2017 13:13
Il faut accepter que la vie est une aventure dont on découvre les joies et les péripéties au fur et à mesure. On peut se protéger mais on ne maitrise pas tout devant des nouveaux dangers.
Citation
Weenamashi a écrit:
C'est un constat bien triste auquel certains arrivent.
Je trouve cette idée répugnante, heureusement que ce n'est pas le cas.

Sa risque d'ouvrir les portes à des abus, la visite médicale, puis une attestation de virginité, pourquoi pas un test d'aptitude aux fonctions maritales, un test sur l'Islam, une formation de gestion de conflit, un batterie de test de mis en situation, une étude comportementale, une analyse financière de solvabilité, passer au détecteur de mensonge, une étude psychologique appronfondie, j'ai mieux des initiations sexuelles pour être préparer...etc le tout avant de se marier, je pourrais continuer mais je m'arrête là.

Tous sa pour se donner l'illusion que l'on maîtrise notre avenir.

Allah ou ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook