Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite famille décès
L
10 décembre 2020 21:21
Salam aylikoum,

Demain je vais me rendre chez la famille d’une amie ils ont perdu leur père.

Que faut-il prendre avec soit ?

Je ne veux pas partir les mains vides.

Merci pour vos réponses
b
10 décembre 2020 21:28
des chocolats et un bouquet de fleurs
L
10 décembre 2020 21:30
J’ai peur que les chocolats et fleurs c’est trop fête lol.

Ils sont en deuil
D
10 décembre 2020 21:30
Walaykoum salam ils sont arabes ? Musulmans ?

Je te conseille de faire la tradition : apporter un sac cabas avec à l’intérieur 2 ou 3 boites de café grand mère, 2 ou 3 bouteilles d’huile de tournesol, 1kg de couscous, 2 ou 3 paquets de sucre en morceaux, des dates, 1 ou 2 boîte de thé vert de Chine.


Citation
LaRondellette a écrit:
Salam aylikoum,

Demain je vais me rendre chez la famille d’une amie ils ont perdu leur père.

Que faut-il prendre avec soit ?

Je ne veux pas partir les mains vides.

Merci pour vos réponses
b
10 décembre 2020 21:38
Donc, tu y vas pour leur présenter tes condoléances, tu y vas les mains vides et c'est après, que tu donnes de l'argent, tu peux le donner le jour même, si tu sais que tu ne reviendras pas, car le reste (nourriture et autres) ne se fait presque plus, sauf pour la famille proche, c'est ce que je constate, mais tu fais comme tu le sens, ils n'ont pas la tête à voir ce que tu ramènes ou pas, dans ces moments là, c'est plus la présence qu'autre chose
Citation
LaRondellette a écrit:
J’ai peur que les chocolats et fleurs c’est trop fête lol.

Ils sont en deuil
*
10 décembre 2020 21:39
alikoum salam,

peut etre des choses faits maison, comme des baghrer, mssemen...faut rester simple



Allahi rahmo
10 décembre 2020 21:46
Wa aleycoum salem,

Tu peux apporter un gâteau avec toi et donner une enveloppe si tu en as les moyens.

Généralement dans ce genre de situation ma mère apporte avec elle un sac avec les produits cités par une des filles plus hauts et donne une enveloppe pour aider aux frais d’obsèques.

Allah y rahmo ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 21:47 par Nevergiveup92.
b
10 décembre 2020 21:49
je peux savoir un truc, pourquoi tu veux que ça soit du café grand mère, du thé de chine , tu donnes même la quantité et surtout le 1kg de couscous
Citation
DestinyLife a écrit:
Walaykoum salam ils sont arabes ? Musulmans ?

Je te conseille de faire la tradition : apporter un sac cabas avec à l’intérieur 2 ou 3 boites de café grand mère, 2 ou 3 bouteilles d’huile de tournesol, 1kg de couscous, 2 ou 3 paquets de sucre en morceaux, des dates, 1 ou 2 boîte de thé vert de Chine.
W
10 décembre 2020 21:51
Salam

Le prophète (aleihi salat wa Salam) :

« Préparez à la famille de Dja’far de la nourriture [car] ils sont préoccupés par ce qu’il leur arrive »

(Rapporté par les cinq (Ahmad 1754, At-Tirmidhî 998, Abû Dâwûd 3132, Ibn Mâdjah 1610) hormis An-Nasâ î ).

Donc leur apporter à manger est une bonne chose, présenter ses condoléances et ne pas s'attarder est aussi une attitude noble.

Courage à eux...
Citation
LaRondellette a écrit:
Salam aylikoum,

Demain je vais me rendre chez la famille d’une amie ils ont perdu leur père.

Que faut-il prendre avec soit ?

Je ne veux pas partir les mains vides.

Merci pour vos réponses
10 décembre 2020 22:04
Wa Aleikoum Salam,

Bâraka Allahu fik.
J’allais répondre la même chose.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Le prophète (aleihi salat wa Salam) :

« Préparez à la famille de Dja’far de la nourriture [car] ils sont préoccupés par ce qu’il leur arrive »

(Rapporté par les cinq (Ahmad 1754, At-Tirmidhî 998, Abû Dâwûd 3132, Ibn Mâdjah 1610) hormis An-Nasâ î ).

Donc leur apporter à manger est une bonne chose, présenter ses condoléances et ne pas s'attarder est aussi une attitude noble.

Courage à eux...
Marié.
M
MFL
10 décembre 2020 22:42
Perso je prépare tjr de quoi manger...
Si ce sont des proches, du salé pour éviter qu’ils se tracassent à préparer à manger
Si c’est plus éloigné, un gateau, des msamens etc un truc à poser avec le thé lorsque les gens viennent 3azzi
D
10 décembre 2020 23:03
C’est ce que je vois le plus transiter dans ce genre d’événements
Mais bien sûr si la personne n’a pas les moyens ou pas l’envie de prendre telle ou telle marque, alors nul reproche, le fait déjà d’aller présenter les condoléances et un acte très honorable, perso on vient me voir j’m’en fiche de ce qu’on m’apporte, que ça soit les mains vides ou avec du café Lidl, ça m’est complètement égal, Seulement j’essayais juste de lui conseiller des types de produits que les maghrébins affectionnent en général : la fameuse boîte de café rouge grand mère, le fameux kilo de couscous Dari et le thé vert de chine qui se marie parfaitement bien avec la menthe...
Encore une fois, prendre des sous marque ou juste 500g de couscous ou même partir les mains vides, moi je vois pas trop le mal ??‍♀️
L’essentiel c’est de se présenter de manière sincère avec les condoléances


Citation
briza22 a écrit:
je peux savoir un truc, pourquoi tu veux que ça soit du café grand mère, du thé de chine , tu donnes même la quantité et surtout le 1kg de couscous
b
10 décembre 2020 23:06
Tu as raison, oui pourquoi pas , j'adore le kilo de couscous dari et grand mère, maintenant je connais les marques et les quantités, merci beaucoup

Citation
DestinyLife a écrit:
C’est ce que je vois le plus transiter dans ce genre d’événements
Mais bien sûr si la personne n’a pas les moyens ou pas l’envie de prendre telle ou telle marque, alors nul reproche, le fait déjà d’aller présenter les condoléances et un acte très honorable, perso on vient me voir j’m’en fiche de ce qu’on m’apporte, que ça soit les mains vides ou avec du café Lidl, ça m’est complètement égal, Seulement j’essayais juste de lui conseiller des types de produits que les maghrébins affectionnent en général : la fameuse boîte de café rouge grand mère, le fameux kilo de couscous Dari et le thé vert de chine qui se marie parfaitement bien avec la menthe...
Encore une fois, prendre des sous marque ou juste 500g de couscous ou même partir les mains vides, moi je vois pas trop le mal ??‍♀️
L’essentiel c’est de se présenter de manière sincère avec les condoléances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook