Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision du couple après un divorce
J
6 juillet 2014 19:03
Salam'alaykoum

Voilà je suis divorcer ça fait quelques mois,
au delà de la peine que je vie, je me dis que jamais plus je trouverai l'amour, il ne se vit qu'une fois, j'ai peur de finir seule, je suis jeune hemdoulileh mais je crois plus au mariage.
Je ne me vois pas partager le quotidien d'un autre homme, l'idée me répugne soubhanallah.
le fait d'être divorcée, j'ai l'impression d'avoir moins de valeurs, que forcement si un homme m'épouse il sera pas sérieux ayant déjà un divorce sur le dos, j'aurai moins mon mots à dire.

Ya t il des personnes divorcés, qui avaient la même vision des choses et qui ont fini par refaire leurs vies et être heureuse? homme/femme

Je commence de plus en plus à être résigner à me dire que le mariage c'est un tas de problème sans fin, qu'il faut forcement être malheureuse pour être mariée. J'ai l'impression que ma vie sentimentale ne sera que tristesse Allahu lmusta3an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 19:04 par JePatiente.
K
6 juillet 2014 19:16
ca sonne faux ce que tu dit, je pense plutot que c'est plus un appel au secours que autre choses...

Mais biensur que va la refaire ta vie et que tu sera a nouveau reamourese d'un autre et que meme t'en rigolera de cette période la en te disant "pinaise qu'est ce que j'ai été nunuche d'avoir passez mon temp a broyé du noir".... comme ont dit aprés la pluie vien le beau temp
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
J
6 juillet 2014 19:54
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
ca sonne faux ce que tu dit, je pense plutot que c'est plus un appel au secours que autre choses...

Mais biensur que va la refaire ta vie et que tu sera a nouveau reamourese d'un autre et que meme t'en rigolera de cette période la en te disant "pinaise qu'est ce que j'ai été nunuche d'avoir passez mon temp a broyé du noir".... comme ont dit aprés la pluie vien le beau temp

salam pourquoi ça sonne faux, un appel au secours de quoi? je suis pas en detresse mais dans une phase de questionnement.

tu a vécu cela?
6 juillet 2014 20:32
Citation
JePatiente a écrit:
Salam'alaykoum

Voilà je suis divorcer ça fait quelques mois,
au delà de la peine que je vie, je me dis que jamais plus je trouverai l'amour, il ne se vit qu'une fois, j'ai peur de finir seule, je suis jeune hemdoulileh mais je crois plus au mariage.
Je ne me vois pas partager le quotidien d'un autre homme, l'idée me répugne soubhanallah.
le fait d'être divorcée, j'ai l'impression d'avoir moins de valeurs, que forcement si un homme m'épouse il sera pas sérieux ayant déjà un divorce sur le dos, j'aurai moins mon mots à dire.

Ya t il des personnes divorcés, qui avaient la même vision des choses et qui ont fini par refaire leurs vies et être heureuse? homme/femme

Je commence de plus en plus à être résigner à me dire que le mariage c'est un tas de problème sans fin, qu'il faut forcement être malheureuse pour être mariée. J'ai l'impression que ma vie sentimentale ne sera que tristesse Allahu lmusta3an

Salam,

Ce n'est jamais facile de sortir d'un divorce , mais parfois c'est la seule solution qui reste
continuer à se torturer n'arrangera pas le problème ..Mais on s'habitue à tout , une vérité
estampillée ...Te dire ou t'écrire de positiver, tu ne seras pas réceptive car tu es en mode
récapitulatif , et les si ou ça vont te harceler mais lorsque tu auras retrousser tes manches
et te dire que la vie n'est qu'un court passage , et qu'il ne faudra pas en rater une fraction de
seconde, peut être que tu verras les choses autrement , encore faut-il voir la durée de ce
mariage pour lequel le ressassement est proportionnel ...
U
6 juillet 2014 22:09
bonjour a tout le monde

Je vais vous raconter mon histoire et bref
marocaine marier en 08/ 2008,mariage celebrer au maroc et transcrit a l embassade de france .conjointe de francais et maman d un petit ange de5 ans. en a quitter la france en 08/2011. ca doit faire Presque 3 ans qu on vie a l etranger. on a une vie parfait et adorable nous trois. le 01/12/2013 l embassade de france a l etranger nous a concatrer pour commencer la procedure de ma nationalite francaise.. en effete.. en a rencontrer le consul dans la matinee et il ma demander de preparer quelques pieces a fournires. apres midi c etais la surprise. mon mari a virer la bonne il a prie l enfant et en vitesse il a quitter la maison.
apres une semaine de recherche par la police et l embassade enfin trouver. il on oblige de me rendre mon fils. choque biensur pour lui . et suite droit a la coure Islamic pour faire une declaration de divorce de 2010.
ce qui es faux biensur . la coure lui a prie l enfant et il m on contacter que mon mari a menter le dossier de divorce qui revien a 2010. c est la ou j ai recuperer mon fils dossier et partie a la grande coure
il nous a mis a la porte moi et notre fils depuis 17/12/2013 pas deresources ni de travail. je me bas pour vivre avec mon fils. a chaque audience il tombe dans un petrin pire que l autre . ca ce deroule bien a mon cote car j ai tout les preuves qu on vie en couple marier. c pas fini encore, j etais contacter par le consul francais et il ma annoncer que tout ce qu il fait ca va tourner contre lui car on es encore marier aupres de l embassade et que y a jamais u de divorce.
resultat des courses
mon mari ma contacter pour me justifier ce qu il a fait, le BUT c est que il es pas d accord pour me donner la nationalite francaise la raison pour la quell il veux aprouver le divorce de 2010 a la cours Islamic et de l enregistrer a l embassade. DONC ma cheri t aura plus le droit d avoir la nationalite si je declare qu on ses marier juste 2 ans et pas plus de 5 ans...
1- Ca c est mon probleme actuelle ....
2- il a arreter notre fils de son ecole de puis 12/2013 . pas d ecole pas d amis pour lui. pour le bien de mon fils j ai decide de revenire en france apres avoir finire la procedure ici. A votre avis chers amis .
est ce que je peux le poursuivre en france pour tout ce qu il nous a fait ????
comment je vais commencer ma vie en france, logement, travail, ecole, car pas de famille pas conaissance labas .
je vous demande de bien vouloir m aider et me dire votre opinion sur mon histoir

merci
7 juillet 2014 00:27
C'est vraiment un salaud ton mari, je ne comprend pas la haine qu'il a contre toi,c'est vraiment triste pour toi

Tout d'abord : tu dois régler tes problèmes avec lui et ensuite il faut tourner la page il y plein d'homme divorcé qui trouvent des femmes et pourquoi pas le contraire ?

le divorce ça fait parti de notre vie malheureusement et tu vas trouver un autre homme, j'en suis convaincu

ce que je ne comprend pas, comment un homme musulman peut avoir autant de haine a l’intérieur de lui surtout avec sa femme qui ont partagé une vie en commun et surtout un enfant...

tu lui a fais qq chose pour qu'il devienne aussi impitoyable qu'il est ? vous êtes passé de jour au lendemain de l'amour a la haine ? il y a un truc no ?

je ne connais pas la France mais j'imagine qu'il y a les service sociaux pour vous aidez a trouver une maison au vous logez, tu es a la rue la ?

ton marie est de même nationalité que toi ou bien ?

tout ça juste pour un bout de papier... tu peux donner plus de détail ?

Courage
K
7 juillet 2014 00:32
Citation
JePatiente a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
ca sonne faux ce que tu dit, je pense plutot que c'est plus un appel au secours que autre choses...

Mais biensur que va la refaire ta vie et que tu sera a nouveau reamourese d'un autre et que meme t'en rigolera de cette période la en te disant "pinaise qu'est ce que j'ai été nunuche d'avoir passez mon temp a broyé du noir".... comme ont dit aprés la pluie vien le beau temp

salam pourquoi ça sonne faux, un appel au secours de quoi? je suis pas en detresse mais dans une phase de questionnement.

tu a vécu cela?

Pas toute a fait pareil mais un peu dans le meme style j'ai vécu
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
7 juillet 2014 01:05
deja si tu pars ds une vision d'echecs c'est clair que ca va etre dur pour toi! pkoi le mariage vous rend si dramatique et fataliste c'est grave! t'as essayer de faire ta vie ac qqun et ca n'a pas marché ok, prend le temps de digerer et poursuit ta vie, tu n'as jamais fais d choix dans ta vie et tu te rend compte que ça n'etait pas cque tu voulais une fois l'avoir entrepris, o final tu prends du recul et tu repars sur autre chose, là c'est pareil, si tu poursuis ta reflexion actuel, tu vas perdre des annees de ta vie à te morfondre, soit fier de toi, t divorcée et alors ta pas le sida, t pas contagieuse ca change en rien qui tu es et ce que tu vaux, alors leves la tete, aie confiance en toi et soit positive!qu'allah te guide
A
17 juillet 2014 01:47
Salam
Tu es divorcé civiliment?
Allah y sahel,
Ta vision pessimiste on est nombreux à la partager jte rassure tout dsuite!
C'était vraiment mort avec monsieur?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
H
17 juillet 2014 12:42
Oui elle peu refaire sa vie , mai il faut constater que c est beaucoup plus dur pour une femme divorcée et pire encore si elle a des enfants


Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
ca sonne faux ce que tu dit, je pense plutot que c'est plus un appel au secours que autre choses...

Mais biensur que va la refaire ta vie et que tu sera a nouveau reamourese d'un autre et que meme t'en rigolera de cette période la en te disant "pinaise qu'est ce que j'ai été nunuche d'avoir passez mon temp a broyé du noir".... comme ont dit aprés la pluie vien le beau temp
H
17 juillet 2014 12:46
Pourquoi a t il agit de manière aussi dure et imprévisible? se méfiais il de toi ? pourquoi cette méfiance envers toi?



Citation
Unless a écrit:
bonjour a tout le monde

Je vais vous raconter mon histoire et bref
marocaine marier en 08/ 2008,mariage celebrer au maroc et transcrit a l embassade de france .conjointe de francais et maman d un petit ange de5 ans. en a quitter la france en 08/2011. ca doit faire Presque 3 ans qu on vie a l etranger. on a une vie parfait et adorable nous trois. le 01/12/2013 l embassade de france a l etranger nous a concatrer pour commencer la procedure de ma nationalite francaise.. en effete.. en a rencontrer le consul dans la matinee et il ma demander de preparer quelques pieces a fournires. apres midi c etais la surprise. mon mari a virer la bonne il a prie l enfant et en vitesse il a quitter la maison.
apres une semaine de recherche par la police et l embassade enfin trouver. il on oblige de me rendre mon fils. choque biensur pour lui . et suite droit a la coure Islamic pour faire une declaration de divorce de 2010.
ce qui es faux biensur . la coure lui a prie l enfant et il m on contacter que mon mari a menter le dossier de divorce qui revien a 2010. c est la ou j ai recuperer mon fils dossier et partie a la grande coure
il nous a mis a la porte moi et notre fils depuis 17/12/2013 pas deresources ni de travail. je me bas pour vivre avec mon fils. a chaque audience il tombe dans un petrin pire que l autre . ca ce deroule bien a mon cote car j ai tout les preuves qu on vie en couple marier. c pas fini encore, j etais contacter par le consul francais et il ma annoncer que tout ce qu il fait ca va tourner contre lui car on es encore marier aupres de l embassade et que y a jamais u de divorce.
resultat des courses
mon mari ma contacter pour me justifier ce qu il a fait, le BUT c est que il es pas d accord pour me donner la nationalite francaise la raison pour la quell il veux aprouver le divorce de 2010 a la cours Islamic et de l enregistrer a l embassade. DONC ma cheri t aura plus le droit d avoir la nationalite si je declare qu on ses marier juste 2 ans et pas plus de 5 ans...
1- Ca c est mon probleme actuelle ....
2- il a arreter notre fils de son ecole de puis 12/2013 . pas d ecole pas d amis pour lui. pour le bien de mon fils j ai decide de revenire en france apres avoir finire la procedure ici. A votre avis chers amis .
est ce que je peux le poursuivre en france pour tout ce qu il nous a fait ????
comment je vais commencer ma vie en france, logement, travail, ecole, car pas de famille pas conaissance labas .
je vous demande de bien vouloir m aider et me dire votre opinion sur mon histoir

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook