Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visas de routour en France pour mineur
g
15 août 2018 19:25
Bonjour,

En vacances au Maroc avec ma fille mineur, je me suis rendu compte que son document de circulation pour mineur étranger est périmé. J'ai appelé le TLS contact pour demander un RDV pour un visas de retour en France et on m'a fixé la date du 21/09/2018 alors que ma fille doit
rentrer en classe le 03/09/2018.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un est passé par la même chose?
Merci par avance.
15 août 2018 19:32
Contacte le consulat français.

Et stp corrige ton titre ça fait mal aux yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 19:32 par undeuxtrois.
15 août 2018 20:43
Bonsoir,

Vous êtes perdue, mais c'est de votre faute. Pourquoi ne pas avoir vérifier avant ?
Citation
géranium a écrit:
Bonjour,

En vacances au Maroc avec ma fille mineur, je me suis rendu compte que son document de circulation pour mineur étranger est périmé. J'ai appelé le TLS contact pour demander un RDV pour un visas de retour en France et on m'a fixé la date du 21/09/2018 alors que ma fille doit
rentrer en classe le 03/09/2018.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un est passé par la même chose?
Merci par avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 août 2018 20:54
Maintenant cest fait plus besoin de l allumer la pauvre.

Faut te rendre au consulat de france sans rdv est faire une demande visa retour je pense .

Vous voyager en voiture ou avion ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Vous êtes perdue, mais c'est de votre faute. Pourquoi ne pas avoir vérifier avant ?
15 août 2018 21:02
Ce n'est pas une question de l'allumer. Mais bon elle n'a pas vérifié, alors qu'elle ne dise pas qu'elle est perdue, et que sa fille va rater la rentrée scolaire

Qu'elle attende le rdv du 21 septembre.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Maintenant cest fait plus besoin de l allumer la pauvre.

Faut te rendre au consulat de france sans rdv est faire une demande visa retour je pense .

Vous voyager en voiture ou avion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 21:03 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 août 2018 22:01
bonsoir,un visa pour mineur,c'est très important,il faut toujours vérifier le document,avant bien de partir,au moins la prochaine fois tu feras plus attention,reste zen,ne t'affole surtout pas, ,ça va s'arranger,car ils comprennent bien l'importance de l'école pour les petits,bon courage,mes amitiés
Citation
géranium a écrit:
Bonjour,

En vacances au Maroc avec ma fille mineur, je me suis rendu compte que son document de circulation pour mineur étranger est périmé. J'ai appelé le TLS contact pour demander un RDV pour un visas de retour en France et on m'a fixé la date du 21/09/2018 alors que ma fille doit
rentrer en classe le 03/09/2018.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un est passé par la même chose?
Merci par avance.
15 août 2018 22:25
Elle peut toujours y aller , la réponse sera la même . ils ne traiteront pas son dossier en priorité sauf cas de maladie .
Citation
Tradiprogress a écrit:
Maintenant cest fait plus besoin de l allumer la pauvre.

Faut te rendre au consulat de france sans rdv est faire une demande visa retour je pense .

Vous voyager en voiture ou avion ?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
15 août 2018 22:47
Merci pour l info
Citation
jocondegilou a écrit:
Elle peut toujours y aller , la réponse sera la même . ils ne traiteront pas son dossier en priorité sauf cas de maladie .
16 août 2018 13:10
Coucou jocondegilou,

Comment vas-tu ? En ce moment les consulats refusent souvent le visa de retour, quand les DCEM, ont expirés pendant les vacances aux pays d'origine.


Citation
jocondegilou a écrit:
Elle peut toujours y aller , la réponse sera la même . ils ne traiteront pas son dossier en priorité sauf cas de maladie .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 août 2018 17:03
coucou sos courriers ,

Je vais bien merci . j'espère pour la posteuse qu'ils lui accorderont le visa retour vu qu'il s'agit de la scolarisation de son enfant .
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou jocondegilou,

Comment vas-tu ? En ce moment les consulats refusent souvent le visa de retour, quand les DCEM, ont expirés pendant les vacances aux pays d'origine.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
16 août 2018 17:16
Tu sais en ce moment les consulats sont frileux.

Il n'y a que la préfecture qui pourra donner son autorisation ou pas.
Citation
jocondegilou a écrit:
coucou sos courriers ,

Je vais bien merci . j'espère pour la posteuse qu'ils lui accorderont le visa retour vu qu'il s'agit de la scolarisation de son enfant .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 août 2018 20:35
la préfecture avec leur lenteur , c'est pas gagné .
Citation
sos courriers a écrit:
Tu sais en ce moment les consulats sont frileux.

Il n'y a que la préfecture qui pourra donner son autorisation ou pas.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
16 août 2018 21:06
Non ce n'est même pas ça. Pour les DCEM, rien ne prouve au consulat que les enfants ne sont pas rentrés définitivement au pays et qu'ils font de fausses déclaration de perte ou autres, juste pour s'assurer de pouvoir revenir en France sans demander de visa.

Ou que si le DCEM a expiré, rien ne prouve non plus, que la préfecture n'a pas refusé de renouveler.
Citation
jocondegilou a écrit:
la préfecture avec leur lenteur , c'est pas gagné .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook