Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visas au Maghreb : Macron adresse-t-il ses menaces au Maroc ?
b
28 octobre 2022 12:41
Pensez-vous un instant que la chère France pourrait un jour tourner le dos à son propre enfant qui est l'Algérie?? Jamais de la vie....

Pour la France l'Algérie c'est son 1er jardin historique elle la créé de toute piece, elle peut y planter ce qu'elle veut du moment où les insectes caporaux ne mangent pas tous les légumes.

Le gros souci c'est que la France pensait pertinemment que le Maroc serait aussi son jardin naturel d'autant plus que le Maroc lui ouvert les bras depuis des décennies en contrepartie d'un soutien onusien sur le Sahara marocain.

Le problème de la France aujourd'hui c'est qu'elle n'a pas anticipé la montée en force du Maroc et elle n'aurait jamais pensé que d'autres puissances viendraient aussi semez des légumes dans son 2eme jardin même des pays voisins européens.

Maintenant la française se pose la question :

"je ne peux plus jouer sur les 2 jardins en même temps, dois-je choisir mon 1er jardin ou mon potentiel 2eme????".... si je choisis mon 1er jardin, je prends le risque de laisser les autres jardinier venir sur mon ex 2eme jardin venir y semer leur récolte mais que faire alors ?????...

Revenir sur les fondamentaux de la stratégie française : L'intimidation, les avertissements et surtout le chantage.... Mais ce n'est juste plus possible car le Maroc a compris qu'il n'y a plusieurs jardiniers affamés qui sont prêts à tout sans aucun état d'âmes.

En ce qui concerne, les visas imposés par la France, la meilleure des solutions est que le Maroc lui même réduise de manière drastique les demandes vers la France et ouvre plus de possibilité vers les pays anglo-saxons car l'avenir le "Hello good morning"

Et bien-sûr j'aimerai aussi voir un homme d'affaire français aller faire une demande de visas marocain comme tout le monde car au diable le commerce si en face la France nous considère comme un peuple de seconde zone.

Et le pire dans toutes cette histoire, c'est le jardinier français lui même qui a crée le 1er jardin avec les terres du 2eme et viens par dessus tout, nous faire la morale.
R
28 octobre 2022 14:04
Le Maroc a du temps a rattraper au sujet de l'enseignement des langues notamment l'anglais .pres de 15 ans de retards ,Je me suis aperçu il y'a longtemps que pour que je puisse progresser dans mon domaine il fallait retrousser ses manches malgré mon âge pour aprendre des mots techniques, toute la documentation sur les progrès techniques était limitée en Français,et toutes les formations étaient en Anglais et même en ligne
Pour cela mes enfants très jeunes je les envoyer régulièrement dans des pays anglophone surtout le mois de vacances, maintenant elle sont prof Français Anglais espagnols pour leur propre compte dans des écoles supérieures et l'autre partie du temps en mission dans un autre métier. C'est pour vous dire qu'il faut absolument s'orienter vers les pays anglophone et se débarrasser de ce cordon ambilical qui est rattaché a la France.Il y'a qu'à voir ce qui ce passe en Angleterre dans le domaine de recherche scientifique et technique
Toute les machines ,les ordinateurs les logiciels sont documentés en anglais Je penses qu'il faut metre le paquet sur la formation et cela des le plus jeune ages à travers des jeux, du théâtre etc éviter les formations en anglais modèles France qui ne donne pas envie de poursuivre, après cela creer des liens avec tous les pays avec qui le Maroc peut avoir des meilleurs intérêts que la France
J'ai connue la France dans les année 60 maintenant c'est devenue dans certains quartiers un bidonvilles amélioré et surtout le Racisme qui gagne du terrain. Le visa est aussi une façon de répondre au malaise dans la politique Française et Zemour,Rn etc..mais cela et idem dans certains pays comme l'Italie et l'Espagne.
U
28 octobre 2022 22:08
Parce que tu crois que c'est mieux dans les pays anglophones?
Tu es juste désinformé.
Il n'y a pas que la France.
En augmentant le savoir technique, le Maroc a sans doute une place privilégiée dans le développement de l'Europe, alors qu'il n'aurait qu'un tout petit strapontin parmi les pays anglosaxons.
Le génie francophone (et italophone) est de savoir gérer le bordélique créatif.
C'est le marchepied idéal pour les civilisations qui cherchent à atteindre le niveau technologique mondial: Ces civilisations sont pleine de créativité qui ne demande qu'à être gérée

Exemples:
Le disque dur de ton ordinateur a été inventé en France, en français.
La découverte de la première exoplanète a eu lieu en France, en français avec un francophone suisse (de Genève).
Le Cern est à cheval sur la France et la Suisse.
etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/22 01:48 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
28 octobre 2022 22:08
La domination étasunienne est à son terme. Ce pays est en retard même dans le domaine des missiles.
Il ne lui reste que le dollar - plus pour longtemps - car l'énergie s'achetait en dollars.
Pourquoi penses-tu que les États-Unis ont perpétré un acte de guerre contre l'Europe ?

Une des raisons était de rendre indispensable la possession de dollars. C'est bientôt fini, car l'Eurasie qui se trouve à l'Est de l'Otan commerce en roubles et en Yuan.
Comme la Russie a moins fait tourner la planche à billets, elle a pu contrôler inflation et le taux de change (présentement, trop haut)

La Chine possède une technologie identique à celle des États-Unis.
Les chercheurs européens proviennent de pays dont les diplômés sont mieux formés que ceux des États-Unis. sauf en France.
L'avenir technologique mondial appartient à un train tiré par les Germanophone (yc suisses)-Slavophone-Francophones (suisses)-Chinois.
Chacune de ces civilisations est complémentaire des autres. L'ensemble est de loin supérieur au bloc anglophone. (raison pour laquelle les Anglo-saxons veulent diviser le continent eurasiatique).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
28 octobre 2022 22:21
À part ça, Macron ne se distingue de ses prédécesseurs depuis Mitterrand, que par sa capacité à faire gober l'intolérable et son aide au retour de l'Europe au servage.

Selon le Général-Président Charles de Gaulle, "les Français sont des veaux", on le savait déjà et ça se reflète dans leur incapacité à virer le parti unique droatégôche.

Quoi de plus naturel que de laisser les verts détruire la compétitivité du pays et augmenter la surface de pâturage?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
29 octobre 2022 16:47
Dans son bras de fer avec l’Allemagne et l’Espagne, en simultané, le Maroc a gagné !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook