Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le visage de l'ISLAM
M
22 avril 2015 15:58
Voilà où nous sommes arrivés, c'est le fruit des extrémismes, regardez les commentaires et répondez. Salam. [la-voie-de-la-raison.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 16:00 par Mohameddubled52.
M
22 avril 2015 18:14
Qu'est ce que cela a à voir avec l'islam ou la chari3a ? Rien du tout.

Jamais Allah عزّ و جلّ ni le Prophète صلى الله عليه و سلم n'ont permis de brûler le visage d'une femme si celle-ci refuse un homme en mariage.

Dans ces photos il y a une jeune fille brûlée que son père a essayé de supprimé car ce dernier ne voulait pas de fille. Pourtant Allah سبحانه و تعالى n'a t il pas dit dans la sourate al An3am verset 140 et 151

Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu’Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.
[···]
Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.


Pourquoi devrions nous répondre à des commentaires insultants provenant d'égarés ?
Cela ne diminue en rien la grandeur d'Allah عزّ و جلّ, libre à eux de croire ou de mécroire, toute fois chaque âme goutera la mort et devra comparaître devant le Créateur des cieux et de la terre, que cela vous plaise ou non.

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Sourate Al A3raf
22 avril 2015 18:42
Voici mon commentaire:

Je suis totalement d'accord avec l'article lorsqu'il dénonce ce qui est fait aux femmes mais je n'accepte pas qu'il dise que c'est à cause de l'Islam. Dans le Coran, il n'est écrit nul part qu'il est permis de balancer de l'acide sur des femmes, de les violer et de les tuer... Je ne suis peut-être pas assez savante pour en comprendre toutes les subtilités, mais lorsque je l'ai lu, l'un des messages principaux et primordiaux était le respect de la vie Humaine, homme ou femme! Je ne comprends pas comment, en se revendiquant musulman, on peut arriver à faire subir cela à ces soeurs de religion... D'ailleurs, elles sont toutes voilées, donc j'en déduis qu'elles restent musulmanes malgré ce qui leur est arrivé, c'est déjà une petite preuve en soi qui montre que ce sont les hommes le problème et non le Coran...

Quant aux commentaires de l'article, je ne les lis pas en général, il y a trop de rageux et de haineux qui s'expriment là. Ils paraissent plus nombreux qu'ils ne le sont en réalité, pas besoin de leur donner écho!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook