Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa voyage en algerie
I
1 juillet 2019 16:16
Salam celles et ceux qui voyage en algerie vous voyagez avec le visa ou passeport algérien? Et quels papiers demande t il pour le passeport
R
1 juillet 2019 16:23
Salam

Si tu as le passeport français, il faut un visa et pour faire le passeport biométrique Algérien il faut que tu obtiennes le S12.
Je me souviens plus exactement il te faut comme documents acte de naissance, justificatif de domicile, ton ancien passeport, va sur leur site.

Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam celles et ceux qui voyage en algerie vous voyagez avec le visa ou passeport algérien? Et quels papiers demande t il pour le passeport
R
1 juillet 2019 16:25
Même avec la cni algérienne il faut un visa ?
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Si tu as le passeport français, il faut un visa et pour faire le passeport biométrique Algérien il faut que tu obtiennes le S12.
Je me souviens plus exactement il te faut comme documents acte de naissance, justificatif de domicile, ton ancien passeport, va sur leur site.
Y
1 juillet 2019 17:36
Salam

Si tu n’as pas le temps fais un visa sur ton passeport français

Si tu n’as pas encore ton s12 profite de le récupérer si tu es née en Algérie

Perso j ai rapidement fais le passeport biométrique et tu voyages normalement

Pour l obtention du passeport biométrique ils ont réduits la liste du début genre plus besoin de la carte du groupe sanguin...

Renseigne toi
R
1 juillet 2019 17:41
Salam

Pardon d'insister mais même avec la cni algérienne tu peux pas rentrer sans visa ? Ça me surprend ...

Et ça n'a rien d'une critique envers les dz ou quoi hein ...
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si tu n’as pas le temps fais un visa sur ton passeport français

Si tu n’as pas encore ton s12 profite de le récupérer si tu es née en Algérie

Perso j ai rapidement fais le passeport biométrique et tu voyages normalement

Pour l obtention du passeport biométrique ils ont réduits la liste du début genre plus besoin de la carte du groupe sanguin...

Renseigne toi
Y
1 juillet 2019 17:46
Salam

A un moment ont pouvaient voyager avec passeport français et la CNI algérienne mais après ils l ont enlevés .

Quand mon mari s est renseigner l an dernier au consulat ils lui ont dit que ce n était plus possible

Donc reste option passeport biométrique ou visa. Mais beaucoup vont avec un visa pour récupérer le fameux sésames S12 lol



Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Pardon d'insister mais même avec la cni algérienne tu peux pas rentrer sans visa ? Ça me surprend ...

Et ça n'a rien d'une critique envers les dz ou quoi hein ...
R
1 juillet 2019 17:48
Ok... je trouve ça con de devoir demander un visa pour rentrer dans son pays .... l'administration je te jure Oups
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

A un moment ont pouvaient voyager avec passeport français et la CNI algérienne mais après ils l ont enlevés .

Quand mon mari s est renseigner l an dernier au consulat ils lui ont dit que ce n était plus possible

Donc reste option passeport biométrique ou visa. Mais beaucoup vont avec un visa pour récupérer le fameux sésames S12 lol
R
1 juillet 2019 17:50
Après c peut être aussi un moyen de 'taxer' des devises aux algériens de l'étranger non?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

A un moment ont pouvaient voyager avec passeport français et la CNI algérienne mais après ils l ont enlevés .

Quand mon mari s est renseigner l an dernier au consulat ils lui ont dit que ce n était plus possible

Donc reste option passeport biométrique ou visa. Mais beaucoup vont avec un visa pour récupérer le fameux sésames S12 lol
M
1 juillet 2019 20:54
Salem aleykoum oui effectivement il te faut un visa pour ma part 7 jours pour l'obtenir il me manquait le fameux S12 j'avais mon passeport Algérie périmée ça m'as bien embêter de payer 85 euros plus l'assurance voyage alors que je suis algérienne mais pas le choix
Y
1 juillet 2019 22:07
Non je pense pas ... c est vraiment le document s12 que tu dois récupérer pour l obtention du nouveau passeport. On peut faire une procuration mais cela prend aussi du temps de ce que j ai cru comprendre

Me concernant j ai le passeport donc plus facile si je dois y aller demain
Citation
Rediblis a écrit:
Après c peut être aussi un moyen de 'taxer' des devises aux algériens de l'étranger non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook