Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa schengen
h
13 juin 2008 18:45
non j ai parler avec une femme danns notre faculté
elle me dit reviens le lundi et je vais essayer quelque chose et indiquer la date dans lakel tu va rentrer
donc je vais lui aider et lui dire de m ecrire que
l elevele (nom+prenom+numero de la cin+numero national)
+elle va indiquer l adate de conges et ecrire que elle va retourne le 9 ou le 10
elle ma dis de toute facon on trouver une solution
et pour l inscription de lanné prochaine ca existe tu pe la faire la fin du mois 7 mais le bleme c est que je vais renvoyer ma demande le mois 6 je vais pas attendre jusqu a le mois 7 vu k un dossier prends 2 mois de duré pour kil soit traiter
voila tou
N
13 juin 2008 19:13
Bonjour Mechanism

Puisque tu as l'air de vraiment bien connaître les procédures de Visa Schengen, j'ai une question à te poser :
Quel est le montant de salaire minimum qui est valable pour l'obtention d'un Visa pour la France ?

A bientôt

Nadine
l
13 juin 2008 22:19
avec plaisir, tastahli wallah ptdr
l
13 juin 2008 22:23
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
ghazalla a écrit:
Merci bcp Mechanism pour ces éclaircissements, je vous suis très reconnaissantethumbs up

mnin tmchi jibi lina cadeau eye rolling smiley

avec plaisir, tastahli wallah ptdr
M
13 juin 2008 23:17
Citation
hadia2007 a écrit:
non j ai parler avec une femme danns notre faculté
elle me dit reviens le lundi et je vais essayer quelque chose et indiquer la date dans lakel tu va rentrer
donc je vais lui aider et lui dire de m ecrire que
l elevele (nom+prenom+numero de la cin+numero national)
+elle va indiquer l adate de conges et ecrire que elle va retourne le 9 ou le 10
elle ma dis de toute facon on trouver une solution
et pour l inscription de lanné prochaine ca existe tu pe la faire la fin du mois 7 mais le bleme c est que je vais renvoyer ma demande le mois 6 je vais pas attendre jusqu a le mois 7 vu k un dossier prends 2 mois de duré pour kil soit traiter
voila tou


OK, ça peut être une solution...vu que nous sommes au maroc, donc, il faut chercher la solution en fouillant à droite et à gauche...j'espere que cette femme t'aidera.
l'important c'est que le le papier doit être signé et cacheté.

pour l'attestation de réinscription, ila matalbohach, laisse tomber vu que l'attestation de vacances scolaire va la remplacer....mais, pour securité, il serait preferable de l'avoir.
M
13 juin 2008 23:52
Citation
NADINE750 a écrit:
Bonjour Mechanism

Puisque tu as l'air de vraiment bien connaître les procédures de Visa Schengen, j'ai une question à te poser :
Quel est le montant de salaire minimum qui est valable pour l'obtention d'un Visa pour la France ?

A bientôt

Nadine
ça c'est une bonne question et difficile aussi et je pense pas que quelqu'un y peut répondre.
mais je vais te dire quelques indices qui pourront t'aider à avoir une idée generale sur le moyen avec lequel les consulats s'argumentent et raisonnent.
la délivrance du visa depend de quelques facteurs.
déjà, quand quelqun se présente au consulat, ya l'agent dans le guichet qui reçoit de chez lui le dossier contenant toutes les pièces pour les verifier. pendant ce temps, il lance un regard sur le demandeur..pkoi ce regard??? en philosophie on dit que le look d'une personne peut donner quelques informations et transmets des signaux....dans notre cas, l'agent du guichet va essayer au moins à 25% de savoir spirituellement l'intention du demandeur si il est de bonne foi ou non....ça pourrait vous paraitre bizzard, mais croyez-mois, ce que je vous dit est vrai.
ça d'une part..d'autre part, l'age du demandeur joue aussi un rôle...entre une personne de 60 ans et une autre de 25 ans, le consulat peut delivrer le visa à celle qui a 60 ans et le refuser à celle de 25 ans...pkoi?? parceque, quelqun qui a 60 ans, na rien a foutre en europe, il peut ni travailler ni faire quoique ce soit sauf d'aller gaspiller de l'argent....par contre la personne qui 25 ans, est pleine de jeunesse, de vivacité et d'aventure et risque de rester en europe et y travailler clandestinement vu qu'il est encore jeune.
le 3ème facteur, c'est la situation socio-economique du demandeur dans son pays d'origine......quelqun qui touche par exemple 8000 DH au maroc peut avoir un visa facilement meme si il est jeune.........le consulat dit que cette personne qui touche ce montant ne peut pas laisser ce salaire pour aller rester clandestinement en france....deja nous, on accepte pas ça et ça rentre pas dans la tete figurons-nous le consulat...........qui peut laisser un bon salaire au maroc pour rester clandestin en france???
Moi, à mon avis, je dis qu'a partir de 6000 DH comme salaire, on peut avoir un visa.....pour les categories 4000/3000/2000...esperance quasi nulle.....du fait que le consulat connait bien le niveau de vie au maroc et que la personne qui touche 2000 DH n'est pas satisfaite de son salaire, par conséquent, elle va essayer d'ameliorer son niveau de vie en demandant un visa ainsi pour se rendre en europe l'ELDORADO.

C'est la raison pour laquelle, tous les consulats et je précise ceux des pays shengen sont très severes en matière de delivrance de visa....ces consulats coordonnent et font circuler les informations entre eux et tout est enregistré.....si je fait la demande chez le consulat de france et qu'on me la refuse, ce sera de meme chez l'italie, espagne,......au moment ou le demandeur dépose son dossier dans le consulat et après verification de son dossier, et si ce dernier est bon, on lance une enquête sur la personne en question dans l'aire de shengen, ça veut dire que tous ces pays doivent donner l'accord final afin de te donner le visa..et si un des pays refusent même si ton dossier est complet, ça va être refusé (ce dernier point est entre parenthese car ça concerne un autre sujet).

Bonne chance à tous les demandeurs eye rolling smiley
M
14 juin 2008 00:02
Citation
ghazalla a écrit:
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
ghazalla a écrit:
Merci bcp Mechanism pour ces éclaircissements, je vous suis très reconnaissantethumbs up

mnin tmchi jibi lina cadeau eye rolling smiley

avec plaisir, tastahli wallah ptdr

je suis wld
h
14 juin 2008 00:42
l
14 juin 2008 22:06
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
ghazalla a écrit:
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
ghazalla a écrit:
Merci bcp Mechanism pour ces éclaircissements, je vous suis très reconnaissantethumbs up

mnin tmchi jibi lina cadeau eye rolling smiley

avec plaisir, tastahli wallah ptdr

je suis wld

Je m'excuse Mechanism, alors tastahal wallah, bkiti ala khatrak daba daba winking smiley
h
17 juin 2008 18:05
ouf enfin j ai reussi a obtenir l attestation de conges scolaire la dame eté tres gentie é ma meme promie de me donné l attestion pour la prochaine anné (08/09)kel soulagement
M
17 juin 2008 23:01
youyouyouyouyouyouy ptdr
N
18 juin 2008 18:12
Merci Mechanism pour ta réponse et si cela a pu permettre d'éclairer auusi d'autres personnes, tant mieux.

J'aurais d'autres questions à te poser si tu veux bien.

Je suis Française et fiancée à un marocain. Nous avons rdv en septembre avec le Consulat de France à Marrakech pour la demande du certificat de capacité à mariage. J'aimerais présenter mon fiancé à ma famille et nous envisageons qu'il vienne en France en octobre/novembre. Je pense venir vivre au Maroc fin 2008, début 2009 (il n'est donc pas question qu'il quitte le Maroc). Il perçoit un salaire de 2200 dirhams (d'où ma première question). Penses tu que le Visa sera aisé à obtenir ? Et si non, quels sont les atouts que nous pourrions mettre de notre côté pour qu'il l'obtienne ?

Merci d'avance
M
18 juin 2008 20:10
Citation
NADINE750 a écrit:
Merci Mechanism pour ta réponse et si cela a pu permettre d'éclairer auusi d'autres personnes, tant mieux.

J'aurais d'autres questions à te poser si tu veux bien.

Je suis Française et fiancée à un marocain. Nous avons rdv en septembre avec le Consulat de France à Marrakech pour la demande du certificat de capacité à mariage. J'aimerais présenter mon fiancé à ma famille et nous envisageons qu'il vienne en France en octobre/novembre. Je pense venir vivre au Maroc fin 2008, début 2009 (il n'est donc pas question qu'il quitte le Maroc). Il perçoit un salaire de 2200 dirhams (d'où ma première question). Penses tu que le Visa sera aisé à obtenir ? Et si non, quels sont les atouts que nous pourrions mettre de notre côté pour qu'il l'obtienne ?

Merci d'avance

chance d'obtention du visa très faible.
le consulat ne lui délivrera pas un visa de court séjour, car ce visa implique que votre fiancé rentre au Maroc, or le consulat estime qu'il s'installera en France.

solution: procéder au marriage et deposer votre demande et attendre comme les autres.
sinon; il peut se rendre clandestinement en france chose qui est aussi très difficile te deconseillée et qui a de mauvaise répercussions qui risquent de gacher tout.
N
19 juin 2008 11:29
Mechanism, je vous remercie de votre clarté et de votre franchise.

J'ai bien reçu et il n'est aucunement question qu'il vienne clandestinement.

Belle journée
P
4 juillet 2008 22:52
Bonsoir,
merci Mechanism pour toutes les reponses que vous apportez à tout le monde, c'est vraiment tres gentil de votre part,
je vais aussi abuser de votre gentillesse et vous exposez mon cas:
je suis une jeune femme marocaine de 29 ans, mariée à un algérien résident au maroc, il est né et a tjs vécu au maroc, nous avons un enfant de 3ans,mon fils a aussi la nationalité algérienne, nous envisageons de parir passer les vacances en france en famille, on veut demander un visa de 60 jours, moi je ne travaille pas, mon mari travaille dans la société familiale de ses parents, il y est actionnaire à raison de 10%, son poste est responsable commerciale, il a un diplome d'ingénieur informatique, jusque la tout va bien, mais on cherchant à completer notre dosiier de visa, on s'est appérçu que les papiers qu'il doit fournir sont ceux d'un employer dans le secteur privé, or son pere ne le déclare à la cnss qu'un salaire de 5000 DH brut, le reste il le lui donne en noir, et comme c'est lui qui nous prends en charge moi et mon fils, j'ai peur que l'on nous refuse le visa à cause du salaire déclaré, sachant que son compte bancaire est assez fournit, et moi meme j'ai un compte bancaire ou il me mets de l'argent, j'ai aussi une attestation d'hébérgement fournie par mon ferere, j'ai oublié aussi de mentionner que mon mari est dans le registre de commerce de la societe de sa famille comme actionnaire mais il est pas gérant;
Oon a rdv au consulat le lundi prochain et on a tres peur que notre visa soit refusé, j'ai vraiment besoin que vous me donniez votre avis avant d'y aller, si nos chances sont faibles on prefere ne pas déposer notre dossier pour ne pas avoir de refus,
s'il vous plait j'ai vraiment besoin de vous ,
je vous remercie d'avance
M
5 juillet 2008 22:55
Citation
PUPUCE123 a écrit:
Bonsoir,
merci Mechanism pour toutes les reponses que vous apportez à tout le monde, c'est vraiment tres gentil de votre part,
je vais aussi abuser de votre gentillesse et vous exposez mon cas:
je suis une jeune femme marocaine de 29 ans, mariée à un algérien résident au maroc, il est né et a tjs vécu au maroc, nous avons un enfant de 3ans,mon fils a aussi la nationalité algérienne, nous envisageons de parir passer les vacances en france en famille, on veut demander un visa de 60 jours, moi je ne travaille pas, mon mari travaille dans la société familiale de ses parents, il y est actionnaire à raison de 10%, son poste est responsable commerciale, il a un diplome d'ingénieur informatique, jusque la tout va bien, mais on cherchant à completer notre dosiier de visa, on s'est appérçu que les papiers qu'il doit fournir sont ceux d'un employer dans le secteur privé, or son pere ne le déclare à la cnss qu'un salaire de 5000 DH brut, le reste il le lui donne en noir, et comme c'est lui qui nous prends en charge moi et mon fils, j'ai peur que l'on nous refuse le visa à cause du salaire déclaré, sachant que son compte bancaire est assez fournit, et moi meme j'ai un compte bancaire ou il me mets de l'argent, j'ai aussi une attestation d'hébérgement fournie par mon ferere, j'ai oublié aussi de mentionner que mon mari est dans le registre de commerce de la societe de sa famille comme actionnaire mais il est pas gérant;
Oon a rdv au consulat le lundi prochain et on a tres peur que notre visa soit refusé, j'ai vraiment besoin que vous me donniez votre avis avant d'y aller, si nos chances sont faibles on prefere ne pas déposer notre dossier pour ne pas avoir de refus,
s'il vous plait j'ai vraiment besoin de vous ,
je vous remercie d'avance

alors d'abord, je donne seulement mon avis cas selon mes connaissances, mais dans votre cas je ne peux pas confirmer que vous avez de faibles ou de fortes chances afin de déposer votre dossier.
comme j'ai déjà dit dans les messages précedents, la CNSS est l'un des principaux documents du dossier visa.
la cas exacte de ton mari est un peu difficile a comprendre.
voilà:

1-si ton mari est employé d'entreprise, dans ce cas, les documents à fournir sont:
(3 derniers borderaux de CNSS et aussi les 3 derniers justificatifs de reglement de cotisations de CNSS par l'employeur de votre mari - 3 dernières fiches de paies)
pour ce cas, la chance d'obtention du visa est faibles vu que l'employeur de ton mari ne lui cotise pas la CNSS (pour la france, un travail sans CNSS est considéré comme travail illegal, donc, un refus de visa est logique).



2-si ton mari est commerçant ou administrateur de société, il doit fournir:
procès verbal d'immatriculation au regsitre de commerce (Tribunal de commerce) - quittance de patente de l'annee en cours - proces verbal recent du conseil d'administration de la société - quittance de paiement de l'impot general sur le revenu de l'annee en cours - status compets de la société - 3 derniers relevés bancaires de la société - 3 derniers relevés bancaires de votre mari).
pour ce cas, la CNSS n'est pas demandé, mais on demande d'autre document et je ne sais si c'est le cas pour ton mari et si il peut les procurer.


3-si votre mari est un professionel liberal, les documents à fournir sont:
(carte de l'ordre ou carte professionnelle de l'annee en cours - 3 deniers relevés bancaires de comptes professionnels - 3 deniers relevés bancaires de comptes personnels - quittance de patente de l'annee en cours - status complets du cabinet ou de l'oficine personne morale).

donc, ton mari doit deposer le visa selon son statut.
à mon avis, pour le 1er cas, la chance d'obtention du visa est faibles vu que l'employeur de ton mari ne lui cotise pas la CNSS (pour la france, un travail sans CNSS est considéré comme travail illegal, donc, un refus de visa est logique).
ce cas ressemble au 2eme.


moi je conseille ton mari de proceder avec le 1er cas, mais il faut imperativement que son patron lui paye la CNSS.
il suffit de payer 3 mois, par exemple aout, septembre, octobre et demander visa pour le mois de novembre comme ça vous aurez les justificatifs de la cotisation CNSS du patron de ton mari.

Le fait d'avoir un compte bancaire bien fourni, ne doit signie pas avoir facilement le visa. Pour le consulat, l'important est la somme d'argent qui est virée chaque mois par le travail du demandeur du visa. ton mari tbarkllah comme il est ingenieur, je pense que sa situation est confortable pour avoir le visa independement de ta situation que tu travailles ou pas, c'est la meme chose.

bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 22:58 par Mechanism.
e
17 octobre 2010 17:14
Salam,

J’ai trouvé par hasard ce forum en cherchant le montant que je dois disposer dans mon compte bancaire pour avoir un visa chengun,

Mais je me suis trouvé choqué devant tes message surtout lorsque tu as parlé de salaire minimum pour le dépôt du dossier, car je compte déposer mon dossier pour l’Italie ce mois ci, j’ai préparé tous les papiers : attestation de travail, 3 bordereaux de la Cnss, 3 attestation de travail, Relevé bancaire du 12 mois, l’hébergement que mon frère ma envoyer, alors avec un salaire brute de 5240 et un âge de 25 ans qu’ils sont mes chances Svp.

J’espère que vous me répondez le plutôt possible Svp
l
25 avril 2013 02:12
bonjour
moi aussi j'ai le meme problléme le directeur de l'ecole dit que ca existe pas l'attetstaion de vacances scolaires :s et on peut pas obtenir l'attestation d'inscription car on est pas sur que je passe au deuxiem année ou pas :s donc j'ai un document de moins dans le dossier :s
lahcen
b
29 avril 2013 01:20
Bonjour,
s'il vous plait je besoin d'aide !!!!!!
Hier j'ai consulté l'ambassade de Belgique pour ma demande de visa touriste court séjour ! mais malheureusement mon visa est refusé vue ces raisons indiquer ;
* l'intéressé n'apporte pas des preuves suffisante de contact régulier avec le garant.
* lien avec le garant non démontré.

pour ma situation que j'ai un amie (garante) qui ma prise en charge et je ne sais pas comment je vais justifier le lien qui montre les preuves de contact avec elle autant qu'un ami ??
est ce qu'il ya des pièces a fournir ??

SVP aidé moi et merci d'avance

Cordialement.
1 mai 2013 23:57
salam j'ai étai garant dune ami et moi je ss de nationaliter francaise jai juste fai une attestation sur lhonneur ke jvai bien la prendre en charge et laider et dc du coup jlui et donne une photocopie de ma caarte didentité francaise c ts bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook