Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour par ascendant SOS COURRIER
5 octobre 2017 14:51
c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Visa ascendant à charge = il y a enquête du consulat pour accorder ou pas le visa.

Visa visiteur = il n'y a pas d'enquête.
Citation
daurin a écrit:
Comment ça il n'y aura pas d'enquête si le visa sera accordé ou pas. ???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
5 octobre 2017 15:14
Justement sur quelle base mon père pourra demander ce type de visa?? Ce type de visa est il plus facile à avoir par rapport au visa ascendant?
5 octobre 2017 18:21
oui il est plus facile à avoir, et le motif de la demande, visite aux enfants

Citation
daurin a écrit:
Justement sur quelle base mon père pourra demander ce type de visa?? Ce type de visa est il plus facile à avoir par rapport au visa ascendant?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
5 octobre 2017 19:17
Ok. Le maximum de séjour qu'il pourrait demander est de combien?
5 octobre 2017 19:32
Le visa visiteur est d'un an
Citation
daurin a écrit:
Ok. Le maximum de séjour qu'il pourrait demander est de combien?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
5 octobre 2017 19:51
Du coups mon père n'aura pas besoin de mes papiers pour le dépôt de dossier?
5 octobre 2017 19:55
Bah regarder la liste des documents à fournir et vous aurez la réponse
Citation
daurin a écrit:
Du coups mon père n'aura pas besoin de mes papiers pour le dépôt de dossier?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
5 octobre 2017 20:01
J'avoue ce type de visa n'est pas trop connus. C'est la 1ere fois que j'entends parler de sa
5 octobre 2017 20:09
C'est vrai qu'il n'est pas très connu. Et des visas différents il y en a beaucoup, et ne permettent pas de s'intaller en france
Citation
daurin a écrit:
J'avoue ce type de visa n'est pas trop connus. C'est la 1ere fois que j'entends parler de sa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
5 octobre 2017 20:14
Je viens de regarder le caractéristique de ce type de visa. L'état français exige un minimum de revenu de 1149,07 euros net mensuel....Sauf que mon père n'a que 200 euros a peu près de pension tous les mois.
5 octobre 2017 20:23
Ah bon vous avez vu ça où ?
Citation
daurin a écrit:
Je viens de regarder le caractéristique de ce type de visa. L'état français exige un minimum de revenu de 1149,07 euros net mensuel....Sauf que mon père n'a que 200 euros a peu près de pension tous les mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
5 octobre 2017 20:26
Ben j'ai tapé visa visiteur....
l
10 octobre 2017 08:01
Salam,

Si j'ai bien compris, il faut être dans le besoin pour avoir le visa long séjour ascendant?

Merci,
Zakaria
a
17 novembre 2017 16:37
Bonjour lostboy
Si tu demande un visa long séjour ascendant à charge voici les motifs courants de refus:
Si votre père a des enfants aux Maroc
Si il touche une retraite qui lui permet de vivre dignement au Maroc
Si vos ressources sont ne permettent pas de le prendre en charge...

Le visa ascendant a charge est le plus avantageux vu qu'ils aura plus de droit en France par rapport au visa visiteur qui sera refuser car votre père ne touche pas assez...

Dans la majorité des cas le consulat fait tout pour refuser et le passage par la voie des recours est presque obligatoire.

Dans votre cas les chances d'avoir un avis favorable est 25% selon les expériences que j'ai vu sur internet... Donc il faut tenter.

Si vous obtenez un refus il faut faire un recours et vous chance pour gagner sont 80%

C'est un visa très dur a avoir !!! Surtout ne faites pas de demande visa visiteur car c'est un piège, il sera systématiquement refusé et parasitera les prochaines demande.


Il faut bien préparer le dossier avec tout les documents demandés... Et surtout prendre son temps a bien le préparer car les consulats sont très pointilleux et refuse facilement.


InchaAllah khir, bonne chance à ton papa
17 novembre 2017 16:56
Bonjour,

C'est vrai que le visa ascendant à charge, est super difficile à avoir. Le but étant, que l'ascendant soit à charge de son enfant mais pas de l'état.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
17 novembre 2017 17:24
Bonjour,
Oui effectivement, mais le souci c'est que le droit n'encadre pas bien les conditions de l'obtention de ce visa qui reste flou... Au contraire du regroupement familial par exemple...
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que le visa ascendant à charge, est super difficile à avoir. Le but étant, que l'ascendant soit à charge de son enfant mais pas de l'état.
17 novembre 2017 18:15
Le visa et titre d'ascendant est encadré. Après il y a le côté humanitaire qui joue dans un recours, en cas de refus;

Sinon les règles sont bien déterminées.
Citation
abdelza a écrit:
Bonjour,
Oui effectivement, mais le souci c'est que le droit n'encadre pas bien les conditions de l'obtention de ce visa qui reste flou... Au contraire du regroupement familial par exemple...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
17 novembre 2017 19:10
Salam,

Merci pour ta réponse! Elle confirme la conclusion que je me suis faite en trainant sur les forums.

Normalement mes parents remplissent les conditions pour avoir ce visa:
- J’envoie régulièrement de l’argent à mes parents depuis plus de 6 ans
- la retraite de mon père est de 1490DH
- Je metterai à leur disposition un F2 dont je suis propriétaire
- Mon seul frère est aussi en France.

Le seul bemol suite à ce que tu as dit est qu’ils sont souvent venu avec un visa touriste avec une prise en charge faite à la mairie.

Merci.

Zakaria
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook