Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le visa de Jamel Debbouze pour l'Algérie refusé
n
19 octobre 2006 17:43
Ca date du 21/05/2003. Le monsieur fut gracié, il peut bouger au Maroc comme il veut.
Il ne fut pas massacré, et nous sommes a deux mois de 2007.
k
19 octobre 2006 18:09
www.tunezine.com/breve.php3?id_breve=2609





pour la liberté d'expression en algerie

www.lepoque-dz.com/40/le%2040.htm


je suis marocain mais c'est la faute de hamid
z
20 octobre 2006 08:23
Tu veux dire que Hamid a fait l'erreur de te donner la nationalite marocaine? smiling smiley

Tu es dans un pays libre kamilo, tu n'as pas besoin de t'excuser pour dire ce que tu penses. Cependant tu dois aussi etre ouvert a ce que les autres te font remarquer la betise de ton propos et la portee de ton verbe. Ca s'appelle la critique, et je dois dire que dans ce cas, elle a des bases que tu alimentes smiling smiley

Citation
kamilo a écrit:
www.tunezine.com/breve.php3?id_breve=2609





pour la liberté d'expression en algerie

www.lepoque-dz.com/40/le%2040.htm


je suis marocain mais c'est la faute de hamid
20 octobre 2006 10:57
Citation
kamilo a écrit:
www.tunezine.com/breve.php3?id_breve=2609





pour la liberté d'expression en algerie

www.lepoque-dz.com/40/le%2040.htm


je suis marocain mais c'est la faute de hamid



Citation
kamilo a écrit:

adios sahara amigos et maintenant je vais changé de nationnalité et tu peut me considéré comme algerien cher hamid!!!
"Avec un H majuscule"
a
azl
25 octobre 2006 22:36
Pour douha, voici le dernier classement mondial pour la liberté de la presse.

je pense que tu devrais te renseigner vant d'écrire




97 Maroc 24,83
126 Algérie 40,00
132 Mexique 45,83

133 Egypte 46,25
136 Israël (hors territoire israélien) 47,00
147 Russie 52,50
148 Tunisie 53,75
152 Libye 62,50

153 Syrie 63,00
s
26 octobre 2006 11:50
Citation
azl a écrit:
Pour douha, voici le dernier classement mondial pour la liberté de la presse.

je pense que tu devrais te renseigner vant d'écrire




97 Maroc 24,83
126 Algérie 40,00
132 Mexique 45,83

133 Egypte 46,25
136 Israël (hors territoire israélien) 47,00
147 Russie 52,50
148 Tunisie 53,75
152 Libye 62,50

153 Syrie 63,00

Je pense que ça doit certainement être vrai mais Douha parlait de la liberté de ton des journalistes algériens et non pas de la réaction du pouvoir en place qui veut museler la presse à sa convenance.
p
26 octobre 2006 12:01
oui cher sofiane71 si l'etat laisse les journalistes faire leur taff c que ils sont libre d'ecrire ce qils veulent que ca soit un ton libre ou non.mais ce qui deffere le maroc de lalgerie c que le ton des algeriens est bourre de rage et de jalousie pourquoi on ne sait pas.
a
26 octobre 2006 12:54
Citation
sofiane71 a écrit:
Citation
azl a écrit:
Pour douha, voici le dernier classement mondial pour la liberté de la presse.

je pense que tu devrais te renseigner vant d'écrire




97 Maroc 24,83
126 Algérie 40,00
132 Mexique 45,83

133 Egypte 46,25
136 Israël (hors territoire israélien) 47,00
147 Russie 52,50
148 Tunisie 53,75
152 Libye 62,50

153 Syrie 63,00

Je pense que ça doit certainement être vrai mais Douha parlait de la liberté de ton des journalistes algériens et non pas de la réaction du pouvoir en place qui veut museler la presse à sa convenance.

Au dèpart la question de douha existe il un organe qui ose ds'attaquer au Roi
Je lui ai répondu une fois mais elle n'a pas daigné lire.

Je reprends donc sa question et ma rèponse:
Citer:
douha35
donnez moi un article qui parle du roi
moi j habite a la frantiere et je connais tres bien le maroc il y a personne qui ose le critiquer bien sure vous etes tous d accort ha ha ha chez nous on chuchote pas on parle a haute voi meme s il le faut plusieur 5 octobre et on baisse pas la tete
arretez de la baisser trop

Douha tu habites peut être près de la frontière mais je crois que tu devrais de temps en temps enlever tes bannieres, tiens juste un florilege pour répondre à ta question.
et je te prie cites moi à ton tour un article de ta presse démocratique qui met en cause nommement BouteF.
Parfois je prefer garder la tête baissée plutot que de voir écrit des imbecilités.

RFERENECE : TELQUEL journal bien Marocain:

Numero 236 : MOHAMMED VI : le culte de la personnalité
Numero 240 : L'argent du Roi controle l'économie Marocaine
Numéro 442 : Dieu la patrie, le Roi et le...FOOT

Vas te régaler un peu avec la presse marocaine et sorts un peu cela te fera du bien. www.telquel-online.com
www.telquel-online.com
s
26 octobre 2006 14:13
cher az195, si tu veux 1 quotidien algérien qui critique ouvertement Boutef, je te conseille de lire le quotidien " le soir d Algérie" il y'a souvent des articles qui brocardent le président sans que leurs auteurs ne se retrouvent en prison pour autant.

bonne lecture.
a
26 octobre 2006 16:01
Alors si les journalistes des deux côtés osent , c'est un bien pour la démocratie pour les deux pays.
mais qu'on vienne pas dire dans un pays tel on n'ose pas s'attaquer à quiconque.
r
26 octobre 2006 17:05
c'est normal vue qu'il ne peuvent pas nous blérer ça a été la même chose pour enrico macias je sais pas ce qu'elle a l'algérie contre les gens du spectacle pour pas dire gens du voyage c'est tout comme ça rime
Citation
col_asu a écrit:
Le visa de Jamel Debbouze pour l'Algérie refusé


agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a indiqué samedi à Paris le producteur du film Jean Bréa.

Selon le producteur, les raisons de ce refus n'ont pas été indiquées par les autorités algériennes.

Une demande de visa pour l'Algérie avait été déposée il y a une dizaine de jours par Jamel Debbouze qui devait venir présenter ce film sur les anciens combattants coloniaux, dans lequel il a l'un des rôles principaux, à la population d'Alger samedi soir, à l'Algeria, l'une des plus grandes salles de cinéma de la capitale algérienne.

Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.

Le réalisateur du film Rachid Bouchareb était cependant attendu à Alger pour assurer la présentation de cette oeuvre, qui a grandement contribué à la décision de la France d'attribuer à tous les anciens combattants coloniaux la même pension que les Français
s
26 octobre 2006 17:43
Citation
azl95 a écrit:
Alors si les journalistes des deux côtés osent , c'est un bien pour la démocratie pour les deux pays.
mais qu'on vienne pas dire dans un pays tel on n'ose pas s'attaquer à quiconque.


Bien entendu, je suis d'accord.
L
26 octobre 2006 17:48
Citation
peace711 a écrit:
oui cher sofiane71 si l'etat laisse les journalistes faire leur taff c que ils sont libre d'ecrire ce qils veulent que ca soit un ton libre ou non.mais ce qui deffere le maroc de lalgerie c que le ton des algeriens est bourre de rage et de jalousie pourquoi on ne sait pas.

Quand tu as été élevé dans un discours ou perpétuellement, pour toute choses qui ne convient pas, l'explication est "c'est la faute des autres", le tic est difficile à perdre grinning smiley
k
19 novembre 2006 18:50
Apres tout l'Algerie est un pays souverain,qui a le droit de refuser le visa d'entree a quiconque .
Donc,il n'y a rien d'anormal.

Le Maroc a refuse et continue de refuser l'entree a toute personne qui serai pour un Sahara independant,personne ne trouve cela choquant.

Alors que Djamel Debbouzze se voit refuser un visa,n'est pas la fin du monde.

Alors parlons de "son" film,je ne savais pas que c'etait "son" film,il a juste un role dans le film et c'est tout.

Il y a plein d'autres qui sont dans le film,alors un peu d'humilite !!!
z
20 novembre 2006 04:24
De uqoi tu parles mon ami? Aminatou haidar rentre et sort du Maroc avec un passeport marocain sans aucun probleme. Cites moi un sahrawi de Tindouf qui est pro-marocain, a le droit d'aller le declarer haut a l'etranger et rentre a Tindouf sans etre inquiete... Personne? Merci.

Quand a la "souverainete", tous les pays sont souverains. La difference est qu'il ya des gouvernements voyous qui appliquent la souverainete d'une maniere stupide et d'autres qui ne sont pas frustres au point de refuser un visa aux artistes... heureux de voir que le Maroc ne fait pas la reciproque avec les artistes algeriens...


Citation
kerekou a écrit:
Apres tout l'Algerie est un pays souverain,qui a le droit de refuser le visa d'entree a quiconque .
Donc,il n'y a rien d'anormal.

Le Maroc a refuse et continue de refuser l'entree a toute personne qui serai pour un Sahara independant,personne ne trouve cela choquant.

Alors que Djamel Debbouzze se voit refuser un visa,n'est pas la fin du monde.

Alors parlons de "son" film,je ne savais pas que c'etait "son" film,il a juste un role dans le film et c'est tout.

Il y a plein d'autres qui sont dans le film,alors un peu d'humilite !!!
f
20 novembre 2006 16:08
ryan63 "c'est normal vue qu'il ne peuvent pas nous blérer ça a été la même chose pour enrico macias je sais pas ce qu'elle a l'algérie contre les gens du spectacle pour pas dire gens du voyage c'est tout comme ça rime"
L’Algérie est un pays souverain il a surement ces raisons pour refuser un visa a Djamel nous ne connaissons pas les raisons exacte pour ce refus alors évitons les spéculations.

Pour ce qui es d'Enrico ce minable qui ce permet de demander a l'Algérie de tourner une page de son histoire (divers émissions de télé ou il disait qu'il étais temps pour l'Algérie d'oublie la guerre est de passe a autre chose) de la part d'un sioniste militant pro Tsahal et qui n'oublie pas son histoire (commémoration de la Shoa, passe son temps a chialer sur les plateaux de télé c'est un peu fort non????????

pour le reste cette guerre algérien, marocain est plus que ridicule il n'y a pas plus de droit chez nous au Maroc qu’en Algérie, pas plus de liberté chez nous que chez eux, pas plus de démocratie chez nous que chez eux, il y a autant de corruption chez nous que chez eux, de plus en plus de pauvres chez nous que chez eux, de plus en plus de nos jeunes sont prêts a mourir en mer chez nous comme chez eux, donc je ne pense pas qu'il fait meilleur chez nous que chez eux.


ce cote nationaliste chez le "beur" est assez marrant au font!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook