Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa français : L’humoriste Amine Radi dénonce le « business »...
R
31 août 2022 12:33
Je ne comprends vraiment pas pourquoi mes compatriotes veulent encore demander un visa pour la France. Contre les Marocains et contre l'Islam, et pourtant les Marocains veulent aller en France, si nécessaire via un visa de l'Espagne jusqu'à ce que l'Espagne commence à rendre les choses difficiles aussi.

La France sait que les Marocains veulent se rendre en France pour des visites familiales ou des études et c'est pourquoi ils en abusent.

Nous, Marocains, avons de la fierté, mais nous l'utilisons à d'autres moments insensés.

Plus personne n'a besoin de demander un visa et vous verrez qu'au bout de six mois, les Français viendront supplier qu'on leur retire leur visa parce que nous irons dans d'autres pays non francophones pour les congés et les affaires.

PS. le texte est traduit winking smiley
R
31 août 2022 13:22
Les habitations ont des barreaux sur les fenêtres pourquoi pas le consulat. La sécuritée oblige
Les bureaux de poste ont bien des vitres pour ce protéger
p
31 août 2022 14:58
Très bien la vidéo !
Je pensais que la prise de rdv etait faite sur une plateforme ( un site) comme on prend un rdv pour un medecin sur la plateforme doctolib.

Mais NON ! la transparence à l'Ambassade de France , ils en veulent pas. Pour décrocher un rendez-vous, il faut appeler un numéro d'un prestataire , et si on vous répond , l’opératrice a la complète liberté de fixer un rdv ou pas !!!
Encore un nid d'escrocs !
l'Ambassade de France devrait prendre les choses en main , et être plus transparente pour les RDV , et surtout remplacer leur système de prise de rdv par une vraie plate forme, comme elle le fait déjà dans d'autres pays , ca évitera le marchandage des RDV à 5000 DH.
Citation
Rachidnoord a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi mes compatriotes veulent encore demander un visa pour la France. Contre les Marocains et contre l'Islam, et pourtant les Marocains veulent aller en France, si nécessaire via un visa de l'Espagne jusqu'à ce que l'Espagne commence à rendre les choses difficiles aussi.

La France sait que les Marocains veulent se rendre en France pour des visites familiales ou des études et c'est pourquoi ils en abusent.

Nous, Marocains, avons de la fierté, mais nous l'utilisons à d'autres moments insensés.

Plus personne n'a besoin de demander un visa et vous verrez qu'au bout de six mois, les Français viendront supplier qu'on leur retire leur visa parce que nous irons dans d'autres pays non francophones pour les congés et les affaires.

PS. le texte est traduit winking smiley
y
31 août 2022 17:36
La dégradation de prise de RdV dans les consulats français est quelque chose de juste insultante.

L'insulte est d'abord pour la France !

Chronologie de la faillite de la France..

1. Avant, on pouvait aller sur place. Faire la queue et ensuite on dépose son dossier et puis on rentre chez soi. Après 15 jours, on retourne et là on avait le verdict. Soit le visa est accepté, soit il est refusé. J'ai pas le souvenir qu'on payait qq chose.

PS 1 : y avait des malins qui se mettaient dans la queue juste pour réserver des places et les "vendre".. Mais si tu avais la patience, tu pouvais attendre car de toute façon, une fois arrivés au portail, ces parasites se faisaient dégager.


2. Ensuite, les services se sont modernisés. Et là on devait prendre un rdv via le portail du Consulat (notez-bien le portail internet du Consulat).
Ceci permettait de ne pas se déplacer et gâcher des billets aller-retour si jamais il y a trop de monde "avant" toi dans la queue.

C'était bien.


3. Et puis, l'externalisation a fait son entrée ! Et là, fini le portail du Consulat.
On doit passer par une société externe. TLS. Une grosse merde !
Donc, il faut créer son compte TLS.
Se connecter à leur portail de merde.
Et tenter des dizaines de fois pour avoir accès à la grille virtuelle des RdV.
Et Ensuite tu dépose ton dossier de demande chez TLS et tu payes !
Eux, ils transmettent au consulat s'ils jugent que le dossier est complet.

Mais, ça c'est la théorie..
La pratique en est une autre..

J'ai fait le test. Consulat de Tanger. Il y a 3 ans au moins. Bien avant le confinement et la restriction actuelle du nombre de Visas..
C'était pour un proche qui était déjà venu en France quand il y avait les système 1. ou 2. en vigueur.


Pendant des jours, j'ai tenté d'accéder à une "place" libre de RdV via le portail de TLS.
Jour et nuit.
Verdict : Rien.
Aucune plage de RdV n'est libre.
Walou. Ba7. Nada.

Ma conclusion :
Leur système est une grosse arnaque.

L'individu lambda n'a pas accès au RdV.

Je soupçonne et je pèse mes mots qu'il y a un trafic entre cette société et une espèce de mafia qui a la main sur ces RdV.

J'ai eu des échanges par téléphone et avec leur service informatique par mail.
Ils te répondent la même chose comme des perroquets :
"Le consulat n'a pas ouvert de plages de RdV"

Et pourtant, il est simple de vérifier l'arnaque.

Les gens de TLS, enfin le service informatique, pourrait par exemple localiser les IP qui réservent plein de RdV. Et bannir ces IP. Les communiquer aux autorités locales. Porter plainte car derrières ces IP c'est bien une mafia organisée qui œuvre au su des consulats et de l'ambassade de France qui laisse faire.

Pourtant rien n'est fait.

Je suis quasi sûr que ces 500 € par RdV bénéficient aussi à d'autres que ça soit chez TLS ou même dans les Consulats.

La France, à travers ses consulats et ambassades, agit comme un pays sous-développé où la corruption est le maitre mot.
L'externalisation via TLS est une catastrophe pour l'image de la France !

Je déconseille aux marocains, surtout les étudiants, de venir dans ce pays qui les méprisent, et qui méprisera aussi leurs proches.

Fuyez ailleurs.
m
31 août 2022 20:19
La grosse arnaque, mafia, pays sous-développé,... c'est aussi le comportement du Maroc vis-a-vis de la France, quand celle-ci lui demande un laissé passé envers un citoyen marocain récalcitrant ou illégal qui doit rentrer chez lui...?
Combien de demande, de démarche, et d'argent la France doit elle dépenser pour arriver à ses fins? Je pense qu'on ne parle pas de 500 €...
Ne serait il pas là le problème? et la France doit elle tout accepter encore et toujours?
Citation
participant a écrit:
Très bien la vidéo !
Je pensais que la prise de rdv etait faite sur une plateforme ( un site) comme on prend un rdv pour un medecin sur la plateforme doctolib.

Mais NON ! la transparence à l'Ambassade de France , ils en veulent pas. Pour décrocher un rendez-vous, il faut appeler un numéro d'un prestataire , et si on vous répond , l’opératrice a la complète liberté de fixer un rdv ou pas !!!
Encore un nid d'escrocs !
l'Ambassade de France devrait prendre les choses en main , et être plus transparente pour les RDV , et surtout remplacer leur système de prise de rdv par une vraie plate forme, comme elle le fait déjà dans d'autres pays , ca évitera le marchandage des RDV à 5000 DH.
M
1 septembre 2022 01:05
Les français ne veulent plus des marocains ni de tous musulmans d'ailleurs
Il faut que les marocains le sachent eux qui accueillent les touristes français électeurs de Zemmour comme des maîtres colons
Soit le Maroc s'affirme en tant que pays souverain
Soit ses citoyens seront toujours à la merci d'une intelligensia hypocrite et haineuse , arrogante et condescendante
Nous prions pour que notre royaume soit celui du droit et de la justice afin que nous y retournions en masse avec nos biens et nos enfants , à défaut nous resterons les sous citoyens de la France
Et ne me parlez pas des élus marocains dans les institutions françaises : au mieux ils sont des faire valoir d'une politique hypocrite et mensongère au pire des harkis qui renient l'identité et l'héritage culturel de leurs parents .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook