Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de scientifique
C
Cox
25 janvier 2013 08:23
bonjjour oui mo des mon arrivee j ai commencé a travaillet vous en avez le droit meme avc le recepisse
m
1 février 2013 11:38
félécitations pour vous.
moi aussi je suis dans le meme cas. en effet mon mari a déposé hier son dossier de visa conjoint scientifuqe vue que je dispose d'un titre de séjour scientifique. On attend la réponse et j'espére que ca pose pas de problème.
avez-vous un visa avec délivrance d'un titre de séjour ou bien il vous a donné un visa d'un an?
a
4 avril 2013 02:54
Bonsoir,
je dois demander aussi un visa scientifique pour préparer une thèse de type CIFRE ( convention et contrat de travail) , svp pouvez vous m'expliquer la procédure et les pièces nécessaires pour obtenir ce type de visa?
merci d'avance
4 avril 2013 17:42
é le visa chimkar ca existe
mdr
a
5 avril 2013 01:07
ça existe le visa khaltk
5 avril 2013 09:41
Citation
amine.bohi a écrit:
ça existe le visa khaltk


oui cela existe guiche 2 au consulat de tikiwint demande dupond
a
5 avril 2013 13:24
je demande toujours khaltk
k
22 avril 2013 14:44
Bonjour,

@Cox: Est ce que ca a marché finalement l'attestation d'hébergement??
Merci
k
27 décembre 2013 23:22
Bonjour,
je suis algérienne, je vais déposer la demande de visa "conjoint scientifique", est ce que c'est obligatoirement la présence de scientifique ou pas (je pense ils exigent les originaux : contrat de travail, convention d'accueil...),
combien en moyenne les délais d'attente, et ce qui est plus important pour moi, sa dure combien le visa "conjoint scientifique",afin d'organiser la fête et de venir en france,
est ce que il y a des cas de refus pour une cause quelconque

merci d'avance pour vos précieuses réponses
m
19 février 2014 11:43
Bonjour ,

Je m'adresse à "manai",,je suis dans le même cas que vous , je voudrais savoir le dossier à fournir pour déposer le visa conjoint scientifique????
merciii
g
9 mars 2014 20:11
Bonjour chers frères,

merci pour ces échanges qui donnent des informations sur la visa conjoint de scientifique.

moi je suis sénégalais et je vais bientôt débuter cette démarche afin que ma femme me rejoigne.

J'ai une question pour ceux qui ont fait cette démarche.

Quel est le formulaire de demande de visa long séjour que vous avez rempli car dans les formulaires habituels il n'y a pas l'onglet visa conjoint de scientifique.

Merci de votre réponse.
f
22 juillet 2014 16:01
Bonjour

Ma femme va bientôt demander un visa "conjoint de scientifique", je voulais savoir quels sont les papiers à fournir. sur les papier je suis hébergé chez mon cousin (il m'a laissé son appart). Est ce que vous pensez que cela peut créer un problème lors de la demande du visa

Par avance merci
a
23 juillet 2014 08:34
Citation
fesad a écrit:
Bonjour

Ma femme va bientôt demander un visa "conjoint de scientifique", je voulais savoir quels sont les papiers à fournir. sur les papier je suis hébergé chez mon cousin (il m'a laissé son appart). Est ce que vous pensez que cela peut créer un problème lors de la demande du visa

Par avance merci
Bonjour,
oui, grand chance qu'elle lui donne simple visa touriste --> je te conseille de chercher un bail même pour quelque mois ou ton cousin te fait le baille, toute façon à la préfecture elle vont le demander...
s
30 novembre 2014 23:30
bonsoir, `
je veux demandé un visa de conjoint de scientifique pour mon mari afin qu'il me rejoigne en France.
qlq un peut me donner des infos svp???!!
B
19 octobre 2015 21:11
Bonjour ,
J'ai déposé une demande d'avoir un titre de séjour scientifique comme je viens d'avoir la convention d'acceuil. Donc mes questions sont :
-Est ce que mon mari peut déposer en Tunisie une demande de Visa "coinjoint scientifique " seulement avec ma convention d'accueil comme j'ai pas encore mon titre de séjour ?
- 2éme question : une fois que mon mari déposera sa demande , combien il le faudra de temps pour avoir son Visa .

J'aime bien avoir des réponses des tunisiens qui ont été passé par les mémes situations .
Merci

Cordialement
A
12 novembre 2015 16:24
Bonjour,

Est ce que l'ambassade a accepter l'attestation d'hébergement ou elle a demandé une attestation de la mairie?

Merci pour votre aide.
A
29 mars 2016 21:55
Salam,

Je voulais savoir le délai de traitement de visa conjoint scientifique à l'ambassade de Tunis après dépôt de dossier chez Tlscontact?

Merci pour vos témoignages
A
6 avril 2016 14:44
Salam,

Ma femme a demandé un visa conjoint scientifique au consulat de Tunis. Il lui a accordé un visa de trois mois. Je me demande si ça est normal? Est ce qu'elle peut demandé à son arrivée un titre de séjour d'un ans?

Merci pour votre réponse.
Y
26 septembre 2016 20:05
Salem à toutes et à tous,

Ma femme déposera sa demande de visa long séjour (conjointe de scientifique) . J'ai préparé son dossier et me demande si on doit fournir une attestation d'assurance voyage (comme pour les demandes de visa court séjour) ou c'est pas nécessaire

Merci par avance
R
3 janvier 2017 21:02
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Qui a fait la rectification? Est ce le consulat où le visas a été demandé ou votre conjoint a dû voyager avec le visas visiteur et la rectification a lieu ici en France ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook