Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint: logement, faut-il avoir absolument un apprtement
m
27 avril 2010 19:50
bonjour à vous tous!! j'ai besoin d'un renseignement
pour faire une demande de visa long séjour pour mon épouse, le consulat demande un certificat de logement. mais ont-ils des exigences concernant ce logement au niveau de la superficie et tout ça?? merci pour vos réponses.
n
27 avril 2010 20:00
salam,

Si c'est un visa long séjour conjoint de français tu n'as pas besoin d'appartement, moi j'ai eu le mien un peut avant que mon mari demande son visa mais il ne lui ont rien demander!!
M
28 avril 2010 11:57
pour la demande de visa conjoint francais?

FAUT IL UNE LETTRE EN KOI MON PERE VEUT HEBERGER MOI ET MIN MARI SVP ,
m
28 avril 2010 12:39
merci sassa67 pour ta réponse.

actuellement j'ai pas encore d'appartement, mais une chambre , le consulat acceptera ça tu crois??
n
28 avril 2010 13:06
Salam mikar;

Si tu as la nationalité française ne tinkiète pas il ne te demanderons rien par contre si tu n'as pas la nationalité française c'est autre chose il demande un appartement avec une certaine superficie etc.. sa ne te concerne pas si tu à le nationalité française!!

Pour missjadida, pour la demande de visa il te demande un Justificatif de résidence en France du conjoint français c''est une facture edf, bail... mais si c'est au nom de tes parents il faut qu'il rédige une lettre qui atteste sur l'honneur que tu vis chez tes parents!!

Bon courage,

Et n'hésitais pas si vous avez des questions!!
M
28 avril 2010 17:57
merci sassa ces gentil

il demande pas une 2eme lettre des parent
n
28 avril 2010 20:38
kel lettre? mon mari n'en n'a donné que une!!!
m
29 avril 2010 03:24
Citation
sassa67 a écrit:
Salam mikar;

Si tu as la nationalité française ne tinkiète pas il ne te demanderons rien par contre si tu n'as pas la nationalité française c'est autre chose il demande un appartement avec une certaine superficie etc.. sa ne te concerne pas si tu à le nationalité française!!

Bon courage,

Et n'hésitais pas si vous avez des questions!!

merci sassa67 pour ta réponse, ça me rassure vraiment!! je pensais qu'il fallait absolument avoir un appartement.
mais comme je suis de nationalité française ça va alors.

par contre, j'ai une question stp, pour le visa ( visa conjoint long séjour) dois-je prendre un rdv ou non? merci encore pour tes réponses sassa67
n
29 avril 2010 11:13
Mais de rien mikar sa me fait plaisir de t'aider!!

Normalement le rdv c'est obligatoire sa dépend de quel consulat tu dépend, mon mari dépend de tanger et il été obligé d'avoir un rdv et normalement c'est le même chose pour tous!! Mais ne tkt pas les rdv sont assez rapide il n'y a pas beaucoup d'attente!!

wa salam
m
29 avril 2010 17:48
merci sassa67,
j'ai une dernière question stp. j'ai vu sur le site du consulat de casa qu'il faut une assurance. tu peux me dire ce que c'est stp.?
merci pour ta réponse .
M
29 avril 2010 18:17
pour le consulat ce plus obliger les rdv
je me suis renseignetr fau juste se presenter directment
ce consulat ki la dit
m
29 avril 2010 18:29
Citation
missjadida a écrit:
pour le consulat ce plus obliger les rdv
je me suis renseignetr fau juste se presenter directment
ce consulat ki la dit

salam missjadida,
ok donc pas de rdv pour déposer le dossier visa conjoint au consulat de casa. merci pour ta réponse
M
29 avril 2010 18:30
oui toput a fait sans rdv pour casablanca uniquement de rien

dit moi stp les doc ki faut pour le visa ses koi
m
29 avril 2010 19:50
salam missjadida,
pour les documents qu'il faut pour le visa, regarde directement sur le site du consulat de casa, tu trouveras tout. bonne chance
M
29 avril 2010 20:01
ok merci tu a vu le formulaire de visa a changer
m
30 avril 2010 18:35
salam sassa,
j'ai vu sur la liste des pièces pour le visa conjoint qu'il faut une assurance,c quoi ça stp??
M
30 avril 2010 18:45
A OBN TES SUR SES UNE ASSURANCE
m
30 avril 2010 19:06
beh, je crois bien!! je ne suis pas sûr
M
30 avril 2010 19:12
jai pas vue dassurance
m
30 avril 2010 19:17
miss jadida, tu as reçu ton certifcat ccm au bout de combien de temps??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook