Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT DE FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE ATTENDER NOTRE APPE.
h
27 février 2009 21:17
Salam ma femme a passer la visite médicale lundi 23 février 2009 elle a ue son visa jeudi 26 février normalement s' s'aiter mardi 24 février q elle aurai du avoir son visa mes il manquer la lettre que je devait luis faire et de plus j' ai du le faire égaliser a la mairie. De ma ville sa c encore nouveux mes pas grave le plus iportant c q'elle au son visa je présise j ai fait un mariage sans ccm donc ttranscription de mon mariage marocain donc voilà mon temoigniage tout sa pour dire chaque couple a son hisoire il être patien que dieux soi avec vous et aussi fes travaille comme tout les autres c q'il y a plus de docier a traiter voilà bon courage laisser vo temoigniage sa peux aider tout le monde merci salam
S
27 février 2009 22:56
Salem, çimoi sais tu combien de temps il faut attendre avant de rappeler le consulat une fois l'audition au commissariat est faite ? pour ma part j'ai passé l'audition en début de semaine.
Je suis passé par le CCM (27/08/08), transcription demandée le 12/09/2008) livret de famille obtenu le 14/11/2008 dépot de demande de visa le 10/12/08, test de français pour mon conjoint le 09/01/2009 et visite médicale le 28/01/2009.
Que Dieu facilite à tous inchaalah
n
28 février 2009 02:42
çimoi je suis vraiment desolé c'est vraiment injuste ce qui s'est arrivé mais je suis dans le regret de te dire que à mon avis la cause principale et la seule bien evidement c'est que tu etais en france irregulierement, automatiquement ca peu declonché un doute tu pige ? enfin je pense quoi. Parce que le mercredi y'avait 3 personnes qui n'ont pas eu leur visa parce qu'ils se sont mariés en france et ils etaient en situation irreguliere !!!

Pour repondre à younessmyms le CCM ce n'est pas un problème mon mari n'a pas demandé le ccm on s'etait marié mariage adoulaire marocain normale on a deposé notre demande de transcription et après on a eu le livret ca a pris 6mois j'ai deposé la demande su visa il n yavait pas un complement de dossier j'ai passé le test la visite et on m'a donné un rdv pour le lundi 2 mars et j'ai insisté à me presenter aujourd'hui 27 fevrier et j'ai eu mon visa voilà Dieu merci

Le consulat des fois cherche à mettre le batton dans la roue par exemple ce qui s'était arrivé avec albertcamus par rapport au lettre du conjoit francais "attestationd'acceuil" pour la légalisation moi mon attestation n'etait pas légalisé on m'a rien demandé mm les copies des attestations rien j'ai donné ma cin et j ai eu mon visa et s'etait pareil avec les autres personnes pour vous dire que quand il ya un tout petit doute ca agrave les choses !!!!

Pour Mr Dina00 ne t'inquiette pas ton cas est le même que Mme Saluuuuuut elle aussi elle s'est deplacé et tout et enfin de compte on lui a dit qu'elle va etre contacter et pourtant il y avait des gens qu'ils ont passés la visite medicale après elle et ils ont eu leur visa mais après je ne sais une semaine ou voir 10 jours et même pas je me rappel pas très bien elle est partie et elle a eu son visa donc ne craind rien c'est comme ca !!!! TU NE PEUX RIEN CHANGER !!!!!

JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET PATIENCE VOUS L'AUREZ !!!
28 février 2009 12:36
Citation
Suna a écrit:
Salem, çimoi sais tu combien de temps il faut attendre avant de rappeler le consulat une fois l'audition au commissariat est faite ? pour ma part j'ai passé l'audition en début de semaine.
Je suis passé par le CCM (27/08/08), transcription demandée le 12/09/2008) livret de famille obtenu le 14/11/2008 dépot de demande de visa le 10/12/08, test de français pour mon conjoint le 09/01/2009 et visite médicale le 28/01/2009.
Que Dieu facilite à tous inchaalah

merci beaucoup ma soeur suna
ma femme n a pas encore reçu la convocation elle attend toujours
on en peux plus tout les deux a chaque fois qu en parle at tel on chiale tout les deux c vraiment difficiles
pour le consulat on ma dis qui faux pas appeller avant 6 semaines !!!!!
28 février 2009 12:54
Citation
ninarichi a écrit:
çimoi je suis vraiment desolé c'est vraiment injuste ce qui s'est arrivé mais je suis dans le regret de te dire que à mon avis la cause principale et la seule bien evidement c'est que tu etais en france irregulierement, automatiquement ca peu declonché un doute tu pige ? enfin je pense quoi. Parce que le mercredi y'avait 3 personnes qui n'ont pas eu leur visa parce qu'ils se sont mariés en france et ils etaient en situation irreguliere !!!

Pour repondre à younessmyms le CCM ce n'est pas un problème mon mari n'a pas demandé le ccm on s'etait marié mariage adoulaire marocain normale on a deposé notre demande de transcription et après on a eu le livret ca a pris 6mois j'ai deposé la demande su visa il n yavait pas un complement de dossier j'ai passé le test la visite et on m'a donné un rdv pour le lundi 2 mars et j'ai insisté à me presenter aujourd'hui 27 fevrier et j'ai eu mon visa voilà Dieu merci

Le consulat des fois cherche à mettre le batton dans la roue par exemple ce qui s'était arrivé avec albertcamus par rapport au lettre du conjoit francais "attestationd'acceuil" pour la légalisation moi mon attestation n'etait pas légalisé on m'a rien demandé mm les copies des attestations rien j'ai donné ma cin et j ai eu mon visa et s'etait pareil avec les autres personnes pour vous dire que quand il ya un tout petit doute ca agrave les choses !!!!

Pour Mr Dina00 ne t'inquiette pas ton cas est le même que Mme Saluuuuuut elle aussi elle s'est deplacé et tout et enfin de compte on lui a dit qu'elle va etre contacter et pourtant il y avait des gens qu'ils ont passés la visite medicale après elle et ils ont eu leur visa mais après je ne sais une semaine ou voir 10 jours et même pas je me rappel pas très bien elle est partie et elle a eu son visa donc ne craind rien c'est comme ca !!!! TU NE PEUX RIEN CHANGER !!!!!

JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET PATIENCE VOUS L'AUREZ !!!
merci beaucoup ninarichi bon courage et je te souhaite le bonheur avec ton mari
n
28 février 2009 13:05
merci beaucoup je te souhaite boncourage et t'inquiette inchallah tout va bientot s'arranger
28 février 2009 13:50
merci beaucoup ta une idéé sur les demarches et le temps que ca va prendre ???
n
28 février 2009 22:54
Bonsoir cimoi,je suis vraiment désolée pour ton cas,mais inchalah ykoune khir ,ca va s'arranger et tu auras ton visa bientot,il faut juste encore un peu de passience,je t'avais vu le jour du test,et le jour de visa le 24 quand tu as recu ton passport,je crois tu portais des lunnettes ,tu étais le seul qui ne l'a pas eu,bon courage et bonne chanceeeeeeee
n
1 mars 2009 01:44
Citation
çimoi a écrit:
merci beaucoup ta une idéé sur les demarches et le temps que ca va prendre ???

si c'est pour l'enquête c'est un mois mais il faut pas se tere ta femme dois appeler à chaque fois la prefecture pour savoir ou en est la decision parce que quand la prefecture "la plupart du temps" envoi l'accord.. ( ne t'inquiette pas ce sont des formalités vraiment qui ne sert à rien mais puisque ta femme n'a pas demandé le ccm et en plus tu etait labà ca leur a demandé l'occasion de se douter mais tinquiette pas tu l'auras inchallah).. au consulat ca ve dire que c'est bon après 2 ou 3 jours max tu dois appeler le consulat ou t'y rendre yarebi ysahal 3lik inchallah f les plus brefs delais sbar c vrai kayt9ada rani mjarba chake jour passait comme 1an je te comprend mon frère
l
1 mars 2009 13:45
salam alaikom
je suis marocain,ma femme est francaise convertis(musulmane),on a le livret d famille le 12/02/2009, et on aussi le livret d famille espagnole le 12/08/2008,et lacte de mariage marocaine le 16/02/2009,jai le rendez-vous au consulat de france au tanger le 16/03/2009 pour diposer le dossier de visa conjoint de francais long sejour. je veux savoir excatement les etapes pour avoir le visa ?
merci bq
h
1 mars 2009 13:53
Salam je ne Comprend pas tu dit le visa espagnol bref tu t surment tromper d'après les temoigniage ils on durssi l'obtention du visa conjoint il y a même une enquette si il j' des doute sur le mariage c la prosedure bon courage les frère et soeur mes pour se qui et du consulat de tanger je ne conaot pas les delait
l
1 mars 2009 14:00
salam
oui jai 2 livret de famille espagnole et francai ,parce que je me suis marie en espagne avec la meme femme et apres on est venu au maroc et on a fait la transcription dacte de mariage et on a le livret de famille francai 1 mois apres
1 mars 2009 14:59
Citation
nissrina001 a écrit:
Bonsoir cimoi,je suis vraiment désolée pour ton cas,mais inchalah ykoune khir ,ca va s'arranger et tu auras ton visa bientot,il faut juste encore un peu de passience,je t'avais vu le jour du test,et le jour de visa le 24 quand tu as recu ton passport,je crois tu portais des lunnettes ,tu étais le seul qui ne l'a pas eu,bon courage et bonne chanceeeeeeee
merci beaucoup nissrina001
voila c etais moi le gas avec les lunettes et une veste noir je suis content pour toi allah isahel alik
et je te souhaite le bonheur dans ta vie
moi j aipas le choix que attendre allah ishal al oumour ou safi
s
1 mars 2009 15:03
salam çimoi je suis triste pour toisad smiley mais inchaallah tt va bien passer et tu aura ton visa le plus tot possible amiiiiiiine yarbi toi et tt qui attendant leur visa
bon chance et bon couragggggggggggggggggggggggggggggggggggggggge
1 mars 2009 15:03
Citation
lhamdolilah a écrit:
salam alaikom
je suis marocain,ma femme est francaise convertis(musulmane),on a le livret d famille le 12/02/2009, et on aussi le livret d famille espagnole le 12/08/2008,et lacte de mariage marocaine le 16/02/2009,jai le rendez-vous au consulat de france au tanger le 16/03/2009 pour diposer le dossier de visa conjoint de francais long sejour. je veux savoir excatement les etapes pour avoir le visa ?
merci bq
salam lhamdolilah
en principe le 16/03/2009 tu va deposé ton dossier au consulat apres 20 a 30 jours t'aura a passé le test des valeurs de la république et celui de la langue française apres 1 mois encore c le tour de la visite médiacle et puis entre 48 heure et 8 jours le visa inchaa allah
s
1 mars 2009 16:22
svp je suis de rabat j'attend une transcription de l'acte sans ccm a rabat je veu s'avoire kome bien de temp ça dure ,, et est ce ke pondon la demande de visa je peu me basé a une facture d'intérnéte de ma femme en fr komme justificatif de domicile kar elle habite tjr ché cé parend et( elle paie l'intérnéte si je me base de la facture d'intérnétte alort cé elle ki va mécrire la léttre d'acceil ou son pére écri la léttre komme si ça maison sosssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
h
1 mars 2009 16:27
Pas besoin de facture il surie de photocopie du loyer des parent de ta femme et la photocopie de la carte d identité ou carte de sejour du père bref seluit qui figure dans le loiyer et par la suit une lettre sertifier de l'hébergement voilà c simple
s
1 mars 2009 17:50
merci khoya
1 mars 2009 18:29
salam ya til des gens qui dépendent du consulat dagadir
d
1 mars 2009 20:40
timoucheeeeeeee
kun ton mari ila ètai o consulat il lui on di koi èxacte stp merci , et kun ta appellè le ocnsulat il t on di koi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook