Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint français
n
1 novembre 2008 03:08
salam tout le monde
je dépend du consulat de casa, est ce k il faut prendre un rdv pour demande de visa ?
autre chose j ai consulté le site du consulat pour voir les pièces de demande de visa, mais j ai pas compris la différence entre:
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
merci
1 novembre 2008 08:25
Citation
nadcham a écrit:
salam tout le monde
je dépend du consulat de casa, est ce k il faut prendre un rdv pour demande de visa ?
autre chose j ai consulté le site du consulat pour voir les pièces de demande de visa, mais j ai pas compris la différence entre:
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille il s'agit des mariages celebrés en France
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) il s'agit des mariages celebrés au Maroc .... Là il s'agit de ton cas ! mabrouk et bonne chance
merci
n
1 novembre 2008 14:43
svp est ce ke klk 1 peux m aider ?
1 novembre 2008 17:01
salam,

Tu demande de l'aide?? perplexe Ma reponse n'est pas lisible ou non convaincante ????

Bon bref, en tt cas MERCI
s
1 novembre 2008 17:42
bon pour casa c sans rdv
bon courage
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
n
1 novembre 2008 19:26
je suis désolée rachfatia j ai pas fait attention g cru ke mon msg est copié
mill merci
et lah ybarek fik
n
1 novembre 2008 19:31
svp pour <<la Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire>> est ce ke je dois la chercher au consulat au maroc? par ce ke mon mari n a ke le livret de famille
K
1 novembre 2008 19:50
Salem,
Je pense qu'il faut effectivement prendre rdv pour la demande de visa conjoint. J'ai reçu une note en ce sens du consulat de Fès en même temps que mon livret de famille.
Consulat de Fès CCM le 02.06.08 Bans du 20.06.08 au 30.06.08 CCM reçu le 24.07.08 Mariage adoulaire le 07.08.08 Dépôt de transcription le 01.09.08 Livret de famille reçu le 17.10.08 RDV visa 10.11.08
1 novembre 2008 22:42
Citation
nadcham a écrit:
svp pour <<la Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire>> est ce ke je dois la chercher au consulat au maroc? par ce ke mon mari n a ke le livret de famille

Salam,

Normalement le consulat envois le livret + 2 ou 3 copies de transcription. Bizzare, si ton mari n'a recu ke le livret.
Au consulat, sur demande une copie de transcription peut etre remise. Mais je ne sais pas si le consulat peut te la remettre a toi ou bien il faut ke ton epoux soit present.

Bonne chance, allah ykamel bel kheir
n
2 novembre 2008 01:35
merci rachfatia
en fait c mon mari ki a cherché le livret de famille de la mairie, et il a demandé par internet Copie intégrale de l'acte de mariage français
2 novembre 2008 14:10
Salam,

Nadcham si ton mari a fait la demande de copie transcription a nantes ils vont les lui envoyer incessament.
Je ne sais pas si au consulat ils peuvent te remettre 1 copie ! renseigne toi sur place cé mieux je pense
n
2 novembre 2008 17:47
d accord rachfatia j appellerai demain le consulat a casa pour me rassurer.
autre chose est ce ke il y aura un autre entretien le jour de dépôt de demande de visa
merci rachfatia
2 novembre 2008 21:14
re salam nadcham,

J'ai repondu a ton MP loll eye rolling smiley
au plaisir inchallah
h
2 novembre 2008 23:32
salut tous le monde
je sui dan le meme cas ke toi nadcham
mais moi ma femme a recu la copie de l acte de nante et et celle de casa mais en venant au maroc elle a ramener ke celle de nante (copie d acte de mariage ) sachant que demain je ferai la demande est ce ke l acte de mariage de nante remplace la transcription sans souci???? merci
n
3 novembre 2008 00:41
salam haitam1986
j espère bien ke la copie intégrale de l acte de mariage remplace la transcription
en tout cas j attend ta réponse demain et j espère ke tu auras le visa inchaalah
mon cas c ke j ai la transcription mais datée de plus ce ke 2mois notre livret de famille était délivré fin juillet mais on l a reçu ke la semaine dernière
m
3 novembre 2008 11:04
Bonjour a tous ;
Je ne crois pas que la question ai été posée : en quoi consiste l'examen de francais et sur les valeurs de la republique ?? Peut on s'y préparer à l'avance histoire d'éviter les deux mois de cours ? Es-ce que quelqun a des ressources à ce sjet ? Quelqun qui aurait passer l'examen de l'ANAEM en france par exemple ?
Morgane
h
3 novembre 2008 14:29
coucou nadcham g deposer la demande de visa ce matin et pour l acte c aucun souci l acte de mariage de nante ou transcription de casa c pareil l etentiel ce kil doivent etre mener avec le fameux livret de famille un des deux bon chance
3 novembre 2008 15:16
salam,

Nadcham

la copie de transcription (remis avec le livret) = la copie de l'acte francais transcris a nantes

tkt cé la mm chose loll ... Bon courage
n
3 novembre 2008 17:29
t es sur rachfatia ?
donc c la même chose je n aurai pas besoin de faire une demande de copie de transcription
en fin...
j ai appelle le consulat ce matin ils sont pas claire, ils m ont dis si votre transcription est datee plus ke 2 mois vous devez faire une demande a Nantes.
apres mon mari a appelle aussi ils lui ont dit k il suffit juste de ramener la copie integrale de acte de mariage et livret de famille
lah ysweb
merci rachfatia c gentil de ta part
n
3 novembre 2008 17:35
felicitation haitam1986
alors ils t ont donnee un rdv pour recuprer le visa ?
mebrouk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook