Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa américain
24 décembre 2014 11:41
Oui c'est suffisant si vous y allez pour 10 jours.
24 décembre 2014 11:45
Citation
ladoud11 a écrit:
Je ne peux pas répondre efficacement ne sachant pas le motif de votre visite. Quel est le but de voyage?
Pour combien de temps? Avez vous l'intention de vous y installer?
Oui j'ai l'intention de m'y installer temporairement jusqu'à ce que j'obtienne ce que je suis parti chercher des RESULTAT

Mais la j'y vais seulement 10 jours pour voir ma résidence, la ville, les entrainement....
24 décembre 2014 11:56
Citation
Proud_ a écrit:
Oui j'ai l'intention de m'y installer temporairement jusqu'à ce que j'obtienne ce que je suis parti chercher des RESULTAT

Mais la j'y vais seulement 10 jours pour voir ma résidence, la ville, les entrainement....


Pour résumer, si vous y allez pour moins de 90 jours dans un premier temps comme vous le dites, l'ESTA, votre billet et passeport...hop, vous sautez dans l'avion. Cependant, vous ne pourrez pas exercer d'activité professionnelle ou prétendre à quoique ce soit...car vous êtes considéré comme touriste.
Il faut aussi éviter les longs séjours et sortir in extremis avant la fin des 90 jours pour ensuite revenir au bout de quelques temps, on pourrait vous suspecter de vous y être installé illégalement ou se faire interdire de séjour.
Je fais des navettes entre TLS et NYC. Il faut faire attention car tous les passages à la frontière sont hyper surveillés et on a vite fait de devenir clandestin. Il y a beaucoup de Français ici dans ce cas de figure.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/14 11:58 par ladoud11.
24 décembre 2014 12:02
Citation
ladoud11 a écrit:
Pour résumer, si vous y allez pour moins de 90 jours dans un premier temps comme vous le dites, l'ESTA, votre billet et passeport...hop, vous sautez dans l'avion. Cependant, vous ne pourrez pas exercer d'activité professionnelle ou prétendre à quoique ce soit...car vous êtes considéré comme touriste.
Il faut aussi éviter les longs séjours et sortir in extremis avant la fin des 90 jours pour ensuite revenir au bout de quelques temps, on pourrait vous suspecter de vous y être installé illégalement ou se faire interdire de séjour.
Je fais des navettes entre TLS et NYC. Il faut faire attention car tous les passages à la frontière sont hyper surveillés et on a vite fait de devenir clandestin. Il y a beaucoup de Français ici dans ce cas de figure.

Ha d'accord je comprends mieux.

Nan moi dans mon cas je pars que 10 jours et si sa se passe comme je le veux je reviens toute de suite derrière avec le visa pour y rester.

Dernière question, pour ouvrir un compte en banque la bas comment sa se passe ? Ensuite si y a pas mal d'argent, les impots c'est comment la bas ? Si j'effectue des virements dans un autre compte étranger je peux risquer un truc ???

Je demande toute ces questions pour ne pas avoir de surprise car la loi américaine a ce que je vois ne blague pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 12:03 par Proud_.
24 décembre 2014 12:30
Pas de papiers US tels que green card, carte de sécurité sociale...pas moyen d'ouvrir un compte en banque. Il vaut mieux attendre que tous vos papiers soient prêts pour le faire sinon vous allez devoir virer vos sous sur le compte d'un tiers avec les risques que cela implique. D'ici là, contentez vous de votre CB !
Après si on a en du liquide jusqu'à 10.000 dollars, si je ne me trompe sur le plafond, on a pas besoin de le déclarer mais au delà, il va falloir le signaler à la douane US et justifier l'origine des fonds..sinon ils voient rouge direct. Vous voyez ce à quoi je fais allusion. Le 11 septembre est passé par là.
Pour les impôts, chaque état a sa propre politique fiscale puisque c'est un état fédéral, à titre d'exemple, l'impôt sur le revenu n'existe pas au Texas. Il vaut mieux aller faire du shopping et vivre en Pennsylvanie que dans l'état de New York. TVA oblige, c'est bien plus intéressant. De toute façon, on ne peut faire pire avec les 19,6 % qu'on a en France car vous ne verrez aucun taux d'imposition pareil là-bas.
Dans quel état irez vous...?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/14 12:37 par ladoud11.
24 décembre 2014 12:35
Citation
ladoud11 a écrit:
Pas de papiers US tels que green card, carte de sécurité sociale...pas moyen d'ouvrir un compte en banque. Il vaut mieux attendre que tous vos papiers soient prêts pour le faire sinon vous allez devoir virer vos sous sur le compte d'un tiers avec les risques que cela implique. D'ici là, contentez vous de votre CB !
Après si on a en du liquide jusqu'à 10.000 dollars, si je ne me trompe sur le plafond, on a pas besoin de le déclarer mais au delà, il va falloir le signaler à la douane US et justifier l'origine des fonds..sinon ils voient rouge direct. Vous voyez ce à quoi je fais allusion. Le 11 septembre est passé par là.
Pour les impôts, chaque état a sa propre politique fiscale puisque c'est un état fédéral, à titre d'exemple, l'impôt sur le revenu n'existe pas au Texas. Il vaut mieux aller faire du shopping vivre en Pennsylvanie que dans l'état de New York. TVA oblige, c'est bien plus intéressant. De toute façon, on ne peut faire pire avec les 19,6 % qu'on a en France car vous ne verrez aucun taux d'imposition pareil là-bas.
Dans quel état irez vous...?

Je vous ai envoyez un MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook