Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er visa accordé, 2eme visa refusé (vos conseils)
k
27 avril 2013 12:04
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, voila, j'ai 34 ans, marocain, gerant de société. il ya 4 mois j'ai déposé une demande de visa dans le consulat d'espagne, qu'on m'a accordé sans probleme, j'ai fais un voyage de 12 jours, j'ai emporter avec moi 1700 euro, cacheté dans mon passeport, et je suis revenu 20 jours avant l'expiration du visa.
Il ya 2 mois j'ai redeposé une 2eme demande, mais on me l'a refusé cette fois, avec un seul motif, celui du numero 8 :
les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables.
Je ne comprend plus rien, j'ai besoin de vos conseils, et je sais pas ce qu'ils veulent dire par ce motif, c'est vague, surtt que j'ai respecté le delai du 1er visa, j'avais assez d'argent pour le 2eme voyage, plus que 50 000dhs en solde, avec 2 comptes assez mouvementés.
je compte redeposer une autre demande le mois prochain inchaelah mais j'ai peur qu'on me la refuse une 2eme fois.
que dois je faire ??? conseillez moi.
Merci d'avance
a
27 avril 2013 13:20
salam
il se peut que le délai entre les deux demandes soit rapproché ils se demandent pourquoi tu veux revenir de suite ?

à mon avis , il vaut mieux attendre quelques mois pour faire une nouvelle demande , pourquoi tu demandes pas un visa d'un an ?
des membres de ma famille ont un visa d'un an pour l'espagne, usa, .... c'est plus pratique

bonne chance
k
27 avril 2013 14:56
Salam et merci pour la réponse.
Je ne penses pas que le fait de faire 2 demandes rapproché puisse être un problème (4mois d'intervalle quand meme) et mon 1er visa était expiré. un ami a moi a fait 3 demandes en 4 mois, touts accordées. pour le visa d'un an c'est pas le demandeur qui decide mais le consulat, moi j'aimerais bien avoir un visa de 2 ans meme, mais si je le demande , meme si j'ai tt en regle, deja fait un voyage chez eux, ils peuvent refusé.
29 avril 2013 13:43
Salam

ça veut dire le motif de ton séjour n'est pas convainquant, si tu essaies une autre fais sans dossier solide tu ne l'auras pas.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
k
30 avril 2013 23:42
Salam et merci pour la réponse, a mon avis si mon dossier n'était pas solide je sais pas ce que ce mot voulait dire alors lol , la preuve c que j'ai eu deja un visa, et avec un dossier disant moin solide que la deuxième fois, le motif de mon voyage était le tourisme, reservation dans le meme hotel que la 1ere fois, la durée était la meme, vraiment tout était nickel.
1 mai 2013 13:49
Salam,

Tu as remplis le formulaire de la même façon que la dernière fois tu as fais, un copier coller, peut être ce qui a mis le doute à celui qui a traité le dossier!!!

Changes l´hôtel et nombres de jours.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 13:50 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
R
23 avril 2014 00:44
Bonjour Karim, je suis exactement dans la meme situation peux tu stp m'aider?? comment tu as geré?
a
20 mai 2014 17:38
tu as revenu 20 jours avant l'expiration du visa demander c sa

il fo respecter la duré du visa obtenue
L
24 décembre 2014 12:51
Moi j'ai fait pour la première fois une demande de visa pour aller en France
Je suis algérienne et je fais mes études de médecine en Russie
J'ai un compte bancaire et tt est en règle
Ils ont refusé avec le motif : absence d'attestation alors que j'ai mis une réservation d'hôtel
Avant le refus , une dame m'avait appelé et a posé des questions du genre : vous allez ou et chez qui ? Et vous avé de la famille ou pas ?
Bref je sais que le refus c'est pour l'attestation et je peux en avoir une mais elle va tarder et je veux aller le 6 fev prochain ( on est le 25 déc )

J'ai un ami en Hollande qui vient de me poster une attestation dacceuil chez lui et il a une bonne situation financière , un bon boulot , un bon statut
Je voudrais savoir si mon refus de visa France va influencer sur ma demande de visa Hollande
Je compte mettre une lettre explicative avec le motif de refus que l'ambassade de France m'a donné
Je vais dire que j'allais voir ce même ami en France pour un peu visiter puis aller en Hollande chez lui
Ça marchera ? Et quelles sont mes chances ?
A
16 mai 2017 20:32
Bonjour . Aidez-moi, la sœur de mon mari a attendu un visa pour la France pendant un mois, payé, appliqué et tous les documents, nous avons attendu la réponse, aujourd'hui nous avons une réponse, je ne peux pas croire qu'ils ont rejeté, refusé, la raison était Le manque d'informations sur le retour en Egypte. Bien sûr, elle reviendra en Egypte. Il veut venir seulement pendant deux semaines, aidez-moi parce que je donne naissance à un bébé et que mon mari travaille. La sœur du mari a également 3 enfants en Egypte, a son magasin, je ne comprends pas pourquoi le refus. Que puis-je faire dans cette situation, aidez-vous. Je viendrai bientôt et j'aimerais qu'elle vienne. Je vous envoie un document refusez-le aujourd'hui au bureau Tls contact ok, répondez le plus tôt possible ce que nous devrions ne pas avoir perdu tout. Merci
n
11 octobre 2018 17:36
Bonsoir,

je suis en meme situation comment avez vous fait?
veuillez m'informez svp
merci
n
11 octobre 2018 17:40
Bonsoir,

Moi aussi je suis en même situation.comment avez vous fait veuillez m'informez svp

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook