Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis car ...
N
17 novembre 2020 20:28
Je suis obligé de vivre, ce n'est pas un choix et vous ??
17 novembre 2020 20:32
J'ai eu le choix. Avant de naître on m'avait demandé si je voulais vivre.

On m'a proposé : "tu préfères le néant à tout jamais ou vivre et connaître Yabi et ses dérives ?"


La question a été aussi vite répondue que le choix a été fait.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
17 novembre 2020 20:34
Je comprends que je comprends rien lol
Citation
Linpertinent a écrit:
J'ai eu le choix. Avant de naître on m'avait demandé si je voulais vivre.

On m'a proposé : "tu préfères le néant à tout jamais ou vivre et connaître Yabi et ses dérives ?"


La question a été aussi vite répondue que le choix a été fait.
17 novembre 2020 20:35
Ce n est un choix pour personne. Bizarre votre question.
Citation
Najet10 a écrit:
Je suis obligé de vivre, ce n'est pas un choix et vous ??
M
17 novembre 2020 20:36
Slm
J espère que tu vas bien
Tu veux dire que tu es obligée de vivre dans le
Sens où se suicider est hâram ?
Je n ai pas trop compris désolée

Dans l’attente de te lire
Citation
Najet10 a écrit:
Je suis obligé de vivre, ce n'est pas un choix et vous ??
P
17 novembre 2020 20:39
Aujourd'hui tu penses que c'est pas un choix, mais peut être demain,tu seras la plus heureuse.

Les humeurs sont changeant, chaque jour apporte une pierre à l'édifice de la nouvelle émotion.

Courage.
N
17 novembre 2020 20:44
Oui lol. Si c'etait pas hram je n'ai rien a faire sur cette terre' j'ai pas de but.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Slm
J espère que tu vas bien
Tu veux dire que tu es obligée de vivre dans le
Sens où se suicider est hâram ?
Je n ai pas trop compris désolée

Dans l’attente de te lire
N
17 novembre 2020 20:46
Oui mais je n'ai rien a faire sur cette terre. Ma journee c'est metro boulot dodo.. cooool .. j'ai rien a faire et tt ce dont je desire ne se realise jamais donc c'est bon.
Citation
Petit beurre a écrit:
Aujourd'hui tu penses que c'est pas un choix, mais peut être demain,tu seras la plus heureuse.

Les humeurs sont changeant, chaque jour apporte une pierre à l'édifice de la nouvelle émotion.

Courage.
M
17 novembre 2020 20:46
Ne dis pas ça

Présente toi stp
C est ton premier post ici?

C est quand même malheureux de lire ça
Qu est ce qui ne va pas et en quoi tu ne pourrais pas agir dessus
Citation
Najet10 a écrit:
Oui lol. Si c'etait pas hram je n'ai rien a faire sur cette terre' j'ai pas de but.
J
17 novembre 2020 20:47
Salam aleykum Najet,

Tu es sur cette terre pour quelque chose . Dieu en a décidé ainsi.

Qu'est ce qui te déplaît tant dans la vie ?
Citation
Najet10 a écrit:
Je suis obligé de vivre, ce n'est pas un choix et vous ??
17 novembre 2020 20:48
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant. (Coran,33:72).
P
17 novembre 2020 20:50
C'est ce qui arrive malheureusement lorsqu'on abandonne Allah.
Il nous abandonne par la suite,et nous entrons alors dans une nouvelle vie,qui est le néant.

Sans religion,tu n'a pas de but à ton existence
Sans but de ton existence,ta vie est misérable.

Mais bon nouvelle !
On peut toujours changer et donner un but à notre existence en revenant à allah.
Et tu verras combien alors tu revivras?
Citation
Najet10 a écrit:
Oui mais je n'ai rien a faire sur cette terre. Ma journee c'est metro boulot dodo.. cooool .. j'ai rien a faire et tt ce dont je desire ne se realise jamais donc c'est bon.
N
17 novembre 2020 20:51
Ben le fait de ne pas avoir de but. J'aimerais me marier ais ya que des mauvaise personnes qui viennent a moi et du coup je desespere de me marier un jour et d'avoir des enfants. Je travaille mais je sais pas pk. Je mange bois et ca s'arrete la. Je m'ennuie ds cette life.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Najet,

Tu es sur cette terre pour quelque chose . Dieu en a décidé ainsi.

Qu'est ce qui te déplaît tant dans la vie ?
17 novembre 2020 20:52
Wa 'alaykoum salam

Personne ne "vit" dans ce monde. Même les personnes riches qui passent leur temps à s'amuser. La vraie vie c'est après, et c'est ça le but de notre vie à tous, même la tienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 20:57 par Jesaispasquoimettre.
17 novembre 2020 21:00
Salam


Gentille Najet, ton poste me fait de la peine, la vie est un cadeau de Dieu, c’est à toi de bien gérer son fonctionnement pour mieux bénéficier de ses bienfaits.
Tout ne se présente pas toujours de manière favorable, il faut bien te positionner en fonction des circonstances. Courage frangine, ne tombe pas dans le pessimisme yawning smiley
C
17 novembre 2020 21:25
As Salam aleykoum,

Notre but sur cette terre est en premier lieu d'adorer Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Es-tu croyante ? Pratiquante ?
Prie, prie et prie. Fais l'aumône. Repentis toi.
Prends soin de toi et de ta foi.

As-tu tes parents ? Si oui, prends soin d'eux.
Citation
Najet10 a écrit:
Oui mais je n'ai rien a faire sur cette terre. Ma journee c'est metro boulot dodo.. cooool .. j'ai rien a faire et tt ce dont je desire ne se realise jamais donc c'est bon.
17 novembre 2020 22:16
je vis encore car Dieu veut m'apprendre des nouvelles choses
lorsque mon apprentissage finira ... la mort viendra
aimer le créateur ... aider la créature
17 novembre 2020 22:48
Ma sœur ça me fait de la peine de te voir comme ça.
Mais nous avons été créé pour adorer Allah, c'est en nous, ça fait parti de nous. Quand on s'éloigne d'Allah notre vie devient ténèbres. Mais quand on se rapproche d'Allah notre vie devient lumière. Si je pouvais partager avec toi, la saveur que j'ai goûté de l'Islam crois-moi tu ne serais pas déçu. Pas besoin de se forcer pour apprécier, ça parle au for intérieur. Tu oublies tout les problèmes de cette vie, tu as l'impression de n'être plus contraint à personne car tu es soumis à Allah. Et tu apprends à apprécier ce que tu as.
Si tu veux de l'aide dit moi, dit nous on va t'aider إن شاء الله .
(Ça vaut aussi pour trouver un mari ^^)
Citation
Najet10 a écrit:
Ben le fait de ne pas avoir de but. J'aimerais me marier ais ya que des mauvaise personnes qui viennent a moi et du coup je desespere de me marier un jour et d'avoir des enfants. Je travaille mais je sais pas pk. Je mange bois et ca s'arrete la. Je m'ennuie ds cette life.
m
17 novembre 2020 23:17
Dis pas ça, il doit y avoir des tonnes de personnes qui aimeraient revivre ne serait ce qu' un.jour pour faire une bonne action.

Concernant le mariage, on est énormément à ne pas tomber sur les bonnes personnes mais ça veut pas dire on.a pas de mari, alors on a pas de but. On.est la pour adorer Allah

Qu Allah nous facilite à tous
Citation
Najet10 a écrit:
Je suis obligé de vivre, ce n'est pas un choix et vous ??
17 novembre 2020 23:23
Vivre c’est un choix, puisqu’on a les moyens de nous suicider à tout moment...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est un choix pour personne. Bizarre votre question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook