Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virus corona a MEKKA, Arabie saoudite
A
21 juin 2014 01:33
SALAM OLAYKOUM

Suite a une intuition ,j'ai juge bon de vouloir debattre avec vous tous et toute concernant ce fameux virus corona qui a sevi dans la terre sainte de l'islam et nulle part ailleurs qu'a Mekka,
mon intuition me revele beaucoup d'interrogations:
-d'ou vient il???
-pourquoi a Mekka???
or tous les musulmans des quatre coins du monde se rassemblent la pour leur pelerinage,et que une fois
le pelerin est affecte eh bien la maladie affecte aussi bien son pays d'origine,ce qui implique que le fleau corona affectera les pays de l'islam en premier et en plein fouet avant meme que l'oms n'aura trouve ni l'origine reel ni le vaccin adequat,
-que pensez vous??? n'est -ce pas enigmatique???
-ne pensez vous pas qu'il y aura une ombre derriere tout ca,idee de detruire lachement le peuple Moslem...
pour le virus du sida ils ont avance que ca provienne des singes,
pour ce virus corona ils ont avance que ca vienne des chameaux,afin de ne pas soupconner leur labo....
stop a vos plumes merci
21 juin 2014 11:39
ce qui ce "ils" ? la communauté scientifique mondiale? elle fait aussi partie du grand complot?
faut arréter le délire.
qui aurait intérêt à une épidémie qui s'étendrait bien entendu à tous, la maladie ne reconnaissant pas les nationalités et religions?
et oui, un paquet de virus nous viennent des animaux.
o
21 juin 2014 12:40
si tous les marocains qui ont projeté daller à la Mecque cette année renoncent à ce voyage je dirais merci à ce virus car il nous a fait gagner beaucoup d'argent et merci à tous ces marocains pour ne pas le ramener chez nous.

[static.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 13:09 par omar625.
21 juin 2014 16:27
Salamou aleykoum

Tu vient de m'apprendre un chose, je n’étais pas au courant que ce virus était entrain de ce propagé à Mékka;

D’où vient il ? très bonne question.

Pourquoi Mekka ? si ont part de la supposition que ce virus a étais "PLACER" à Mekka la réponse du pourquoi devient évidente.

Pour le virus du sida il me semble que c"étais une prix Nobel qui avais clairement affirmer que sa avais étais fabriquer et inoculé à une population bien précise ( la population noir africaine ) d’ailleurs la majorité des personnes atteintes sont africaines
21 juin 2014 16:44
Quelqu'un peut expliquer à ce mec que les gens qui vont à la Mecque viennent de tous les pays du monde?
M
21 juin 2014 16:48
c'est normale qu'il y a des virus vue le nombre de pelerins c'est une épidémie comme si tu dis en chine il y a la grippe aviaire tout est en proportion du nombre de personne en plus la chaleur qu'elle fait a la mec ca n'arrange pas les choses, quand aux autres questions tu peux les googler sans chercher a provoquer sur le forum.....
21 juin 2014 17:04
Citation
37° a écrit:
Pour le virus du sida il me semble que c"étais une prix Nobel qui avais clairement affirmer que sa avais étais fabriquer et inoculé à une population bien précise ( la population noir africaine ) d’ailleurs la majorité des personnes atteintes sont africaines



non ça, c'est une théorie conspirationniste. c'est d'ailleurs incroyable de croire un tel truc.
21 juin 2014 17:20
Donc les conspirations sa n'existe pas et sa n'a jamais exister ?
A
21 juin 2014 23:32
'' ils'' ce sont les islamophobes a travers la planete...
non,non et non la communaute scientifique mondiale est hors question tout l'honneur et respect pour cette communaute et ses professeurs et cientifiques qui passent des nuits blanches dans leur labo afin de sauvegarder des vies tant humaines qu'animales...
merci
A
21 juin 2014 23:37
Citation
josef1851 a écrit:
'' ils'' ce sont les islamophobes a travers la planete...
non,non et non la communaute scientifique mondiale est hors question tout l'honneur et respect pour cette communaute et ses professeurs et cientifiques qui passent des nuits blanches dans leur labo afin de sauvegarder des vies tant humaines qu'animales...
merci
22 juin 2014 11:59
donc les islamophobes auraient sciemment inoculé ce virus à la Mecque? comment ? avec des tapis de prieres infectés?
U
22 juin 2014 13:12
Quels délires:
Le virus s'est développé ans la région du Golfe Persique et non pas près de la Mecque.

C'est donc de l'autre côté du pays des buveurs de pisse de chameau.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 juin 2014 15:48
Je fais des supposition, je n’ai aucune idée de ce qui se passe à Mékka en ce moment ni même si l'information et vrai.

Donc supposons:

Qui des islamophobes ? je ne sais pas et je n'aime pas ce terme.

Comment ? avec des tapis de prières infectés? C'est pas une mauvaise idée, un peut comme les américains ont fait avec les indien d'amérique en leur donnent des couverture avec le typhus à l’intérieur.

Tu ne ma pas répondu d'ailleurs, les conspirations sa n'existe pas et sa n'a jamais exister ?
A
22 juin 2014 20:24
SALAM

reponse a UNESUGGESTION

les deces causes par ce virus a mekka,vous n'etes pas au courant,le s.o.s erige par la Saoudia qui a meme demande aux futurs pelerins de la omra et du haj de s'abstenir pour cette annee ...
a cause de ce virus,certains pays du Maghreb ont tout simplement reportes le haj et la omra de cette annee example tunis,le Maroc a laisser le choix avec toutefois bcp de precautions a observer a savoir se proteger par un masque etc...puisque indispo d'un vaccin dans le marche mondial
la Saoudia a fait des reserves et laisse la porte ouverte...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/14 21:03 par josef1851.
U
23 juin 2014 09:38
Citation
josef1851 a écrit:
SALAM

reponse a UNESUGGESTION

les deces causes par ce virus a mekka,vous n'etes pas au courant,le s.o.s erige par la Saoudia qui a meme demande aux futurs pelerins de la omra et du haj de s'abstenir pour cette annee ...
a cause de ce virus,certains pays du Maghreb ont tout simplement reportes le haj et la omra de cette annee example tunis,le Maroc a laisser le choix avec toutefois bcp de precautions a observer a savoir se proteger par un masque etc...puisque indispo d'un vaccin dans le marche mondial
la Saoudia a fait des reserves et laisse la porte ouverte...
Welcome

Tu poses tout un tas de question:
Citation
josef1851 a écrit:
-d'ou vient il???
-pourquoi a Mekka???

Je te répond:
1.- Le virus ne vient pas de la zone de la Mer Rouge. Il semble que la maladie a été apportée par des chauves-souris saoudiennes.
2.- Il est arrivé à la Mecque, tout comme il est arrivé en Jordanie, au Qatar, en Égypte ou en France.

Ça fait environ 2 ans que les voyages au Moyen-Orient sont déconseillés à ceux qui n'ont rien d'urgent à y faire. C'est valable pour tous: Les commerçants, les touristes, les pèlerins etc
Ce virus semble très contagieux et la seule solution pour éviter la contamination est d'éviter les rassemblements (pas rien que le pèlerinage).


Or, le pèlerinage à la Mecque concentre un nombre important de personnes. LE rituel de la circumambulation se fait pratiquement épaule contre épaule. On peut imaginer ce qui se passerait si un malade éternuait à ce moment-là....
Il est donc logique que les Saoudiens déconseillent de fréquenter ce rassemblement dans lequel pourrait se trouver un malade contaminateur.
On ne peut quand même pas critiquer les Saoudiens de renoncer temporairement à ce qui est pour eux un très juteux bizness. S'ils le font, c'est vraiment qu'ils ne peuvent pas faire autrement et veulent pas que l'épidémie se transforme en pandémie.

Dans le genre pèlerinage, il y a plus grand que la Mecque: Le pèlerinage de Bénarès.
Si le virus arrivait dans la région de Bénarès, il est évident que les autorités régionales devraient déconseiller ce pèlerinage pendant qu'il y a des risques d'infection.
Tout comme à la Mecque, les gens écouteront (ou pas ... et ramèneront le microbe dans leur famille et leur pays.)

Il y aurait bien une solution: La quarantaine stricte pour les malades et ceux qui les ont rencontrés pendant le mois précédent. Si le malade a voyagé en avion, dans un bus, sur un bateau, par un aéroport, il faudrait enfermer tous autres les voyageurs.
Dans la réalité, ce n'est pas faisable si une personne a croisé beaucoup de monde.



Le mieux qu'il y a à faire est d'écouter les Saoudiens et de reporter les voyages non-indispensables en Arabie Saoudite.

Juste pour dire: Le port du masque est efficace pour que les postillons du malade ne se répandent pas dans l'atmosphère. Il est nettement moins efficace pour ceux qui veulent éviter l'infection (ou alors, il faut pratiquement un masque à gaz)

Sauf erreur, la charité fait aussi partie des devoirs des Musulmans pratiquants. Plutôt que de payer pour aller cette année risquer d'attraper une maladie et contaminer sa famille, pourquoi ne pas aider un orphelinat ?
Plusieurs Yabies ont lancé des appels à l'aide: Les aider n'est probablement pas superflu.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 juin 2014 11:36
salam,

ça me rappelle le SRAS, comme je sais que les saoudiens raffolent du poulet français, peut-être que c'est une piste à creuser

Les coronavirus sont des virus enveloppés à ARN simple brin de polarité positive. En microscopie électronique, les particules virales présentent des protubérances de surface leur donnant un aspect « en couronne » (corona, en latin) qui a servi à la dénomination de ces virus. La classification en coronavirus résulte de tests de réactions sérologiques et d'analyses des séquences génomiques. La famille des Coronaviridae est divisée en trois groupes : le groupe 1 (coronavirus canin, coronavirus félin entérique FECV et de la péritonite infectieuse féline FIPV, virus de la gastroentérite transmissible du porc et virus respiratoires porcins) et le groupe 2 (coronavirus bovin, virus des hépatites murines, virus de la silodacryonite du rat et coronavirus humain OC43) comprennent les virus infectant des mammifères. Le groupe 3 est constitué de virus réputés exclusivement aviaires (virus de la bronchite infectieuse aviaire, coronavirus du dindon).

oussalam
A
23 juin 2014 21:44
unesuggestion
salam olaykom
je te remercie d'avoir pris le temps pour me repondre,ton analyse est interessante et satisfaisante quant aux cles que tu as donnees qui puissent pouvoir peut etre ouvrir l'enigmatique; d'ou vient il,pourquoi a mekka???
mon doute commence a se dissiper,ayant cru qu'une main noire ait pu introduire le mal dans notre ville sacree pillier de l'islam MEKKA AL MOKARRAMA.
merci encore
sans oublier de remercier encore JISUIKIYES,homme ou femme du terrain qui m'a eclaire avec tout ce qu'il
a explique bravo et merci
toute ma fierte
A
23 juin 2014 21:48
Citation
josef1851 a écrit:
unesuggestion
salam olaykom
je te remercie d'avoir pris le temps pour me repondre,ton analyse est interessante et satisfaisante quant aux cles que tu as donnees qui puissent pouvoir peut etre ouvrir l'enigmatique; d'ou vient il,pourquoi a mekka???
mon doute commence a se dissiper,ayant cru qu'une main noire ait pu introduire le mal dans notre ville sacree pillier de l'islam MEKKA AL MOKARRAMA.
merci encore
sans oublier de remercier encore JISUIKIYES,homme du terrain qui m'a eclaire avec tout ce qu'il
a explique bravo et merci
toute ma fierte messieurs
A
23 juin 2014 21:57
Citation
josef1851 a écrit:
en reponse a UNESUGGESTION je te remercie d'avoir pris le temps pour me repondre,ton analyse est interessante et satisfaisante quant aux cles que tu as donnees qui puissent pouvoir peut etre ouvrir l'enigmatique; d'ou vient il,pourquoi a mekka???
mon doute commence a se dissiper,ayant cru qu'une main noire ait pu introduire le mal dans notre ville sacree pillier de l'islam MEKKA AL MOKARRAMA.
merci encore
sans oublier de remercier encore JISUIKIYES,homme du terrain qui m'a eclaire avec tout ce qu'il
a explique bravo et merci
toute ma fierte messieurs[
U
24 juin 2014 11:00
Citation
josef1851 a écrit:
en reponse a UNESUGGESTION je te remercie d'avoir pris le temps pour me repondre,ton analyse est interessante et satisfaisante quant aux cles que tu as donnees qui puissent pouvoir peut etre ouvrir l'enigmatique; d'ou vient il,pourquoi a mekka???
mon doute commence a se dissiper,ayant cru qu'une main noire ait pu introduire le mal dans notre ville sacree pillier de l'islam MEKKA AL MOKARRAMA.
merci encore
sans oublier de remercier encore JISUIKIYES,homme du terrain qui m'a eclaire avec tout ce qu'il
a explique bravo et merci
toute ma fierte messieurs[[/quote]
Welcome

Je suis content que mes explications aient pu t'aider.

Bye
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook