Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le virtuelle nous éloigne il du réel ?
B
17 janvier 2018 23:46
Salam

Je ne sais pas pour vous mais je contaste hélas que plus le temps passe moins on accord du temps à nos proches et entourage

On passe nos vies connecter au risque d oublier la vie relle ?

On s isolé au fur et à mesure jusqu a en oublier comment aborder les autres en vrai ?

Est ce vers quoi on tend dans le futur ? Un monde aseptiser sans vie ni couleur

A t on besoin de garder un minium de lien sociale même virtuelle avec nos pères pour se sentir moins seuls ?

Vous en pensez quoi ?

Accordez vous autant de temps à vos proches que à vos machines ?

Le virtuelle est il devenu nouveau relle ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/18 23:57 par Bones.
17 janvier 2018 23:49
IL y a certaines personne clairement déconnecté de la réalité Angel
Citation
Bones a écrit:
Salam

Je ne sais pas pour vous mais je conteste hélas que plus le temps passe moins on accord du temps à nos proches et entourage

On passe nos vies connecter au risque d oublier la vie relle ?

On s isolé au fur et à mesure jusqu a en oublier comment aborder les autres en vrai ?

Est ce vers quoi on tend dans le futur ? Un monde aseptiser sans vie ni couleur

Vous en pensez quoi ?

Accordez vous autant de temps à vos proches que à vos machines ?

Le virtuelle est il devenu nouveau relle ?
B
17 janvier 2018 23:50
Pour ne pas dire bien perchée eye rolling smiley
Citation
wildi.miles a écrit:
IL y a certaines personne clairement déconnecté de la réalité Angel
17 janvier 2018 23:51
Salam

On est y déjà et ce n'est que le commencement de......

Citation
Bones a écrit:
Salam

Je ne sais pas pour vous mais je conteste hélas que plus le temps passe moins on accord du temps à nos proches et entourage

On passe nos vies connecter au risque d oublier la vie relle ?

On s isolé au fur et à mesure jusqu a en oublier comment aborder les autres en vrai ?

Est ce vers quoi on tend dans le futur ? Un monde aseptiser sans vie ni couleur

A t on besoin de garder un minium de lien sociale même virtuelle avec nos pères pour se sentir moins seuls ?

Vous en pensez quoi ?

Accordez vous autant de temps à vos proches que à vos machines ?

Le virtuelle est il devenu nouveau relle ?
B
17 janvier 2018 23:51
Ou la fin des temps qui sait ptdr


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On est y déjà et ce n'est que le commencement de......
17 janvier 2018 23:52
Bof le virtuel peut être justement une sorte d’échappatoire de la réalité et justement pouvoir s’éloigner de notre quotidien.
Ma3dnous > Kosbor
B
17 janvier 2018 23:54
Pourtant on parle de maison connectée de réalité virtuelle et autre

Tout dépend de comment tu utilise Le virtuelle aussi
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bof le virtuel peut être justement une sorte d’échappatoire de la réalité et justement pouvoir s’éloigner de notre quotidien.
17 janvier 2018 23:57
Salam

C'est une manière (élégante) de constater, qu'on ne sait pas réellement à cette cadence
ou on va.....

Citation
Bones a écrit:
Ou la fin des temps qui sait ptdr
18 janvier 2018 00:00
Certes mais ça nous touche pas directement il y a une certaine distance malgré tout.


Citation
Bones a écrit:
Pourtant on parle de maison connectée de réalité virtuelle et autre

Tout dépend de comment tu utilise Le virtuelle aussi
Ma3dnous > Kosbor
l
18 janvier 2018 00:01
salam,il y a un temps pour tout,d'abord s'occuper de sa famille et s'il nous c'est du temps,se connecter! perso je connais mes priorités et mes limitessmoking smiley
Citation
Bones a écrit:
Salam

Je ne sais pas pour vous mais je contaste hélas que plus le temps passe moins on accord du temps à nos proches et entourage

On passe nos vies connecter au risque d oublier la vie relle ?

On s isolé au fur et à mesure jusqu a en oublier comment aborder les autres en vrai ?

Est ce vers quoi on tend dans le futur ? Un monde aseptiser sans vie ni couleur

A t on besoin de garder un minium de lien sociale même virtuelle avec nos pères pour se sentir moins seuls ?

Vous en pensez quoi ?

Accordez vous autant de temps à vos proches que à vos machines ?

Le virtuelle est il devenu nouveau relle ?
B
18 janvier 2018 00:01
Je ne parle pas forcément du contenu du forum ou autre mais plutôt du manque de communication que ça engendre de se laisser distraire par Le virtuelle
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Certes mais ça nous touche pas directement il y a une certaine distance malgré tout.
X
18 janvier 2018 00:05
Il y a des fille elle echange avecs des mecs sur des forums mais si le mec serait venu les aborder dans la rue elles les aurait envoyer jouer au parcs.
18 janvier 2018 00:07
Ah d’accord
Après faut avoir un certain contrôle sur soi même faut pas être accro quoi
Citation
Bones a écrit:
Je ne parle pas forcément du contenu du forum ou autre mais plutôt du manque de communication que ça engendre de se laisser distraire par Le virtuelle
Ma3dnous > Kosbor
B
18 janvier 2018 00:08
Et c est bien c est mal ?
Citation
Xmen7 a écrit:
Il y a des fille elle echange avecs des mecs sur des forums mais si le mec serait venu les aborder dans la rue elles les aurait envoyer jouer au parcs.
X
18 janvier 2018 00:12
On devrait pouvoir discuter plus dans la realiter que dans le virtuelle.

On parle plus a travers nos ecran que avec notre bouche je trouve sa grave.
Citation
Bones a écrit:
Et c est bien c est mal ?
18 janvier 2018 00:15


Salam Aleykoum

On est y déjà et ce n'est que le commencement de...... " la trébuche d'un damné qui en sera hélas, condamné, désemparé ... !!
décontenancé de la vérité divine,

La promesse de Dieu, Allah Azawajal.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On est y déjà et ce n'est que le commencement de......
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
F
18 janvier 2018 00:17
Mdrr ta creer le sujet pour de vrai je croyais tu deconnee
Citation
Bones a écrit:
Salam

Je ne sais pas pour vous mais je contaste hélas que plus le temps passe moins on accord du temps à nos proches et entourage

On passe nos vies connecter au risque d oublier la vie relle ?

On s isolé au fur et à mesure jusqu a en oublier comment aborder les autres en vrai ?

Est ce vers quoi on tend dans le futur ? Un monde aseptiser sans vie ni couleur

A t on besoin de garder un minium de lien sociale même virtuelle avec nos pères pour se sentir moins seuls ?

Vous en pensez quoi ?

Accordez vous autant de temps à vos proches que à vos machines ?

Le virtuelle est il devenu nouveau relle ?
18 janvier 2018 00:18
La vie virtuel est devenu la vie réel pour beaucoup de gens.
H
18 janvier 2018 00:26
Je suppose que tu fais allusion au smartphone et internet lorsque tu parles de virtuel

Moi, je pense que beaucoup de gens n'ont pas encore compris et admis que le monde à changer, d'où ta question et ton post.

Avant de lire la suite, met toi en mode Pause, fait abstraction à tout ce que tu ressens et oublie quelque minutes ta question.

Que sommes nous? des Humains sur une planète, contrairement aux autres races (animaux) nous sommes intelligents et notre savoir progresse de manière exponentielle, pour survivre nous devons évolué constamment et cela fait partie de l'instinct collectif de l'humanité, nous sommes à la recherche perpétuel du savoir afin de pouvoir évoluer continuellement.

Nous sommes arrivé à un stade ou le savoir de l'humanité est trop important pour être mémorisé dans notre cerveau, à l'échelle humaine, nous disposons et avons besoins d'une quantité astronomique d'informations pour pouvoir vivre.

Notre cerveau ne suffit plus et internet est devenu l'extension de notre cerveau, le smartphone est l'instrument qui relie notre cerveau à son extension : internet

Voilà je reviens maintenant à ta question, ce que tu appelles virtuel, ne l'es pas, c'est le quotidien actuel, lorsque tu consultes ton smartphone pour n'importe quelle raison, tu recherches une information, lorsque tu te connectes à une personne, dans la plupart des cas (pas toujours) ce n'est pas la personne qui t'intéresse mais l'information dont elle dispose.

Actuellement tout passe par internet, les choses de la vie quotidienne comme les achats, le travail, la communication et tout est plus beaucoup moins aseptiser que tu ne le dis.

On peut communiquer avec n'importe qui à n'importe quel moment, dans ce sens on passe beaucoup plus de temps avec son entourage contrairement à ce que tu dis.
On est plus en adéquation avec la vie réelle, car on dispose en temps réel de l'information de ce qui se passe autour de nous et de n'importe où dans le monde.
La vie a plus de couleur, à n'importe quel moment, tu peux voyager virtuellement, tu peux écouter la musique qui te plais et tu peux voir le film, l'émission ou la vidéo de ce que tu aimes.

Voilà, tu dois comprendre que le monde change et changera encore indéfiniment, tu es je crois juste dans un moment de tristesse qui te rend sceptique, d'où tes questions

Lorsque je discute en vidéo WhatsApp avec un ami ou lorsque je discute avec lui autour d'un café, on se dit les même choses, je passe même plus de temps avec lui qu'auparavant ou la présence physique était nécessaire.

C'est donc tout le contraire de ce que tu dis et tu dois comprendre que ce que tu prétends virtuel est le réel de ce monde actuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 00:43 par Holalaa.
18 janvier 2018 00:54
Les hommes des forums aussi sont des rigolos...Donc ça se mérite, c'est kiff kiff.
Citation
Xmen7 a écrit:
Il y a des fille elle echange avecs des mecs sur des forums mais si le mec serait venu les aborder dans la rue elles les aurait envoyer jouer au parcs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook