Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virilité selon Mesdames...
28 janvier 2016 19:21
Chose essentielle qu'il assume sa femme auprès de sa famille pour pas dire sa mère
Citation
kittykat a écrit:
Moi ma definition...


Un homme qui s'assume, se gere, nerveux si on le cherche mais toujours respectueux... Envers la femme.

Poilu lol je deteste les hommes sans poils cest tellement... Feminin...

Charismatique, qui sera fidele a ses valeurs en tte circonstance, qui est juste, qui ne craque pas devant la premiere jupe venue un homme fort, qui impose sa préstance, gentleman et galant... Si il porte un costard la premiere fois que je le vois, il marque plus de points.

Cest vaste mais sa cest quelques petites choses que je trouve viriles.
E
28 janvier 2016 19:42
Un homme viril n'est pas qu'une carrure ou un charisme, c'est aussi une solidité mentale, une manière d'affronter les choses, un sens des responsabilités, la capacité d'aller droit à l'essentiel, sans tergiverser, sans fioritures. L'inverse de la frivolité, de la vanité, de la mollesse, de la faiblesse, de l'auto-commisération, de la lâcheté, du sentimentalisme béat frisant la niaiserie, il tranche tout cela et passe par-delà ces obstacles. Ce n'est pas un doux rêveur, enlisé dans ses fantasmes, c'est un pragmatique, un homme qui est action, et action efficace.

Un homme vraiment viril n'a pas peur d'aimer, de laisser de la place à la femme, de la valoriser. Une relation d'égal à égal ne le menace en rien, il a pleinement confiance en lui et donc aussi en l'autre. Il sait exprimer son amour et protéger, galvaniser l'être aimé, et son amour est fort, profond.

La vraie virilité est vraiment quelque chose de magnifique.

La virilité n'est d'ailleurs pas spécifique à l'homme, une femme aussi peut avoir une virilité intérieure tout en étant par ailleurs féminine et douce d'apparence et de comportement; car en dernière analyse la virilité me paraît être cette tendance qu'a l'esprit à lutter pour reprendre le dessus sur la matière qui l'a englouti, à lutter pour sa liberté, le refus absolu de toute dépendance, asservissement, esclavage, et donc entre autres à ne pas se laisser complètement engloutir par le sensuel, par les contraintes, par les conditionnements, sous tous leurs aspects. C'est comme une flèche que rien ne peut arrêter, que rien ne peut détourner de son but.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
C
30 janvier 2016 10:10
Ba on l ecoutera s'il monte sur l'escabeau!!!grinning smiley
Citation
obj13 a écrit:
Arrête un mec de 1m60 qui va l'écouter ? grinning smiley

Pas crédible tout ça...
30 janvier 2016 10:17
Ehlaïa, tu ne vois pas de contradiction dans ce que tu dis?

Il ne doit pas être un doux rêveur, mais il doit être pragmatique...

Il faut sortir de cette définition de la virilité qui est vraiment animale.

On sent qu'on nous décrit un mâle dominant qui est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Être pragmatique, c'est aussi ne pas sauter dans la cage aux lions pour secourir un enfant. Être pragmatique c'est de dire "il est foutu. On passe à autre chose. Et il n'en vaut pas la peine, on pourrait perdre deux personnes au lieu d'en perdre qu'une seule."
C
30 janvier 2016 10:19
Si tu veux qu elle puisse te répondre ou du moins qu elle sache que tu a reagit à son poste il faut que tu clique sur le "répondre" en dessous de son poste.

Là c est moi qui ai été notifié.

Bonne journée.
30 janvier 2016 10:22
Je reçois des messages pour toutes les réponses, adressées à moi ou d'autres...
E
30 janvier 2016 11:22
@ LeMask

Tu dis : Être pragmatique, c'est aussi ne pas sauter dans la cage aux lions pour secourir un enfant. Être pragmatique c'est de dire "il est foutu. On passe à autre chose. Et il n'en vaut pas la peine, on pourrait perdre deux personnes au lieu d'en perdre qu'une seule."


Tout à fait, ça ne contredit en rien ce que j’ai écrit plus haut. Etre pragmatique, c’est aussi ça. Faire face au principe de réalité, c’est aussi assumer des décisions douloureuses mais inévitables au vu des forces en jeu, c’est en tout cas toujours choisir l’issue la moins douloureuse.

Les doux rêveurs quant à eux, peuvent être inefficaces sinon dangereux justement par leur idéalisme, idéologie qu’ils veulent voir se matérialiser sans tenir compte de ce qui est, sans capacité d’adaptation, sans souplesse ni fluidité.

Le pragmatisme, que j'associe à la virilité, ça n’a rien à voir avec l’agressivité animale, la compétition perpétuelle censée être le moteur de la vie de l’homme, éternel conquérant qui doit prouver qu’il en a et chercher à impressionner.

C’est un état d’esprit qui fait face, qui ne fuit pas, qui ne se laisse pas engloutir par les contingences, qui avance, apprend, agit au mieux, pas pour arriver à ses strictes fins égoïstes car le vrai pragmatisme nie forcément ce qui est source de désordre: mais agit au mieux pour le bien commun, et donc le sien y compris; égoïsme bien compris.

C'est cette virilité-là que j'admire, pas celle de "celui qui pisse le plus loin"... celle que je décris comme étant à mon sens la vraie virilité n'est d'ailleurs pas exclusivement masculine.

Un monde fait d'hommes et de femmes pragmatiques serait bien différent...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
o
30 janvier 2016 11:51
grinning smiley

C'est pas zentil pour les petits du forum smiling smiley
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Ba on l ecoutera s'il monte sur l'escabeau!!!grinning smiley
L
30 janvier 2016 12:01
Le problème avec ce genre de question c'est que ce que ce mot signifie varie en fonction de l'âge de la personne de sexe féminin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook