Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viriginité: Où est la logique ?
X
26 septembre 2010 19:22
Ceci étant dit, vous savez pertinemment que les filles seront au final les grandes perdantes. Et après? En tirez-vous les conclusions qui s'imposent? A savoir que les hommes se jouent de vous, qu'ils vous délaisseront et iront se marier avec la fille de leur choix, celle qui n'a jamais connue d'homme? Et que vous, vous resterez à attendre, victimes de votre mauvaise réputation?

Tout ceci est connu, ce sont les règles du jeu et il faut être deux pour jouer.
l
26 septembre 2010 19:26
donc si on suit ta logique abdel, une femme mariée avec un mauvais époux c'est parce qu'elle aussi est mauvaise, perplexe
peut être, ça arrive des femmes qui sont vierge juste par respect des tradition mais pas ppar pudeur et qui ont un comportement de vipère, c'est peut être une explication de ce phénoène car moi ça me bloque, j'arrive pas à comprendre qu'une femme qui se respecte soit avec un tel homme,
y a pas longtemps j'ai vu un couple l'homme gros moche et vieux et la femme jeune mince et normal elle poortait le voile, le mec était repoussant à mon gout et manquait pas de respect car il s'est assis a coté de moi alors qu'il yavait de la place ailleur laissant sa femme seule debout à faire la queue, il faisat tout pour se fair remarqué, mais la jeune fille quant elle est venue le rejoindre elle n'a pas sourcillé elle avait l'air de trouver cela normal jme dis que peut être c une de ces jeunes filles mariée pour les papiers donc peut etre que la femme qui se laisse être rabaissée à mes yeux est en fait une femme qui ne se sent pas rabaissée puisqu'elle connait sa valeur et que pour elle ce qu'elle a est mérité.
l
26 septembre 2010 21:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ceci étant dit, vous savez pertinemment que les filles seront au final les grandes perdantes. Et après? En tirez-vous les conclusions qui s'imposent? A savoir que les hommes se jouent de vous, qu'ils vous délaisseront et iront se marier avec la fille de leur choix, celle qui n'a jamais connue d'homme? Et que vous, vous resterez à attendre, victimes de votre mauvaise réputation?

Tout ceci est connu, ce sont les règles du jeu et il faut être deux pour jouer.

ca revint à ma question, si la réalité est comme cela c'est parce qu'il ya pleins de femmes qui acceptent tout et n'importe quoi d'un homme et que les hommes exigent le meilleur chez les femmes et n'accepteraient jamais une femme comme lui.

Donc pourquoi les femmes sont c.onnes et les hommes ne le sont pas pour un des choix le plus important de sa vie c'est a dire le mariage?

y en a meme qui rigole (voir plus haut) quand on dit une femme devrait etre exigente et qui pourtant panique quand elle pense à ce qu'un homme va penser d'elle si il veut l'épouser, comme s'il était normal qu'un homme soit exigent mais pas normal qu'une femme le soit.
C un phénomène bizarre.
b
26 septembre 2010 21:53
TOUT SIMPLEMENT ELLE SONT RESTER VIERGES POUR ALLAH ET ESSAIE DE FAIRE LE MINIMUM DE MAL POUR ALLAH MEME SI IL PEUT ARRIVER QUE LEUR MARI SOIT MECHANT
n
26 septembre 2010 21:57
Mais c'est de pire en pire la. Il faut arrêter ton délire la

Tu me dis que je suis immature sans me connaître, sans connaître ni mon âge ni ma vie alors ne t'enflamme pas en disant que je n'accepte pas tes critiques car vraiment je n'en ai rien à faire. Tu ne m'as jamais vue et je ne te verrai jamais donc ton avis m'importe peu.

Secondo, une fois de plus tu insinues n'importe quoi. Tu imagines ce que je pense. Alors BRAVO tu es devin!
Je ne t'ai pas raconté la vie de mon mari ni la mienne. Je ne me vois pas te raconter s'il était vierge ou pas, on est d'accord que cela ne te regarde pas du tout.

Pour finir, tu penses bien que je suis une soumise qui ne dit rien et je ne sais quelles autres inepties mais sois sûre que cela n'est pas du tout mon cas (Hamdullah). Et même si c'était le cas, ce serait MON problème..

Vraiment tu verras quand tu auras grandi que dans un mariage, il ne suffit pas de faire sa rebelle car une fois de plus, c'est plus facile de parler que d'agir

PS : à la base je disais seulement que les femmes qui "acceptent" tout comme tu dis, sont plutôt à plaindre et à aider qu'à critiquer

A bon entendeur
v
26 septembre 2010 22:38
innocence

tu sais aprés chacun a sa conception du mot pudeur, respect etc enfin bref nous on juge en disant " oui cette fille est masha Allah ( idem pour le garcon)

concrétement seul Dieu peut savoir

mtn ya deux soluce

soit cette soeur est peut être trés bien et à un mari mauvais et donc c'est une épreuve ( comme le prophète Lot sws et sa femme qui était mauvaise)

soit elle paré bien à nos yeux mais on ne sait pas ce qu'Allah lui sait sur elle

enfin bref

aprés y'as aussi une troisième chose elle peut être bien mais a eu le coup de foudre pour le prince charmant d'hollywood qui lui met de l'illusion dans la tête des gens^^ ( qui en faite est mauvais)

en tous cas enfin bref même si tu chercherais à comprendre en réalité tu peux pas car sa varie d'un couple à l'autre et chaque cas en faites à ses trucs bien et mal etc

enfin bref
K
26 septembre 2010 22:39
Moi non plus je comprend pas comment des femmes peuvent rester avec des brutes .

Peut être qu'elles se disent qu'ils y a pire au lieu de se dire qu'il y a mieux.
l
26 septembre 2010 22:39
Citation
nora12 a écrit:
Mais c'est de pire en pire la. Il faut arrêter ton délire la

Tu me dis que je suis immature sans me connaître, sans connaître ni mon âge ni ma vie alors ne t'enflamme pas en disant que je n'accepte pas tes critiques car vraiment je n'en ai rien à faire. Tu ne m'as jamais vue et je ne te verrai jamais donc ton avis m'importe peu.

Secondo, une fois de plus tu insinues n'importe quoi. Tu imagines ce que je pense. Alors BRAVO tu es devin!
Je ne t'ai pas raconté la vie de mon mari ni la mienne. Je ne me vois pas te raconter s'il était vierge ou pas, on est d'accord que cela ne te regarde pas du tout.

Pour finir, tu penses bien que je suis une soumise qui ne dit rien et je ne sais quelles autres inepties mais sois sûre que cela n'est pas du tout mon cas (Hamdullah). Et même si c'était le cas, ce serait MON problème..

Vraiment tu verras quand tu auras grandi que dans un mariage, il ne suffit pas de faire sa rebelle car une fois de plus, c'est plus facile de parler que d'agir

PS : à la base je disais seulement que les femmes qui "acceptent" tout comme tu dis, sont plutôt à plaindre et à aider qu'à critiquer

A bon entendeur

je dis ce que je constate à travers tes écrits et je ne cherche pas à deviner ta vie ou tes pensées je regarde juste tes écrits et dessus tu écrit bien "mdr" donc tu ris comme si c'était absurde, ça l'es au niveau de notre réalité mais je cherche à savoir pourquoi car les cas où l'homme divorce après avoir constaté que sa femme n'était pas vierge ne parait pas si absurde que cela tout d'un coup donc pourquoi ça l'est pour une femme,
et non, la vie des gens ne m'intéressent pasni la tienne ni celle d'un atre, là dans ce poste je chrche juste à compendre un phénomène que je ne comprend pas, mais bon pour éviter toute disputes inutile j'en arrete là avec toi,

plus haut je lis que les femmes agissent en respectant leur religon mais s'il yavait vraiment respect elles n'épouserais pas une peronne qui n'applique que partiellement la religion, je suis musulmane j'agis en fonction de ma religion et je n'accepterais jamais d'avoir comme époux et père de mes enfants un homme comme cela, donc cette explication n'est pas bonne,
il ya un post de "leila" je crois, c'est le cas type pourtant ele le dit d'elle meme d'autres femmes ont rompu leu fiancaille car elles ne voulaient pas vivre ce genre de vie avec ce genre d'homme donc poourquoi il ya des femmes comme leila qui acceptent le marage, rien ne l'y a obligé et surement pas la religion donc comment se fait il qu'une femme se laisse être rabaissée à ce niveau pour s'en plaindre ensuite, ceci surtout quand on est au courant des défauts de l'autres avant de se mariée?
l
26 septembre 2010 22:49
Citation
Karkana a écrit:
Moi non plus je comprend pas comment des femmes peuvent rester avec des brutes .

Peut être qu'elles se disent qu'ils y a pire au lieu de se dire qu'il y a mieux.

le pire ce queje ne comprenpas c'est pas de rester avec mais de se mariée avec c'est ça que je ne compend pas, c quand meme l'homme avec qui elle est censée passée sa vie avec, qui est censée la rendre heureuse, la protégée la représenté etre le père de ses enfants.

C ça que je ne comprend pas, tant qu'elle n'est pas mariée avec lui rien n'est fait donc elle peut refuser sans conséquences, si elle estcroyante elle sait qu'Allah lui enverra quelqu'un de bien et qu'elle a juste à pateinter.

abdl je suis d'accord avec toi quand tu dis que seul Allah connait vraiment une personne, et que donc on ne peut pas parler mais ça ne change pas qu'il ya des filles bien qui acceptent le mariage avec des moins que rien, l'homme en profite et vu son niveau cela ne m'étonne pas ais la femme pourquoi elle accept d'être cette c.onne qui se marie avec lui?
pourtant cette meme femme va critiquer un autre femme pour moins grave que ça et est prête à rompretoutlien d'amitié ou à lui crachr sur son dos mais dès qu'il s'agit d'un homme et de son futur mari elle ferme les yeux. Pourtant elle doit être normalement plus exigente aec son future mri qu'avec son amie.
b
27 septembre 2010 15:26
Citation
innocenceànéant a écrit:
j'aimerais comprendre une chose, ce que je constate dans ce forum c'est que apparemment la majorité des hommes refusent catégoriqument le mariage avec une femme qui a déjà forniquée et se marie majoritairemet avec une vierge, pieuse, avec des qualités alor qu'ils sont loin d'être irréprochable .
Et que les femmes acceptent tout et n'importe quoi et meme un mari qui a déjà forniqué alors qu'elles sont vierges.

J'arrive à comprendre la logique des hommes qui sont après tout de simple pervers d'un niveau très bas et qui vont donc chercher le meilleur sans se remettre une seule fois en question, après tout tant qu'à faire autant prendre la vierge trop naive et qu'on pourra jouer d'elle, profiter d'elle comme on veut.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ces femmes qui acceptent ces hommes en tant qu'époux et qu'après le mariage endure des calvaires atroces n se disant qu'il faut patienter et rester une bonne épouse.

vous pouvez m'expliquer ? ces femmes se détestent tellement ?


Question de culture d'accord, mais question aussi de religion, pourquoi vous voulez se mettre en égalité avec les hommes EN TOUT !! si tu es une bonne croyante ça restera entre toi et dieu et non pas dire pourquoi les hommes...alors que nous les filles...
Sinon, la fille ou la femme en général est plus patiente que l'homme, nous les hommes on ne peut pas tenir pour longtemps devant des femmes excitantes et belles qu'on voit chaque jour, je l'avoue, c'est tellement dur !
l
27 septembre 2010 16:02
Citation
bright_man a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
j'aimerais comprendre une chose, ce que je constate dans ce forum c'est que apparemment la majorité des hommes refusent catégoriqument le mariage avec une femme qui a déjà forniquée et se marie majoritairemet avec une vierge, pieuse, avec des qualités alor qu'ils sont loin d'être irréprochable .
Et que les femmes acceptent tout et n'importe quoi et meme un mari qui a déjà forniqué alors qu'elles sont vierges.

J'arrive à comprendre la logique des hommes qui sont après tout de simple pervers d'un niveau très bas et qui vont donc chercher le meilleur sans se remettre une seule fois en question, après tout tant qu'à faire autant prendre la vierge trop naive et qu'on pourra jouer d'elle, profiter d'elle comme on veut.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ces femmes qui acceptent ces hommes en tant qu'époux et qu'après le mariage endure des calvaires atroces n se disant qu'il faut patienter et rester une bonne épouse.

vous pouvez m'expliquer ? ces femmes se détestent tellement ?

a ce niveau l'égalité est religieuse, ne parle de religion cet argument est faux, il ya des demandes d'égalité poour des choses minime que la religion n'a pas établie mais pour le mariage l'égalité eszt imposée et là dessus les femmes ne l'acceptent pas pourquoi? Pour une fois qu'il ya ue égalité sans disction la feme a refuse, car le fait d'accepté un homme peu pratiquant c'est une forme de refus d'accepter un homme pratiquant.

les hommes comme cités ont toujours des arguments quime font plus rire qu'autre choses mais j'arrive à comprendre votre phénomène, celui que je ne comprend pas c'est celui des femmes qui acceptent tout et n'importe quoi comme époux alors qu'elles méritent mieux pour ensuite venir remplir le forum avec des plaintes, se plaindre de ce qu'on a bel et bien accepter c'est une chose que je ne comprend pas aussi.
Un homme peu pratiquant vient demander la main d'une fille pratiquante, elle prend le temps de le connaitre et sait qu'il n'a pas toujours pratiquer la religioon et qu'il la pratique que quand ça l'arrange donc que quand il veut se marié, elle sait qu'ill fait partie des hypocrites tant détesté par Allah, elle sait qu'elle a peu de chances d'être heureuse avec un homme qui ne craint pas Allah, elle de son coté elle a toujours craint Allah elle est toujours restée correcte dans la vie et sait qu'un mariage n'et pas àà prendre à la légère car c'est très dificile de refaire sa vie après un divorce, elle sait qu'elle se remet à un homme pour de nombreuses années, toute sa vie elle a attendu qu'un homme bien vienne lui demander sa main, mais malgrès cela elle accete de e marié avec cet hypocrite elle ferme les yeux là dessus alors que quand elle voyait les histoires des autres elle se disait que jamais elle n'épouserais un homme pareil, quand elle était chez papa maman elle critiquait ces filles non sérieuse alors qu'elles faisaient moins graves que cet homme qui lui demande sa main, elle ferme les yeux pleure peut etre le jour e ses fiancailles ou de son mariage, et là après le mariage le calvaire n'est pas finit car le mec est en manque, sa vie d'avant lui manque sa liberté et dnc s'énerve insulte frappe sa femme il met ses nerfs sur elle, la trompe n'assume pas ses responsabilités sors en boite ou oir ses copins ne rendaucun commpte à cette épouuse, elle quelques mois parès vient sur ce site se plaindre et dire que son mari est mauvais et qu'elle patiente et qu'elle demande l'aide d'Allah et qu'elle pleure ect... mais avant de demander l'aide d'Allah faut d'abord s'aider soi meme et la première chose qu'elle aurait du faire c'est de rompre les fiancailles,
donc pourquoi elle s'est marié? pourquoi elle a acceptée cet homme comme époux?


Question de culture d'accord, mais question aussi de religion, pourquoi vous voulez se mettre en égalité avec les hommes EN TOUT !! si tu es une bonne croyante ça restera entre toi et dieu et non pas dire pourquoi les hommes...alors que nous les filles...
Sinon, la fille ou la femme en général est plus patiente que l'homme, nous les hommes on ne peut pas tenir pour longtemps devant des femmes excitantes et belles qu'on voit chaque jour, je l'avoue, c'est tellement dur !
B
27 septembre 2010 19:08
J'ai pas tout lu,mais selon moi le problème résulte d'une défaillance au niveau du "wali".
L'homme musulman est tuteur et protecteur de la femme ,l'autorité que Dieu lui a confié l'assigne à des devoirs immenses,dont celui de veiller à l’intérêt de sa fille...D'ailleurs le prétendant est censée adresser sa demande à ce dernier s'il est intéressé.
Ce qui se passe avec ces jeunes filles vierges c'est un peu comme l’élevage des perles de culture.

Il y a un manque évident de crainte d'Allah des mass'oul envers leurs subordonnées.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
27 septembre 2010 19:31
Citation
Bedoon essm a écrit:
J'ai pas tout lu,mais selon moi le problème résulte d'une défaillance au niveau du "wali".
L'homme musulman est tuteur et protecteur de la femme ,l'autorité que Dieu lui a confié l'assigne à des devoirs immenses,dont celui de veiller à l’intérêt de sa fille...D'ailleurs le prétendant est censée adresser sa demande à ce dernier s'il est intéressé.
Ce qui se passe avec ces jeunes filles vierges c'est un peu comme l’élevage des perles de culture.

Il y a un manque évident de crainte d'Allah des mass'oul envers leurs subordonnées.

oui c'est vrai il ya dans cela une grande part de responsabilité du père de la fille mais pas seulement lui, sa mère, ses freres aussi sont responsable mais noublions as aussi la esponsabilité des parents du demandeur car les parents étaient responsable de son éducation islamique et tout ce qu'ils ont su faire c'est de fermer les yeux sur les "acitvités" iilicites de leur fils et d'exiger envers lui qu'il épouse une de ces "perles", tou devrons rendre des compte le jour du jugement, je ne critique personne je constate, je n'ai pour but d'agresser personnes, je veux juste comprendre les choses.
donc une des explications est que les parents n'ont pas jouer lur rôle ausi bien ceux de la fille mais surtout ceux du prétendant;

par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase peut tu me l'expliquer stp?
n
27 septembre 2010 21:14
salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi (tu vois en s'expliquant, tout se passe bien)

Les femmes ont le droit d'exiger des hommes ce qu'eux exigent d'elles!!
l
27 septembre 2010 21:34
Citation
nora12 a écrit:
salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi (tu vois en s'expliquant, tout se passe bien)

Les femmes ont le droit d'exiger des hommes ce qu'eux exigent d'elles!!

t'as mis du temps à comprendre, lol,
mais ma question reste toujourssans réponse à savoir pourquoi cette femme accepte d'épouser cet homme je sais qu'il ya pleinsde femmes qui sont concernées sur yabi et plusieurs on lu mon post pourquoi elles ne répondent pas? je ne sais pas...
je me demande jute ce qu'il se passe dans la tete de ces flles qui ont une valeur et qui acceptent de se mariée avec un homme avec peu de valeur, pourquoi elles ferment les yeux sur cela sachant qu'elles vont le regretter plus tard (il suffit de faire un tour pour constater que c'estbien réel) moi jamais j'accepterais une personne qui ne me mérite pas, attention ce n'est pas pour me prendre pour qqun de meilleur que je dis cela je parle juste de qqun de mon niveauet celaes relatif d'une personne à une autre, donc pourquoi ces femmes acceptent un homme qui sera responsable d'elle durant des années, peut être le père de ses enfans, et cet homme a moins de valeur que cette femme?
Car mesdemoiselles, meme si vous l'acceptez malgrès tout cela vous pensez qu'il vous respectera ? le fait d'avoir dit oui vous fera perdre votre valeur à ses yeux car il se dira elle doit vraimnt être c.onne ou pas si bien que ça pour avoir voulu se marié avec moi, car l'homme est conscient de sa valeur meme si il ne l'admet pas haut et fort et cherche une femme beaucoup plus meilleure que lui, il baissera le niveau que quand il aura fait le tour complet des femmes à mariée et que toutes ces femmes l'auront refusée, donc pour lui vousserez une pigeonne,

donc encore une fois, pourquoi accepter d'épouser un tel homme?
n
27 septembre 2010 22:02
je n'ai pas mis de temps à comprendre c'est juste que la question de base n'était pas si claire et puis il n'y a pas forcément de réponse.

Cependant, on peut dire que c'est parce qu'elles sont amoureuses, qu'elles ont confiance, qu'elles ont pardonné......
l
27 septembre 2010 22:19
Citation
nora12 a écrit:
je n'ai pas mis de temps à comprendre c'est juste que la question de base n'était pas si claire et puis il n'y a pas forcément de réponse.

Cependant, on peut dire que c'est parce qu'elles sont amoureuses, qu'elles ont confiance, qu'elles ont pardonné......

ça c'est par n'importe qui qui le mérite, et ça je ne comprend pas qu'on puisse SE MARIEE et non pas frequenter avec un charmeur expérimenté car rien que cela m'enlève la confiance ça me fais plutot dire "olala toutes les pauvres filles qu'il a du avoir dans son lit par ces blles paroles", donc un mec qui charme à merveille et qui se la joue musulman pour moi c'est un peu contradictoire, car met cela à une femme, pour toi une femme qui sait charmé (parce qu'il faut savoir s'y prendre pour rendre l'autre fou amoureux alors que c'est juste la periode ou on fait connaissance) ça te parait pas un peu louche, jme ds qu'un homme comme cela il a du grave s'entrainer pour en arriver à cette performance,

donc ok amoureuse mais la confiance je ne l'admettrai pas, mais une bent nass meme si elle est amoureuse elle sait garder la tete sur les épaules parce que là c'est pas de la rigolade, elle va se mariée avec,

ensuite pour pardonnée, donc moi je dis que si elle pardonne ce que Allah ne pardonne pas (car on parle bien de ces hommes hypocrites) ou meme sans penser à la religion, mais qu'elle pardonne toute sa vie de débauché, bah moi je dis que les pardons ne font que comencer donc si elle pardonne avant e mariage elle devra pardonner encore et encore après le mariage sachant que cette femme n'a rien comparé à lui à se faire pardonné donc pourquoi cette femme cherche à souffrir comme cela? Car cela voudrais dire qu'elle s'est préservée, qu'elle a suivis sa religion qu'elle a tout fait pour devenir qqun de bien pour a la fin se mariée avec ce genre de mec? Pour moi c'est se rabaissée, aucun mec de ce genre n'aura ce luxe de m'avoir, jme dirais sans hésiter je vaut mieux que ce mec et que ce mec me dégoute.

Ptetr que tout simplement parce que pour elles, elles se dévalorisent et se disent qu'elles ne vaillent pas plus que ces mecs, ya quand meme une différence entre humilité, modestie et débilité, c.onnerie, dévalorisation de soi, non?
J
28 septembre 2010 03:01
Citation
innocenceànéant a écrit:

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ces femmes qui acceptent ces hommes en tant qu'époux et qu'après le mariage endure des calvaires atroces n se disant qu'il faut patienter et rester une bonne épouse.

vous pouvez m'expliquer ? ces femmes se détestent tellement ?



Salama alikoum wa rahmoutoulah wa barakatouhou,

Je trouve le thème très complexe et à la fois suffisamment important pour ne pas y répondre, aussi permets moi d’apporter mon point de vue sur ce sujet, qui je l’espère t’apportera un début de réponse.

Le problème que tu poses ici, est celui d’une femme acceptant un époux sans valeurs, après s’être préservée du jour de sa naissance à celui de son mariage.

C’est souvent le cas de femmes réalisant leur mauvais choix qu’une fois le lit conjugal partagé.

Ce que beaucoup de femmes pensent à tort, c’est qu’un homme quel qu’il soit, changera ou pourra changer après son mariage. Or cette idée est fausse. Un homme ne changera jamais parce qu’il a décidé de se marier, et encore moins pour une femme.
Combien de fois, nous avons entendu une fille dire : ‘oui, mais pour moi, il changera, je le sais, car il m’aime, je l’aime’ (et une fois installés ensemble, la réalité est tout autre)

Un homme peut en effet changer (s’il le souhaite vraiment), mais en aucun cas ce sera parce qu’il y a un mariage en vue.

Cela ne signifie pas qu’une demoiselle ne voit pas les défauts de son homme, mais elle croit à un phénomène qui n’existe pas. Donc ces capacités cérébrales existent bel et bien, mais elle est aveuglé par ses sentiments (amour, passion, désirs…).


Ce cas concerne bon nombre de demoiselles.

Dans le cas inverse, en aucun cas un homme ne se laissera aveugler par ses sentiments, en espérant que sa future femme change après le mariage. Cela ne signifie pas qu’il ne l’aime pas. Mais si un homme devait se rendre compte que sa future femme n’a pas un minimum de valeurs, et qu’elle ne correspond pas à ses attentes, il ne l’acceptera jamais pour épouse (même en étant amoureux).

D’ailleurs vous n’entendrez jamais un homme dire : « ma future épouse me trompe depuis le début, elle rentre tous les soirs chez ses parents après 5 h du matin, elle disparaît souvent plusieurs semaines, en plus elle a fait un gosse à droite à gauche et ne connaît pas le père, et nous avons prévu de nous marier le mois prochain. Je l’aime, elle m’aime, et je ne veux pas la perdre, pensez-vous que nous devrions nous marier ?

Alors pourquoi cette différence ?

Tout simplement parce que nous sommes conçus différemment. Une femme raisonne avec son cœur et l’homme avec sa raison. C’est la raison pour laquelle nous sommes complémentaires (ce qui ne signifie pas identique).

Le problème qui se pose donc c’est pourquoi une femme de valeurs dotée d’une raison accepterait un époux sans valeurs, tout en étant amoureuse de lui.


La nature de la femme est faite de telle façon, qu’elle ne peut épouser un homme qu’à la seule condition qu’elle en est amoureuse, par conséquent ses choix vont s’orienter sur le premier homme qui lui ouvrira son cœur. Les femmes sont en général à la recherche de douceurs, de tendresse, d’attention, d’écoute… Une fois que les attentes d’une femme sont comblées, elle laisse libre cours à ses sentiments, jusqu’à ouvrir son cœur totalement. Et ça beaucoup d’hommes l’ont compris, d’où les abus de la part d’hommes malintentionnés.

Les proies faciles pour ces hommes malintentionnés, sont en général de jeunes filles (débutante, inexpérimenté, timide, …) ou des femmes traversant une étape difficile (divorce, perte d’emploi, endettement, problèmes familiaux) donc vulnérable. Ils décident souvent de cacher leur relation avec ces demoiselles, le temps qu’il leur faut pour amadouer leur douce et tendre. Les éloigne souvent de leur entourage, mais toujours de façon subtile. Une fois l’affaire dans le sac (les portes sont ouvertes pour eux). C’est tout simplement ce qui s’appelle une stratégie (de manipulateur).
Ils en apprennent souvent sur leur proie : qu’elles sont leurs premières attentes ?


- La religion
- La confiance
- La présence
- L’écoute
- Les problèmes d’argent
- Vouloir fonder une famille
- Se marier
- …

Une fois qu’ils ont repéré les attentes de leur proie, leur stratagème se met en route. Le rideau rouge se lève, et leur comédie commence. Généralement, il leur faut peu de temps avant d’obtenir ce qu’ils veulent.

Certaines filles les repèrent facilement. Voir même avant qu’une simple discussion ne s’impose. Peut-être s’agit-il du flair, de l’instinct, d’un esprit clairvoyant dont elles sont dotées naturellement… Mais rien n’arrête un prédateur, même s’il essuie dix échecs de suite.

C’est pourquoi, nous lisons tous ici quelques exemples de femmes vivant des situations (presque paranormales).
Voici quelques exemples :

« mon mec matte des films porno, je viens de m’en rendre compte, pourtant il m’a toujours respecté depuis le début »
« mon mari a changé depuis notre mariage, il ne rentre plus à la maison, sort tard le soir, pourtant il n’était pas comme ça avec moi lorsque nous n’étions pas marié, avant il me respectait »
« mon mec m’a toujours bien traité depuis le début, il sait que je suis vierge et que j’y tiens, mais voilà ça fait x années, que nous sommes ensemble, et maintenant il veut coucher avec moi, il dit qu’il ne peut plus attendre »
« Je sors avec un mec depuis trois ans, il est marié et me dit que je suis la femme de sa vie, pensez-vous que je dois détruire son couple pour pouvoir le garder pour moi, ou pensez-vous que je dois me marier avec lui en cachette, répondez s’il vous plaît, et ne me dites surtout pas qu’il ne me respecte pas, car il m’aime plus que tout »

Et j’en passe et des meilleurs…


Toutes ces situations ont un point commun, c’est qu’ aucune des protagonistes de ces topics ne dit comment elle s’y est prise dès le début pour confronter son copain.

Aucune ne dit comment elle s’y est prise pour le tester, aucune n’a chercher plus loin que le bout de son nez, toutes ont ouvert leur cœur, toutes ont fait confiance dès le début, toutes se sont contentés de peu dès le début, aucune ne connaît la définition exacte du respect, aucune n’a testé le degré de foi en Dieu chez leur prétendant.

En conséquent, cela démontre bien qu’une femme se laisse combler par des choses éphémères et futiles (semblant de sentiment de la part d’un homme, semblant de tendresse, semblant d’attention, petits cadeaux sans valeurs de types peluches, restaurants, cafés, parfums, vêtements…)


Toutes sont tombées dans le piège d’un manipulateur sans même avoir obtenu ce qu’elle désirait : elles ont été aveuglés par des semblants de choses tout en oubliant leur objectif premier de leur relation avec un homme, à savoir la recherche de l’âme sœur.

Maintenant, je vous demanderais d’appliquer la pratique et la stratégie d’un manipulateur à un homme (disons musulman), et là vous verrez de vous-même que vous avez une chance sur dix milles d’y arriver.

Aucun homme ne laisse parler ses sentiments si lui n’a pas obtenu ce qu’il désirait.

En sachant tout cela, que dit la religion (la nôtre en l’occurrence) :


- Pas de fornication hors mariage. En respectant cela, une femme éviterait à coup sûr d’être déçue.
- Choisissez la religion en priorité chez votre prétendant. Un homme ayant la foi, ressent de la crainte vis-à-vis de notre Seigneur Le Très-Haut et par conséquent ne vous décevra jamais. Cela signifie que vous devez en savoir un rayon et par là même, tester votre futur époux (sans croire à ses paroles), et se renseigner afin d’être sûr de la véracité de ses propos.
- Ne pas rester seule avec un homme. Beaucoup sous-estime la force de Satan le lapidé, mais sachez qu’il est le troisième des deux, et sa manipulation est féroce, surtout lorsqu’il sait que l’homme est face à une vierge. Le maudit sait où se situe la faiblesse de la femme, et c’est lui qui manipule le manipulateur.
- Tenir fermement le coran des deux mains. Bien évidemment, il s’agit d’une métaphore, qui signifie que les croyantes et croyants respectant les propos de Dieu Le Très-Haut sera à l’abris du maudit le lapidé, celui-ci a d’ailleurs perdu toute espoir contre nous. Il suffit de lire régulièrement le Coran, afin de voir que souvent nous avons été protégés de certaines situations dans lesquelles nous avons pu nous embourber. La lecture du Coran protège le croyant.
- ...
Notre belle religion nous met en garde contre ce phénomène diabolique qu‘est la stratégie des manipulateurs, nous avons les clés en mains pour éviter ces situations.

J’espère néanmoins t’avoir apportée un début de réponse quant à savoir pourquoi certaines femmes chastes se retrouvent en ‘enfer’ tout en étant sur terre.

Mais moi, cela m’amène à me poser les question suivantes : Est-ce que les femmes de notre communauté réalisent vraiment ce qu’est la foi ? Ont-elles saisi l’importance de notre religion ?

Ma’a salama


Jiyène
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
f
28 septembre 2010 08:07
Le texte de Jiyène est très bien construit et argumenté:bravo,j'espère que beaucoup le liront car il s'applique à de nombreux sujets!
1
28 septembre 2010 09:18
Citation
a écrit:
Jiyène

Salam alaykom,

Jazak Allo khayran oukhti, tu as tout dit !

A bon entendeur
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook