Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la virginité vous pose problème?
s
26 juillet 2007 16:47
La virginité pour moi est primordial avant le mariage que se soit pour l'homme ou pour la femme, c'est pareil. Cependant il ne faut pas oublier que le repentir existe, une erreur de jeunesse n'est pas impossible. Dieu est miséricordieux alors pourquoi pas l'etre humain. Chacun peut rencontrer un moment de faiblesse qu'il soit homme ou femme, nous ne sommes pas des anges. Le plus important c'est le regret et le repentir.Et surtout ne commettre la meme erreur. Pour moi meme une prostituee qui regrette son passée et qui est sincere a le droit de se marier et de connaitre le bonheur koulchi 3la nia dial bni adam.
Il ne faut pas oublier non plus le cas des personnes qui sont divorcées, elle ne sont pas vierges et cela ne signifie pas qu'elles sont impures.Donner une chance à chacun(e). Jugez les coeurs et pas le reste.
n
26 juillet 2007 16:54
JSUIS OK AVEC TOI !

Koul wahad oul mektab dialou !!

ada makene!!
26 juillet 2007 16:54
Citation
azl95 a écrit:
Oh Shams je voudrais bien y croire mais franchement j'ai du mal!!!

Tu sais beaucoup me disent qu'ils sont vierges de coeur mais pas de corps!!!

Et puis finalement croire c'est tellement beau , pourquoi douter si savoir n'apporte que mal être ????


Allah y jib tissir

ce que je peux te dire, c'est qu'il y en a pas mal qui le sont mashaallah smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
26 juillet 2007 16:56
Citation
smahanetres a écrit:
La virginité pour moi est primordial avant le mariage que se soit pour l'homme ou pour la femme, c'est pareil. Cependant il ne faut pas oublier que le repentir existe, une erreur de jeunesse n'est pas impossible. Dieu est miséricordieux alors pourquoi pas l'etre humain. Chacun peut rencontrer un moment de faiblesse qu'il soit homme ou femme, nous ne sommes pas des anges. Le plus important c'est le regret et le repentir.Et surtout ne commettre la meme erreur. Pour moi meme une prostituee qui regrette son passée et qui est sincere a le droit de se marier et de connaitre le bonheur koulchi 3la nia dial bni adam.
Il ne faut pas oublier non plus le cas des personnes qui sont divorcées, elle ne sont pas vierges et cela ne signifie pas qu'elles sont impures.Donner une chance à chacun(e). Jugez les coeurs et pas le reste.

salam

mashaallah

très bien dit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
26 juillet 2007 17:02
je voulais aussi dire c'est pas parce que la plupart des hommes ne conservent pas leur virginité que l'on doit nous les femmes faire de meme. Si on respecte notre corps, c'est auusii un respect à nous-memes et à Dieu. Notre corps ne nous appartient pas c'est un depot de la prt de Dieu auquel il faidra rendre des comptesle jour du jugement n'oubliez pas. Vos corps se retournerons contre vous et témoingneront devant dieu et la il n'y aura personne pour vous soutenir que vos bonnes actions et vous ne pourrais pas également dire je ne suis pas la seule pourquoi les autres le faisait et pas moi.Ne vous comparez pas aux autres mais suivez Dieu. Allah est grand et misericordieux.
n
26 juillet 2007 17:13
tout a fait daccord avec toi ma soeur !!

pour celle qui ont subi a la tentation faite le repentir demandez pardon a ALLAH il est la pour nous ilsn'oubli personne !!

demander pardon allah est pardonneur et omniscient il n'attend que ca !!

invoquez et demandez pardon et vous serez pardonnés !!
p
26 juillet 2007 20:30
Citation
smahanetres a écrit:
je voulais aussi dire c'est pas parce que la plupart des hommes ne conservent pas leur virginité que l'on doit nous les femmes faire de meme. Si on respecte notre corps, c'est auusii un respect à nous-memes et à Dieu. Notre corps ne nous appartient pas c'est un depot de la prt de Dieu auquel il faidra rendre des comptesle jour du jugement n'oubliez pas. Vos corps se retournerons contre vous et témoingneront devant dieu et la il n'y aura personne pour vous soutenir que vos bonnes actions et vous ne pourrais pas également dire je ne suis pas la seule pourquoi les autres le faisait et pas moi.Ne vous comparez pas aux autres mais suivez Dieu. Allah est grand et misericordieux.

Voilà que notre corps est un dépot maintenant!!? On rigole tous les jours sur yabi.grinning smiley
s
26 juillet 2007 22:12
Citation
GRAGGIYA a écrit:
wai mais il fo faire attention a son entourage moi ils mon détruit avec de la sorcellerie !!
et la tu vois jme bat pour récupérer mon mari vous pouvez pas savoir a quelle point je souffre actuellemnt !

allah ma donnée une épreuve cette année et jai subi jai vu la mort mais la hamdoullah je remercie Allah pour tout ahmdoullilah!!

maintenant mon but c de récupérer mon foyer et mon mari notre vie davant !!

ET TOUT SA A CAUSE DE JALOUSIE DE PEUR KON SOIT MIEUX KE CERTAIN!!

MAIS Y A UN BON DIEU JY CROIS GRAVE !!

jlache pas l'affaire c'est ma destinée et je laisserai personne la déviée!!

bisous merci

Donc, tu es séparée.

ou en mauvais terme avec ton mari à cause de ce qu'on appele la sorcellerie ou "S'7our".

Racontes cette histoiresmiling smiley
n
27 juillet 2007 10:47
oui jsuis séparé involontairement avec mon mari a cause de ce ke sa mere a fait sa fesait 5 ans ke jété avec lui mais je prefere raconter un peu plus tard parceke la jsuis pas en forme pour raconter et puis moralement ca le fait pa trop de reparler de sa !!

jpense en parler un peu plus tard si tu le veu bien !!

sinon actuelleme,
nt jessaye avec laide d'allah soubhanou de récupérer mon mari et mon foyer !!

je souhaite que ces proches comprenne a kel point c'est mal de faire ce kil nous on fai parcekon souffre a un point tu peux pas savoir (jai les larmes au yeux en parlant )

je patiente et jespere que je gagnerai inchaallah !!
parce que c'est ma destinée!!

amine bisous
m
27 juillet 2007 10:58
Bonjour,

Merci de ne pas dévier du sujet initial.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
S
28 juillet 2007 00:49
smoking smiley Virginité est égal à foutaises mensonges et hypocrisie et cela n'est pas un critères valable de bon tempérament d'honnêteté et de sincèrité aujourd'hui mais un argument de profits etc etc .......grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
28 juillet 2007 20:57
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Pourquoi exigher de la femme qu'elle soit vierge alors que l'homme à 99,99% ne l'est pas??

Ce qui interdit pour l'une , ne l'est pas pour l'autre ?????

Bah oui! la galanterie, c'est aussi les hommes consomment d'abord et les femmes après.
c'est produit périmer les mecs qui avnt pour moi je veux pas un mec d'occasion mais un mec de grand luxe jamais toucher ça c'est la classeAngel

oui mais tu pourrais te retrouver avec un impuissant pour la vie, c'est chaud quand meme....
hhihi
f
1 août 2007 18:34
Il y a des filles qui n'ont plus leur viginité suite à une relation amoureuse sérieuse qui ne s'est pas conclue par un marige et ce n'est pas pour autant qu'elles se sont suicidées, elles continuent à vivre normalement, de nos jours les garçons sont plus intelligents pour comprendre qu'une fille a le droit d'avoir un vécu avant qu'il ne la rencontre et ce n'est pas le fait qu'elle soit vierge ou qu'elle ne le soit plus qui va l'empêcher de se marier avec elle surtout si elle a fait des études supérieures et qu'elle travaille .

Au Diable la reconstruction chirurgicale de l'hymen, il faut arrêter cette hypocrisie,et vivre avec son temps, le mec ne se marie pas pour la virginité mais avant tout pour la beauté le caractére et la situation de la fille .
f
1 août 2007 19:06
Quand j'aurais une fille inchahAllah je ne lui dirais par reste vierge jusqu'à ton mariage car il ne faut pas qu'elle prenne ça pour un fardeau, je lui dirais fais tes études pour avoir un bon boulot, car ce n'est pas la virginité qui va la rendre heureuse, ce seront ses études et son travail.

l'avenir ce sont les études et le boulot mais pas la virginité, il faut arrêter de mentir aux filles .
s
1 août 2007 19:18
Citation
fassiya13 a écrit:
Quand j'aurais une fille inchahAllah je ne lui dirais par reste vierge jusqu'à ton mariage car il ne faut pas qu'elle prenne ça pour un fardeau, je lui dirais fais tes études pour avoir un bon boulot, car ce n'est pas la virginité qui va la rendre heureuse, ce seront ses études et son travail.

l'avenir ce sont les études et le boulot mais pas la virginité, il faut arrêter de mentir aux filles .

Tu as raison.
f
1 août 2007 19:33
Merci Souheil pour ta compréhension.
n
1 août 2007 20:29
tout a fait ok !!

mais bon beaucoup non pa cette maniere de pensé ou cette mentalité du moin!!
1 août 2007 22:56
salam

rien n'empeche d'éduquer ses enfants en les insitants à mener une vie des plus épanouies en satisfaisant à ce que leur créateur leur à laissé comme consignes!

Maintenant à chacun sa conception des choses et de la vie: soit on y intégre épanouissement par l'aide de la foi, soit vivre sa vie "sans se prendre la tete" et ne pas adhérer à une vision spirituelle des choses!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
R
1 août 2007 23:16
Citation
Der_Richter a écrit:
Je crois que l'on se marie avec une femme (Et pour la vie), pas avec un bout de chaire éphémère. Mnt, on ne peut pas condamner éternellement une femme pour un erreur (peut-être accident) commise à un moment faiblesse et avec la complicité d'un "homme".
D'un autre côté, le bout de chaire en question sert, le jour du mariage, à prouver que le mari est "valide" et qu'il pourra subvenir aux besoins naturels de sa femme. D'où certaines coutumes bien de chez nous, que nous n'apprécions guère, mais qui servent à s'assurer que l'union en question est bel et bien équilibrée. C'est à double tranchants et Je trouve que c'est pas du tout bête de la part de nos vénérés ancètres!!

Je doute que les marocains voient la virginité de ce côté!! et vous savez autant que moi que même si la femme a été victime de viol, elle doit payer pour les erreurs des autres!!


Et puis, les hommes oublient que ce n'est pas ce bout de chaire qui veut dire que la fille est toujours vierge!! elle peut rester vierge "hymen intact" mais cela ne veut pas dire qu'elle s'est preservée avant son mariage.
f
2 août 2007 10:39
Oui et ce n'est pas parcqu'une fille a perdu sa virginité suite à une relation sérieuse qui n'a pas aboutit à un mariage pour diverses raisons, que ça signifie que c'est une fille facile et qu'elle doit être traitée de la sorte, car c'est une grave erreur .
Facebook