Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la virginité en question
L
26 octobre 2008 01:20
Ne serait il pas préférable de choisir une femme pour ce qu'elle à dans le tête et dans le coeur , qu'au lieu d'un bous de cher. yawning smiley
B
26 octobre 2008 08:37
Sofia59

C’est comment dire très "médicale" ce que tu écris.

Quand ma tante dit avoir constaté la présence de l’hymen une fois. N’est-il pas possible qu’elle soit restée vierge, parce que tu écris "c'est de l'abus puisque des femmes ne saignent pas lors d'un premier rapport et d'autres reste "vierge" par cela je veux dire avec un hymen intact meme apres plusieurs rapports sexuels."?

Comme je n’ai pas vu je me dis alors à ce sujet que Dame Nature n’a sûrement pas dû être généreuse avec le mari cette femme.

Après inutile de préciser que si un couple sait s’y prendre, ils peuvent faire l’amour sans qu’il ait déchirement de l’hymen.

Après je bloque sur les 2 Cm de l’entrée du vagin.
Ben quoi 0-°
g
26 octobre 2008 09:23
Bonjour
Que veut dire SAIID =draguer,chasser...?
En tout cas ce sujet est intéressant,la virginité aussi en terre chrétienne était sacralisée et puis la "libération sexuelle des années soixante" est passée par là,ce n'est plus me semble t-il un critère pour se marier au contraire même ...
C
26 octobre 2008 10:33
Citation
Belle a écrit:
Sofia59

C’est comment dire très "médicale" ce que tu écris.

Quand ma tante dit avoir constaté la présence de l’hymen une fois. N’est-il pas possible qu’elle soit restée vierge, parce que tu écris "c'est de l'abus puisque des femmes ne saignent pas lors d'un premier rapport et d'autres reste "vierge" par cela je veux dire avec un hymen intact meme apres plusieurs rapports sexuels."?

Comme je n’ai pas vu je me dis alors à ce sujet que Dame Nature n’a sûrement pas dû être généreuse avec le mari cette femme.

Après inutile de préciser que si un couple sait s’y prendre, ils peuvent faire l’amour sans qu’il ait déchirement de l’hymen.

Après je bloque sur les 2 Cm de l’entrée du vagin.


Chère Belle,

Les femmes avec un hymen complaisant ne saignent pas géneralement meme apres un rapport sexuel normal, ça ne se limite pas au 2 cm de l'entrée du vagin winking smiley, c juste que la membrane est tres souple et se dilate lors du rapport sans qui'il ait dechirement, donc leur hymen reste intact mais elle ne sont pas "vierges" pour autant. pour l histoire avec ta tente si elle a vu un truc qui ressemble a une levres c surement une bride, c une anomalie rare, le vagin peut etre separer en entier ou partiellement et ça donne cette aspect fissuré qui fait penser a une levre.
j'ai essayé d etre le plus clair possible sans termes medicales barbares smiling smiley

amicalement
f
26 octobre 2008 15:29
L'hymen se trouve k'a 2cm du vagin ? je pensai kil été un peu plu loin !
B
26 octobre 2008 18:51
Citation
sofia59 a écrit:
Chère Belle,

Les femmes avec un hymen complaisant ne saignent pas géneralement meme apres un rapport sexuel normal, ça ne se limite pas au 2 cm de l'entrée du vagin winking smiley, c juste que la membrane est tres souple et se dilate lors du rapport sans qui'il ait dechirement, donc leur hymen reste intact mais elle ne sont pas "vierges" pour autant. pour l histoire avec ta tente si elle a vu un truc qui ressemble a une levres c surement une bride, c une anomalie rare, le vagin peut etre separer en entier ou partiellement et ça donne cette aspect fissuré qui fait penser a une levre.
j'ai essayé d etre le plus clair possible sans termes medicales barbares smiling smiley

amicalement

Chère sofia smiling smiley je te remercie pour la réponse.

C'est vrai que j'en connais une seule anatomie. grinning smiley. D'après ce que tu écris je peux dire qu'elle est tout à fait normale.

ça me fait penser à une chose. une amie m'a dit que sa mère vérifiait sa virginité jusqu'à un certain âge.
Ben quoi 0-°
C
26 octobre 2008 19:24
chère Belle,
je suis ravie que tou va bien chez toi côté anatomie bien sur winking smiley you see what I mean tongue sticking out smiley et une chose,
dis a la mere de ton amie d'arreter de trifouiller n importe ou, c quoi ce délire, c limite du viol eye popping smiley
ha la la sacré race que nous sommes Cool
i
26 octobre 2008 20:48
je vous remercie tous et toutes sans exception aucune d'avoir débattus sur mon sujet.

Je remercie particulièrement mademoiselle SOPHIA 59 de son apport physiologique quant à la définition de l'hymen.
Son intervention et la vôtre surtout celles de BELLE et MAROCAINE DE FRANCE ont le fond du sujet bien que plus sociale et même ancèestrale.

Je vous rappelle quand même que ce sujet est abordé sans connotation religieuse,puisqu'il est humain, donc touche toutes les croyances d'où le niveau ancèstrale auquel je le situe.

Mais je vais réxpliciter le sujet bien que tout est dit implicitement.


Ainsi cette membrane d'aucune utilité physiologique trouve malheureusement une raison d'être dans l'optique de l'hommeAre you crazy ...en général.tongue sticking out smiley

Par la suite l'homme a construit une partie de son honneur sur cette membrane futileAre you crazy

Il en a ainsi fait un trophée et a même définit la pureté d'une femme, sur ce dernier point permettez-moi de poufffffer, j'ai pouffé car la purté de la femme est jugé exclusivement sexuelle.

Mais le plus grave dans tout cela est qu'est ce qu'il en reste du dépucelage aprés le mariage.L'homme vivera-t-il en un bonheur absolue après son acte....On sait tous que ce dèpucelage est d'une élémentarité fracassante dans la vie d'un couple.

D'ailleurs les deux n'en gardent presque aucun souvenir....ce qui nous ramènent à la réalité physiologique de cette membrane:UNE INUTILITE ABSOLUE.Angel

Incroyable,non?grinning smileygrinning smileygrinning smiley

P.S je signale que c'est dommage que les mecs ne se sont pas manifestés sur ce sujet, pourtant ça les concernent aussi à moins qu'ils préférent mattertongue sticking out smileygrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 20:59 par ibn hazm.
B
26 octobre 2008 20:52
Chère Sofia smiling smiley,

Cette amie est mariée depuis quelques années. J'espère que cette amie ne fait ça à ses filles.
Ben quoi 0-°
i
26 octobre 2008 20:55
Citation
gerem a écrit:
Bonjour
Que veut dire SAIID =draguer,chasser...?
En tout cas ce sujet est intéressant,la virginité aussi en terre chrétienne était sacralisée et puis la "libération sexuelle des années soixante" est passée par là,ce n'est plus me semble t-il un critère pour se marier au contraire même ...

En arabe SAIID ça veut dire CHASSER.
Ce terme ancèstral, donc touchant toute la gente masculine dans le monde, est un subsidu du langage de l'homme de cro-magnon qui désingnait la femme comme une proie grinning smiley
C
26 octobre 2008 21:59
Citation
ibn hazm a écrit:
je vous remercie tous et toutes sans exception aucune d'avoir débattus sur mon sujet.

Je remercie particulièrement mademoiselle SOPHIA 59 de son apport physiologique quant à la définition de l'hymen.
Son intervention et la vôtre surtout celles de BELLE et MAROCAINE DE FRANCE ont le fond du sujet bien que plus sociale et même ancèestrale.

Je vous rappelle quand même que ce sujet est abordé sans connotation religieuse,puisqu'il est humain, donc touche toutes les croyances d'où le niveau ancèstrale auquel je le situe.

Mais je vais réxpliciter le sujet bien que tout est dit implicitement.


Ainsi cette membrane d'aucune utilité physiologique trouve malheureusement une raison d'être dans l'optique de l'hommeAre you crazy ...en général.tongue sticking out smiley

Par la suite l'homme a construit une partie de son honneur sur cette membrane futileAre you crazy

Il en a ainsi fait un trophée et a même définit la pureté d'une femme, sur ce dernier point permettez-moi de poufffffer, j'ai pouffé car la purté de la femme est jugé exclusivement sexuelle.

Mais le plus grave dans tout cela est qu'est ce qu'il en reste du dépucelage aprés le mariage.L'homme vivera-t-il en un bonheur absolue après son acte....On sait tous que ce dèpucelage est d'une élémentarité fracassante dans la vie d'un couple.

D'ailleurs les deux n'en gardent presque aucun souvenir....ce qui nous ramènent à la réalité physiologique de cette membrane:UNE INUTILITE ABSOLUE.Angel

Incroyable,non?grinning smileygrinning smileygrinning smiley

P.S je signale que c'est dommage que les mecs ne se sont pas manifestés sur ce sujet, pourtant ça les concernent aussi à moins qu'ils préférent mattertongue sticking out smileygrinning smileygrinning smiley


cher ibn hazm,

je te felicite pour ta façon de traiter ce sujet, certes tres delicat mais qui merite reflexion!!! arretons de repeter les memes erreurs et transmettre des rituels sans prendre le temps d y reflechir , les siecles passent et les idees different, il faut tenter d evoluer avec.
Je rappel que le sujet est purement humain et culturel et nulement religieux winking smileymais je fais un petit break qd meme puisque le coté religieux nous aide a suivre le coté historique ancestrale que nous cherchons. La virginité est important dans les religions entre autres le catholicisme, où la virginité perpétuelle de Marie la mère de Jésus est un dogme. Par exemple, chez les geishas (chine), la vente de ce premier accès "la virginité" est nommé le mizuage. C'est le droit du seigneur local à prendre la femme d'un de ses sujet la veille de leur mariage contre une somme d'argent. dans le monde islamique le sexe hors mariage est associé au péché, la virginité revêt une connotation très positive : elle est associée à la propreté et à la pureté, la virginité est ainsi rattachée à la notion d'honneur : la non-virginité de la femme avant le mariage y est considérée comme un déshonneur pour la famille. une ancienne coutume toujours pratiquée aujourd'hui qui exige d'accrocher à la fenêtre le drap nuptial taché de sang après la nuit de noces. Ainsi démontre-t-on que la femme est arrivée vierge au mariage et que le premier rapport sexuel vient d'avoir lieu. Cependant, cette 'tradition' n'a aucune source religieuse (voire interdite) dans l'islam et tend à disparaître.

la virginité définit-elle la pureté d'une femme? j espere sincerement que votre reponse est non eye rolling smiley

amicalement Welcome

sofia
i
26 octobre 2008 22:38
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
je vous remercie tous et toutes sans exception aucune d'avoir débattus sur mon sujet.

Je remercie particulièrement mademoiselle SOPHIA 59 de son apport physiologique quant à la définition de l'hymen.
Son intervention et la vôtre surtout celles de BELLE et MAROCAINE DE FRANCE ont le fond du sujet bien que plus sociale et même ancèestrale.

Je vous rappelle quand même que ce sujet est abordé sans connotation religieuse,puisqu'il est humain, donc touche toutes les croyances d'où le niveau ancèstrale auquel je le situe.

Mais je vais réxpliciter le sujet bien que tout est dit implicitement.


Ainsi cette membrane d'aucune utilité physiologique trouve malheureusement une raison d'être dans l'optique de l'hommeAre you crazy ...en général.tongue sticking out smiley

Par la suite l'homme a construit une partie de son honneur sur cette membrane futileAre you crazy

Il en a ainsi fait un trophée et a même définit la pureté d'une femme, sur ce dernier point permettez-moi de poufffffer, j'ai pouffé car la purté de la femme est jugé exclusivement sexuelle.

Mais le plus grave dans tout cela est qu'est ce qu'il en reste du dépucelage aprés le mariage.L'homme vivera-t-il en un bonheur absolue après son acte....On sait tous que ce dèpucelage est d'une élémentarité fracassante dans la vie d'un couple.

D'ailleurs les deux n'en gardent presque aucun souvenir....ce qui nous ramènent à la réalité physiologique de cette membrane:UNE INUTILITE ABSOLUE.Angel

Incroyable,non?grinning smileygrinning smileygrinning smiley

P.S je signale que c'est dommage que les mecs ne se sont pas manifestés sur ce sujet, pourtant ça les concernent aussi à moins qu'ils préférent mattertongue sticking out smileygrinning smileygrinning smiley


cher ibn hazm,

je te felicite pour ta façon de traiter ce sujet, certes tres delicat mais qui merite reflexion!!! arretons de repeter les memes erreurs et transmettre des rituels sans prendre le temps d y reflechir , les siecles passent et les idees different, il faut tenter d evoluer avec.
Je rappel que le sujet est purement humain et culturel et nulement religieux winking smileymais je fais un petit break qd meme puisque le coté religieux nous aide a suivre le coté historique ancestrale que nous cherchons. La virginité est important dans les religions entre autres le catholicisme, où la virginité perpétuelle de Marie la mère de Jésus est un dogme. Par exemple, chez les geishas (chine), la vente de ce premier accès "la virginité" est nommé le mizuage. C'est le droit du seigneur local à prendre la femme d'un de ses sujet la veille de leur mariage contre une somme d'argent. dans le monde islamique le sexe hors mariage est associé au péché, la virginité revêt une connotation très positive : elle est associée à la propreté et à la pureté, la virginité est ainsi rattachée à la notion d'honneur : la non-virginité de la femme avant le mariage y est considérée comme un déshonneur pour la famille. une ancienne coutume toujours pratiquée aujourd'hui qui exige d'accrocher à la fenêtre le drap nuptial taché de sang après la nuit de noces. Ainsi démontre-t-on que la femme est arrivée vierge au mariage et que le premier rapport sexuel vient d'avoir lieu. Cependant, cette 'tradition' n'a aucune source religieuse (voire interdite) dans l'islam et tend à disparaître.

la virginité définit-elle la pureté d'une femme? j espere sincerement que votre reponse est non eye rolling smiley

amicalement Welcome

sofia

Mademoiselle SOPHIA, j'ai parcouru les rues de SABAT (un quartien de CASA) lors d'un mariage de ma soeur en criant: "A DDA8A OU DAHHA OULLAH MA KHALLA8A" ( il l'a prise et l'a gardée)....ridicule comme comportement confused smiley , je vous l'accorde , je ne peux m'empêcher de rire en y pensantwinking smiley, mais néanmois c'est ma culture et j'en suis fière, et c'est une culture trés ancétrale que je respecetrai ou.....la déjoueraitongue sticking out smiley.
Concernant le pureté d'une femme, voyons! vous croyez vraiment que la gente masculine marocaine se limiterai dans son couple à cela, donc ce cas j'en suis sûr que le futur me donnera raison car je suis.....MAROCAIN.... 3la bouya ou jeddi.
C
26 octobre 2008 22:49
[/quote] Concernant le pureté d'une femme, voyons! vous croyez vraiment que la gente masculine marocaine se limiterai dans son couple à cela, donc ce cas j'en suis sûr que le futur me donnera raison car je suis.....MAROCAIN.... 3la bouya ou jeddi.[/quote]

espérons espérons mon chèr compatriote smiling smiley


[/quote] Mademoiselle SOPHIA, j'ai parcouru les rues de SABAT (un quartien de CASA) lors d'un mariage de ma soeur en criant: "A DDA8A OU DAHHA OULLAH MA KHALLA8A" ( il l'a prise et l'a gardée)....ridicule comme comportement confused smiley , je vous l'accorde , je ne peux m'empêcher de rire en y pensant winking smiley, mais néanmois c'est ma culture et j'en suis fière, et c'est une culture trés ancétrale que je respecetrai ou.....la déjoueraitongue sticking out smiley[/quote].

ptdrptdr... j imagine le truc, c enorme Danse
i
26 octobre 2008 23:19
[/quote]Mademoiselle SOPHIA, j'ai parcouru les rues de SABAT (un quartien de CASA) lors d'un mariage de ma soeur en criant: "A DDA8A OU DAHHA OULLAH MA KHALLA8A" ( il l'a prise et l'a gardée)....ridicule comme comportement confused smiley , je vous l'accorde , je ne peux m'empêcher de rire en y pensant winking smiley, mais néanmois c'est ma culture et j'en suis fière, et c'est une culture trés ancétrale que je respecetrai ou.....la déjoueraitongue sticking out smiley[/quote].

... j imagine le truc, c enorme

Je l'ai fait et j'en suis fièretongue sticking out smiley
b
27 octobre 2008 00:38
non c'est pas inutile,pour moi c'est important que la fille soit vierge sinon je ne me marie pas avec,elle n'est pas pur,elle ne merite pas quon l'epouse sinon.
B
27 octobre 2008 14:34
A chaque fois que j'aime une femme ... je retrouve ma virginité ! . Un miracle.

Le problème de ces jeunes femmes ce n'est pas la virginité mais leur ambiguïté ... regardez elles ne parlent que de ça : mon ex , mon ex ....
elles sont marquées à jamais et ont le coeur tatoués c'est pire que le reste.

le problème est là !
------------------------------------------------
v
27 octobre 2008 19:46
Citation
BleuBlue a écrit:
A chaque fois que j'aime une femme ... je retrouve ma virginité ! . Un miracle.

Le problème de ces jeunes femmes ce n'est pas la virginité mais leur ambiguïté ... regardez elles ne parlent que de ça : mon ex , mon ex ....
elles sont marquées à jamais et ont le coeur tatoués c'est pire que le reste.

le problème est là !

voilà.... on découvre .....
c'est autre nature de virginité....!!!!

un autre vrai casse-tête.....smiling smiley


la mission du mari sera, en plus,............. de faire oublier les anciens Axes (Ex) et leur symboles sous forme de nounoussmiling smileyptdr

ou vivre en harmonie avec eux..... smiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
27 octobre 2008 20:15
Citation
beau-metis a écrit:
non c'est pas inutile,pour moi c'est important que la fille soit vierge sinon je ne me marie pas avec,elle n'est pas pur,elle ne merite pas quon l'epouse sinon.


Je ne partage pas ton avis, on aime pas une femme en fonction de sa virginité!!!
Si tu tombes fou amoureux d'une fille, tu vas pas lui balancer entre deux blagues "t'es toujours vierge?- Non, ben alors je t'aime plus, t'es une impure"...

La virginité d'une femme ne devrait pas être un critère!!
D'ailleurs, tu me fais doucement sourire, puisque si l'on suit ton raisonnement archaique alors une femme aussi le droit de refuser d'epouser un homme sous pretexte qu'il a déjà eu un rapport intime, et dans ce cas-là, une grande partie de la gente masculine finirait célibataire.

De plus, je pense qu'il t'est interdit de juger ta "femme" si jamais elle n'est pas vierge, c'est une histoire qui ne te concerne en rien, et qui ne concerne qu'elle et Dieu. D'ailleurs, l'Islam prône la tolérance et la clémence, et en cela tes termes si "violents" tels que "impure" ou ne "merite pas qu'on l'epouse" n'ont pas à être prononcés.


PS: toi qui parle beaucoup, peux-tu te vanter d'être toujours vierge comme le demande l'Islam?
s
27 octobre 2008 20:32
bon j'avoue que j'ai a peine lus le sujet et je m'en excuse aupres de l'auteurDansesmoking smileysleepingsad smileygrinning smiley

mais une fois pour toute les gars la virginité est notre affaire,restez en dehors de notre intimité evil
c
27 octobre 2008 22:07
Citation
sofia59 a écrit:
je ss dans le domaine médicale, j'ai effectué au paravant des stages en gynécologie, si vous voulez me pauser des questions ça sera avec plaisir et dans la limite de mes connaissances.

tout d'abord L'hymen est une membrane qui ferme partiellement l'ouverture du vagin et sépare la cavité de ce dernier de la vulve, il est a peu pres à 2 cm de l'entré du vagin, et ce n'est pas une lévre, ce que a du voir ta tante c'est une malformation du vagin qui sépare l'entrée du vagin en deux, il s'agit d'une bride et qui peut etre une bride simple ou une cloison séparant tout le vagin en deux.

hymen est une membrane avec un ou des orifice(s) permettant l'ecoulement des régles, qui se déchire généralement lors du premier rapport sexuel avec pénétration vaginale, entrainant une légère perte de sang, mais cela n'est pas automatique, sa présence ou son absence ne prouve formellement ni la virginité ni l'activité sexuelle de la femme. On estime entre 30 et 40% la proportion de femmes ne présentant pas de saignements lors de leur premier rapport sexuel, elles presentent un hymen complaisant, par contre un hymen cribriforme empeche toute penetration et nécessite une petite intervention chirurgicale, mais cela peut etre egalement psycologique et c ce qu'on nome "vaginisme" qui est une contraction involontaire des muscles du périnée qui empeche l'acces au vagin.
notre culture attribu une haute valeur à la chasteté des femmes avant le mariage, la présence d'un hymen intact est considérée comme une garantie de la virginité, c'est de l'abus puisque des femmes ne saignent pas lors d'un premier rapport et d'autres reste "vierge" par cela je veux dire avec un hymen intact meme apres plusieurs rapports sexuels.l'hymen ne peut pas être considéré comme le garant de la virginité d'une femme, puisqu'Il peut être restauré chirurgicalement par l'hyménoplastie.winking smiley

c'est vrai, j'ai ce probleme.
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs...crying(
Qui s'y frotte, s'y pique...
Facebook