Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIRGINITÉ, C'EST GRAVE LÀ
20 décembre 2013 20:56
Citation
samy092 a écrit:
Citation
diez31diez a écrit:
SALAM FAUT SURTOUT LA CACHER LA CLE N IMPORTE QUI POURRAIT LA TROUVER OU MEME FAIRE DES DOUBLEEE!!!

Salam,

la clé tu la confies à ton père, comme ça si quelqu'un la cherche il saura où la trouver ptdr....

Et surtout ce que ça engage....

Et pour ceux qui ont pas de père peuvent la confier à leur mères ^^
20 décembre 2013 21:15
Salâm Perledecume,

Je procède en 3 étapes :

1 ) Oui... Je confirme : tu médis... Et je te remercie, mais je connais le sens et l'étymologie du mot médire (mal-dire) : dire du mal, tenir des propos malveillants sur quelqu'un en les pensant fondés...
Soit :
- sans nécessité
- par malice
- par imprudence

Je te laisse donc l'embarras du choix pour calquer une de ces intentions sur ton propre exemple...

Ex :
Citation
a écrit:
Un homme racontait à mon mari qu'il avait rencontré une fille à un mariage en salle (avec mixité), s'en est suivi discussion, échange de numéro et prise de rdv. Au dit rdv, il voit la fille se pointait en... niqab !
Une autre dans la ville de trappe, portant le niqab est tombée enceinte de son beau frère (frere de l'époux) sans papier et hébergé par l'époux.


Un tel à dit à un tel qui a dit à un tel... Une histoire 1 qui chez ton mari devient 2 qui chez toi devient 3 qui sur yabi devient une 100taine, et chacun ira maintenant raconter ces deux histoires à tout le monde pour étayer une argumentation bancale...

Des faits peut-être isolés que tu ériges en généralité...

Tu appelles ça comment toi ?

2) Outre la médisance, je dirai même que tu introduis sur ce post, la FITNA... C'est-à-dire, que tu sèmes la discorde...
La posteuse, Fraise Orientale, parle et pousse un coup de gueule contre les filles qui ont des relations sexuelles hors-mariage.

Tu es LA première à répondre... Que dis-tu ?


Citation
perledecume a écrit:
Le pire est que ce sont ses filles (que je qualifient de petites vertues) qui donnent une mauvaise image de celles qui sont sérieuses et pas coutumière de ce genre de comportement.

J'ai commencé à porter le hijab avant que cela devienne un effet de mode. A cette (belle) époque, nous étions rares à le porter. Et lorsque l'on croisait des hommes, ils baissaient le regard et nous traitent avec le respect qui nous était dû.

Maintenant, le niqab , le jilbab, le kamiss, la barbe ne sont plus que des accessoires d'apparence hypocrite.


Alors... Dis moi... Quel RAPPORT entre le contenu de la posteuse et le tien ?
Pourquoi venir ici mêler le VOILE à ce qui au départ était un sujet sur la virginité ?
C'est quoi ce raccourci que tu nous fais ?

Pourquoi ces exemples ? Pourquoi cibler les voilées ? Pourquoi ce hors-sujet ?

3) Pour mieux te glorifier pardi !

Ben... Tant qu'à faire... Quitte à jeter des pierres aux autres, autant parader et te faire bien voir :


Citation
perledecume a écrit:
Le pire est que ce sont ses filles (que je qualifient de petites vertues) qui donnent une mauvaise image de celles qui sont sérieuses et pas coutumière de ce genre de comportement.

J'ai commencé à porter le hijab avant que cela devienne un effet de mode. A cette (belle) époque, nous étions rares à le porter. Et lorsque l'on croisait des hommes, ils baissaient le regard et nous traitent avec le respect qui nous était dû. Maintenant, le niqab , le jilbab, le kamiss, la barbe ne sont plus que des accessoires d'apparence hypocrite.
Un homme racontait à mon mari qu'il avait rencontré une fille à un mariage en salle (avec mixité), s'en est suivi discussion, échange de numéro et prise de rdv. Au dit rdv, il voit la fille se pointait en... niqab !
Une autre dans la ville de trappe, portant le niqab est tombée enceinte de son beau frère (frere de l'époux) sans papier et hébergé par l'époux.
Maintenant beaucoup donnent une apparence de pratiquants alors qu'il n'en est rien et font du tort à ceux et celle qui sont sincères dans leur attention et leurs actes.
Allah swt a fixe des règles parce qu'Il swt connait bien Ses créatures.

En rouge... C'est toi...
Et noir... Tous les dépravés...

Voilà... Tout le monde l'aura compris... Tu es une super musulmane... L'une des premières vraies, une des années 90... Pas comme toutes ces ralliées de la dernière heure...

Maintenant... Oui... Peut-être qu'il y a plus de gens qui affichent leur appartenance religieuse qu'avant. Peut-être. Et alors ?
Ca te donne le droit de te sentir supérieure à eux ?
Parce que je connais des femmes voilées depuis bien plus longtemps que toi... Et qui tout au long de ces longues années ont toujours fait preuve de pudeur et non de suffisance... Et pourtant, des leçons de morale elles pourraient en donner à longueur de journée tant leur comportement est exemplaire et reflètent presque parfaitement l'adab. Et bien... Ces femmes... Je ne les ai JAMAIS entendu tenir des propos aussi arrogants et orgueilleux que les tiens...

Tu n'es pas une sainte... Au même titre que le commun des mortels...

Alors... Un conseil que je te donne ya oukhti fi-llah... Au lieu d'aller chasser le djinns dans le corps des autres... Occupe-toi du tien : l'orgueil !

En un post, toi la si bonne musulmane, tu m'auras bien montrer une mauvaise image des pieuses par excellence dans ton genre : médisance, fitna et suffisance...

Et c'est pas comme ça qu'on fait un rappel... Loin de là... Un rappel sans sagesse mais avec jugement... Ben c'est un pseudo-rappel et un vrai jugement de valeur.

Un rappel doit s'adresser à TOUS, mais d'abord à soi-même... Donc le hadîth pour combler mon ignorance, applique le à a tienne, d'abord.

Wa salâm.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 21:22 par Sarazinement Vôtre.
s
20 décembre 2013 21:29
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
diez31diez a écrit:
SALAM FAUT SURTOUT LA CACHER LA CLE N IMPORTE QUI POURRAIT LA TROUVER OU MEME FAIRE DES DOUBLEEE!!!

Salam,

la clé tu la confies à ton père, comme ça si quelqu'un la cherche il saura où la trouver ptdr....

Et surtout ce que ça engage....

Et pour ceux qui ont pas de père peuvent la confier à leur mères ^^

La mère, le frère, l'oncle, enfin bref ne la garde surtout pas sur toi grinning smiley
s
20 décembre 2013 21:31
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
diez31diez a écrit:
SALAM FAUT SURTOUT LA CACHER LA CLE N IMPORTE QUI POURRAIT LA TROUVER OU MEME FAIRE DES DOUBLEEE!!!

Salam,

la clé tu la confies à ton père, comme ça si quelqu'un la cherche il saura où la trouver ptdr....

Et surtout ce que ça engage....

Moi je l'ai confié à mon père, il en prend soin comme pas possible In love

En fait je viens de comprendre une chose, c'est pour ça que j y arrive pas avec les mecs c'est parce que la clé est chez mon père ptdr

Bon ok c'était nul, je sors..............

smoking smiley

Y a pas que ça tu est blanche et svelte aussi grinning smiley, avec autant d'handicaps tu est vraiment mal barrée Oups
m
20 décembre 2013 21:43
Citation
samy092 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
diez31diez a écrit:
SALAM FAUT SURTOUT LA CACHER LA CLE N IMPORTE QUI POURRAIT LA TROUVER OU MEME FAIRE DES DOUBLEEE!!!

Salam,

la clé tu la confies à ton père, comme ça si quelqu'un la cherche il saura où la trouver ptdr....

Et surtout ce que ça engage....

Moi je l'ai confié à mon père, il en prend soin comme pas possible In love

En fait je viens de comprendre une chose, c'est pour ça que j y arrive pas avec les mecs c'est parce que la clé est chez mon père ptdr

Bon ok c'était nul, je sors..............

smoking smiley

Y a pas que ça tu est blanche et svelte aussi grinning smiley, avec autant d'handicaps tu est vraiment mal barrée Oups

Oui j'ai pas de chance sad smiley
20 décembre 2013 21:58
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
diez31diez a écrit:
SALAM FAUT SURTOUT LA CACHER LA CLE N IMPORTE QUI POURRAIT LA TROUVER OU MEME FAIRE DES DOUBLEEE!!!

Salam,

la clé tu la confies à ton père, comme ça si quelqu'un la cherche il saura où la trouver ptdr....

Et surtout ce que ça engage....

Moi je l'ai confié à mon père, il en prend soin comme pas possible In love

En fait je viens de comprendre une chose, c'est pour ça que j y arrive pas avec les mecs c'est parce que la clé est chez mon père ptdr

Bon ok c'était nul, je sors..............

smoking smiley

Y a pas que ça tu est blanche et svelte aussi grinning smiley, avec autant d'handicaps tu est vraiment mal barrée Oups

Oui j'ai pas de chance sad smiley

Hamdoulilah.
20 décembre 2013 22:00
Salâm Unknown47,

J'ai l'impression que tu me prêtes des propos que j'ai n'ai nullement tenu.

D'ailleurs, je ne comprends absolument pas le pourquoi de ta question.


Citation
Unknown47 a écrit:
j'aimerai tout de même te poser une question :

Est ce que tu trouves judicieux pour un homme chaste de demander une femme chaste (et vice versa) en priorité (et j'insiste bien sur ce dernier mot) ? Je trouve que c'est un critère justifiable non ? Après ceux qui ont fait les 400 coups et qui réclament la sainte vierge, oui c'est scandaleux. Tout d'abord ce qu'on fait dans cette vie, c'est pas pour PLAIRE aux gens mais pour plaire à ALLAH. Donc c'est un combat envers soi-même (jihad en nafs)

Je vais te répondre quand même... Et personnellement en plus.

Chacun fait ce qu'il veut, chacun exige ce qu'il veut... Et chacun accepte ce qu'il veut.
C'est personnel, et c'est fonction des principes, des valeurs, des choix, des attentes propres de la personne.

Chacun sa hiérarchie... Et je n'ai pas à juger de ce que chacun met au sommet de sa pyramide. (Je juge en revanche quand on essaie d'imposer en prétendant que c'est la SEULE façon de faire, ou encore lorsqu'il y a jugement... Sur Yabiladi, je moralise les moralisateurs en cartons... Histoire de réfléchir l'image et justement de donner à réfléchir).

Personnellement... Avant de vouloir une personne chaste de corps, je cherche dans l'ordre la pureté du coeur, la bonté d'âme et la richesse d'esprit... Et si la personne répond au moins à la première de mes demandes... Je me contrefiche du reste...

Et les personnes qui possèdent naturellement ces trois choses existent... Elles ne se montrent pas... Ce qui les rends encore plus précieuses à mes yeux... In love

Voilà... C'est ma pyramide... Chacun la sienne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 22:02 par Sarazinement Vôtre.
20 décembre 2013 22:10
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Unknown47,

J'ai l'impression que tu me prêtes des propos que j'ai n'ai nullement tenu.

D'ailleurs, je ne comprends absolument pas le pourquoi de ta question.


Citation
Unknown47 a écrit:
j'aimerai tout de même te poser une question :

Est ce que tu trouves judicieux pour un homme chaste de demander une femme chaste (et vice versa) en priorité (et j'insiste bien sur ce dernier mot) ? Je trouve que c'est un critère justifiable non ? Après ceux qui ont fait les 400 coups et qui réclament la sainte vierge, oui c'est scandaleux. Tout d'abord ce qu'on fait dans cette vie, c'est pas pour PLAIRE aux gens mais pour plaire à ALLAH. Donc c'est un combat envers soi-même (jihad en nafs)

Je vais te répondre quand même... Et personnellement en plus.

Chacun fait ce qu'il veut, chacun exige ce qu'il veut... Et chacun accepte ce qu'il veut.
C'est personnel, et c'est fonction des principes, des valeurs, des choix, des attentes propres de la personne.

Chacun sa hiérarchie... Et je n'ai pas à juger de ce que chacun met au sommet de sa pyramide. (Je juge en revanche quand on essaie d'imposer en prétendant que c'est la SEULE façon de faire, ou encore lorsqu'il y a jugement... Sur Yabiladi, je moralise les moralisateurs en cartons... Histoire de réfléchir l'image et justement de donner à réfléchir).

Personnellement... Avant de vouloir une personne chaste de corps, je cherche dans l'ordre la pureté du coeur, la bonté d'âme et la richesse d'esprit... Et si la personne répond au moins à la première de mes demandes... Je me contrefiche du reste...

Et les personnes qui possèdent naturellement ces trois choses existent... Elles ne se montrent pas... Ce qui les rends encore plus précieuses à mes yeux... In love

Voilà... C'est ma pyramide... Chacun la sienne...
[/quote]

Salem,

Je t'ai peut être mal compris désolé.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste et j'ai presque le même raisonnement que toi mais je respecte les choix des autres aussi.

La phrase en gras, je sais que beaucoup l'appliquent car dans leur façon de penser c'est du :

"Oeil pour Oeil, Dent pour Dent"

Personnellement, je peux les comprendre même si je suis pas aussi radical.

Oui tu as raison sur ta définition de chasteté, il y a beaucoup d'amalgame à ce sujet.

Il est sur qu'une personne qui regroupe les qualités que tu décris est exceptionnelle.

Mais j'aimerai te poser une autre question alors car tu dis : " Et si la personne répond au moins à la première de mes demandes... Je me contrefiche du reste... "

Est ce que tu veux dire par exemple si la personne n'est pas musulmane pratiquante mais qu'elle regroupe ces qualités, tu vas dire oui sans réfléchir ? Car on pourrait comprendre cela mais je me trompe peut être winking smiley

Au plaisir de te relire !
p
20 décembre 2013 22:18
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Perledecume,

Je procède en 3 étapes :

1 ) Oui... Je confirme : tu médis... Et je te remercie, mais je connais le sens et l'étymologie du mot médire (mal-dire) : dire du mal, tenir des propos malveillants sur quelqu'un en les pensant fondés...
Soit :
- sans nécessité
- par malice
- par imprudence

Je te laisse donc l'embarras du choix pour calquer une de ces intentions sur ton propre exemple...

Ex :
Citation
a écrit:
Un homme racontait à mon mari qu'il avait rencontré une fille à un mariage en salle (avec mixité), s'en est suivi discussion, échange de numéro et prise de rdv. Au dit rdv, il voit la fille se pointait en... niqab !
Une autre dans la ville de trappe, portant le niqab est tombée enceinte de son beau frère (frere de l'époux) sans papier et hébergé par l'époux.


Un tel à dit à un tel qui a dit à un tel... Une histoire 1 qui chez ton mari devient 2 qui chez toi devient 3 qui sur yabi devient une 100taine, et chacun ira maintenant raconter ces deux histoires à tout le monde pour étayer une argumentation bancale...

Des faits peut-être isolés que tu ériges en généralité...

Tu appelles ça comment toi ?

2) Outre la médisance, je dirai même que tu introduis sur ce post, la FITNA... C'est-à-dire, que tu sèmes la discorde...
La posteuse, Fraise Orientale, parle et pousse un coup de gueule contre les filles qui ont des relations sexuelles hors-mariage.

Tu es LA première à répondre... Que dis-tu ?


Citation
perledecume a écrit:
Le pire est que ce sont ses filles (que je qualifient de petites vertues) qui donnent une mauvaise image de celles qui sont sérieuses et pas coutumière de ce genre de comportement.

J'ai commencé à porter le hijab avant que cela devienne un effet de mode. A cette (belle) époque, nous étions rares à le porter. Et lorsque l'on croisait des hommes, ils baissaient le regard et nous traitent avec le respect qui nous était dû.

Maintenant, le niqab , le jilbab, le kamiss, la barbe ne sont plus que des accessoires d'apparence hypocrite.


Alors... Dis moi... Quel RAPPORT entre le contenu de la posteuse et le tien ?
Pourquoi venir ici mêler le VOILE à ce qui au départ était un sujet sur la virginité ?
C'est quoi ce raccourci que tu nous fais ?

Pourquoi ces exemples ? Pourquoi cibler les voilées ? Pourquoi ce hors-sujet ?

3) Pour mieux te glorifier pardi !

Ben... Tant qu'à faire... Quitte à jeter des pierres aux autres, autant parader et te faire bien voir :


Citation
perledecume a écrit:
Le pire est que ce sont ses filles (que je qualifient de petites vertues) qui donnent une mauvaise image de celles qui sont sérieuses et pas coutumière de ce genre de comportement.

J'ai commencé à porter le hijab avant que cela devienne un effet de mode. A cette (belle) époque, nous étions rares à le porter. Et lorsque l'on croisait des hommes, ils baissaient le regard et nous traitent avec le respect qui nous était dû. Maintenant, le niqab , le jilbab, le kamiss, la barbe ne sont plus que des accessoires d'apparence hypocrite.
Un homme racontait à mon mari qu'il avait rencontré une fille à un mariage en salle (avec mixité), s'en est suivi discussion, échange de numéro et prise de rdv. Au dit rdv, il voit la fille se pointait en... niqab !
Une autre dans la ville de trappe, portant le niqab est tombée enceinte de son beau frère (frere de l'époux) sans papier et hébergé par l'époux.
Maintenant beaucoup donnent une apparence de pratiquants alors qu'il n'en est rien et font du tort à ceux et celle qui sont sincères dans leur attention et leurs actes.
Allah swt a fixe des règles parce qu'Il swt connait bien Ses créatures.

En rouge... C'est toi...
Et noir... Tous les dépravés...

Voilà... Tout le monde l'aura compris... Tu es une super musulmane... L'une des premières vraies, une des années 90... Pas comme toutes ces ralliées de la dernière heure...

Maintenant... Oui... Peut-être qu'il y a plus de gens qui affichent leur appartenance religieuse qu'avant. Peut-être. Et alors ?
Ca te donne le droit de te sentir supérieure à eux ?
Parce que je connais des femmes voilées depuis bien plus longtemps que toi... Et qui tout au long de ces longues années ont toujours fait preuve de pudeur et non de suffisance... Et pourtant, des leçons de morale elles pourraient en donner à longueur de journée tant leur comportement est exemplaire et reflètent presque parfaitement l'adab. Et bien... Ces femmes... Je ne les ai JAMAIS entendu tenir des propos aussi arrogants et orgueilleux que les tiens...

Tu n'es pas une sainte... Au même titre que le commun des mortels...

Alors... Un conseil que je te donne ya oukhti fi-llah... Au lieu d'aller chasser le djinns dans le corps des autres... Occupe-toi du tien : l'orgueil !

En un post, toi la si bonne musulmane, tu m'auras bien montrer une mauvaise image des pieuses par excellence dans ton genre : médisance, fitna et suffisance...

Et c'est pas comme ça qu'on fait un rappel... Loin de là... Un rappel sans sagesse mais avec jugement... Ben c'est un pseudo-rappel et un vrai jugement de valeur.

Un rappel doit s'adresser à TOUS, mais d'abord à soi-même... Donc le hadîth pour combler mon ignorance, applique le à a tienne, d'abord.

Wa salâm.

As salam ahleykoum Sarazinement Vôtre

Médisance ? Je rapport un exemple d'un vécu qui est malheureusement une réalité. Même si cela visiblement te froisse.
Sache que les filles qui ne portent pas le voile se donne au premier venu, m'importe peu. Mais lorsque l'on affiche une tenue qui symbolise la pudeur chez la femme dans notre religion, pour (et je n'ai pas peur de le dire) appâter les hommes et ensuite commettre ce genre d'acte. Là je pousse mon "coup de gueule".

Et il t'est aisé d'interpréter mes écrits. Mais sache que tu es à l'antipode de mes pensées.
Je fais part d'une époque que j'ai connu et vécu où le fait qu'une femme porte le hijab était pris avec respect et sérieux. Aujourd'hui que tu portes le voile ou pas, les hommes nous accostent et ne baissent plus leurs regards... Parce que certaines ont sali l'image de ce qu'il symbolise.
Quelles crédibilités avant nous après cela ???
Les filles, femmes sincères dans leur pratique subissent pour beaucoup les répercutions de tels agissements.

Quelle honte !
20 décembre 2013 23:01
Unknown47,

On verse légèrement dans le hors-sujet... confused smiley


Citation
Unknown47 a écrit:
Mais j'aimerai te poser une autre question alors car tu dis : " Et si la personne répond au moins à la première de mes demandes... Je me contrefiche du reste... "

Est ce que tu veux dire par exemple si la personne n'est pas musulmane pratiquante mais qu'elle regroupe ces qualités, tu vas dire oui sans réfléchir ? Car on pourrait comprendre cela mais je me trompe peut être winking smiley

Oui... Tu te trompes...
Je ne dis jamais oui sans réfléchir !!!
Bonne soirée...
20 décembre 2013 23:04
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Unknown47,

On verse légèrement dans le hors-sujet... confused smiley


Citation
Unknown47 a écrit:
Mais j'aimerai te poser une autre question alors car tu dis : " Et si la personne répond au moins à la première de mes demandes... Je me contrefiche du reste... "

Est ce que tu veux dire par exemple si la personne n'est pas musulmane pratiquante mais qu'elle regroupe ces qualités, tu vas dire oui sans réfléchir ? Car on pourrait comprendre cela mais je me trompe peut être winking smiley

Oui... Tu te trompes...
Je ne dis jamais oui sans réfléchir !!!
Bonne soirée...

Ok, ça m'avait paru bizarre comme raisonnement !

Alors je suis bien d'accord avec toi.

Bonne soirée à toi aussi winking smiley
20 décembre 2013 23:08
Salâm Sabinouche,,
Salâm Latoulousaine22,
Salâm Syrième
,

C'était humblement mon avis... Personnel... confused smiley

Si ça avait été un rappel BIENVEILLANT, je n'aurai pas trouvé à redire. Mais c'est pas le cas.
Parce que sur ce post, il s'agit bien d'enfoncer, et non pas de conseiller ou avertir, ou encore prévenir... Le vocabulaire, la hauteur prise et la gloire tirée en témoignent.

Ca prétend s'occuper du bien-être de la communauté et faire des rappels aux pauvres âmes égarées et pécheresses... Alors, qu'en fait... C'est pour mieux se glorifier. Si c'est comme ça qu'on estime sa propre valeur... Oui, ça fait pitié.

Ce genre de discours mille fois écumé, je l'ai entendu au lycée en cours ou dans la cours de récré, puis à la fac, puis dans le quartier, puis maintenant sur Yabi... Et ça me fait toujours le même effet.

Y en a marre de toujours condamner, de toujours critiquer pour rabaisser, de jamais faire évoluer, de toujours dénigrer... Les musulmans sont les premiers pour se mettre des bâtons dans les roues les uns les autres. C'est malheureux !

Yabiladi, c'est un vrai nid de culpabilisateurs en puissance...

Je vous souhaite une bonne soirée.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 23:14 par Sarazinement Vôtre.
B
20 décembre 2013 23:54
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
Tout á fait daccord avec la posteuse.

Moi j´appartiens peuétre au hommes mauvais. Mais je n´oserai jamais coucher avec une femmes viérge. Je cherche toujours des femmes qui ne sont pas viérges comme moi. C´est mieux pour tout le monde.

Allah yehdina kamlin.

En plus j´ai toujours du réspect au femmes voilées ( avec foie ). Je vous jure que je les reconnais comme ca. Les autres voilees pour le Deco je les reconnais aussi ( fihom fara ) désolés mais ca se voit.Heu

salam
et pour le mariage? tu veut une vierge ou non vierge ou sa tesegales? et les non voilee tu reconnais els filles bien comme meme?

Salem,

La véritée c´est que je ne pense pas au mariage et j´aimerai bien réster comme ca sans mariage.
Le mariage est une mauvaise affaire pour un homme. Alors j´évite.
Je cherches toujours des copines qui ne sont pas viérges mais pas pour le mariage.
u
20 décembre 2013 23:54
salam
Je suis entièrement d'accord avec toi @fraise orientale
Pour moi il y'a aussi la mentalité ds mecs qui me dépassent. Franchement pour les qui mecs qui sautent tout ce qui bougent et après qui veulent des filles vierges à marier ! Parceque justement personne ne peut vérifier dans votre cas que vous etes encore puceau, alors vous vous y donner à coeur6joie (encore une fois pour ces hypocrites la !) vous ne vous sentez pas un peu salop.e quand meme (oui j'ai bien utilisé le mot salop.e ) ! Pour moi vous etes pire que celles que vous insultez de tous les noms ! Arretez l'hypocrisie, franchement je trouve sa vraiment pathétique !!! je ne dis pas que la faute est sur les mecs, mais elle est partagés ! Pour faire ziina, il faut etre 2.....
wa salam
B
20 décembre 2013 23:57
notre communoté est foutu je vous dis. C´est devenu de la merde et se n´est que le début. Vous allez tous regreter de courire dériére l´occident.
d
21 décembre 2013 00:00
Citation
une.yabi a écrit:
salam
Je suis entièrement d'accord avec toi @fraise orientale
Pour moi il y'a aussi la mentalité ds mecs qui me dépassent. Franchement pour les qui mecs qui sautent tout ce qui bougent et après qui veulent des filles vierges à marier ! Parceque justement personne ne peut vérifier dans votre cas que vous etes encore puceau, alors vous vous y donner à coeur6joie (encore une fois pour ces hypocrites la !) vous ne vous sentez pas un peu salop.e quand meme (oui j'ai bien utilisé le mot salop.e ) ! Pour moi vous etes pire que celles que vous insultez de tous les noms ! Arretez l'hypocrisie, franchement je trouve sa vraiment pathétique !!! je ne dis pas que la faute est sur les mecs, mais elle est partagés ! Pour faire ziina, il faut etre 2.....
wa salam
ça n'a jamais été nier on la tjs dit et y'a des mec qui préfère prendre une fille du même acabit qu'elle mais au moins on ne joue pas les saint car les file c'est abusée malgré tout
u
21 décembre 2013 00:24
Citation
desole59 a écrit:
Citation
une.yabi a écrit:
salam
Je suis entièrement d'accord avec toi @fraise orientale
Pour moi il y'a aussi la mentalité ds mecs qui me dépassent. Franchement pour les qui mecs qui sautent tout ce qui bougent et après qui veulent des filles vierges à marier ! Parceque justement personne ne peut vérifier dans votre cas que vous etes encore puceau, alors vous vous y donner à coeur6joie (encore une fois pour ces hypocrites la !) vous ne vous sentez pas un peu salop.e quand meme (oui j'ai bien utilisé le mot salop.e ) ! Pour moi vous etes pire que celles que vous insultez de tous les noms ! Arretez l'hypocrisie, franchement je trouve sa vraiment pathétique !!! je ne dis pas que la faute est sur les mecs, mais elle est partagés ! Pour faire ziina, il faut etre 2.....
wa salam
ça n'a jamais été nier on la tjs dit et y'a des mec qui préfère prendre une fille du même acabit qu'elle mais au moins on ne joue pas les saint car les file c'est abusée malgré tout

Pour moi le souci c'est que tout le monde (j'ai l'impression) part avec l'idée que c'est à la faute de la fille parcque elle on peut prouvé qu'elle a fauté ! Mais il faut etre 2 pour fauter, et sa j'ai pas l'impression que sa soit souvent ! on dit aux filles "fermez les portes à clé" (excusez l'expression), mais jamais aux mecs calmez vos ardeurs ! c'est eux qui courent derrière jusqu'à en rendre dingue une fille au point de la pousser à ses plus extremes limites !
oui les filles sont fautives pour que ce genre de choses arrivent, mais voila j'en ai marre qu'on disent qu'il n'ya qu'elles ! à croire qu'elle se font plaisir toutes seules
stahfirrullah qu'Allah me pardonne les bétises que je peux dire quand je suis énervé mais voila
s
21 décembre 2013 01:30
Perle de culture
"avec respect et sérieux. Aujourd'hui que tu portes le voile ou pas, les hommes nous accostent et ne baissent plus leurs regards... Parce que certaines ont sali l'image de ce qu'il symbolise. "

Tu as donc la propriété exclusive du voile
Qui le porte et comment et pkoi ?

C pire que de la médisance
C mesquin
Et c mal connaître les hommes

Je n ai jamais portée le voile
Je suis pas mal et j ai. Eu 20 30 puis 40
Ce n est pas un voile ou pas un voile qui arrête un homme
C le comportement le regard qui fait qu il ne tente même pas

On respecte un être parcequ il inspire le respect dans sa gestuel dans sa démarche exct c un tout ...

Une jeune fille ou femmme voilée doit être parfaite ,
Tu es le reflet même de la femme acariâtre
Il faut te ressembler pour être voilée
Apprend à être plus humble
Et à moins te mettre en avant
Juger l autre ne t appartient pas
J ai aussi des amies familles voilées certaines sont d une telle beauté intérieur que tu ne te lasses pas de les regarder d autres sont si .. Négatives si ... Hautaines que t a envie de t éloigner
Mais je ne me permettrais pas de leur dire " faut pas mettre le voile si t es mesquine "
Chacun son caractère
Chacun sa vie

Pour le femmme en niqab qui a couche avec le beau frère
Sincèrement c sa vie son histoire
Ça montre seuleument combien nous sommes faibles

Et pourquoi elle
Pourquoi la faute ne revient pas à mr

Unknow47!
Je sais que tu as compris
Qu il faut faire preuve de tolérance et de respect et qu un rappel se faut tjs en douceur
Même un imam quand il t explique
Te dit ça doit être comme ça
Mais Allah ou Allam
Dieu seul sait ...
Il faut tjs finir ainsi
Allah ou hallam
21 décembre 2013 01:35
Sabrina,

Tes propos m'ont émue... Vraiment.
crying(
Merci yawning smiley

Tu sais... Depuis toute petite, je suis entourée de femmes... Des femmes si différentes et si singulières... Et tout le temps que j'ai pu passer à les observer et les écouter, j'en ai tirées des leçons dont je me rappelle aujourd'hui parfaitement...

Certaines étaient de bonnes mères, d'autres moins... Certaines étaient moins fortes que d'autres... Certaines étaient maîtres de leur vie, d'autres subissaient la fatalité... Certaines assumaient, d'autres pas... Certaines qui avalaient en silence, et d'autres qui se plaignaient à coup de cris... Certaines étaient admirables, d'autres faisaient des erreurs... Il y avait celles qui se sont sacrifiées pour les enfants, celles qui se sont sacrifiées pour le mari... Il y avait même celle qui n'a rien sacrifié et qui a abandonné enfants et mari... C'est toutes des femmes que j'ai côtoyées... Parmi d'autres... Et, au fond, j'ai autant de portraits dans ma tête que de femmes rencontrées...

Toutes celles dont je peux bien me rappeler avec plaisir et nostalgie, c'est parce que ce sont toutes des femmes qui m'ont marquée... Pas parce qu'elles étaient parfaites, non... Pas non plus parce qu'elles donnaient à voir que le meilleur d'elle-même uniquement pour qu'on leur lance des fleurs ou pour être complimentées, non... Pas parce que c'était THE musulmane modèle... Non plus...
Ces femmes-là m'intéressaient très peu en réalité... Trop peu pour que j'en brosse un portrait... Inauthentique.

Les femmes de mes portraits m'ont marquée parce qu'elles étaient toutes authentiques... Qu'elles aient été fragiles, fortes, dépassées, blessées, femmes à poigne ou femme battue, femme aimée ou trompée, femme mariée ou divorcée, concubine ou petite amie, chaste ou pas, fille faciles ou inaccessible... Qu'importe... Qu'importe aussi les péchés de l'une ou de l'autre... Ce qui me fascinait, c'est ce qu'elles avaient à raconter... Leur histoire... Leur chemin, qu'il ait été droit ou sinueux... Heureux ou malheureux... C'était un chemin...

Ces femmes-là... Ben, c'est des femmes qui ont eu le courage de faire don de leur histoire... Et parfois de leur histoire intime... De tout ce qu'elles renfermaient au fond d'elles... Et quand je les écoutais se confier à ma mère ou aux autres femmes au centre social, je ne les ai jamais entendue porter un quelconque jugement de valeur sur la personne pour la blesser et la rabaisser... Ce qu'elles partageaient toutes ensemble, c'était des conseils, des appuis, une écoute, une oreille attendrie... Mais aussi de sacrés remontrances, des mots durs, des gifles verbales monumentales pour éveiller la conscience de celles qui l'avaient perdue...

Et ça marchait... Parce qu'avec le recul, je pense que c'était fait dans l'intérêt de la personne... Seulement.

C'était des femmes qui mettaient en commun leur expérience de femmes, pour s'aider entre femmes...

Voilà tout...

C'est je trouve, la plus belle chose qu'Allah m'a offert... Tous ces portraits de femmes...

Aujourd'hui, les choses ont changé... Je ne suis plus une enfant... Je n'habite plus mon quartier... J'ai une autre vie... Mais, ça reste gravés dans ma mémoire... Toutes ces leçons, toutes ces moments de femmes partagés... Ca, c'est de vrais rappel... Pas des lignes copiées-collées d'internet... Sans profondeur...

Plus jeune, je pensais qu'il fallait peut-être vivre pour ma mère, ma famille, pour les autres... Et un jour, une parfaite inconnue m'a dit "il va falloir apprendre à se détacher... Vivre pour SOI..." Puis, qu'il fallait que j'écrive ma propre histoire... Ça a fait sens en moi...
C'était pourtant là tout ce que ma mère m'avait toujours enseignée... Une leçon que je connaissais par coeur... Mais, je pense que j'avais seulement besoin de l'entendre de la voix d'une autre... Pourquoi ? Je ne sais...

Alors depuis, je vis pour moi... Et j'écris mon histoire... Et tu sais quoi ? Je me rends compte plus que jamais que la femme en devenir que je suis, celle dont tu dis être fière ... Ben elle a sacrément été influencée par toutes ces femmes qu'elle a rencontrées tout au long de sa vie et par toutes les leçons qu'elles ont bien voulu lui dispenser, sans même qu'elles ne le sachent... Ces leçons tirées des blessures, des peines, des erreurs... Mais aussi des joies, des bonheurs, de l'amour... Tout simplement... De l'authenticité... De ce que c'est qu'être une femme...

Je ne me suis pas construite toute seul... J'ai une mère aussi admirable qu'exemplaire qui m'ouvre la voie... Une ptite soeur sur laquelle je calque mes pas... Une confidente de grande valeur que je médite et qui m'inspire toujours plus... Des amies que j'estime... Sans oublier toutes ces femmes que j'ai vu et que je vois encore passer...

Je sais que certains apprécient ma plume et peut-être ce que je peux bien écrire... Mais tout ce que j'écris... C'est ce qu'on m'a appris... C'est l'empreinte des autres que j'ai reprise et que j'ai fait mienne... Tout simplement... Et généralement cet empreinte, ce sont toutes ces Paroles de Femmes...

Je pense que chacun d'entre nous, certes se construit lui-même, mais TOUJOURS au contact des autres... Les autres ont une influence dans notre vie... On ne peut le nier... Je ne le nie pas... Au contraire... C'est une fierté.

Alors autant apprendre à vivre ensemble et interagir du mieux qu'on peut... Et que ceux qui sont avancés sur le chemin de la vie, au lieu de parader et de vouloir toujours plus freiner et faire tomber les autres, retournez-vous et tendez leur la main... Aidez les à avancer...
Et ceux qui sont tombés à cause des pierres auxquelles ils n'ont pas prêté attention... Il ne sert à rien de les regarder se ramasser en se tordant de rire... Parce que semblant de rien... C'est en les voyant tomber que vous faîtes doublement attention...


Chacun a à apprendre de l'autre... Faut juste avoir une bonne intention...

Sabrina... Tu vois, la leçon que j'ai tirée moi de tes écrits, c'est "que du mal on peut peut-être en tirer du bien"... On se l'est encore prouvé ici, dans ce post à la base dénigrant... winking smiley

Merci à toi pour cet échange...
Et navrée d'avoir dévié le post...

Bonne nuit à tous...


Citation
sabrina93000 a écrit:

Oui pour toi ...
Tu as tout compris
Tu dois faire ta vie à toi
Car ta vie est précieuse et ceux n est pas celle de ta mère ni celle de ta sœur

Je suis certaine que quoiqu il t arrive
Tu sauras y faire face ...
Car tu as construit ton identité sans angoisse ni peur ...

Tu trébucheras, mais tu seras apte à te relever
Tu feras tes propres erreurs bien sur , tu es humaine
Mais elle te permettront d évoluer et de grandir
C un plaisir d échanger avec une jeune personne aussi honnête avec elle même
Je suis fière de toi
"Ça se sont les paroles d une maman "
Je vais m approprier tes paroles et le répéter à mes enfants
Ça sert toujours les rappels
s
21 décembre 2013 01:57
Sarazinement votre
Je te lis aussi avec plaisir,
Le vivre pour soi est un état d esprit
Et il faut apprendre à se connaître
Et avoir pas mal " bourlingué "
Pour le comprendre !

" le vivre pour soi "
C le dépassement de soi












Si a ton âge tu l as compris
Tu ne pourras que etre heureuse inchallah

J ai beau aller sur mes 50 ans j apprend également beaucoup de toi et je tiens compte dans ma vie de tout les jours de tes conseils

Je viens je donne mais je prends aussi ...Énormément

J au tjs milite manifesté pour l égalité des sexes la pauvretés les sans papiers les guerres exct ..,
Et aujourd hui je vais moins sur le terrain , mais je vais sur différents forum
Lire les tendances et j interviens
Comme bon me semble
Perte de temps non c du militantisme
On dit que celui qui sauve une vie
Sauve l humanité
Si encore une fois une seule personne nous lit et se dit ma vie n est pas fichue parceque j au couche
Si une seule se reprend en main et voit la vie en rose
Si une seule s assume
Regagné en confiance
Si une seule d entre elle se dit
C mal de médire
C mal de critiquer l autre
Si une seule se remet en question
Moi la première
Alors nous avons gagné
Oui le bien triomphe toujours du mal

Bonne nuit à toi aussi


Facebook