Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité d'un homme et la difficulté du sexe
A
16 juillet 2013 19:43
Citation
kirill a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
scuse mais la meuf elle est même pas musulmanes donc logique qu'elle te dise d'allez b......

elle insulte pas, elle au moins....

Ah ben Merci Kiril, parce que si tu n'avais pas été là, je crois que j'aurais innové en la matière.

Islammuslimia, tu es vraiment d'une bassesse terrible ... J'ai toujours veillé à ce que Kiril s'en sorte le plus dignement possible. Je ne l'encourage pas à faire n'importe quoi. Contrairement à toi qui dénigre tout ce qui est différent de toi.
16 juillet 2013 19:46
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
kirill a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
scuse mais la meuf elle est même pas musulmanes donc logique qu'elle te dise d'allez b......

elle insulte pas, elle au moins....

Ah ben Merci Kiril, parce que si tu n'avais pas été là, je crois que j'aurais innové en la matière.

Islammuslimia, tu es vraiment d'une bassesse terrible ... J'ai toujours veillé à ce que Kiril s'en sorte le plus dignement possible. Je ne l'encourage pas à faire n'importe quoi. Contrairement à toi qui dénigre tout ce qui est différent de toi.


mais oui mais oui!
tu es musulmane? si non ta rien a me dire! tu juges!
si tu l'encourages a faire n'importe quoi! tu lui dit ces normal de b...! bah excuses moi mais chez les musulmans ces pas normal! si tu es musulmane qu'ALLAH te guide!
A
16 juillet 2013 19:50
Citation
AlgerianMind a écrit:
Si tu écoute Assmatine, c'est les porte de l'enfer qui t'attendent je peut te l'assurer. Elle est le contraire de ce qu'un musulman doit suivre, attention. Elle ressemble au peuple kuraïch dans sa mentalité, les non croyant qui faisat la misère au prophète (saws).

Pauvre prophète, il a dû vraiment bien en baver à cause de nous ... Heureusement que vous êtes là pour rectifier le tir !!
k
16 juillet 2013 19:56
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem AlgerianMind , ces posts sont loin d etre des piéges meme si sur un autre post il te l a fait croire !

C est bien Savel mais l ancien Ringo , et ses posts traitent toujours des meme sujets qui semblent lui pourrir la vie , tu peux lui donner tout les conseils que tu veux , cet homme n écoute personne , il s autosouffre lui meme , tout ce qu il attend c est qu on lui donne le feux vert pour forniquer et qu on lui donne des conseils pour mettre une femme dans son lit

si tu lis ses anciens posts sous le pseudo ringo , beaucoup lui ont donné des conseils de qualité et pertinents , religieusement ainsi que pour retrouver confiance en lui mais rien y fait puisqu il n écoute pas et ne fais pas d éfforts !

il dégage un grand manque de confiance en lui , on a eu beau lui conseiller sport , régime , priére etc il revient plus d un an aprés avec les memes sujets

bref c est le prototype meme de l etre humain ou les conseils rentrent dans l oreille droite et ressort pas la gauche , il est la , a se plaindre sans arret qu il ne plaint pas aux femmes , que les femmes n aiment pas les vierges et a parler de ses pulsions ce que je peux comprendre a son age mais qu il arrete d un spectateur de sa vie et qu il en devienne acteur , il doit faire bouger les choses et sa vie mais quand va t il comprendre ?

Inchallah qu il comprenne que le jour ou il se rapprochera de dieu et qu il se prosternera 5 fois par jour , sa vie changera et des portes lui seront ouvertes mais ne crois pas que ses posts sont purs délires ce sont bien de réels ressentis qu il exprime depuis un bon bout de temps sur yabiladi sans comprendre ou il est le VERITABLE probléme chez lui breff

J'espère qu'il comprendra aussi un jour. Je le connais pas, je donne juste des conseils, j'espère qu'à la milionième fois il finira par comprendre.


qui sur cette planète a envie de se marier avec une femme que lui aura présenté un imam ? Mais franchement....
A
16 juillet 2013 20:02
Citation
islammuslimia a écrit:
mais oui mais oui!
tu es musulmane? si non ta rien a me dire! tu juges!

ohh, excuse moi, je ne savais pas qu'il ne fallait pas adresser la parole à votre grandeur. C'est vrai qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes !! Quelle infamie !!

Citation
a écrit:
si tu l'encourages a faire n'importe quoi! tu lui dit ces normal de b...! bah excuses moi mais chez les musulmans ces pas normal! si tu es musulmane qu'ALLAH te guide!
Si tu relis mes post, tu verras que dès le départ, j'indique que je suis athée et que le hors mariage ne me gêne pas. Il sait à quoi s'en tenir en me lisant !

et si tu relis encore mes posts, tu verras que je l'invite à aimer d'abord une fille par les sentiments et pas par le biais de son Q.

Mais forcément, rien qu'en indiquant le mot Athée, ça fait frémir certaines personnes sur ce forum !!

Ne vous inquiétez pas, ça n'est pas contagieux !
16 juillet 2013 20:10
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
mais oui mais oui!
tu es musulmane? si non ta rien a me dire! tu juges!

ohh, excuse moi, je ne savais pas qu'il ne fallait pas adresser la parole à votre grandeur. C'est vrai qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes !! Quelle infamie !!

Citation
a écrit:
si tu l'encourages a faire n'importe quoi! tu lui dit ces normal de b...! bah excuses moi mais chez les musulmans ces pas normal! si tu es musulmane qu'ALLAH te guide!
Si tu relis mes post, tu verras que dès le départ, j'indique que je suis athée et que le hors mariage ne me gêne pas. Il sait à quoi s'en tenir en me lisant !

et si tu relis encore mes posts, tu verras que je l'invite à aimer d'abord une fille par les sentiments et pas par le biais de son Q.

Mais forcément, rien qu'en indiquant le mot Athée, ça fait frémir certaines personnes sur ce forum !!

Ne vous inquiétez pas, ça n'est pas contagieux !

mais arrete de m'agresser!
lui ces un musulman et tu dit que ces normal de b..... et pr ns non! l'incite pas a faire des choses!
ces tout!
et oui les pigeons ne volent pas avec les aigles! grinning smiley
A
16 juillet 2013 20:32
Citation
kirill a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem AlgerianMind , ces posts sont loin d etre des piéges meme si sur un autre post il te l a fait croire !

C est bien Savel mais l ancien Ringo , et ses posts traitent toujours des meme sujets qui semblent lui pourrir la vie , tu peux lui donner tout les conseils que tu veux , cet homme n écoute personne , il s autosouffre lui meme , tout ce qu il attend c est qu on lui donne le feux vert pour forniquer et qu on lui donne des conseils pour mettre une femme dans son lit

si tu lis ses anciens posts sous le pseudo ringo , beaucoup lui ont donné des conseils de qualité et pertinents , religieusement ainsi que pour retrouver confiance en lui mais rien y fait puisqu il n écoute pas et ne fais pas d éfforts !

il dégage un grand manque de confiance en lui , on a eu beau lui conseiller sport , régime , priére etc il revient plus d un an aprés avec les memes sujets

bref c est le prototype meme de l etre humain ou les conseils rentrent dans l oreille droite et ressort pas la gauche , il est la , a se plaindre sans arret qu il ne plaint pas aux femmes , que les femmes n aiment pas les vierges et a parler de ses pulsions ce que je peux comprendre a son age mais qu il arrete d un spectateur de sa vie et qu il en devienne acteur , il doit faire bouger les choses et sa vie mais quand va t il comprendre ?

Inchallah qu il comprenne que le jour ou il se rapprochera de dieu et qu il se prosternera 5 fois par jour , sa vie changera et des portes lui seront ouvertes mais ne crois pas que ses posts sont purs délires ce sont bien de réels ressentis qu il exprime depuis un bon bout de temps sur yabiladi sans comprendre ou il est le VERITABLE probléme chez lui breff

J'espère qu'il comprendra aussi un jour. Je le connais pas, je donne juste des conseils, j'espère qu'à la milionième fois il finira par comprendre.


qui sur cette planète a envie de se marier avec une femme que lui aura présenté un imam ? Mais franchement....

kirill, rien que cette phrase démontre a quel point tu est perdue. Allah yahdik
A
16 juillet 2013 20:41
@Assmatine

Je trouve ça incroyable qu'en plein ramadan, tu débarque sur un site majoritairement musulman pour nous vanter les bienfait du rapport hors mariage et du vol de mari sur un autre post.

Tout ça sans aucune gène, normal quoi. Les gens comme toi sont comme une voiture qui fonce à pleine vitesse, il ont tellement accéléré qu'il ne se rendent pas compte qu'il vont se manger le mur.

Tu crois pas en dieu et t'est perdu ok, même si tu t'en rend pas encore compte. Mais arête de nous faire ton catéchisme laïciste appris par coeur.

Si tu ne connais rien a l'Islam je t'invite à acheter des livre et d'essayer de vraiment comprendre cette religion. Tu verra nos point de vue d'une autre manière après ça.

Mais nous la ramène pas avec ton blabla sur l'amour avant tout etc... Les occidentaux ont érigé l'amour de l'homme au dessus de celui de dieu. Ce qui entraine aujourd'hui toute les dérives que l'on connais. Idolatrie et dépendance excessive.

Nous n'avons pas la même vision du monde tout simplement.
A
16 juillet 2013 20:51
ça ne m'empêchera pas pour autant de m'exprimer sur ce forum.

Toi tu comprends les choses avec TES références, moi je les comprends avec les MIENNES.

ça ne veut pas dire que je dis est mauvais. Désolée, mais si Kirill est musulman, alors moi je suis bonne soeur. Ou alors, il est grave paumé, c'est clair. Et puis il ne poste pas dans la catégorie "religion" mais "relations sentimentales". Je pense que les sentiments, ça touche des musulmans et des non musulmans. Alors j'espère que j'ai aussi le droit de donner mon avis sur la question ?

Quand au vol de mari, j'ai pas bien compris à quoi tu faisais référence ... ça n'est vraiment pas mon genre. Vraiment, on me prend pour la dernière des mauvaises femmes. C'est grave à ce niveau là.
16 juillet 2013 21:44
Citation
Assmatine a écrit:
ça ne m'empêchera pas pour autant de m'exprimer sur ce forum.

Toi tu comprends les choses avec TES références, moi je les comprends avec les MIENNES.

ça ne veut pas dire que je dis est mauvais. Désolée, mais si Kirill est musulman, alors moi je suis bonne soeur. Ou alors, il est grave paumé, c'est clair. Et puis il ne poste pas dans la catégorie "religion" mais "relations sentimentales". Je pense que les sentiments, ça touche des musulmans et des non musulmans. Alors j'espère que j'ai aussi le droit de donner mon avis sur la question ?

Quand au vol de mari, j'ai pas bien compris à quoi tu faisais référence ... ça n'est vraiment pas mon genre. Vraiment, on me prend pour la dernière des mauvaises femmes. C'est grave à ce niveau là.

mais pk tu comprend pas! ici ces un forum musulman! donc si on post ici ces que ces pr avoir des conseil mais dans le sens de la religion!
la rubrique islam et bien ces pr des problème comme la prières etc..... ces vraiment religieux alors que la pas du tout!
ps: j'ai rien contre les athée j'en ai pleins des potes athée ces pa sa le problème! ces juste que la comme il est musulman je trouve que tu devrais t'abstenir ou répondre mais sans l'inciter a faire des chose illicites!
n
16 juillet 2013 21:52
@islammusimia :

Ce n'est pas plutôt un forum pour les marocains ? ^^'
(tout les marocains ne sont pas musulmans)
A
16 juillet 2013 21:56
Il n'est pas illégal de donner son avis. Toi, tu ne l'acceptes pas, ça, c'est autre chose.

Sinon, ce n'est pas un forum spécial musulman, c'est un forum marocain, qui parle du maroc, de l'islam, des problèmes de couples, de l'amour, de la cuisine, des problèmes de femmes, de ... tout ...

Je peux parler de tout, sauf de l'islam, puisque je ne connais pas. Je parle donc avec ce que je connais, sur un forum où on peut parler de tout.

Je viens de relire la charte du forum, il n'est nullement mentionné que seuls les musulmans ont le droit de donner leur avis ici.

Je ne suis pas musulmane, ça tombe bien ! J'ai envie de poster, alors je poste ! Point. Je le dis dès le départ que je suis athée. Je n'incite pas les gens à faire de travers en portant l'étiquette de musulmane ou en citant des sourates ou je ne sais quoi que je ne comprendrais même pas.

Je parle avec mes tripes, mes mots, ce que je connais. T'aime pas mon monde, m'en fiche. C'est le mien et faudra faire avec !
16 juillet 2013 22:10
Citation
Assmatine a écrit:
Il n'est pas illégal de donner son avis. Toi, tu ne l'acceptes pas, ça, c'est autre chose.

Sinon, ce n'est pas un forum spécial musulman, c'est un forum marocain, qui parle du maroc, de l'islam, des problèmes de couples, de l'amour, de la cuisine, des problèmes de femmes, de ... tout ...

Je peux parler de tout, sauf de l'islam, puisque je ne connais pas. Je parle donc avec ce que je connais, sur un forum où on peut parler de tout.

Je viens de relire la charte du forum, il n'est nullement mentionné que seuls les musulmans ont le droit de donner leur avis ici.

Je ne suis pas musulmane, ça tombe bien ! J'ai envie de poster, alors je poste ! Point. Je le dis dès le départ que je suis athée. Je n'incite pas les gens à faire de travers en portant l'étiquette de musulmane ou en citant des sourates ou je ne sais quoi que je ne comprendrais même pas.

Je parle avec mes tripes, mes mots, ce que je connais. T'aime pas mon monde, m'en fiche. C'est le mien et faudra faire avec !

parle, parle whistling smiley
on s'en fout de ta vie tu sais? j'ai même plus envie de te répondre!
tes une maghrébine? t'avais quelle religions avant ( si t'en avais une!) ?
n
16 juillet 2013 22:21
@islammuslimia
Pourquoi tant de haine ?
k
16 juillet 2013 22:42
cest bon laissez asmatine tranquille svp

asmatine, je suis musulman mais disons que je n'ai pas la meme interprétation de la religion que nos deux amis...
A
16 juillet 2013 23:43
Oui, Kirill, je vis avec un musulman et il n'a pas la même vision qu'eux non plus. Le mien a l'air aussi ouvert d'esprit que toi.

T'inquiète pas Kirill, j'arrive très bien à faire la différence. Je sais très bien que face à ce genre d'individus, on s'adresse à un mur. Mais franchement, j'ai pas envie, pour l'instant de lâcher prise.

Ras le bol d'être prise pour une moins que rien alors que eux ne valent pas mieux !

Islamuslimia, t'as qu'à relire mes posts, tu trouveras la réponse toute seule !! Bon amusement si t'as que ça à faire.

En tout cas Kirill, religion ou pas, ne t'oublie pas ! Respecte toi, même si c'est pas facile moralement parlant. J'ai l'esprit très ouvert en matière sexuelle, mais ne fais pas un truc que tu regretterais par la suite. Je suis sure que tu sais ce que tu peux ou ne peux pas faire, en ton âme et conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 23:46 par Assmatine.
A
17 juillet 2013 00:12
Citation
Assmatine a écrit:
Oui, Kirill, je vis avec un musulman et il n'a pas la même vision qu'eux non plus. Le mien a l'air aussi ouvert d'esprit que toi.

T'inquiète pas Kirill, j'arrive très bien à faire la différence. Je sais très bien que face à ce genre d'individus, on s'adresse à un mur. Mais franchement, j'ai pas envie, pour l'instant de lâcher prise.

Ras le bol d'être prise pour une moins que rien alors que eux ne valent pas mieux !

Islamuslimia, t'as qu'à relire mes posts, tu trouveras la réponse toute seule !! Bon amusement si t'as que ça à faire.

En tout cas Kirill, religion ou pas, ne t'oublie pas ! Respecte toi, même si c'est pas facile moralement parlant. J'ai l'esprit très ouvert en matière sexuelle, mais ne fais pas un truc que tu regretterais par la suite. Je suis sure que tu sais ce que tu peux ou ne peux pas faire, en ton âme et conscience.

Tu vis avec un maghrebin mais pas un musulman c'est pas pareil. Si il l'était vraiment, il devrait appliquer certains principe et du coup il lui serait impossible de vivre avec une femme qui pense comme toi. Tu est tout le contraire.

Raconte pas n'importe quoi, ton copain n'as rien d'islamique si il accepte une mentalité comme la tienne.
17 juillet 2013 00:15
Citation
Assmatine a écrit:
Oui, Kirill, je vis avec un musulman et il n'a pas la même vision qu'eux non plus. Le mien a l'air aussi ouvert d'esprit que toi.

T'inquiète pas Kirill, j'arrive très bien à faire la différence. Je sais très bien que face à ce genre d'individus, on s'adresse à un mur. Mais franchement, j'ai pas envie, pour l'instant de lâcher prise.

Ras le bol d'être prise pour une moins que rien alors que eux ne valent pas mieux !

Islamuslimia, t'as qu'à relire mes posts, tu trouveras la réponse toute seule !! Bon amusement si t'as que ça à faire.

En tout cas Kirill, religion ou pas, ne t'oublie pas ! Respecte toi, même si c'est pas facile moralement parlant. J'ai l'esprit très ouvert en matière sexuelle, mais ne fais pas un truc que tu regretterais par la suite. Je suis sure que tu sais ce que tu peux ou ne peux pas faire, en ton âme et conscience.


est ce que jme trompe en disant que tu crois qu'un musulman est forcement intolerant et fermé ?
j'ai dit musulman. ne me donne pas l'exemple de ton mari , car toi meme tu lconsidere pas vraiment comme un musulman.

alors ?
pr toi un croyant , est forcement fermé d'esprit ?
et l'ouverture d'esprit consiste a dire oui a tout ce qui se passe ds ce monde ?
D
17 juillet 2013 00:44
Citation
Assmatine a écrit:
Oui, Kirill, je vis avec un musulman et il n'a pas la même vision qu'eux non plus. Le mien a l'air aussi ouvert d'esprit que toi.

T'inquiète pas Kirill, j'arrive très bien à faire la différence. Je sais très bien que face à ce genre d'individus, on s'adresse à un mur. Mais franchement, j'ai pas envie, pour l'instant de lâcher prise.

Ras le bol d'être prise pour une moins que rien alors que eux ne valent pas mieux !

Islamuslimia, t'as qu'à relire mes posts, tu trouveras la réponse toute seule !! Bon amusement si t'as que ça à faire.

En tout cas Kirill, religion ou pas, ne t'oublie pas ! Respecte toi, même si c'est pas facile moralement parlant. J'ai l'esprit très ouvert en matière sexuelle, mais ne fais pas un truc que tu regretterais par la suite. Je suis sure que tu sais ce que tu peux ou ne peux pas faire, en ton âme et conscience.
Salam,

Tu as tout à fait raison, libre à toi de donner ton point de vue ! Il y aura, malheureusement, toujours des personnes qui seront agressives, tout simplement, parce que tu n'as pas la même façon de penser qu'eux.
Il vaut mieux les ignorer... Certains (et je dis bien certains, pas tous) se croient tout permis ici, parce qu'ils sont musulmans et savent tout de tout, donc les autres doivent se taire...
Et j'ajoute que, sur ce post, tu es une des rares personnes à avoir donné des réponses complètes et respectueuses...

Sinon, pour en revenir au problème du posteur, pourquoi penses-tu qu'être vierge pour un homme est ridicule ? Il n'y a aucune honte de l'être... Enfin moi je ne vois pas... Cette histoire de virginité reste entre toi et la femme que tu aimes, point. Et n'oublie pas que tous les hommes sont tous passés par la case virginité, personne n'est né "expérimenté"...

Tu dis "qu'un homme a des désirs sexuels supérieurs à ceux d'une femme" possible ; et "qu'il passerait pour un loser" s'il n'assure pas, eh bien c'est faux, rien de mieux qu'un, et même beaucoup de bons dialogues dans un couple pour qu'ils puissent s'améliorer, sinon il y aura beaucoup de frustration des deux côtés.

Pas mal de filles préfèrent les hommes expérimentés ? eh bien écoute... autour de moi ce n'est pas le cas pourtant. Il y a des filles qui préfèrent des hommes "expérimentés" pour x raison, mais pas toutes... C'est comme les hommes, certains préfèrent être avec des femmes qui ne sont plus vierges, sinon cela leur ferait fuir... C'est comme ça et ça ne se discute pas, mais il ne faut pas dire que toutes les femmes préfèrent "inconsciemment" un homme "expérimenté", parce que c'est faux... Un homme vierge apprendra aussi avec sa partenaire et deviendra, à son tour, un homme "expérimenté".

Et concernant le mariage : un homme qui ne plait pas ? un homme peut plaire à une femme tout comme il ne peut pas plaire à une autre, ça ne se discute pas. Il finira bien par trouver son âme soeur, avec de la patience, même si cela ne doit pas être facile tous les jours...
Concernant les problèmes d'argent et de mariage, une femme qui choisit un homme pour ce qu'il a et non pour ce qu'il est, il vaut mieux que celui-ci oublie cette femme car elle le rendrait malheureux. Pour moi, ce n'est pas nécessaire de faire des gros mariages de princesses, jusqu'à rendre le marié fauché... Enfin... ça reste mon avis.
A
17 juillet 2013 01:00
Citation
shi-fuu a écrit:
est ce que jme trompe en disant que tu crois qu'un musulman est forcement intolerant et fermé ?
Heu ... ceux qui sont entrain de se battre virtuellement avec moi, oui !
Mais je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier

Citation
a écrit:
j'ai dit musulman. ne me donne pas l'exemple de ton mari , car toi meme tu lconsidere pas vraiment comme un musulman.
Oui, c'est clair. Mais on ne peut pas dire non plus qu'il n'est qu'un simple maghrébin. Il n'a jamais mangé de cochon, mange halal le plus possible, ne boit pratiquement jamais, n'a jamais touché à une cigarette, est fidèle, il fait le ramadan, la fête du mouton, la naissance du prophète ...

Bref il n'est pas un musulman au sens que certains veulent le dire, mais il fait quand même parti de cette communauté.

Citation
a écrit:
alors ?
pr toi un croyant , est forcement fermé d'esprit ?

==> Non, justement, ça devrait être tout l'inverse. Pour moi, un vrai croyant, c'est d'abord quelqu'un de tolérant. Lui croit en quelque chose, mais il accepte que d'autres croient en autre chose. sans le juger, sans le mettre en enfer d'entrée de jeu. Je trouve ça complètement radical.

C'est limite "ouh la, celui-là est athée, faut même pas que je le regarde, ou je vais aller en enfer" au secours quoi !

Dans chacun de mes posts, j'indique clairement que je suis athée, non pas parce que je suis fière de l'être, mais parce que j'ai bien compris en postant sur ce forum que bon nombre sont de vrais musulmans (pas comme mon mari, je vous l'accorde) et que je risque de par mon avis de provoquer des désaccords. et puis ça permet aux autres de se dire "bon ok, elle marque n'importe quoi, mais bon, c'est normal, elle ne connait pas".

Quand je lis "non, un musulman ne doit pas faire comme ci, mais comme ça" Ben ok, vous savez mieux que moi. Mais qu'on ne me dise pas "toi, qu'est ce que tu la ramènes, t'y connais rien, alors tais toi, ça vaudra mieux !"

Franchement, ça ne donne vraiment pas envie de connaitre mieux votre religion avec des agressions pareilles. ça, c'est de l'intolérance complète.

==> Ensuite un croyant doit écouter l'autre. Il a sa bible, son coran ... ses curés ou ses Imams ... ses frères et soeurs autour de lui ... Il a tout ce qu'il faut pour être un bon croyant dans sa paroisse. Mais on écoute aussi comment ça se passe ailleurs, chez les autres. Les autres croyants et les non croyants. Chacun a ses raisons de faire comme ci ou comme ça. Elles sont bonnes, elles sont mauvaises, chacun voit à sa porte, mais on ne dénigre pas les autres comme ça.

==> et puis un croyant doit être humble. On n'a pas à se sentir supérieur aux autres. Toi tu iras au paradis, toi tu iras en enfer. Personne n'en sait rien qui ira. Chacun doit agir en son âme et conscience pour gagner des points, mais personne ne peut savoir avec certitude quel point sera important ou pas. Nos dirigeants religieux nous guident . Ok. D'autres pensent ne pas avoir besoin de guide pour bien faire.
en tout cas, moi, mon humilité repose dans le fait que je ne serai pas capable d'adhérer totalement à une religion. Je n'ai pas assez la foi pour ça. Je respecte Dieu (s'il existe), pour moi, c'est quelqu'un ou quelque chose qui a permis au monde de se créer, de créer la vie (hommes, animaux et plantes), qui a permis une évolution (bonne ou mauvaise) et qui attend que l'homme respecte ce qu'il a créé. J'essaye de respecter mon prochain, la nature, la vie, mon mari, mes enfants, les autres personnes, ... tout ce que Dieu m'a donné.
Je trouverais hypocrite de me lancer dans une pareille aventure en sachant pertinemment que j'adhérerai sans réelle motivation. Je préfère me mettre dans le club des non croyants pour ne pas gêner le passage des gens plus sérieux que moi. C'est ma façon de respecter mon prochain et Dieu.

Citation
a écrit:
et l'ouverture d'esprit consiste a dire oui a tout ce qui se passe ds ce monde ?
Non, certainement pas. mais quand on demande l'avis sur un sujet ou un autre, il faut s'attendre à ce que certains disent "je suis pour" et d'autres "je suis contre". On écoute les arguments de chacun, on engage la discussion, sans forcément rembarrer l'autre. C'est un forum de discussion, on discute, tant pis si ça ne va pas dans le sens que l'autre attend.

Il y aura les super croyants qui citeront même des textes en référence pour appuyer leur dire, les croyants moins pratiquants qui ne sont pas parfaits et qui divergent sur les sujets et n'ont pas peur de le dire, et puis les non croyants qui argumenteront à leur tour.

Chacun a le droit de dire ce qu'il pense, sans qu'on ait besoin de faire des commentaires déplacés derrière.

Tu sais, je suis nounou en région parisienne, alors des parents différents qui passent chez moi, c'est même pas croyable. Si je ne m'arrête qu'à une certaine catégorie de gens, ce serait triste. Il y a de toutes confessions, toutes politiques, toutes couleurs chez moi et ça ne me pose pas de souci.

MAintenant, il ne faut pas être fermé à ce qui se passe autour de soi. Qui je suis pour dire que ceci ou cela, c'est bien ou pas bien. Oui, je peux avoir un avis sur la question, mais je ne sais pas tout. Alors je ne veux pas être tout à fait à droite ou tout à fait à gauche. Je vais essayer de me mettre au milieu et d'ajuster les bords pour avoir un bon angle de vue de l'ensemble. Je ne veux pas être toute blanche ou toute noire dans mes idées. Il faut être un peu gris pour voir ce qu'il y a autour de nous et se faire nos idées. Mais elles ne devront pas rester figées, car dans une autre situation, on pourra avoir un autre avis.
Facebook