Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité Ahlala
c
8 février 2016 22:45
Salam à tous !

Depuis longtemps (voir même très longtemps) je ne cesse de lire des sujets concernant la perte de la virginité, les regrets, les moyens pour le cacher...
Je tiens alors à donner mon opinion là dessus en espérant que cela pourra être utile à certaines jeunes filles de mon âge, et aux jeunes hommes Why not ! Je ne cherche en aucun cas à critiquer qui que ce soit et je ne tiens pas à passer pour celle qui donne des leçons bien loin de là xD

Ce message s'adresse en particulier aux croyants et croyantes !
Alors voilà comme plusieurs adolescents j'ai moi aussi connue cette naissance de pulsions, d'envies, ce désir.. Le plus dur c'est quand vous êtes en couple et non marié ! Vous comprenez pourquoi l'Islam n'autorise pas les relations hors mariage : car on est humain et il est dur de se contrôler face à quelqu'un que l'on aime (ou que l'on croit aimer ...)
Il faut le comprendre : notre religion nous interdit certaines choses dans notre propre intérêt, dans le but de nous guider vers les plus hauts sommets et nous rendre meilleurs. Alors oui l'amour ça ne se contrôle pas..enfin si on se laisse faire ! Qu'allez-vous perdre à attendre quelques années de plus ? Connaissez vous les risques ?
En général on se laisse aller aux plaisirs, on est amoureux, on pense avoir trouver l'homme ou la femme de notre vie...mais il faut savoir que tout plaisir n'est que de courte durée !
Dans la vie il faut toujours penser aux conséquences, au futur !
Demain cet homme ou cette femme à qui vous vous êtes donnez va peut être vous laisser, vous allez peut être tomber enceinte ou voir meme plus grave : attraper une maladie !
Alors oui à notre age et dans la foulée on ne pense pas à tout ca ! Et bien il le faudrait pourtant :/
Vous allez faire cette erreur à 18 ans et il/elle va vous quittez à 19. Vous avez à present 25 ans et vous tombez sur votre autre moitié, quelqu'un qui vous fera fondre et avec qui vous aurez envie de construire votre vie. Il/elle vous annonce ce qu'il/elle attend de sa moitié, vous voilà face à un dilemme : lui mentir ou lui dire la vérité ?

- Vous allez lui dire en risquant de la/le perdre. Il vous acceptera peut être et vous pardonnera
Ou il vous rejettera et il aura raison, ce sera son choix. Chacun ses souhaits.

- Vous allez lui mentir ? Lui cacher la vérité ?
Demain alors que vous serez à carrefour (la base des bases winking smiley ) vous tomberez peut être sur votre ex qui sera peut être son meilleur ami, vous allez peut être retombez sur votre chirurgien, la vie n'est elle pas faite de hasard et après tout ?

Alors réfléchissez bien aux actes que vous commettez, je ne viens de parler que des aspects psychologiques mais n'oublions pas le plus grave : les maladies qui vous nuiront et vous suivront !
Le cas des personnes qui ont subi des viols ou autres est très différent, c'est pourquoi je m'adresse aux personnes qui sont directement concernés et qui hesite à sauter le pas (un bien mauvais pas mon ami)
N'oubliez pas que se préserver est quelque chose qui ne peut vous nuire, en aucun cas. On connait tous l'histoire d'un proche qui a cru connaitre le grand amour et qui a fini par brûler ses ailes !
J'ai connu une amie qui elle aussi croyait au vrai amour, qui pensez qu'elle pourrait voler plus haut que les nuages... Il a fini pas l'abandonner enceinte. Elle a choisi d'avorter. Il lui a fait une très mauvaise réputation au lycée et elle a arrêté ses études car elle ne pouvait tenir face au regard des autres... Quelques années plus tard elle a fini par trouver le grand amour, un homme humble mais pour qui il était inconcevable d'épouser une femme salie..elle est longtemps restait seule, elle a sombré, s'est mis à boire, sortir la nuit dans des endroits peu fréquentables et faire des choses qu'elle ne regrette plus.. J'ai essayé de faire ce que je pouvais pour elle mais j'ai l'impression d'avoir perdue, je regrette de ne pas l'avoir aidé plus tôt, j'ai l'impression d'avoir laissé la bougie de sa foi se consumer...et s'éteindre.
Alors je m'adresse à tout ceux qui seront concernés : travaillez dur à l'école et concentrez vous sur vos études, respectez vous et respectez les autres, concentrez vous sur votre religion
Et un jour vous pourrez goûter aux plaisirs de la vie en compagnie de votre femme ou de votre mari
N'oubliez pas que dans la vie aucun acte ne reste sans conséquence ! Soyez au mieux et vous ne serez jamais déçu de la vie et de ce qu'Allah vous offrira, car la vie n'est faite que d'épreuves que nous devons surmonter !
Gardez toujours la foi et ne vous laissez jamais sombrer dans des plaisirs éphémères.

Bon xD c'était mon moment philosophique
En espérant que ça servira à quelque chose, peut être à toi mon futur enfant que je ne connais pas encore xD

Bonne soirée la oumma <3
 
Facebook