Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité ?
d
20 juillet 2008 00:01
Citation
armel a écrit:
Citation
didabida a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Moi c 'est pas ta vision qui me choque, mais pas du tout ce qui m'interpelle c'est la contradiction flagrante dnas cette phrase :


Je suis musulmane tout comme vous, mais je pense que j'ai un point de vue totalement différent du votre.
En effet, je pense que la virginité n'est pas très importante


La virginité n'est certes pas importante pour toi, mais là n'est pas le propos !! Quand on se proclame musulman c un des commandements de dieu à respecter.

Encore une fois je ne comprends pas comment on peut dire que l'on est musulman et faire l'impasse sur un des préceptes religieux ? Et de rajouter "je pense que ce n'est pas important", je crois que Dieu ne te demande pas ton avis sur ce qu'il a clairement ordonné (à la femme comme à l'homme) mais juste de l'appliquer.

Ne crois pas que je porte un jugement c juste la contradiction de tes propos qui me choque en fait, c'est pas cohérent.

Salam,
Je suis tout à fait d’accord avec toi
D’ailleurs je pense que t’es la seule personne ici a accepter un tel débat, dans l’islam on a droit de poser des questions.
Ca vous arrive jamais de poser la question pourquoi une telle chose est interdite ? et chercher a être convaincue ? ça permet de mieux pratiquer sa religion et surtout la défendre.
je ne sais pas comment vous faites avec vos enfants vous dites haram w safi ?

Moi aussi Ce n’est pas ton point de vue qui me choque, tes libre de faire ce que tu veux ... de poser les questions que tu veux , de chercher a comprendre … c meme positif!!
mais c'est plus la contradiction dans tes propos qui me choque un peu.
le but du poste c'est de savoir si il y a des gens qui pensent la même chose ? C’est sur que tu en trouveras sur un forum, comme ds ta vie active ...
de faire un débat pour/contre garder sa virginité il me semble que c'est un choix personnel, et si une personne garde sa virginité elle le fait avant tout pour dieu, pas pour son mari ...la je parle de la virginité physique (la petite membrane dont tu nous parlesmiling smiley) malgré que le mot virginité c'est tout un état d'esprit a préserver que ça soit pour l'homme ou la femme ( et ca existe dans d’autres religions pas seulement dans l’islam)
Dans l’islam la fornication peut se faire rien qu’avec le regard, dans un hadith « « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication … » danc pour ceux qui jugent, dieu seul 3alim b nos péchés

dans l'islam on fait pas la différence ds Zina entre femme et homme, c'est le même degré de gravité. pour moi un homme non vierge n'a pas a exiger une femme non vierge comme c'est le cas des femmes non vierges ou celles qui se font une hymenoplastie n'ont pas a se marier avec des hommes vierges sans l'avouer !
Pour ce qu’est de l’expérience sexuelle avant le mariage, (sans parler de religion et du fait que c’est haram) une expérience sexuelle ca sert a quoi surtout avec un partenaire que tu sais d’avance que tu vas pas continuer ta vie avec lui ? tu veux dire peut être un partenaire cobaye ? Une expérience sexuelle tu peux l’acquérir avec ton conjoint avec un investissement à deux pour établir une relation intime qui peut te satisfaire.
Donc pour moi hormis c Haram dans notre religion, mais je trouve que c’est une experience a vivre pour la premiere fois avec son mari.perplexe tu trouves pas ? si non radi twli "fitna" et "plus de a3rad"

salam a khiti;

cette demoiselle a dis des propos provoquant sur des pensées religieuses non bien des pratiques et des lois dans l'islam et ce qui me choque le plus qu'elle dit qu'elle est une musulmante comme nous!, ... a khiti l'islam hada 15 siècles melli ja, wach hiya a3d lyoum jaya tfakkar fla fornication et la virginité magal la virginté; elle se dit musulmante qui prie.. elle ne recite pas des sourates? elle lit pas le coran? walla kamatali al himari yahmilou assfara?; dailleurs elle n'est pas la seule... il faut etre en mesure pour ouvrir un débat; il faut s'attendre a de telle expressions ou de telle interventions car elle va rencontrer un garrrrands nombre de musulmans ici sur le forum......
oui tout a fait,ana kanjaweb b7al kanjaweb chi wahed ma3ach ga3 f un milieu li ma3ndouch menin ifhem..comme si un etranger pas musulman te poses la question 3lach kandb7ou 7ouli dyal 3id ?
le fait de poser la question c bien, mais de revendiquer le fait detre musulman pratiquant en paralel c un peu choquant javoue Ill a mon avis elle sait que c haram mais soit elle cherche a comprendre pkoi c haram oula t simplement bghat chi wahed igouliha la2 rah hania rah on est f 2008 la liberté w dak blabla...

voilaaaaaaaaaaaa on est daccord la dessus... thumbs up ewa khiti kanetolbou al hidaya leljame3... limdarch lektir fhad denya rah dar le9lile... ri lha yehfad wsafi...
p
20 juillet 2008 00:25
Citation
MissGlam- a écrit:

Voilà.

Merci et au revoir
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
d
20 juillet 2008 00:42
Citation
MissGlam- a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis musulmane tout comme vous, mais je pense que j'ai un point de vue totalement différent du votre.
En effet, je pense que la virginité n'est pas très importante, chez l'homme et chez la femme, je crois que l'hymen n'est qu'une membrane sans importance.

Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on aurait pas une vie sexuelle avant le mariage. La femme et l'homme ont tout deux des pulsions sexuelles qu'il faut satisfaire.

En outre, avant le mariage, il est nécessaire de savoir si la femme et l'homme sont compatibles sexuellement. Dans le cas contraire, ceci provoquerait le divorce.

En effet, parmi les raisons les plus nombreuses du divorce : le couple n'est pas compatible du point de vue physique.

Et puis, je veux dire que le sexe n'est pas "mal", c'est la raison de l'existence de toute une humanité. Je ne vois pas pourquoi est-ce que c'est sujet tabou chez la plupart des familles; dieu merci pas dans la mienne. Chez moi on discute de sexe librement.

Ce n'est pas parce qu'on est musulmans qu'on doit nous priver de nos libertés !! Et c'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit sans cesse répéter le mot " hchouma" !

Les temps ont changé, on n'est au 21ème siècle. Le temps de la liberté.

Et enfin je voudrais répondre aux femmes qui disent vouloir offrir le cadeau à leur mari (la virginité) et lui qu'est ce qu'il nous offre? Non ne me dites pas sa virginité, parce qu'un homme vierge c'est quasi impossible :d !!


Voilà.

Merci et au revoir



P.I.T.O.Y.A.B.L.E
e
20 juillet 2008 01:05
toutes les religions monotheistes ont demandé la chasteté . ceci dit ils ont aussi precisé qu'il faut se marier jeune d'ailleur l'islam explique bien " le mariage est la moitié de la religion" mais qu'apporte le mariage de plus pour avoir tant d'importance??? eh bien ne nous voilons pas la face "le sexe" mais surtout le bienfaits lié a cela voire la tranquilité et l'apaisement du corps et de l'esprit aisi qu'un certaine conscience de ses responsbilites .
le probleme est qu'aujourd'hui on se marie de plus en plus tard , etudes , difficulté de rencontrer le bon partenaire etc?? on se demande c'est quoi la solution apres la puberté?rester chaste 1O/15 voire 20ans????
personnelement j'essaye de rester realiste et il faut que le corps suit l'evolution de l'esprit . c'est bien que ça se fasse dans le hallal c'est le senario parfait mais notre monde et les circonstances ne le sont pas . chaque jour on entend hélas des histoires sordides sur les consequences de la frustration dans des societés dites musulmanes... je ne prone en aucun cas le libertinage mais je dis simplement qu'il faut que nos societes arretent de se focaliser sur l'entre jambe de ses femelles et prend en main ses veritables problemes : chomage,education et santé .
b
20 juillet 2008 01:08
Citation
candi-up a écrit:
on est au 21e siecle : ouaaaaaaaaaaaaaais venez les hommes, rdv a minuit à l'hotel iBliss, nous sommes les musulmans du futur ! la jet set de mecca ! yeaaaaaaaaaaaaaaaah Cool entre deux salates, on se prends les becs !!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh tongue sticking out smiley
c'est la meilleur du top 50 de l'année ptdrClapthumbs up
d
20 juillet 2008 01:13
Miss-Glam,

Sache que la virginité est un des principes fondamentaux de notre belle religion tant pour les hommes (et crois moi il y a bien des hommes vierges) que pour les femmes.

Si nous avons tant de principes à respecter tu verras que chacun d'eux peut-être trouvé par le bon sens et la logique:

As-tu vu les publicités assez HOT sur le sida?
Le sida est un fléaux qui touches des milions de personnes dans le monde.ces personnes s'essouflent peu à peu physiquement et meurt...

Sais-tu qu'un enfant est crée via les rapports sexuels?
Combiens d'enfants pourissent aujourdhui dans les DASS et les orphelinats en attendant patiemment qu'une famille viennent les adopter?
Combiens d'enfants sont séparés faute de places dans les familles d'accueil?

Sais-tu que seuls les animeaux ont des pulsions sexuelles qu'ils ne peuvent contenir?
Si Dieu a crée l'être humain (eh oui c'est Allah qui a fait ça) et la race humaine est à différencier de la race animale, c'est une espèce supérieure à l'être animal, une correction.
C'est ainsi que les anges se sont tous prosternés devant Adam (sauf un biensur mais tout le monde connait l'histoire).

J'espère t'avoir ne serait-ce qu'un peu fait comprendre l'importance même de la virginité et suis vraiment désolé pour toi.
Je le suis encore plus de voir que tes dires qui ne sont à mes yeux que blasphématoires sont écris sous couvert d'un 21ème siecle plus libre?(es-tu membre de Ni Putes Ni soumises?cherches-tu de nouvelles recrues?)...tes parents te semblaient-ils enfermés?....bref trop fatiguée et déçue pour continuer ces propos.

MISS-GLAM fait ce que tu veux de ta vie et de ton corps mais sache que toi seul en assumera l'entière responsabilité devant le tout puissant et sache que l'une des 3 questions qui te seront posées lors du jugement sera: qu'as-tu fais de ton corps.

Salam haleikoum wa rahmatulahi wa barakatuh
b
20 juillet 2008 01:19
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Moi aussi j'arrive pas a lire la video
Mais j'imagine le truk des gays qui se font marié par un imam. Et un imam habillé en jean slim et tee-shirt rose moulant mdrrrrrrrrrrr
N3al chetan
Ptdr ptdr Encore une bonne grinning smiley N'empêche ça fout les boules tout ça, la fin du monde est proche Heu
b
20 juillet 2008 01:53
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "On est au 21ème siècle, les mentalités ont évolué, on est libre,...La religion évolue avec le temps" No no
Si on suit ce raisonnement je peux dire dans ce cas là, je bosse toute la semaine toute la journée, je n'ai pas le temps de faire mes prières à l'heure alors je prend un forfait soir et week-end donc je pris en semaine salat al3iacha et le week-end je les fait toutes Are you crazy POur le ramadan idem : aujourd'hui je vais au sport donc j'ai le droit de boire pour me désaltérer...eye popping smiley
Ya rabi tsterna ou tehdina
a
20 juillet 2008 12:40
Salam

exactement comme t'as dit le sujet du débat n'a pas pu être encadré comme il faut , mais on voit toujours le même sorte à chaque fois qu'il s'agit d'un sujet de ce genre
par contre j'ai comprit aussi que la posteuse cherche à savoir quels sont les intérêts de se préserver sur le plan religieux ,et je trouve que c'est une bonne démarche de ça part , intelligente même car si vous voulez la vérité , la plupart entre nous , ont apprit cette religion par héritage , on connait vraiment pas la valeur d'islam et ces intérêts concernant les interdictions de quelques péchés ainsi que la demande de pratique de quelques actes , ce qui nous conduit forcement à l'erreur .

on sait pas pourquoi on fait la prière , on sait pas pourquoi on fait ramadan il y on a même qui font le ramadan et ignore la prière alors que ne pas la faire et plus grave que ne pas faire le ramadan , et des choses de ce genre ....
notre religion avant qu'elle soit des actes et des pratiques , est une science logique qui englobe le tous car elle est faite par celui qui a tous fait , c'est la même chose pour un constructeur d'un appareil , quand vous achetez un appareil vous trouvez la notice explicative avec , qui vous renseigne sur tous ce que vous devriez savoir sur cette machine ! la religion aussi , on y trouve tous ce qu'on cherche , hélas on est occupé par autres choses !!

MissGlam- t'as tous le droit de penser et de chercher à savoir les choses , notre religion n'interdit rien a ce niveau au contraire , elle nous demande de chercher et de se motiver pour bien comprendre et de pratiquer les actes intelligemment , par contre il y'a des choses sur lesquelles on a pas le droit de chercher ni de poser des questions (genre comment est Dieu, .... ) , mais pour ton poste je crois que t'as tous le droit de savoir .

Citation
2passage06 a écrit:
Je t'invite à lire ce qu'a posté gentiment rifia 45 , voilà c clair y'a pas à tergiverser sur ce point, les autres ne font que vous rappeler ce que dit les écrits religieux, ce n'est pas nous qui jugeons c dieu et je défie quiconque de contredire ceci à moins de ne pas être musulamn, mais ça c un autre débat.

Mais peut être que le sujet du débat à été mal posé peut être que la posteuse ne comprends pas l'intérêt de se préserver sur le plan religieux, je ne sais pas ...quoiqu'il en soit si elle n'est pas daccord sur ces hadiths et bien c'est qu'elle remet en cause cet aspect là du Coran et par là même la parole de Dieu, donc sa foi..
M
20 juillet 2008 15:26
Bonjour,
J'ai créer cette discussion dans l'espoir de discuter avec des gens tolérants et compréhensifs qui pourraient m'aider à changer mon avis sur ce point et non pas recevoir des commentaires et des moqueries totalement incencés.
J'ai lu tous vos messages et je comprends par là que : " on n'a pas le droit de demander "pourquoi" et de savoir, on doit appliquer des lois bêtement (excuse le terme), mais on a un cerveau qui sert à réfléchir contrairement aux animaux . ne pensez vous pas qu'appliquer une loi en étant convaincu et en en sachant pourquoi est beaucoup mieux que de l'appliquer comme ça, juste pour la seule raison qu'on est musulman. le prophète nous donne le droit de demander sur n'importe quel sujet relatif à la religion.

Mais malheureusement, j'ai compris la plupart des gens sur ce forum sont bornés et ne cherchent pas à discuter, ils sont pas tolérents, il ne supportent pas l'idée d'avoir des idées différentes des leur. C'est la raison pour laquelle je quitte forum.
Sachez que je vais rester vierge jusqu'au mariage parce que je suis musulmane même suis j'en suis pas convaincue , j'aurai aimé être convaincue à 100 % mais bon...

Bon je quitte ce forum, et je voudrais que cette discussion soit close parce que les gens doivent apprendre à se respecter et à tolérer d'abord avant de créer ce genre de discussion. Conclusion : Cette discussion est INNUTILE !

Merci à tous ceux qui ont essayé de discuter dont : Anas68, Sweetlarifa, candi-up, katana... ( désolée si j'oublie qq uns ! )

Adieu.
s
20 juillet 2008 15:38
salam

quand j'ai lue le post, j'ai crue à un cannular, mais apparement la posteuse à bien les idées en place eye popping smiley

de nos jours les personnes font de l'islam comme ça les arrangent, quand ils veulent que ce soit haram

ou hallal, en fait il agrémentent à leurs sauces !!!

le sexe c'est comme les bonbons haribo, faut attendre que ce soit hallal pr en consommer sans modération

allah hidkhoum
a
20 juillet 2008 16:05
Citation
MissGlam- a écrit:
Mais malheureusement, j'ai compris la plupart des gens sur ce forum sont bornés et ne cherchent pas à discuter,


Salam


Si j’ai bien compris, le point qui te dérange c’est le fait d’interdire cet acte avant le mariage, et tu trouve que ne pas pouvoir pratiquer cela pourra déstabiliser le couple dans le cas ou il y’auras pas de compatibilité sexuel entre les deux personnes ce qu’est logique pour toi .mais ce qu’est logique pour moi aussi c’est que si l’islam a interdit cela c’est pour les raisons suivantes :

Les relations hors mariage conduit à Affaiblir le Lien spirituel avec Dieu .Si on tolère son instinct sexuel, on est en déséquilibre par rapport aux exigences de son âme.Les relations hors mariage (relations temporaires d’un soir, copain-copine, ….) ont un seul objectif qu’est la satisfaction de l’instinct sexuel, si on n’arrête pas de tolérer son âme, celle-ci n’arrêtera non plus de redemander plus, et ce qu’on voit aujourd’hui (homosexualité, libertinage, ……) n’est qu’un résultat de cette tolérance.

Ces relations causent aussi un Affaiblissement de La solidité du couple, de la Connivence, entre mari et femme quand les personnes s’abandonnent à satisfaire leurs envies sexuelles et à satisfaire et Rassasier leurs désirs

On pourra aussi parler des Maladies Sexuellement Transmissibles : syphilis, les chaudes pisses, Gonorrhea et le SIDA., mais noujoum-samaa pourra développer plus à ce niveau vu qu’elle est médecin grinning smiley mais de ma part je peux que citer ce hadith qui confirme ce que j’ai dit :

«Et il n’apparaît de turpitude dans un peuple sans être annoncée par de graves maladies que leurs ancêtres n’ont jamais connu auparavant». Rapporté d’après Abdallah Ibnou Omar

La satisfaction ainsi que la facilité des plaisirs sexuels par des voies interdites, mènent les jeunes à fuir la responsabilité de fonder une famille,. cela conduit irrémédiablement à des résultats néfastes qui détruisent la cellule familiale qui est l’élément de base constituant la société ce qui mène à la dissolution de celle-ci et la transformer en des individualités insociables qui partagent aucun point commun. Puisqu’on n'a plus besoin de former un couple stable pour vivre sa sexualité. Le résultat est dévastateur pour les enfants la graine de la société du future.

Au contraire pour un couple marié, Il n'y a pas que la recherche de la satisfaction sexuel, mais il y a la recherche d’une satisfaction sexuel englobée dans un cadre de responsabilités et de spiritualité, notre prophète (saw ) dit à ce niveau :

"" Celui qui le faisait dans l'interdit faisait un acte interdit, celui qui le faisait de la façon permise faisait un acte méritant récompense de la part de Dieu"" (rapporté par Muslim).

donc quand on pratique notre droit sexuel avec notre moitié dans un cadre permit on est récompensé par Dieu,...... quelle générosité !!!!!!!!!

L’islam voit l’abstinence comme un Exercice pour les deux personne pour se respecter, car une personne qui se préserve avant le mariage le fera après, donc plus de fidélité dans le couple ce qui enlève un pourcentage énorme au niveau des principaux causes de divorce.

Préserver la femme et garder ces droits. car l’islam considère la femme comme un bijou destiné à une seul personne, un bijou qu’il ne faut pas toucher par peur de le salir, un bijou qui faut laisser propre pour son destinataire, l’islam fait tous pour que nos femmes ne se font pas jeter comme un kleenex après usage ! .Si l’islam a interdit les relations hors mariage c’est pour ne pas voir des femmes enceintes Jetées par l’être qui avait dit les aimer du fond du cœur et qui s’est barré pour voir une autre en se disant que celle avec qu’il était ne mérite pas d’être ça femme vu qu’elle s’est permise de donner ce qu’il ne faut pas donner.

Le point commun de tous ces points n’est que d’assurer la tranquillité du couple et ça joie, et comme d’habitude il y a pas mieux que le coran pour exprimer ce qu’on souhaite dire, vu qu’il est complet et traite tous les problèmes en générale, n’hésitez surtout pas à y revenir car c’est une bonne source pour vous argumenter ainsi que pour nourrir et durcir votre foie.

Allah dit :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
Le Coran [30:21]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 16:39 par anas68.
s
20 juillet 2008 16:08
attention à ne pas prendre l'Islam à la rigolade, il y en a qui on le don de posté des sujets incenser

la jeune fille qui post miss glam apprend ta religion apprend à connaitre Allah avant de nous posté tes supposition tu es musulmanes croyante mais es tu pratiquantes ??

je sais pas si sa en vaut la peine de discuter avec une personne qui ne veut rien entendre dés le début, franchement tu veux que l'on te dise quoi ??? ta fait l'amour c'est pas grave ou si tu veux vazy oué ta trop raison on est en l'an 2008 il faut se lacher !!!

tu connais trés bien les réponses que tu as eu tu sais trés bien que la fornication est haram

bref il est soulant le post ..........Ill
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
20 juillet 2008 16:12
Citation
amel_086 a écrit:
le prophète sws l'avait prédit la faim du monde est proche

c'est pour ça mon ventre il gargouille toute la journée Ohgrinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
20 juillet 2008 16:25
anas, si je puis permettre, je vais te répondre : voila ce qu'a dit miss glam :


Bonjour à tous et à toutes,

Je suis musulmane tout comme vous, mais je pense que j'ai un point de vue totalement différent du votre.
En effet, je pense que la virginité n'est pas très importante, chez l'homme et chez la femme, je crois que l'hymen n'est qu'une membrane sans importance.

Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on aurait pas une vie sexuelle avant le mariage. La femme et l'homme ont tout deux des pulsions sexuelles qu'il faut satisfaire.

En outre, avant le mariage, il est nécessaire de savoir si la femme et l'homme sont compatibles sexuellement. Dans le cas contraire, ceci provoquerait le divorce.
En effet, parmi les raisons les plus nombreuses du divorce : le couple n'est pas compatible du point de vue physique.

Et puis, je veux dire que le sexe n'est pas "mal", c'est la raison de l'existence de toute une humanité. Je ne vois pas pourquoi est-ce que c'est sujet tabou chez la plupart des familles; dieu merci pas dans la mienne. Chez moi on discute de sexe librement. Ce n'est pas parce qu'on est musulmans qu'on doit nous priver de nos libertés !! Et c'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit sans cesse répéter le mot " hchouma" !
Les temps ont changé, on n'est au 21ème siècle. Le temps de la liberté.

Et enfin je voudrais répondre aux femmes qui disent vouloir offrir le cadeau à leur mari (la virginité) et lui qu'est ce qu'il nous offre? Non ne me dites pas sa virginité, parce qu'un homme vierge c'est quasi impossible :d !!


Voilà.

Merci et au revoir


Aprés avoir lu tout ce qui est gras, penses-tu sincèrement qu'elle est venu se renseigner sur sa religion ? ou plutot est-elle venu nous annoncer une grande découverte sur la sexualité en islam !? le discours a la martin luther king mdrrr,
Penses-tu sincèrement qu'elle veut en savoir plus sur sa religion ? ou alors tu es ignorant toi-meme que tu pensais la meme chose qu'elle..."que ce n'est pas mal de forniquer" et que c'est normal... car on est au 21e siècle...

C'est vraiment l'hopital qui se moque des malades dans ce post...Are you crazy




Citation
anas68 a écrit:
Salam

exactement comme t'as dit le sujet du débat n'a pas pu être encadré comme il faut , mais on voit toujours le même sorte à chaque fois qu'il s'agit d'un sujet de ce genre
par contre j'ai comprit aussi que la posteuse cherche à savoir quels sont les intérêts de se préserver sur le plan religieux ,et je trouve que c'est une bonne démarche de ça part , intelligente même car si vous voulez la vérité , la plupart entre nous , ont apprit cette religion par héritage , on connait vraiment pas la valeur d'islam et ces intérêts concernant les interdictions de quelques péchés ainsi que la demande de pratique de quelques actes , ce qui nous conduit forcement à l'erreur .
on sait pas pourquoi on fait la prière , on sait pas pourquoi on fait ramadan il y on a même qui font le ramadan et ignore la prière alors que ne pas la faire et plus grave que ne pas faire le ramadan , et des choses de ce genre ....
notre religion avant qu'elle soit des actes et des pratiques , est une science logique qui englobe le tous car elle est faite par celui qui a tous fait , c'est la même chose pour un constructeur d'un appareil , quand vous achetez un appareil vous trouvez la notice explicative avec , qui vous renseigne sur tous ce que vous devriez savoir sur cette machine ! la religion aussi , on y trouve tous ce qu'on cherche , hélas on est occupé par autres choses !!

MissGlam- t'as tous le droit de penser et de chercher à savoir les choses , notre religion n'interdit rien a ce niveau au contraire , elle nous demande de chercher et de se motiver pour bien comprendre et de pratiquer les actes intelligemment , par contre il y'a des choses sur lesquelles on a pas le droit de chercher ni de poser des questions (genre comment est Dieu, .... ) , mais pour ton poste je crois que t'as tous le droit de savoir .

Citation
2passage06 a écrit:
Je t'invite à lire ce qu'a posté gentiment rifia 45 , voilà c clair y'a pas à tergiverser sur ce point, les autres ne font que vous rappeler ce que dit les écrits religieux, ce n'est pas nous qui jugeons c dieu et je défie quiconque de contredire ceci à moins de ne pas être musulamn, mais ça c un autre débat.

Mais peut être que le sujet du débat à été mal posé peut être que la posteuse ne comprends pas l'intérêt de se préserver sur le plan religieux, je ne sais pas ...quoiqu'il en soit si elle n'est pas daccord sur ces hadiths et bien c'est qu'elle remet en cause cet aspect là du Coran et par là même la parole de Dieu, donc sa foi..
c
20 juillet 2008 16:34
je voudrais juste rajouter quelquechose :

il y a une grande différence entre :

reconnaitre ses torts et tentez de s'améliorer...
et

ignorer ses torts et continuer à en faire...

Je suis moi-meme une fille qui est deja sortie avec un garçon, moi-meme j'aurais pas dû le faire, meme si la société de nos jours vont plus loin que de sortir... mais je dois me regarder moi et pas les autres, les autres je men fiche meme si c'est vrai, la majorité des pseudos-musulmans de france préferent des filles ouvertes ( dans tous les sens du terme), je le sais pertinammemt que ya que le sexe qui se vends de nos jours, un mec tu lui montre un téton, il oublie tout, meme sa mère !
je vous assure les filles, tout ce que vous pouvez soutirer à un homme rien qu'en lui montrant un bout de cuisses, c'est incroyable eye popping smiley
si bien, que de plus en plus, les hommes me dégoutent, au point de me vouloir passer par l'adoption que de devoir m'accoupler à eux !!!
pourquoi est-ce une guerre de conserver ses principes avec ses propres frères musulmans, meme avec eux on est pas a l'abri !
on est à l'abri ni avec des musulmans, ni avec des non-musulmans !
pour 5 minutes de plaisir, un mec acceptera de vivre avec toi toute sa vie, quitte à manger du surgelé tous les jours et à vider son compte en banque ! comme un chien a qui tu donnes un os, il est rassassié

je suis HARD-CORE ou HARD CANDI, si vous voulez mais la femme musulmane est bientot éteinte...
H
20 juillet 2008 16:41
Une musulmane ou un musulman c est chaste jusqu au mariage, c est pudique , et ça craint dieu aussi .

Devant Dieu , tu n auras que les commandements de Dieu à justifier , et Dieu ordonne la chasteté jusqu au mariage . Tu ne pourras aucunement pretexter ta non virginité (probable ) par le fait que les autres n étaient pas vierges ( d ailleurs comment pourrais tu le savoir ) .

Le jugement commence déja dans la tombe , ensuite le jour du jugement dernier .

En tant que musulman , tu sais que les pêchers répétés font perdre la foi progressivement , et le risque est de finir par renir sa propre religion et Dieu .

En outre , les péchers dans leurs ensemble avilissent l être humain, et les péchers charnel ternissent la santé et l éclat du visage , ils précipitent leurs auteurs dans la pauvreté permanente . En outre, il ravagent les liens sociaux : coeurs brisés , infidélité , familles brisés ... et l être humain a force de commetre des péchers prend gout à la predation sexuelle et se désiquilibre psychologiquement . Le santé mentale est alors ( selon la sounna ) altérée , et les desordres apparaissent . ces desordres sont trés variés allant de l alcoolisme , les maladies psychologiques , le crime nottamment crime sexuel comme le viol ...etc

Les fleaux sont nombreux et évoqués par le saint coran et la souna . En tant que musulmans, notre devoir est de nous marrier clairement et publiquement . Si ca ne va pas , possibilité est donné de se séparer en respectant les droits de chacun ( contrairement aux relations clandestines , ou autres relatiosn passagères ) .



Citation
MissGlam- a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis musulmane tout comme vous, mais je pense que j'ai un point de vue totalement différent du votre.
En effet, je pense que la virginité n'est pas très importante, chez l'homme et chez la femme, je crois que l'hymen n'est qu'une membrane sans importance.

Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on aurait pas une vie sexuelle avant le mariage. La femme et l'homme ont tout deux des pulsions sexuelles qu'il faut satisfaire.

En outre, avant le mariage, il est nécessaire de savoir si la femme et l'homme sont compatibles sexuellement. Dans le cas contraire, ceci provoquerait le divorce.

En effet, parmi les raisons les plus nombreuses du divorce : le couple n'est pas compatible du point de vue physique.

Et puis, je veux dire que le sexe n'est pas "mal", c'est la raison de l'existence de toute une humanité. Je ne vois pas pourquoi est-ce que c'est sujet tabou chez la plupart des familles; dieu merci pas dans la mienne. Chez moi on discute de sexe librement.

Ce n'est pas parce qu'on est musulmans qu'on doit nous priver de nos libertés !! Et c'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit sans cesse répéter le mot " hchouma" !

Les temps ont changé, on n'est au 21ème siècle. Le temps de la liberté.

Et enfin je voudrais répondre aux femmes qui disent vouloir offrir le cadeau à leur mari (la virginité) et lui qu'est ce qu'il nous offre? Non ne me dites pas sa virginité, parce qu'un homme vierge c'est quasi impossible :d !!


Voilà.

Merci et au revoir
m
20 juillet 2008 16:53
Candy up tu es une féministe pur et dure
c
20 juillet 2008 16:58
Citation
mariama_72 a écrit:
Candy up tu es une féministe pur et dure

si tu le dis mdrrrr grinning smiley
certains mecs méritent des grosses claques dans leur tête ! Grrrr
n
20 juillet 2008 17:03
Citation
candi-up a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Candy up tu es une féministe pur et dure

si tu le dis mdrrrr grinning smiley
certains mecs méritent des grosses claques dans leur tête ! Grrrr

salam candy

en effet, il est difficile de trouver un homme "normal" de nos jours mais je suis sûre que inchaAllah tu le trouveraswinking smiley.

je sais que tu n'es pas friande des rencontres par le net mais je suis sûre qu'il existe qqs part en France un homme qui n"ose" pas draguer une fille dans la rue ou qui a perdu confiance en lui à force du "manque d'experience" et qui t'attendyawning smiley.

salam