Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virginite
n
12 mai 2004 11:06
a qui tu t'adresses?
3
12 mai 2004 11:16
a celui qui a ecris cela:Comme je meprise d'ailleurs tous les mecs qui se targuent d'avoir consommer la chaire feminine avant leur marriage et vient me chanter par la suite avec la musique du chromosome X et Y qu'ils sont musulmans!

taha
m
12 mai 2004 11:26

je suis d'accord nadie et 3azerri.
s'il n'y pas de confiance dès le dèbut c'est pas la peine de continuer....et même supposant que la fille a commis cet erreur le pardon est divin...mais tous ce que je peux dire que heureusement qu'il ya des hommes marocains qui comprennent ça trés bien.........
perso, j'ai fais des ètudes sup et je me vois pas jouer la comèdie de la soumession acceptèe en allant voir un gyneco avant mes noces........
n
12 mai 2004 11:28
majida,

enfin qlq qui me comprend !
m
12 mai 2004 11:33

t'inquiète pas nadia winking smiley
=
12 mai 2004 11:38
la virginité est obligatoire pour l'homme et la femme, et si un homme ou une fille n'est pas vierge, il/elle reglera ses comptes avec allah!

ensuite le fait que l'homme exige de sa future femme qu'elle soit vierge alors que lui ne l'est pas du tout, c juste pour affirmer sa virilité et flatter son égo...

je pense que la virginité ne regarde que le couple et personne d'autre et je pense qu'il est vraiment important de parler de ça avec son/sa futur, le dialogue et la confiance sont les moteurs d'une bonne relation de couple, et un couple n'est pas obligé d'attendre sa nuit de noce pour consommer le mariage ce qui permet à la fille d'éviter tout stress...

mais il est vrai que dans notre société, la fameuse tache de sang, le cerificat a une grande place, mais bcp moins qu'avant, comme koi les mentalités changent, on est encore loin du but mais petit à petit...c à notre génération de faire évoluer les esprits...par ex, impossible de faire comprendre à l'époque où nos parents se sont mariés que certaines filles pouvaient ne pas avoir d'hymen, aujourd'hui bcp de mecs l'ont compris...
b
12 mai 2004 11:47
Salam moi la virginité c'est sacré!!!! Malheureusement de nos jours c'es rare de trouver des filles vierges!!!! Elles font un peu comme les françaises car attention il ne faut pas les contrarier car elles sont dans un pays occidentale!!! Les valeurs religieuses doivent être perdues selon elles!!!! Mais elles ont oublié qu'elles avaient des comptes à rendre à Dieu!!!!Mais bon c'est la vie!!!!! Si ton mec t'aime, il attendra le jour du mariage et ça pour moi c'est une preuve d'amour!!!!!!
f
12 mai 2004 12:31
Nadia moi aussi je te comprends !
n
12 mai 2004 13:35
merci fati
m
12 mai 2004 14:43
merci nadiasmiling smiley. Je vois bien que nous sommes d'accord sur toute la lignesmiling smiley.

3azerri, la rethorique de "ne jugez pas" n'est pas monie courante et je dirais c'est l'argument des faiblestongue sticking out smiley. Lorsque je dis:

"""tellement je la mepriserais. Comme je meprise d'ailleurs tous les mecs qui se targuent d'avoir consommer la chaire feminine avant leur marriage et vient me chanter par la suite avec la musique du chromosome X et Y qu'ils sont musulmans!""""

Je ne juge paswinking smiley. J'exprime un sentiment de mepris et de degous envers tous ceux qui ont rompu ce lien de verginite entre eux et Dieu et au lieu de cacher leur honte ils en parlent comme si c'etait une fierte!!!. Il ya pas plus ignorant qu'un marocain qui vient me raconter ses aventures debiles croyant qu'il a accomplit un accoomplissement!. (Zina Zina ou Zadha Nour Al-Hamam).


Le prophet saaws, il a dit : "Que Allah 3asa wa jala a honte d'une personne qui commet un peche la nuit et Allah par mesiricorde le cache (YASTOROHO) et la personne en toute impunite et sans scrupule en parle le jour!!".


Je ne respecte que les vierges hommes et femmes ou les non vierges qui se sont repentis et ont regretter amerement leur peche tres grave.

Rien que reflichir sur la creation parfaite de ces outils doit remplir chacun de nous de humilite, de grace et gratitude pour le createur de ces outils et de s'asssurer qu'ils ne sont utilises que suivant le manuel d'utilisation qu'Il nou s a fourni a savoir le Coran.


Aussi je voudrais juste dire que les filles vierges et les mecs vierges ce n'est pas RARE. C'est une ILLUSION de rarete seulement. Et qui cherche trouve.
i
12 mai 2004 14:45
Peux tu m'expliquer plus stp cette sourate

Al-Furqan - 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
M
MB
12 mai 2004 15:59
wallahe yhdina ou safi ....garcons ou filles on n'est pas mal loin de la relegion (seule chose qui a mon avis justifie la virginité, les traditions sont faits par les humains qui peuvent à tout moment les faire évoluer ). La question donc n'est pas la virginité mais est ce qu'on fait ou non des rapports sexuels avant le mariage (qu'on soit garcon ou fille). Si vous êtes attachés à la réligion la réponse est évidente: non. Si vous êtes pas spécialement un pratiquant et vous compter pas l'être un jour alors faites ce qui vous semle bon: Vive la liberte Baghi Nab9a wahdi :-)
3
12 mai 2004 16:41
la je suis daccord, on se vante pas du fait davoir comisun peche un grand peche, mais le fait que tu te permet de dire que ses gens ne spnt pas musulmans ou bien qu ils le sont plus apres leurs pechés, ce n est pas a toi de le dire et a personne dailleurs ok.
et en tt cas le pardon est divin
(inna la yaghfirou an youchraka bih wa yaghfirou douna dalika liman yachaa)
j l ai mis entre () car je ne suis pas sur de l avoir tres bien citer, mais l essentiel est dedans.

taha
A
12 mai 2004 17:49
il y avait une fille qui sortait avec un bouvhé, elle lui a fait confiance et elle a perdu sa verginité.
un jour un jeune a demandé sa main et les parents de la fille ont dit qu elle n a pas d excuse.
la fille est allée voir le bouché pr trouver une solution.
donc le bouché a pris un bou d membrane d une vache et la mis a la place de lymen pr rendre la virginité a la fille.
au maroc avant de faire le mariage il faut avoir un certifica de verginité (qu on peu acheter a 5 euros), le docteur a mi 5h00 pr consulter la fille, le future marie commence à s inquiété et demande au docteur ce qui ne va pas. le docteur repond que l hymen eest la mais il voulais savoir d où la fille a eu le tampo du veterinaire. HAHAHAHHAHAHAHA
m
12 mai 2004 21:21
Iman je vais te repondre ce soir inshaAllah.

3azerri, tu me confirmes que tu ne comprends pas le Francais:p:p:p. Non je rigole, en fait nous avons le meme opinionwinking smiley.
12 mai 2004 21:29

Re: virginite
Auteur: mdlazreg
Date: 12-05-04 21:21

Iman je vais te repondre ce soir inshaAllah


pourquoi ce soir mon frere?(?(?(

:o
m
13 mai 2004 08:50
>>>pourquoi ce soir mon frere

J'attends que tu dors pour que le zzzzzzzzzz digne d'une moustique ne me deconcentre pas:p.


salaam Iman,

Le contexte du verset en question est le suivant :


25.61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

25.62. Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.

25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “Paix”,

25.64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

25.65. qui disent : “Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer”. - car son châtiment est permanent.

25.66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !

25.67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

25.71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

25.72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;

25.73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

25.74. et qui disent : “Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux” .

25.75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

25.76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !

25.77. Dis : “Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.



Donc Allah 3asa wa jala decris ses bons serviteurs, ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils doivent pas faire.

Parmi ce qu'ils ne doivent ABSOLUMENT pas faire, le verset parle de TROIS peches TRES GRAVES dont le chatiment est TRES GRAVE:

1)Shirk (association d'autres Dieux avec Allah 3asa wa jala).

Celui la est le plus GRAND PECHE de l'Islam et il est impardonable:

4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

2)Tuer une vie innocente.

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

La vie innocente inclus la personne elle meme donc le suicide est interdit aussi :

4.29. ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.


3)Fornication.

Dans une societe a majorite musulmane et qui decide d'appliquer la loi de Allah 3asa wa jala, la punition terrestre de la fornication est la suivante :

An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Mais cette loi ne doit pas etre appliquee aveuglement, il ya des regles et des indicateurs qui doivent etre en place pour etre sure que la personne a bien commis ce crime (c'est presque impossible d'etablir qu'une personne a commis une fornication). Aussi, comme il s'agit d'un crime enorme, meme accuser injustement quelqu'un de ce crime est un crime :

An-Nur - 24.4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

En Islam il ya des lois que l'on peut appeller bombes nucleaires, cela veut dire que la punition est tellement grande et "horrible" mais pour arriver a l'appliquer c'est tellement difficil ou meme parfois impossible...., ces lois ont le meme effet d'une bombe nucleaire, un moyen pour deterer les crimes à "scandale" seulement et qui ne s'applique que dans des cas extrerement exceptionelles......

Notre problem c'est que l'on vit pas dans des societes non musulmanes et donc la loi de Allah 3asa wa jala n'est pas appliquee contre ceux qui commettent les TROIS PECHES GRAVES ci-dessus, il reste alors une seule justice! c'est la justice du dernier jugement :

25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


Les musulmans de l'epoque du prophet saaws comprenaient tres bien la difference entre un chatiment terrestre et un chatiment de l'au-dela et c'est ainsi qu'un homme a insiste que la loi soit appliquer contre lui meme si le prophet saaws essayais a maintes reprises de le convaincre autrement....

La conclustion c'est qu'un musulman intelligent doit donc ABSOLUMENT eviter a tout prix ces trois peches graves. Et c'est dans le contexte du troisieme peche que la verginite prend toute son importance!!!! C'est pour ca que je n'ai pas cesser de repeter depuis le matin que la verginite n'est pas un detail a prendre a la legere pour un musulman mais c'est le symbole meme d'une alliance entre la personne et Allah 3asa wa jala. Perdre sa verginite pour un musulman est une abomination, etre fiere/fier de l'avoir perdue est la desolation de l'abomination.

Si un musulman a commis un de ces trois peches, il/elle a une seule chance :

25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Sinon bonjour les degats.

Allah A3lam.
m
13 mai 2004 08:59
Merci de changer :

>>Notre problem c'est que l'on vit pas dans des societes non musulmanes

par

>>Notre problem c'est que l'on vit dans des societes non musulmanes

Dans mon precedent postwinking smiley.


Une erreur de frappe qui en dit peut etre plein sur ma sub-conscience:p.
m
14 mai 2004 05:49
iman, peut tu me confirmer que tu as eu ma reponse? Merci.
Y
14 mai 2004 07:12


BRAAVVOOOOOOO !!! on doit pas oublié notre dine...
Facebook