Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virement d'argent
T
5 septembre 2012 19:33
Salam Alikoum à tous smiling smiley

J'aimerai savoir comment faire pour faire un virement d'un compte français à un compte marocain puis faire l'opération inverse en perdant le minimum d'argent !
Merci d'avance pour vos réponses.
Y
6 septembre 2012 15:03
Aleykoum Salam,

Bein tu vas à ta banque et y t'expliqueront ! lol
l
6 septembre 2012 21:52
Salam
ta 2 possibilité pour envoyer de l'argent a l'etranger via ton compte bancaire.

La 1er demande a ta banques en complétant un formulaire de virement etranger, il y'a des frais pour cela plus important que des virement effectuer en france.

La 2eme tu peux le faire sur internet via ton compte en ligne pour effectuer le virement, il te faudra le numero de compte a saisir pour reçevoir le virement.
Attention pour rajouter un nouveau bénéficier sur tes comptes en ligne ta besoin d'un code d'activation, les frais de virement etranger son moins chers sur le net.

rapproche toi de ton agences afin de connaitre les modalités pour les frais et l'opérations.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
7 septembre 2012 01:48
En effet je serais bien aller à la banque mais que je perde de l'argent dans la transaction les importe peu puisque ça retombe dans leur poche.
En tout cas merci beaucoup lamyaâ ! Juste une dernière question comme l'argent une fois viré sur le compte marocain sera en dirhams, lorsque que l'opération inverse pour revenir sur mon compte sera effectué, je vais perdre lors du change en euro non ?
7 septembre 2012 02:31
Salut Tafoukt

Essaye d'ouvrir un compte en devises au Maroc. Il te sera plus facile de recuperer tes Euros car je crois que tu ne peux pas faire un virement de dirhams du Maroc vers l'etranger.
T
9 septembre 2012 18:57
Merci beaucoup de ces explications smiling smiley
Mais comment je fais pour ouvrir un compte au Maroc depuis le France, y déposer mon argent sur ce compte, faire un virement sur un autre compte marocain puis récupérer mon argent le tout en euro et en France ? confused smiley
a
9 septembre 2012 21:48
Il faut des codes swif pour le virement au maroc.

Le problème : impossible de sortir l'argent du maroc......
T
10 septembre 2012 00:17
Hum .. Mon problème est donc sans solution ? confused smiley
L
10 septembre 2012 10:38
Salam3alaykom!
Il y a une solution peut-être pour toi car j'étais dans la même situation!
Je te conseil d'ouvrir un compte au Maroc, même si tu es en France ce n'est pas grave car il y a des agences de la banque chaabi (banque populaire) en france par exemple [www.chaabibank.fr]

Ensuite tu leur demandes d'ouvrir un compte CONVERTIBLE (ils appellent ça comme ça je crois) en leur expliquant que ton but à toi est de faire des transferts dans les deux sens.

Par contre comme tu as pu le dire plus haut, tu perdras un peu d'argent lié au taux de change actuel.

Wa Salam3alaykom
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
T
10 septembre 2012 14:32
Louloubia, merci beaucoup de ton aide ! winking smiley
En revanche comment procéder s'il n'y a pas d'agence Chaabi dans ma ville ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 14:43 par Tafoukt-07.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook