Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virement BNP -> BMCI
Y
11 juin 2018 14:17
Salam tout le monde,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu concernant un achat immobilier que je souhaite faire et pour lequels je dois faire un virement vers mon compte BMCI (en dhs convertible).
J'ai dèja effectuaient des virements (max 7000€) mais jamais un de 45000€.

Je souhaite poser les questions suivantes à ceux qui ont dèja fait de gros virements :

- Avez vous rencontré des problèmes pour justifier la somme à la BMCI (sachant que c'est un virement entre filiale) et que la somme provient d'un prêt ?
- Est-ce qu'on vous a demandé des justificatifs pour récupérer votre argent sur place ?
-Combien de temps faut-il compter (chez BMCI) pour disposer d'un chèque de banque certifié ?

J'ai essayé de joindre mon conseiller en vain et le service client ne sais me répondre, du coup je souhaite savoir si certaine ou certains d'entre vous ont déjà eu à faire de gros virements vers le maroc ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Youssef
s
11 juin 2018 16:16
Salam Yoshi,

Alors je suis passée par cette situation il y'a de cela 1 mois exactement. Je t'explique je devais passer chez le notaire au maroc pour solder mon appartement. Du coup, j'ai viré mon argent de la BNp vers la BMCE ici à Paris. En arrivant, j'ai remis les contrats de prêts justifiant les fonds, les 2 dernières feuilles d'impôt ainsi que les copies des relevés de compte.

Cela 1 mois avant de partir, la BMCE m'a dit aucun souci vous trouverez votre argent au maroc.

La bêtise que j'ai faite est de ne pas avoir vérifier le solde de mon compte avant de partir et du coup en arrivant là-bas et bien pas d'argent.

J'appelle la banque celle-ci me dit que mon argent est bloqué en raison d'un contrôle. En gros, la bmce n'a pas fait son travail.

Ce que je te conseille c'est de faire parvenir tous les documents relatifs aux prêt à la bmci et ne pas envoyer cette somme en une seule fois mais faire régulièrement des virements de - de 5000 euros au delà c'est un contrôle systématique.
Y
11 juin 2018 17:39
Salut Sarah,

Merci pour ton retour d'expérience, c'est vrai qu'il ne sont pas professionnels de ce côté là...
Et c'est ce qui m'inquiète, j'ai appelé mon conseiller BMCI pour l'informer que je souhaiter faire un virement de BNP vers BMCI et il m'a dit qu'au vu de la somme celle-ci sera surement bloqué.
Donc pour anticiper tous problèmes il m'a demandé à ce que ma banque lui envoie un justificatifs d'origines des fonds.
Impressionnant qu'il demande que ce soit la banque et pas moi même qui leur envoie ce justificatif (Contrat de credit + echeancier).

Je suis choqué par la complexité des banques Marocaine...
s
12 juin 2018 11:26
Très étonnant parce que moi il me l'ont demandé directement, chose que j'ai faite et malgré tout mo argent est resté bloqué. Ils ont peur que tu es dépensé l'argent du prêt et que cet argent soit du blanchiment en fait. Si tu as la possibilité fais des virements réguliers de sommes moins importantes comme ça tu évites les contrôles. Si tu souhaites quand même tout envoyer d'un coup prend les devants et fait le longtemps avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook