Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virement bancaire France -Maroc
D
29 mai 2019 10:10
Salam

Es il possible d effectuer un virement depuis une banque française ( crédit agricole, caisse d épargne) à destination de la banque chaabi ?

Si oui, quels sont les couts ?

Merci d avance
A
29 mai 2019 10:24
[transferwise.com]

salam aleykoum

utilise plutôt cela t'as pas mal de solutilons alternatives

de banques à banques c'est pas recommandé ils mangent sur le transfert et en plus sur le taux de change souvent défavorable

fais sadaka avec une partie des économies faites inch'Allah
Citation
Da*** a écrit:
Salam

Es il possible d effectuer un virement depuis une banque française ( crédit agricole, caisse d épargne) à destination de la banque chaabi ?

Si oui, quels sont les couts ?

Merci d avance
D
29 mai 2019 10:28
Merci,

C est un moyen sur... pas d arnaque ?
Citation
Abderahman2018 a écrit:
[transferwise.com]

salam aleykoum

utilise plutôt cela t'as pas mal de solutilons alternatives

de banques à banques c'est pas recommandé ils mangent sur le transfert et en plus sur le taux de change souvent défavorable

fais sadaka avec une partie des économies faites inch'Allah
A
29 mai 2019 10:48
c'est utilisé pour d'autres destinations ex Angleterre à toi d'éplucher les forums et voir les retours d'avis.

Pour ma part l'arnaque c'est les banques tradi exemple d'arnaque des fois ils disent sans frais mais les gens quand ils voient le taux de change .Ils ont vite compris ou était l'arnaque.
Citation
Da*** a écrit:
Merci,

C est un moyen sur... pas d arnaque ?
m
29 mai 2019 10:49
western union
c'est gratuit
D
29 mai 2019 11:05
Merci !Welcome
Citation
Abderahman2018 a écrit:
c'est utilisé pour d'autres destinations ex Angleterre à toi d'éplucher les forums et voir les retours d'avis.

Pour ma part l'arnaque c'est les banques tradi exemple d'arnaque des fois ils disent sans frais mais les gens quand ils voient le taux de change .Ils ont vite compris ou était l'arnaque.
R
29 mai 2019 11:17
Tu as un compte au Maroc ?

Si oui tu peux faire une 'mise à disposition ' donc tu fais ton virement sur ton compte u Maroc et la personne fait le retrait dur ton compte

C nominatif évidemment
D
29 mai 2019 11:18
Non , j 'en ai pas ...
Citation
Rediblis a écrit:
Tu as un compte au Maroc ?

Si oui tu peux faire une 'mise à disposition ' donc tu fais ton virement sur ton compte u Maroc et la personne fait le retrait dur ton compte

C nominatif évidemment
A
29 mai 2019 11:18
après regardes aussi money gram ?

mais de compte à compte par la banque.J'ai lu plusieurs témoignages pas pour le Maroc mais d'autres destinations.

La banque leur avait dit que ça sera tel taux de change.Au moment du transfert le taux est largement plus défavorable comme par hasard et les gens sur des grosses sommes ont perdu pas mal d'argent.Impossible de les récupérer de se faire rembourser.Pour ça que je prendrais pas le risque avec les frais de transfert soi disant à 2 € ou gratuit.



[vivre-au-maroc.com]

Selon moi, les avantages de TransferWise sont nombreux:

Les frais de transfert sont beaucoup plus bas que ceux des banques ou Western Union.

Le taux de change est actualisé à la minute, vous pouvez ainsi voir à l’avance si le taux vous convient ou non.

Vous savez exactement en Dirhams, combien vous recevrez sur le compte bancaire au Maroc, sans aucune surprise.

En ce moment, en vous inscrivant à la Newsletter, les frais d’envoi sont gratuits : profitez vite de cette offre pour envoyer de l’argent au Maroc gratuitement (vérifiez que l’offre est toujours d’actualité.)

Selon moi, Transferwise est indiscutablement la solution la moins chère et la plus pratique pour envoyer de l’argent d’un pays à un autre, et plus précisément de l’étranger vers le Maroc. Le fait qu’il bénéficie d’une application mobile rend la chose également très pratique. Certaines personnes tentent souvent de négocier les frais de leurs virements internationaux vers le Maroc avec leur banque ou peuvent bénéficier de prix préférentiel si leur compte est ouvert dans l’une des filiales de leurs banques, malgré cela les prix reste selon moi élevé. Faites vos simulations et dites-moi dans les commentaires ci-dessous comment vous procédez.
Citation
Da*** a écrit:
Merci !Welcome
R
29 mai 2019 11:27
Si c urgent et ponctuel fais un western union ou non et gram... le reste perso j'y crois pas trop..

Après si c régulier et grosses sommes tu auras d'autres solutions ...


Faire un virement de compte à compte c cher et ça implique les services de l'état..

Ouvre un compte dans une banque marocaine ça a bcp d'avantages ne serait ce que le rapatriement en cas de décès ...
Citation
Da*** a écrit:
Non , j 'en ai pas ...
A
29 mai 2019 11:29
Salam,

Je confirme, Transferwise est le plus avantageux. Je l'utilise systématiquement.

Faites attention aux banques qui vous annonces 0 frais car elles ne pratiquent pas le cours du jour lors de la conversion alors qu'avec Transferwise, tu sais au centime prêt ce qui arrivera sur le compte au Maroc et ils te garantissent le cours du jour où tu as fais ton transfert.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
[transferwise.com]

salam aleykoum

utilise plutôt cela t'as pas mal de solutilons alternatives

de banques à banques c'est pas recommandé ils mangent sur le transfert et en plus sur le taux de change souvent défavorable

fais sadaka avec une partie des économies faites inch'Allah
s
29 mai 2019 13:17
Tu me donne ton argent et je te le porte au bled winking smiley

Citation
Da*** a écrit:
Non , j 'en ai pas ...
29 mai 2019 13:37
walik salam

meilleur taux de change c'est la banque massref al maghreb a mon avis mais le probleme elle n'a pas d'agence en europe

mais garde ton euro le dirham va chutter
D
29 mai 2019 15:35
OK envoie moi ton RIB !

Il y a écris ton adresse, je surveillerai ta maison en attendant ton retour Angel
Citation
salim83000 a écrit:
Tu me donne ton argent et je te le porte au bled winking smiley
D
29 mai 2019 15:38
Salam

Merci quand même !

Ça va chuter avant ou après laid ?
On ne va pas s acquitter de notre obligation ?
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

meilleur taux de change c'est la banque massref al maghreb a mon avis mais le probleme elle n'a pas d'agence en europe

mais garde ton euro le dirham va chutter
s
29 mai 2019 17:16
Prk tu me fais pas confiance à bent 3ami ?

Ou alors tu viens avec moi lol
Citation
Da*** a écrit:
OK envoie moi ton RIB !

Il y a écris ton adresse, je surveillerai ta maison en attendant ton retour Angel
D
29 mai 2019 17:28
Je te fais confiance ...
C'est toi qui n'y arrive pas .... Je ferai même le ménage chez toi ! ptdr

Partir avec toi avec mon argent ....No noptdr
Citation
salim83000 a écrit:
Prk tu me fais pas confiance à bent 3ami ?

Ou alors tu viens avec moi lol
s
29 mai 2019 17:31
Ella hacha tdiri le ménage

Ben oui
C'est ce qu'on appelle djaja bkamounha hahahahaha
Citation
Da*** a écrit:
Je te fais confiance ...
C'est toi qui n'y arrive pas .... Je ferai même le ménage chez toi ! ptdr

Partir avec toi avec mon argent ....No noptdr
29 mai 2019 17:35
Si ton compte n’es pas déclaré en France, je ne le ferais pas. En Belgique en tout cas j’en connais qui on eu des soucis avec l’état à cause de leur transaction de banque à banque.
Le compte n’était pas déclaré en Belgique
Citation
Da*** a écrit:
Salam

Es il possible d effectuer un virement depuis une banque française ( crédit agricole, caisse d épargne) à destination de la banque chaabi ?

Si oui, quels sont les couts ?

Merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook